Aller au contenu

Restriction de voyage


madimadi

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai reçu ma CoPR dans laquelle est indiqué "non valide pour voyager". dois-je attendre une autorisation de voyage de l'IRCC ? ou voyager quand même malgré les restrictions sachant que plusieurs personnes se sont rendus ces jours là au Canada sans autorisation et sans rencontrer aucun soucis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une confirmation de RP c'est pas un visa. Est-ce qu'ils t'ont demandé ton passeport? Ils sont sensé te mettre le visa dans ton passeport pour te permettre de voyager. 

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16

Qui ça a voyagé sans autorisation et a pas eux de problèmes? Je pense que c'est faux.. Si tu es pas autorisé à voyager, tu peux pas le faire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le visa avec le copr. Mais le copr porte "non valide pour voyager". C'est pour cela que je me trouve confus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, madimadi a dit :

J'ai eu le visa avec le copr. Mais le copr porte "non valide pour voyager". C'est pour cela que je me trouve confus ?

tu parles de la confirmation de résidence?

Non, c'est pas bizarre parce que c'est pas un visa donc il te permet pas de voyager. 

Ce qui te permet de voyager c'est ce que tu as eu avec ton passeport.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, madimadi a dit :

Bonsoir.

J'ai reçu ma CoPR dans laquelle est indiqué "non valide pour voyager". dois-je attendre une autorisation de voyage de l'IRCC ? ou voyager quand même malgré les restrictions sachant que plusieurs personnes se sont rendus ces jours là au Canada sans autorisation et sans rencontrer aucun soucis?

Merci

Je te conseille d'attendre l'autorisation de voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ! J'ai le visa sur le passeport ! J'ai aussi la confirmation de résidence permanente qui porte "non valide pour voyager" 

Que faire dans ce cas ? 

il y a 18 minutes, Valimate a dit :

Je te conseille d'attendre l'autorisation de voyager.

Merci bien ! El ça sera une nouvelle lettre de ircc ? Si oui, ça doit arriver avant l'expiration du visa et du Corp ? 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Automne a dit :

tu parles de la confirmation de résidence?

Non, c'est pas bizarre parce que c'est pas un visa donc il te permet pas de voyager. 

Ce qui te permet de voyager c'est ce que tu as eu avec ton passeport.  

Oui oui ! J'ai le visa sur le passeport ! J'ai aussi la confirmation de résidence permanente qui porte "non valide pour voyager" 

 

Que faire dans ce cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, madimadi a dit :

Oui oui ! J'ai le visa sur le passeport ! J'ai aussi la confirmation de résidence permanente qui porte "non valide pour voyager" 

 

Que faire dans ce cas ? 

?‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, madimadi a dit :

Oui oui ! J'ai le visa sur le passeport ! J'ai aussi la confirmation de résidence permanente qui porte "non valide pour voyager" 

Que faire dans ce cas ? 

Merci bien ! El ça sera une nouvelle lettre de ircc ? Si oui, ça doit arriver avant l'expiration du visa et du Corp ? 

Merci beaucoup 

Ca c'est une bonne question, mais je n'ai pas encore réussi à percer les mystères de IRCC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attardons donc des nouvelles de ircc
On se tient au courant ;)

Ca c'est une bonne question, mais je n'ai pas encore réussi à percer les mystères de IRCC...


Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, madimadi a dit :

Attardons donc des nouvelles de ircc
On se tient au courant ;)

 


Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ce sont les restrictions liées à la pandémie qui posent problème et selon la date du 18 Mars 2020, à savoir si ta CRP a été validée avant ou après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, madimadi a dit :

Mais moi j'ai eu le visa avec le copr 

Bonjour. Si vous avez votre visa dans votre passeport, vous pouvez entrer au Canada. La confirmation de résidence permanente ne vous permet pas de voyager mais vous est demandé pour certaines formalités administratives une fois au Canada. Les restrictions de voyage ne concernent pas les citoyens canadiens et les résidents permanents. 

Modifié par Marie-Priscille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour. Si vous avez votre visa dans votre passeport, vous pouvez entrer au Canada. La confirmation de résidence permanente ne vous permet pas de voyager mais vous est demandé pour certaines formalités administratives une fois au Canada. Les restrictions de voyage ne concernent pas les citoyens canadiens et les résidents permanents. 
Une copr n'est pas une RP. Elle ne le devient que lorsque tu as passé la douane, qui valide le document. A ce moment-là, tu deviens RP, mais pas avant. D'ailleurs, quand tu demandes la citoyenneté, on nne te demande pas la date de la Copr mais la date à laquelle tu es véritablement devenu résident. D'où la question du 18 mars 2020. Soit tu as une copr avant cette date, soit après, le visa n'a rien à voir.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PowerRanger a dit :

Une copr n'est pas une RP. Elle ne le devient que lorsque tu as passé la douane, qui valide le document. A ce moment-là, tu deviens RP, mais pas avant. D'ailleurs, quand tu demandes la citoyenneté, on nne te demande pas la date de la Copr mais la date à laquelle tu es véritablement devenu résident. D'où la question du 18 mars 2020. Soit tu as une copr avant cette date, soit après, le visa n'a rien à voir.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Désolée, mon dernier passage sur ce forum remonte à 2019. Je pensais que copr était l'abréviation de confirmation de résidence permanente. Pour la résidence permanente, à partir du jour où tu reçois le courrier de félicitations et ton visa, je penses que tu es résident permanent.  C'est à toi maintenant de rejoindre le  Canada pour compléter la procédure et avoir tous tes documents légaux ( carte de résidents, d'assurance maladie et Numéro d'assurance sociale). Si Je suis hors-sujet, excusez-moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Désolée, mon dernier passage sur ce forum remonte à 2019. Je pensais que copr était l'abréviation de confirmation de résidence permanente. Pour la résidence permanente, à partir du jour où tu reçois le courrier de félicitations et ton visa, je penses que tu es résident permanent.  C'est à toi maintenant de rejoindre le  Canada pour compléter la procédure et avoir tous tes documents légaux ( carte de résidents, d'assurance maladie et Numéro d'assurance sociale). Si Je suis hors-sujet, excusez-moi [emoji846]


Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci pour votre réponse

Bonjour. Si vous avez votre visa dans votre passeport, vous pouvez entrer au Canada. La confirmation de résidence permanente ne vous permet pas de voyager mais vous est demandé pour certaines formalités administratives une fois au Canada. Les restrictions de voyage ne concernent pas les citoyens canadiens et les résidents permanents. 


Envoyé de mon STK-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Marie-Priscille a dit :

 Pour la résidence permanente, à partir du jour où tu reçois le courrier de félicitations et ton visa, je penses que tu es résident permanent.  C'est à toi maintenant de rejoindre le  Canada pour compléter la procédure et avoir tous tes documents légaux ( carte de résidents, d'assurance maladie et Numéro d'assurance sociale). Si Je suis hors-sujet, excusez-moi ?

Non.  À ma connaissance, vous êtes résident permanent à partir du moment où vous avez validé votre résidence permanente en arrivant physiquement au Canada.  Et le souci c'est que présentement il faut attendre une autorisation de voyager compte tenu de la pandémie et de la fermeture partielle des frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement