Aller au contenu

Son non-respect de la quarantaine pourrait lui coûter 750 000$


Laurent

Messages recommandés

Un homme a été inculpé à Ottawa pour ne pas avoir respecté sa quarantaine obligatoire de 14 jours à son arrivée au Canada.

 

Le Service de police d’Ottawa (SPO) a indiqué vendredi avoir reçu une plainte du public le 13 janvier concernant un voyageur ayant désobéi à la Loi sur la mise en quarantaine.

Selon les renseignements obtenus par la police, l’homme de 62 ans, d’El Cajon, en Californie, est entré au Canada le 6 janvier, et il était tenu par la loi de se mettre en quarantaine à Ottawa jusqu’au 19 janvier.

 

Or, selon le SPO, il aurait reçu à plusieurs occasions de longues visites d’un résident d’Ottawa. Un avertissement verbal fut d’ailleurs servi au visiteur de l’accusé, a précisé la police dans un communiqué.

 

S’il est reconnu coupable, le voyageur risque une peine d’emprisonnement maximale de six mois ou une amende maximale de 750 000$.

 

source : https://www.lavoixdelest.ca/actualites/le-fil-groupe-capitales-medias/son-non-respect-de-la-quarantaine-pourrait-lui-couter-750-000-727687e9f47fd3e5595d97a95e79d243

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que le gouvernement ne niaisera pas comme d'habitude...  quand on est rendu a choisir qui va recevoir des traitements à l'hôpital et qui on laisse mourir chez lui... on doit faire quelque chose.

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Qc19 a dit :

J'espère que le gouvernement ne niaisera pas comme d'habitude...  quand on est rendu a choisir qui va recevoir des traitements à l'hôpital et qui on laisse mourir chez lui... on doit faire quelque chose.

 

C'est ça l'idée, la récréation est terminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pfffffff! J'espère qu'il aura ce qu'il mérite.

 

pour les Covidiots, lisez cet article très intéressant. 

voici un bout important : 

covidiot.thumb.png.ba1c2ec47c052cf3bc5052eae36be506.png

https://plus.lapresse.ca/screens/ef2d6ef5-feb0-404b-9240-09cef55d6ddd__7C___0.html

 

Pis pendant ce temps, tu peux te refaire les seins au privé la semaine prochaine. Le gouvernement devrait mettre ses culottes et ça presse! :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1763440/covid-chirurgies-esthetiques-hopitaux-personnel-quebec-solidaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la résidence de ma vieille mère, il y eu 0 cas ... jusqu'au 20 décembre! 

Ce jour-là, un covidiot a contaminé son parent ainsi que 47% des résidents et 17 membre du personnel. 

10 personnes sont mortes a cause de cela à ce jour. On se croise les doigts pour la vaccination dans les meilleurs délais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Qc19 a dit :

Dans la résidence de ma vieille mère, il y eu 0 cas ... jusqu'au 20 décembre! 

Ce jour-là, un covidiot a contaminé son parent ainsi que 47% des résidents et 17 membre du personnel. 

10 personnes sont mortes a cause de cela à ce jour. On se croise les doigts pour la vaccination dans les meilleurs délais!

 

C'est vraiment triste car d'ici quelques semaines toutes ces personnes auraient pu être immunisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autorités commencent à se fâcher sur tous les plans :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1762494/covid-19-variant-accusations-ontariens-durham

 

 

Radio-Canada
 
Publié le 12 janvier 2021

Un homme et une femme de Durham, en banlieue de Toronto, qui avaient été les premiers cas du variant de la COVID-19 détectés au pays, sont maintenant accusés d'avoir caché des renseignements aux autorités sanitaires, a appris CBC.

Selon le ministère ontarien de la Santé, le couple n'a pas divulgué initialement le fait qu'il avait été en contact avec une personne ayant voyagé récemment au Royaume-Uni, où la nouvelle souche avait été décelée.

Le bureau de santé publique de la région de Durham confirme à CBC que des accusations ont été déposées contre l'homme et la femme, sans donner plus de détails.

Le couple, dont l'identité n'a pas été révélée, doit comparaître en cour au début de mars.

 

Les accusations auraient été portées en vertu de la Loi ontarienne sur la protection et la promotion de la santé, selon CBC, et ne seraient donc pas de nature criminelle.

Lorsque le fait que le couple avait contracté le variant B117 de la COVID-19 avait fait les manchettes en décembre dernier, les autorités ontariennes et fédérales avaient annoncé au départ que le couple n'avait pas d'antécédents de voyage ni eu de contact avec un voyageur, avant de se rétracter à la lumière de leur enquête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Qc19 a dit :

Dans la résidence de ma vieille mère, il y eu 0 cas ... jusqu'au 20 décembre! 

Ce jour-là, un covidiot a contaminé son parent ainsi que 47% des résidents et 17 membre du personnel. 

10 personnes sont mortes a cause de cela à ce jour. On se croise les doigts pour la vaccination dans les meilleurs délais!

 

Idem à la résidence de la grand mère à ma femme en beauce, et à noël ils ont eut la merveilleuse idée de faire venir le curé pour noël et de réunir la chorale de la résidence. 

Le curé dans toute sa splendeur avait une légère fièvre et une petite toux, il a quand même fait la messe à côté de la chorale qui forcément à enlever le masque pour chanter...

 

Résultat les 6 de la chorale et le curé malade! La grand mère à ma femme est toutefois sortie des sois intensifs mais elle est encore hospitalisée. 

 

Pourtant la consigne était claire, pas de visite, pas de rassemblement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement