Aller au contenu

Cinq ans après leur arrivée à Québec, la moitié des Syriens a quitté


Automne

Messages recommandés

  • Habitués
42 minutes ago, bencoudonc said:

Jimmy, qu'est-ce qui te dit que ces gens n'aimeraient pas mieux retourner dans leur pays si seulement c'était possible ? Comme le souligne très justement Rubies, ils ne sont pas ici par choix.  Ils auraient pu aussi bien être relocalisés dans un autre pays mais les aléas des programmes d'aide aux réfugiés font en sorte qu'ils se retrouvent au Québec plutôt qu'en Australie ou en Europe ou même en Amérique du Sud. On ne peut pas leur en vouloir dans les circonstances, si c'est plus facile pour eux ailleurs.

Lorsqu'ils ont une entrevue avec un agent des nations unis pour les réfugiés ils ne peuvent pas exprimer une préférence en ce qui concerne le choix du pays d’accueil? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Lorsqu'ils ont une entrevue avec un agent des nations unis pour les réfugiés ils ne peuvent pas exprimer une préférence en ce qui concerne le choix du pays d’accueil? 

Le HCR n'est pas une agence de voyage et de toute façon, quand tu croupis dans un camp de réfugiés depuis parfois des années, dans des conditions horribles, tu es trop heureux de sauter sur la première occasion qui t'est offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Lorsqu'ils ont une entrevue avec un agent des nations unis pour les réfugiés ils ne peuvent pas exprimer une préférence en ce qui concerne le choix du pays d’accueil? 

 

Peut-être que leur préférence serait d'être dans leur pays, en paix et sécurité ? Pour plusieurs, ça reste un choix par dépit de toute façon, il ne s'agit pas d'un projet d'immigration, mais de recherche de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
25 minutes ago, bencoudonc said:

Le HCR n'est pas une agence de voyage et de toute façon, quand tu croupis dans un camp de réfugiés depuis parfois des années, dans des conditions horribles, tu es trop heureux de sauter sur la première occasion qui t'est offerte.

Eh bien, les réfugiés syriens qui ont fait leur chemin jusqu'en Allemagne avaient traversé au moins une dizaine de pays. Pourquoi ils n'avaient pas déposé leur demande dans l'un de ces pays? Ils avaient une préférence pour l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien, les réfugiés syriens qui ont fait leur chemin jusqu'en Allemagne avaient traversé au moins une dizaine de pays. Pourquoi ils n'avaient pas déposé leur demande dans l'un de ces pays? Ils avaient une préférence pour l'Allemagne.

Rien à voir.  La plupart des réfugiés syriens qui sont ici ont été relocalisés via le HCR (donc surtout à partir des camps) ou des parrainages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien, les réfugiés syriens qui ont fait leur chemin jusqu'en Allemagne avaient traversé au moins une dizaine de pays. Pourquoi ils n'avaient pas déposé leur demande dans l'un de ces pays? Ils avaient une préférence pour l'Allemagne.

 

En plus de ce que dit Bencoudonc, ce que je voulais dire c'est que la "préférence" est ici par défaut. Il s'agit d'un choix contraint, pas d'une préférence dans l'absolu, puisqu'ils sont contraints de quitter leur pays.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Bizarre. La dernière fois ou j'ai vu des enfants jouer au soccer ici il n'y avait aucune fille dans l’équipe et il parait que c’étaient des enfants blancs et non pas des enfants arabes

Tu sais il y a une différence entre un jeu organisé entre ami un samedi après-midi sur un terrain ou même une session de soccer. Mon fils fait du soccer, il est dans une équipe de gars, mais pendant les entrainements ils peuvent s'entrainer avec les filles du même âge. Là, je parlais d'école, une partie organisée dans une cour d'école pendant la récréation. Les filles voulaient jouer, mais les garcons syriens étaient contre, les autres garcons s'en fichaient. Faut toujours que tu généralises un cas particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rubies a dit :

 

Mes mots ne sont pas politiquement corrects.. Ils sont descriptifs ;)

 

?

 

il y a une heure, Rubies a dit :

Il y a beaucoup de francophones/français qui viennent ici pour être "en Amérique", mais il y a aussi beaucoup de Francophones qui viennent ici "en expatrié" ce qui je pense est un plus grand frein à l'intégration, qu'on soit fédéraliste ou indépendentiste.

Tu auras compris j'espère que je ne demande pas aux immigrants, francophones ou pas, d'être indépendantistes  (quoique ce serait cool :) ) 

 

Non ce dont il s'agit dans mon propos c'est que entre 50 et 60% des immigrants (ca inclus les réfugiés) ne parlent pas français a leur arrivé et selon le Ministère de l'Immigration 60% d'entre eux refusent de prendre des cours de français qui leur sont offert gratuitement. 

Pourquoi ?

Parce qu'ils s'en foutent complètement du français et de la culture Québécoise.

Eux ils sont ''in North America'' ....et North America c'est en anglais que ca se passe.

 

C'est contre ceux la que j'en ai.

Alors oui qu'ils décrissent en Ontario puisque le Québec n'est pas assez ''american'' a leur goût.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, PowerRanger said:

Tu sais il y a une différence entre un jeu organisé entre ami un samedi après-midi sur un terrain ou même une session de soccer. Mon fils fait du soccer, il est dans une équipe de gars, mais pendant les entrainements ils peuvent s'entrainer avec les filles du même âge. Là, je parlais d'école, une partie organisée dans une cour d'école pendant la récréation. Les filles voulaient jouer, mais les garcons syriens étaient contre, les autres garcons s'en fichaient. Faut toujours que tu généralises un cas particulier...

Non mais jimmy avait mentionne un bel exemple comme ton cas . Quelqu'un qui dénigrait le Quebec citait des statistiques qui montrent que les hommes se suicident plus que les femmes, or partout dans le monde les hommes se suicident plus que les femmes.

Tu fais pareil. Tu as pris un exemple pour dire que les enfants syriens préfèrent jouer avec les enfants du meme sexe. Or c'est partout dans le monde les enfants d'un certain age préfèrent jouer avec les enfants du meme sexe. Ton but est juste de dénigrer les arabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

?

 

Tu auras compris j'espère que je ne demande pas aux immigrants, francophones ou pas, d'être indépendantistes  (quoique ce serait cool :) ) 

 

Non ce dont il s'agit dans mon propos c'est que entre 50 et 60% des immigrants (ca inclus les réfugiés) ne parlent pas français a leur arrivé et selon le Ministère de l'Immigration 60% d'entre eux refusent de prendre des cours de français qui leur sont offert gratuitement.

 

 

ce serait intéressant de connaitre le nombre qui ne prend pas de cours de français du tout (pas juste ceux du ministère). Par exemple, des étudiants étrangers qui commencent pas un programme de francisation/français langue seconde, les cours intensifs privés etc.

 

Pour la suite, on en a déjà abondamment parlé ici je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non mais jimmy avait mentionne un bel exemple comme ton cas . Quelqu'un qui dénigrait le Quebec citait des statistiques qui montrent que les hommes se suicident plus que les femmes, or partout dans le monde les hommes se suicident plus que les femmes.

Tu fais pareil. Tu as pris un exemple pour dire que les enfants syriens préfèrent jouer avec les enfants du meme sexe. Or c'est partout dans le monde les enfants d'un certain age préfèrent jouer avec les enfants du meme sexe. Ton but est juste de dénigrer les arabes.

Non, mon but est de dire que certains ont des pratiques d'arriérés qui sont peut-être acceptables dans ces pays, mais pas ici. Et comme en général, c'est toujours la faute des autres, ce seront les 1er à ne pas se remettre en question mais plutôt à pratiquer un communautarisme nauséabond sous des prétextes soit disant ancestraux. Maintenant, si les arabes pratiquent ca et que tu l'acceptes tant mieux. Car cela reste des pratiques d'un autre âge. Ca serait la même remarque pour toute culture ayant les mêmes pratiques. Là on parle des syriens donc je parle des syriens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Jimmy, qu'est-ce qui te dit que ces gens n'aimeraient pas mieux retourner dans leur pays si seulement c'était possible ? 

Hi hi...je sens que je vais faire choquer ma Bencoudonc

 

Oui fort probablement que plusieurs aimeraient retourner dans leur pays...quoique je ne pense pas qu'il y en a beaucoup qui sont attiré par les avantages sociaux du Mali, la carte soleil du Liban, la charte des droits de l'Iran, les congés de parentalité de la République Dominicaine ou la vie nocturne de l'Arabie-Saoudite tsé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Hi hi...je sens que je vais faire choquer ma Bencoudonc

 

Oui fort probablement que plusieurs aimeraient retourner dans leur pays...quoique je ne pense pas qu'il y en a beaucoup qui sont attiré par les avantages sociaux du Mali, la carte soleil du Liban, la charte des droits de l'Iran, les congés de parentalité de la République Dominicaine ou la vie nocturne de l'Arabie-Saoudite tsé....

 

...ni par "les paroles des chansons de Marie-Mai" ou le pâté chinois, tsé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

...ni par "les paroles des chansons de Marie-Mai" ou le pâté chinois, tsé...

ni par le cheez whiz, saucisses Pogo et dîners Kraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

...ni par "les paroles des chansons de Marie-Mai" ou le pâté chinois, tsé...

Merci de m'ouvrir la porte ?

 

Effectivement, tout ca qui est Québécois ne les intéresse pas.

Par contre les chansons de Taylor Swift ou de Beyoncé, qui sont la même merde que Marie-Mai...ca ca les allume.

Le paté chinois ne les intéresse pas , mais le Mac & Cheese ça c'est cool

 

Tu vois le problème ?

Tu laisse entendre que Mari-Mai c'est nul et que c'est normal que les immigrants ne s'y intéresse pas.

Ok d'accord c'est nul

Par contre comment se fait il que toutes les niaiseries américaines qui sont toutes aussi nulles, ca ça les allument ?!?!?!!?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, jimmy said:

Merci de m'ouvrir la porte ?

 

Effectivement, tout ca qui est Québécois ne les intéresse pas.

Par contre les chansons de Taylor Swift ou de Beyoncé, qui sont la même merde que Marie-Mai...ca ca les allume.

Le paté chinois ne les intéresse pas , mais le Mac & Cheese ça c'est cool

 

Tu vois le problème ?

Tu laisse entendre que Mari-Mai c'est nul et que c'est normal que les immigrants ne s'y intéresse pas.

Ok d'accord c'est nul

Par contre comment se fait il que toutes les niaiseries américaines qui sont toutes aussi nulles, ca ça les allument ?!?!?!!?

 

 

 

 

C'est faux, la preuve c'est que Céline Dion est québécoise et elle intéresse tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

C'est faux, la preuve c'est que Céline Dion est québécoise et elle intéresse tout le monde

Bien sur...surtout quand elle s'est mise a ne faire...que des chansons américaines tsé

 

Quand elle chantait des chansons québécoise a ses débuts, tout le monde s'en crissait

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Merci de m'ouvrir la porte ?

 

Effectivement, tout ca qui est Québécois ne les intéresse pas.

Par contre les chansons de Taylor Swift ou de Beyoncé, qui sont la même merde que Marie-Mai...ca ca les allume.

Le paté chinois ne les intéresse pas , mais le Mac & Cheese ça c'est cool

 

Tu vois le problème ?

Tu laisse entendre que Mari-Mai c'est nul et que c'est normal que les immigrants ne s'y intéresse pas.

Ok d'accord c'est nul

Par contre comment se fait il que toutes les niaiseries américaines qui sont toutes aussi nulles, ca ça les allument ?!?!?!!?

 

 

On voit que tu ne connais pas trop la Syrie... je peux te garantir que ce sera Nancy Ajram ou (la nounoune en plastique) Haifa el Wehbe plutôt que Taylor Swift, et les niaiseries télévisées turques ou égyptiennes plutôt que les niaiseries télévisées américaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

On voit que tu ne connais pas trop la Syrie... je peux te garantir que ce sera Nancy Ajram ou (la nounoune en plastique) Haifa el Wehbe. 

Tu n'as trouvé que ces noms comme référence pour la musique arabe? Pourquoi tu n'as pas cité Oum Kalthoum par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Tu n'as trouvé que ces noms comme référence pour la musique arabe? Pourquoi tu n'as pas cité Oum Kalthoum par exemple?

Je compare musique pop cheap à musique pop cheap.  T'as un problème avec ça ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement