Aller au contenu

Parrainage conjoint avec enfants


Gopela

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon conjoint va me rejoindre au Québec. Il a des enfants avec sa première femme. Au Togo c'est l'homme qui garde le enfants. Et j'aimerais moi aussi les accueillir dans notre famille. Il a 6 enfants a charge et nous voudrions faire venir 2 à 3 d'entre eux. Nous ne savons pas encore et à mesure de la vie il se peut qu'un autre veuille nous rejoindre?. La maman,en bons termes avec nous, resterait avec les autres. Sur la demande de parrainage doit on inscrire les 6 enfants à charge ou seulement ceux qui viendraient. Devons nous savoir à l'avance qui vient ou nous les inscrivons tous même s'ils viennent pas tous. Les derniers sont bébés et ont été conçu alors qu'ils étaient séparés et que nous étions déjà conjoint la bas depuis 2 ans. Car je ne pouvais pas avoir d'enfants. C'est particulier. Mais notre demande peut elle être refusée si le papa vient avec les bébés conçus pendant notre union. Le ministère va t il considérer que était encore avec son ex alors que non.

Merci de nous éclairer pour le bien être de toute notre famille, de tous les enfants et de la maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est impossible d'établir que vous etes réellement conjoints de fait s'il était en couple avec son épouse et qu'il lui a fait DES enfants.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous êtes mariés? parce que pour le parrainage, il faut être marié ou conjoints de fait.

parce que de ce que je vois, vous êtes pas conjoints de fait? ou oui? Vous avez habitez ensemble pendant plus d'un an quand?

Puis la catégorie partenaire conjugal, je pense pas que ça va s'appliquer à votre cas. Rien ne vous empêche de vous marier(si vous l'êtes pas déjà).

 

Donc concernant la question , pour le dossier de parrainage, il doit déclarer tous ses enfants, même ceux qui vont pas l'accompagner. Il doit spécifier qui vient avec lui parce que les enfants qui viennent doivent avoir aussi leurs papiers et venir valider leurs RP aussi.

Les enfants qui vont pas venir, n'auront pas la RP mais comme ils auront été déclaré comme non accompagnants dans le dossier, il pourra les parrainer plus tard ( ce qui peut prendre quelques années, le temps qu'il arrive, qu'il ce décide qui va venir, qu'il envoi le dossier+le temps du traitement).

 

Faudra aussi l'autorisation de la mère des enfants dans le dossier pour permettre que les enfants partent dans un autre pays.

 

note : 

Si vous vivez en union de fait

Vous pouvez parrainer une personne à titre de conjoint de fait (de même genre ou de genre opposé) à condition que vous viviez avec cette personne depuis 12 mois consécutifs ou que vous ayez vécu avec elle pendant 12 mois consécutifs dans une relation assimilable à un mariage.

Pour prouver que vous êtes conjoints de fait, vous devez fournir la preuve :

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes ensemble depuis 2ans et demi. J'ai habité la bas avec lui tout ce temps sauf 2 séjours au Canada pour soin santé et travailler pour revenir a chaque fois. Donc nous devrions être reconnu comme conjoint de fait.

Merci . alors les jumeaux conçus avec son ex pendant notre union au Togo vont ils poser problème et comment résoudre cela.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, AKOBE a dit :

Nous sommes ensemble depuis 2ans et demi. J'ai habité la bas avec lui tout ce temps sauf 2 séjours au Canada pour soin santé et travailler pour revenir a chaque fois. Donc nous devrions être reconnu comme conjoint de fait.

Merci . alors les jumeaux conçus avec son ex pendant notre union au Togo vont ils poser problème et comment résoudre cela.

Merci

En autant que vous avez les preuves de votre cohabitation ( bail, factures communes etc..) Si vous pouvez pas le prouver, ça sera difficile qu'ils vous acceptent comme conjoints de fait.

 

Concernant les enfants, il était séparé alors je pense pas que ça cause problème.

C'est à vous de prouver votre relation et votre cohabitation puis de bien expliquer votre situation ( il est possible de rajouter des feuilles explicatives au dossier etc..)

 

Puis , par la suite, c'est l'immigration qui vont décider si oui ou non ils acceptent le dossier en tant que conjoints de fait. S'ils disent non, alors la solution restera le mariage et recommencer la procédure de parrainage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Visa d'étude avec ma femme et deux enfants.

 

je voudrai savoir si le fait de mentionner que mes deux enfants ( de 9 et 2 ans) sont des étudiants dans le formulaire de CAQ, et les mettre comme visiteurs dans le formulaire de PE, engendrera un problème pour avoir le PE?

 

merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement