Aller au contenu

divorce apres parrainage


mimi1969

Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis residente permanente depuis 6 mois malheureusement j'ai trouvé mon mari en adultere avec une autre femme j"ai mails factures tel et...

ma question moi je travaille depuis plus d.un an est ce que mon mari peut me payer le loyer vetements et le tout en cas de divorce suite a son engagement de soutien financier.

si je pars pour etudier est ce que le parrain me paye les etudes?

merci de m.expliquer j.ignore les lois ici. j.ai des engagements et je ne peux pas prendre un avocat meme si je travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, mimi1969 a dit :

Bonjour a tous

je suis residente permanente depuis 6 mois malheureusement j'ai trouvé mon mari en adultere avec une autre femme j"ai mails factures tel et...

ma question moi je travaille depuis plus d.un an est ce que mon mari peut me payer le loyer vetements et le tout en cas de divorce suite a son engagement de soutien financier.

 

 

Non, ce n'est pas si simple :

 

https://educaloi.qc.ca/capsules/la-pension-alimentaire-pour-lex-epoux/

 

"Les facteurs considérés par le juge lors d’une demande de pension alimentaire pour l’ex-époux

 

Le juge décide si un époux a le droit d’obtenir une pension alimentaire en tenant compte des facteurs suivants :

  • les besoins financiers, les moyens financiers et la situation de chacun des époux;
  • la durée de leur vie commune;
  • les rôles qu’ils ont occupés durant leur mariage;
  • s’il y a lieu, les jugements ou ententes qui accordent déjà une pension alimentaire à un des époux, par exemple, un jugement en séparation de corps avant celui en divorce.

Ces facteurs sont aussi importants pour fixer le montant et la durée de la pension alimentaire."

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même si tu es pas séparé encore, il a une responsabilité en tant que garant.. pour ce qui est de payer les études, je pourrais pas le dire exactement, mais voir ici  : 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/information-parrainage/responsabilites-obligations.html

 

Citation

En parrainant un proche parent vous vous engagez à subvenir à ses besoins essentiels pendant toute la durée de l’engagement (nourriture, vêtements, nécessités personnelles et frais liés au logement).

 

dans le formulaire, il y a ceci : 

Je reconnais avoir pris connaissance des renseignements contenus dans le présent formulaire et dans le Guide du garant et je comprends la nature et la portée de l’engagement qui me lie à la personne ou aux personnes visées par ma demande d’engagement. En conséquence, je m’engage à :

subvenir, pendant toute la durée de l’engagement, aux besoins essentiels de la personne ou des personnes que je parraine si elles ne peuvent subvenir elles-mêmes à leurs besoins.

-----------------------

 

Donc si toi tu es capable de subvenir à tes propres besoins, tu es sensé ne pas avoir recours à ton parrain.. Mais si tu n'y arrives pas, alors il doit assumer.  

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est certain qu'il a un certain niveau de responsabilité financière.  Par contre mimi1969 est en mesure de travailler et j'imagine que ce facteur va être pris en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens d'un cas sur le forum. La femme fait venir son conjoint par parrainage, il arrive ici.  ça se passe pas bien, il est pas comme il pensait.. Ils se séparent et elle a été pogné pour payer son logement, ses vêtements etc.. Et elle avait pas le choix. 

 

Pour ça que le parrainage, c'est pas à prendre à la légère.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

Je me souviens d'un cas sur le forum. La femme fait venir son conjoint par parrainage, il arrive ici.  ça se passe pas bien, il est pas comme il pensait.. Ils se séparent et elle a été pogné pour payer son logement, ses vêtements etc.. Et elle avait pas le choix. 

 

Pour ça que le parrainage, c'est pas à prendre à la légère.. 

oups, je peux pas éditer à cause du délais mais c'est pas 'il est pas comme il pensait' mais comme 'elle' pensait :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-17 à 16:19, mimi1969 a dit :

Bonjour a tous

je suis residente permanente depuis 6 mois malheureusement j'ai trouvé mon mari en adultere avec une autre femme j"ai mails factures tel et...

ma question moi je travaille depuis plus d.un an est ce que mon mari peut me payer le loyer vetements et le tout en cas de divorce suite a son engagement de soutien financier.

si je pars pour etudier est ce que le parrain me paye les etudes?

merci de m.expliquer j.ignore les lois ici. j.ai des engagements et je ne peux pas prendre un avocat meme si je travaille

 

Mon côté psy qui parle Est ce que tu l'aimes ton mari? car un homme comme une femme, reste des êtres humains donc peuvent faire des erreurs à un certain moment de leur vie. Pèse le pour et le contre, et revoit ta relation avec ton mari, parle lui voit s'il fera plus la chose ou que c'est impossible puisque c'est sa nature et c'est à ce moment la prend ta décision finale.

 

Mon côté homme viril qui parle : Quand j'analyse ton texte, il me semble que tu veux te venger sur ce gars en lui infligeant cette chose tout en profitant au max de ce que tu pourras en prendre de lui. Donc la séparation de ce gars ne semble pas te suffire, la pension alimentaire (petite), ne semble pas vraiment te convenir mais que tu veux vraiment étudier et avoir ton loyer à toi sur son dos, histoire de le remercier pour t'avoir parrainer et te donner cette chance de vivre au Canada, et donc il a suffit d'une seule erreur de lui pour que tu désires lui infliger tout cela, donc j'imagine que votre relation (surtout de ton côté) était éphémère.

 

Mon côté humain qui parle : Une fois avec lui, tu l'as connu sur sa vraie personnalité et c'est là où beaucoup de couples s'éclatent car justement ils prennent pas assez de temps pour se connaitre ou du moins qu'ils sont aveuglés par les apparences et voila qu'une fois ensemble, que leur yeux enfin s'ouvrent. Le divorce c'est pas la fin du monde mais juste la fin d'une relation, donc vit pleinement ta vie et comme dit l'autre : un de perdu, dix de retrouvés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2021-01-17 à 16:19, mimi1969 a dit :

Bonjour a tous

je suis residente permanente depuis 6 mois malheureusement j'ai trouvé mon mari en adultere avec une autre femme j"ai mails factures tel et...

ma question moi je travaille depuis plus d.un an est ce que mon mari peut me payer le loyer vetements et le tout en cas de divorce suite a son engagement de soutien financier.

si je pars pour etudier est ce que le parrain me paye les etudes?

merci de m.expliquer j.ignore les lois ici. j.ai des engagements et je ne peux pas prendre un avocat meme si je travaille

Le 2021-01-17 à 16:19, mimi1969 a dit :

Bonjour a tous

je suis residente permanente depuis 6 mois malheureusement j'ai trouvé mon mari en adultere avec une autre femme j"ai mails factures tel et...

ma question moi je travaille depuis plus d.un an est ce que mon mari peut me payer le loyer vetements et le tout en cas de divorce suite a son engagement de soutien financier.

si je pars pour etudier est ce que le parrain me paye les etudes?

merci de m.expliquer j.ignore les lois ici. j.ai des engagements et je ne peux pas prendre un avocat meme si je travaille

 

Bonjour madame monsieur,j'ai besoin d'aide slvp ..Je suis arrivée à Québec le 5 octobre 2021 par parrainage époux .je suis mariée à mon mari.depuis le lendemain de mon arrivée ici rien ne va comme je pensais, mon mari me crie dessus, m'insulter,me fait constamment de reproche.un jour il a décidé que j'allais me coucher au sous sol dorénavant..et j'ai accepté pour finir le 30 janvier 2022  il a été violent avec  moi en me poussant contre le mur et en me jettant sur le lit ...c'est une longue histoire..

Ma question est que dois-je faire..

J'ai quitté la maison le 2 février après qu'il est levé la main sur moi..et j'ai loué à 8mm de chez lui pour nous permettre de réparer les choses et lui donner une chance car c'est pas homme que j'ai connu mais rien n'a changé..quand je dis non à quelque chose il m'insulte ,me bloque sur son téléphone et le lendemain il demain pardon..je travaille déjà et il me demande de l'argent mais  est rien ....je veux savoir que faire...dois-je repartir dans mon payé ? Car il dit si je ne reste pas avec lui il va annuler le mariage...ma fille doit venir en juin et je ne sais que faire...la lois dit quoi.

Un divorce annule til ma résidence permanente ??? Dois-je aller loin de lui ...j'ai besoin d'aide car je suis pas bien psychologiquement j'en souffre car je l'aime encore mais j'ai peur pour ma vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Beninoise a dit :

 

Bonjour madame monsieur,j'ai besoin d'aide slvp ..Je suis arrivée à Québec le 5 octobre 2021 par parrainage époux .je suis mariée à mon mari.depuis le lendemain de mon arrivée ici rien ne va comme je pensais, mon mari me crie dessus, m'insulter,me fait constamment de reproche.un jour il a décidé que j'allais me coucher au sous sol dorénavant..et j'ai accepté pour finir le 30 janvier 2022  il a été violent avec  moi en me poussant contre le mur et en me jettant sur le lit ...c'est une longue histoire..

Ma question est que dois-je faire..

J'ai quitté la maison le 2 février après qu'il est levé la main sur moi..et j'ai loué à 8mm de chez lui pour nous permettre de réparer les choses et lui donner une chance car c'est pas homme que j'ai connu mais rien n'a changé..quand je dis non à quelque chose il m'insulte ,me bloque sur son téléphone et le lendemain il demain pardon..je travaille déjà et il me demande de l'argent mais  est rien ....je veux savoir que faire...dois-je repartir dans mon payé ? Car il dit si je ne reste pas avec lui il va annuler le mariage...ma fille doit venir en juin et je ne sais que faire...la lois dit quoi.

Un divorce annule til ma résidence permanente ??? Dois-je aller loin de lui ...j'ai besoin d'aide car je suis pas bien psychologiquement j'en souffre car je l'aime encore mais j'ai peur pour ma vie 

 

Il y a un centre d'aide à Québec qui pourrait vous aider et vous orienter vers les bonnes ressources (aide juridique et autres) :

https://maisondesfemmesdequebec.com/

 

Ce site peut aussi vous aider dans vos réflexions personnelles : https://sosviolenceconjugale.ca/fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

 

Il y a un centre d'aide à Québec qui pourrait vous aider et vous orienter vers les bonnes ressources (aide juridique et autres) :

https://maisondesfemmesdequebec.com/

 

Ce site peut aussi vous aider dans vos réflexions personnelles : https://sosviolenceconjugale.ca/fr

 

Bonjour ! Je vous remercie d'avance pour votre réponse.cest vraiment aimable bonne journée à vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement