Aller au contenu

Changement de province


Bayass

Messages recommandés

Bonjour à toutes à tous,

 

Je me demande si on peut changer la province après l’obtention de la résidence permanente via parrainage 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Qc19 a dit :

oui. Une fois la résidence permanente obtenue, vous pouvez faire ce que vous voulez.

Merci bcp pour votre retour, 

 

au faite je pose cette question parce que moi et ma femme on vit à l’extérieur du Canada

Quand on a fait la demande de CSQ y avait un formulaire ( déclaration du garant à l’étranger) 

ma femme s engagé à résider au Québec après que je reçois la résidence permanente 

 

est ce que ça va poser de problème? Est ce qu’on doit rentrer au Canada à Montréal absolument ou on pourra directement prendre un vol pour Toronto!?

 

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si votre femme a pris un engagement, c’est a elle de voir avec la deuxième partie ce qu’il arrivera si elle ne remplit pas son bout du contrat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que vous devriez informer l'immigration du changement et voir avec eux.

 

Parce que dans le cas d'un parrainage pour le Québec, l'engagement de 3 ans est fait avec la province du Québec. ça veut dire que si par exemple, une fois ici au Québec, ta femme s'en va sur le BS, alors les sommes qu'elle va avoir, tu devras rembourser à la province du Québec..

 

Pour le parrainage des autres provinces, l'engagement ce fait avec le fédéral. 

 

ça serait mieux de vous informer auprès d'eux. Peut être il y aura juste le formulaire d'engagement du fédéral à remplir et rajouter au dossier.

 

Reviens nous avec la réponse 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, QCmonCA a dit :

Si c'est un engagement moral, il est quand même bien de le respecter un minimum, un changement ça peut arriver.

 La résidence permanente est obtenue via le fédéral, comme pour tous les programmes.. 

La seule chose qui change dans le parrainage et la seule province c'est avec le Québec. 

Le formulaire est remplit uniquement avec le Québec pour l'engagement. 

S'ils viennent pas s'installer au Québec, alors y'a comme un problème à mon avis et c'est pas uniquement une question 'morale' mais c'est un engagement écrit qui a été fait uniquement qu'avec le Québec concernant l'admissibilité au parrainage et au remboursement de sommes futures si dans le cas échéant. 

 

Dans les formulaires de parrainage, quand on s'installe partout sauf au Québec, y'a un formulaire spécifique à remplir que ceux du Québec ne doivent pas remplir.

 

Le truc est de savoir si l'engagement provincial va être pris en compte par le fédéral s'ils s'installent ailleurs ou bien s'ils doivent absolument remplir l'engagement du fédéral avant d'avoir la CRP..

 

C'est important qu'ils se renseignent auprès de l'immigration et pas le forum, pour avoir la réponse exacte vu que ça peut avoir de mauvaises conséquences.

 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

 

n’ois on voulait juste savoir si on a droit ou pas car je me souviens qu’on a rempli une déclaration vu qu’on habite tout les deux à l’étranger 

quelqu’un qui habite au Québec n’a pas besoin de le remplir ce formulaire voila

 

Et honnêtement comme y a trop de chose on veut pas tomber dans les histoires, ma femme est québécoise moi j’ai vécu déjà au Québec aussi on connaît la ville le système le retour ça sera pour le Québec 

 

Merci bcp pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Automne a dit :

 La résidence permanente est obtenue via le fédéral, comme pour tous les programmes.. 

La seule chose qui change dans le parrainage et la seule province c'est avec le Québec. 

Le formulaire est remplit uniquement avec le Québec pour l'engagement. 

S'ils viennent pas s'installer au Québec, alors y'a comme un problème à mon avis et c'est pas uniquement une question 'morale' mais c'est un engagement écrit qui a été fait uniquement qu'avec le Québec concernant l'admissibilité au parrainage et au remboursement de sommes futures si dans le cas échéant. 

 

Dans les formulaires de parrainage, quand on s'installe partout sauf au Québec, y'a un formulaire spécifique à remplir que ceux du Québec ne doivent pas remplir.

 

Le truc est de savoir si l'engagement provincial va être pris en compte par le fédéral s'ils s'installent ailleurs ou bien s'ils doivent absolument remplir l'engagement du fédéral avant d'avoir la CRP..

 

C'est important qu'ils se renseignent auprès de l'immigration et pas le forum, pour avoir la réponse exacte vu que ça peut avoir de mauvaises conséquences.

 

 

 

 

 

Tu as parfaitement raison, dans mon exemple d'engagement moral c'est lié à la demande de CSQ ou de RP je me souviens plus, au final dans la loi pure tu es libre de circuler ou tu veux au Canada et c'est normal.

Mais comme tu dis ou tu vas habiter et vivre au Québec, même si ton plan change (ce qui pourra arriver) je considère qu'un minimum faire l'effort quand tu n'es pas obligé est quand même bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut faire la différence entre "s'installer" et "vivre au Québec" car pour le CSQ, ;a propos du formulaire en question (contrat moral), on signe ce document comme quoi que l'on va s'installer au Québec et non pas que tu tu es obligé d'y vivre toute ta vie. Donc Au pire des cas tu rentres au Canada via le Québec (aéroport de Montréal), tu vis quelques temps dans cette province et puis tu pourras quitter par la suite pour une autre province, comme ça en moins tu vas honorer ton engagement moral via cette province qui t'as sélectionné.

 

Par contre pour le truc de l'engagement de 3 années lié au parrainage, il est préférable de contacter l'immigration juste pour s'y informer d'avantage sur les détails de ce dernier et quelles sont les retombés (négatives s'il y a lieu) si le candidat passe à une autre province durant ce délai de 3 années et surtout leur effets sur la préservation du statut de RP ou encore pour la future demande de la citoyenneté canadienne (s'il y a lieu) afin d'éviter toute surprise dans ce sens à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement