Aller au contenu

Immigration particulière : divorcés mais voyage ensemble


soulofheaven

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 37 minutes, soulofheaven a dit :

Oui oui je vois ce que vous voulez dire... On verra bien. Effectivement on devrait simuler tout ça pour voir qui cela "aiderait" le plus... L'objectif étant d'immigrer au Canada, c'est tout ce qui compte. Merci encore.

Je vous invite à reprendre vos esprits, je vous souhaite bon courage avec tout ce que vous avez du vivre dans votre vie globale. Concentrez vous sur les sites officiels d'Immigration qui précisent clairement les choses dans votre nouvelle situation.

Le divorce vous aura couté la possibilité d'immigrer dans un dossier Famille, c'est normal puisque aux yeux de la loi, une Famille de 4, il doit avoir aussi un lien entre les parents, une relation, conjoint (voir critères), Mariage..

Le pacs n'est il me semble toujours pas reconnu et c'est logique donc on devient conjoint.

 

Partant de tout ça je peux que vous proposer d'aller voir votre ancien Mari et lui proposer un nouveau Mariage, de nous inviter, les enfants seront heureux et on fera tous la fête quand nous le pourrons, sait-on jamais, avec vos ecrits il y a peut-être un espoir de redémarrer une Famille et tout ça vous aura rendu meilleur(s).

Désolé, je n'ai pas trop d'espoir, je sais juste qu'il y a une pandémie et ça n'aide personne pour être bien au fond de son coeur et dans sa tête.

Bonne chance et le rêve n'est pas impossible, même dans votre situation.

 

Modifié par QCmonCA
Améliorations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@soulofheavenJe vous réponds ici, car c'est votre message, et la discussion dans le fil des délais 2020 est hors sujet.

Si votre mari ne passe pas l'admissibilité (vous avez compté les points ?), ça va se compliquer. La plupart des candidats des provinces sont aussi soumis à une éligibilité, donc son bac pro pose toujours le même problème.

Comptez vos points, si ça ne passe pas, votre mari devra écumer les forums de recrutement pour avoir une offre d'emploi, ce qui est aussi une façon d'immigrer. L'offre d'emploi avec EE, j'y crois moyen (quel employeur va attendre plus de 6 mois que votre mari obtienne sa RP ?), en revanche l'obtention d'un permis fermé reste envisageable. En dernier recours, une fois que vos enfants seront en RP avec vous au Canada, ils pourraient parrainer votre mari (bonjour l'attente!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, soulofheaven a dit :

J'ai un gros doute concernant le calcul des points.

Pour les expériences pro, je suis à temps partiel "de droit" depuis mai 2015 (jusqu'à août 2021), fonctionnaire, mais considéré comme temps plein dans le calcul de mon ancienneté et de ma retraite (mais la mention "partiel" est sur mes fiches de payes). Du coup..... 15 points ou non ? (je travaille depuis plus de 6 ans).

Pour les études, j'ai un bachelor + un BTS (donc 21 points ?)

J'ai 35 ans, mais jusqu'au 1er mai donc je me bouge car pour le moment ça me ferait 12pts.

Pas de pts sur les emplois réservés ou la faculté d'adaptation, ou éventuellement 5pts si par chance je trouve un travail...

Donc théoriquement 48pts, auxquels il faut rajouter les pts de langue (TEF), donc 16 à 24 selon mon score (verdict après le 18/02). Je dirais un max de 64 à 72pts (si 0pts pour du travail).

Mon ex lui a d'avantage de mal à réunir des points (déjà que je trouve que j'en ai trop peu) car il a un Bac Pro (5 pts ??) et 38 ans (donc 9pts). Expériences 15pts. Donc en gros, 29pts + les pts du TEF, donc pour lui dans le meilleur des cas je dirais 45 à 53pts (si 0pts pour du travail).

Je nous trouve vraiment bcp trop bas... Peut-être n'est-ce pas le bon programme pour nous ?

On est bien loin des 67pts minimum requis...

 

Pour l'expérience, c'est le nombre d'heure travaillées par semaine qui compte. Vous comptez max 30h/sem., si vous faîtes moins (par ex. 15h) alors ça diminue l'expérience: 2 ans à 15h égale 1 an à 30h.
Pour le TEF, vous ne devez pas rater les 16 points, et faire un peu mieux (au moins 3 points de plus). Travaillez bien l'examen, et vous allez vous en sortir, au pire, si vous ratez, vous recommencerez, pas question de perdre des point à ce niveau.

Pour votre mari, qu'il bosse son TEF à fond, et commencez à chercher un plan B. Il y a un forum destination Canada mobilité internationale très bientôt, participez-y.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
20 hours ago, soulofheaven said:

En fait je voulais simplement savoir s'il y avait d'autres personnes dans ce cas. Surtout si on pouvait demander le rapprochement du père ou de la mère (si l'un de nous deux n'était pas pris, ou du moins en même temps). 

 

Rapprochement entre deux personnes majeures, à part pour un parrainage, qui implique mariage, et/ou conjoint de fait, ça n'est pas possible. 

 

Si un dossier est en retard par rapport à l'autre, il existe la possibilité pour l'autre personne de venir en simple touriste, en théorie on a le droit à 6 mois.

 

Interdiction de travailler, mais ça permet au moins d'être proche. En attendant. Mais aucune garantie que l'immigration autorisera 6 mois, c'est au bon vouloir des agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, laurent_fr a dit :

@soulofheavenJe vous réponds ici, car c'est votre message, et la discussion dans le fil des délais 2020 est hors sujet.

Si votre mari ne passe pas l'admissibilité (vous avez compté les points ?), ça va se compliquer. La plupart des candidats des provinces sont aussi soumis à une éligibilité, donc son bac pro pose toujours le même problème.

Comptez vos points, si ça ne passe pas, votre mari devra écumer les forums de recrutement pour avoir une offre d'emploi, ce qui est aussi une façon d'immigrer. L'offre d'emploi avec EE, j'y crois moyen (quel employeur va attendre plus de 6 mois que votre mari obtienne sa RP ?), en revanche l'obtention d'un permis fermé reste envisageable. En dernier recours, une fois que vos enfants seront en RP avec vous au Canada, ils pourraient parrainer votre mari (bonjour l'attente!).

L'enfant le plus âgé à 11 ans... Pour parrainer il faut être majeur et prouver des revenus suffisants... C'est donc pas avant facilement au moins 10 ans pour pouvoir avoir les revenus suffisants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement