Aller au contenu

Plusieurs étudiants algériens refoulés à l'aéroport de Montréal (Pourquoi cet acharnement)


Optimiste62100

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, Automne a dit :

ben oui! Donc ils sont racistes envers juste les Algériens ?

 

 

Qui a parlé du racisme? Il doit y avoir une raison mais laquelle? Les agents de la paf ne vont pas être racistes uniquement envers une nationalité. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, PhilMP a dit :

Ça sonne limite raciste ça. Donc je vais te répondre dans la même limite : peut être que quand les étudiants chinois se font refouler, ils ne postent pas à tout bout de champ sur les réseaux sociaux qu'ils sont victimes d'une ostracisation ... 

C'est un exemple que j'ai donné. Des touristes et des étudiants Algériens se font refouler en arrivant aux Canada tout le temps mais personne n'a parlé de ça car ce sont des cas particuliers.

Le nombre important des étudiants qui ont été refoulés cette fois arrivants dans deux avions différents a fait déborder le vase

imagine toi  20 étudiants Français se font refoulés en arrivant au Canada. penses tu que ça ne passera pas au journal de 20h à la TF1?

Il y a un mystère qui se cache derrière cette histoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Optimiste62100 a dit :

Qui a parlé du racisme? Il doit y avoir une raison mais laquelle? Les agents de la paf ne vont pas être racistes uniquement envers une nationalité. 

 

C'est toi qui fait la comparaison avec les chinois. 

 

Au final, il y a juste une bande de gars arrivés en groupe qui se sont pris une interdiction de territoire avec effet immédiat (Et c'est pas rien car l'agent doit justifier le renvoi. Le Canada n'est pas un état de non-droit) et qui sont repartis de là d'où ils étaient venus, donc si via le Maroc, retour au Maroc. 

L'effet immédiat est en faveur d'un problème avéré, pas d'une suspicion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Optimiste62100 a dit :

Qui a parlé du racisme? Il doit y avoir une raison mais laquelle? Les agents de la paf ne vont pas être racistes uniquement envers une nationalité. 

 

Citation

J'espère que ce soit un fruit du hasard et non pas un geste délibéré car les étudiants marocains dans le même avion sont tous passés comme une lettre à la poste.... aucun n'a été renvoyé 

C'est toi qui parle d'un geste délibéré envers juste les Algériens et aucun Marocains..

 

Toi tu connais tous les passagers Marocains et tu sais qu'ils ont tous passés? Tu n'en sait rien. Puis y'avait peut être d'autres nationalités aussi sur ce vol qui sont passés ou qui ont été refusés. Tu n'en sais rien du tout. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste l'effet du nombre qui fait parler. Honnêtement, s'ils ont triché, ils ont joué et perdu. On ne va pas les plaindre. Et c'est valable pour tous peu importe la nationalité

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Optimiste62100 a dit :

ils avaient tous des fons (preuves bancaires) mais les agents n'ont pas voulu prendre ça en considération et ils ont reproché aux étudiants d'entre arrivés avec des petites sommes en cash du genre 2000 euro.

J'espère que ce soit un fruit du hasard et non pas un geste délibéré car les étudiants marocains dans le même avion sont tous passés comme une lettre à la poste.... aucun n'a été renvoyé 


Source?

Si les preuves n’ont pas été prises en compte c’est certainement parce qu’elles ne devaient pas être satisfaisantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, supercastor a dit :


Source?

Si les preuves n’ont pas été prises en compte c’est certainement parce qu’elles ne devaient pas être satisfaisantes.

 

Penses tu que je vais pouvoir te trouver une source écrite? Je me fie à ce que ces étudiants ont dit sur les réseaux sociaux et s'ils ont eu leurs visas ils étaient obligés de montrer par des preuves solides qu'ils ont les moyens pour payer leurs études.

Les agents de la paf ont trouvé incohérent que des étudiants arrivent avec des sommes de moins de 3000 euro sur eux tandis qu'ils ont plus de 18 000 euro sur leurs comptes en Algérie.

Sachant qu'on a pas le droit de quitter l'Algérie avec plus de 7600 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Optimiste62100 a dit :

Penses tu que je vais pouvoir te trouver une source écrite? Je me fie à ce que ces étudiants ont dit sur les réseaux sociaux et s'ils ont eu leurs visas ils étaient obligés de montrer par des preuves solides qu'ils ont les moyens pour payer leurs études.

Les agents de la paf ont trouvé incohérent que des étudiants arrivent avec des sommes de moins de 3000 euro sur eux tandis qu'ils ont plus de 18 000 euro sur leurs comptes en Algérie.

Sachant qu'on a pas le droit de quitter l'Algérie avec plus de 7600 euro.

Je pense que vu le nombre d'algériens RP ou étudiants au Canada, quel que soit la province, les douaniers sont parfaitement au courant des limitations liés spécifiquement au pays. Il y a surement d'autres points que les étudiants n'abordent pas sur les réseaux sociaux (garantie ou caution discutable, fonds déposés depuis peu (si je ne me trompe pas tu dois avoir les fonds depuis au moins 6 mois sur ton compte, les recevoir la semaine précédente n'est pas acceptable, surtout si ce n'est pas le produit d'une vente mais un "don"), etc.). On le sait tous, quand ca ne marche pas, c'est toujours la faute des autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Optimiste62100 said:

Penses tu que je vais pouvoir te trouver une source écrite? Je me fie à ce que ces étudiants ont dit sur les réseaux sociaux et s'ils ont eu leurs visas ils étaient obligés de montrer par des preuves solides qu'ils ont les moyens pour payer leurs études.

Les agents de la paf ont trouvé incohérent que des étudiants arrivent avec des sommes de moins de 3000 euro sur eux tandis qu'ils ont plus de 18 000 euro sur leurs comptes en Algérie.

Sachant qu'on a pas le droit de quitter l'Algérie avec plus de 7600 euro.

 

Ça m'étonnerait fortement que le manque de cash soit la raison.

 

Il n'y a absolument aucune obligation liée à un visa d'entrer au Canada avec la somme requise en liquide sur soi. Inciter à prendre le risque de se faire dépouiller de milliers de dollars cash dans la rue, pas vraiment partie des prérogatives de l'ASFC.

 

Tu peux entrer avec 50$ en liquide, ce qui importe c'est la somme disponible et accessible - sur un compte. Alors c'est bizarre qu'un manque d'argent liquide soit la raison du refus.

 

Ensuite ... si ils ont réellement 18 000 euros sur un compte, ou 2 000 sur eux, ils ont pas les moyens d'acheter à manger, ou se payer un vol Casa-Alger par eux mêmes, ou même prendre une chambre d'hôtel à Casa?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Optimiste62100 a dit :

Je me fie à ce que ces étudiants ont dit sur les réseaux sociaux

?‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Optimiste62100 a dit :

Je me fie à ce que ces étudiants ont dit sur les réseaux sociaux et s'ils ont eu leurs visas ils étaient obligés de montrer par des preuves solides qu'ils ont les moyens pour payer leurs études.

Toutes les demandes actuellement sont faites en ligne avec comme preuves des documents scannés. La délivrance du permis d'étude au point d'entrée se fait sur présentation des originaux. Ce qui ne se voit peut-être pas sur un scan se voit surement sur un "pseudo"-original.

Et il n'y a pas eut que ça puisque il y a eut au moins un cas de CAQ changé sans modification de permis d'études. 

Dernière choses, quand les agents, qui sont assermentés, renvoient des personnes, ils montent un dossier dans lequel est versé la preuve en cas de contestation ou de demande de fin d'interdiction car à ce moment là, un juge doit statuer sur la prise de risque. 

Bref, ils n'ont pas été remis dans l'avion pour rien. Et ils seront bien les derniers à l'admettre : quand on manque d'honnêteté à un endroit, il y a peu de chance qu'on fasse preuve de vertu plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces étudiants n'ont pas été renvoyés chez eux pour rien. IL y a bien des raisons à cela. mais nous ignorons la chose.

 

ça parle ci et ;a que l'un d'eux parlant mal ou pas le français (ou du moins son niveau de français est inférieur à celui exigé pour suivre des études au Québec), et donc je me demande, si c'est le cas, comment cette personne a eu son permis d'études

 

IL y a un autre paramètre non évoqué qui est le plan de confinement, car il se peut que ces étudiants n'oint pas présenté  de bons plans de quarantaine une fois arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 1/14/2021 at 1:46 PM, PhilMP said:

En même temps, il n'y a aucun vol direct entre Montréal et Alger en ce moment non ? Ils sont bien arrivés via un escale non ?

 

Est ce que la France prendrait des étudiants maliens refoulés du Canada sur son sol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-15 à 14:20, crazy_marty a dit :

Ensuite ... si ils ont réellement 18 000 euros sur un compte, ou 2 000 sur eux, ils ont pas les moyens d'acheter à manger, ou se payer un vol Casa-Alger par eux mêmes, ou même prendre une chambre d'hôtel à Casa?

Ils n'ont pas été autorisés de sortir de la zone de Transit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'ils ont fraudé en ligne pour avoir le permis d'etude mais ils ignorait qu'il y aura des vérifications avec les documents originaux, apparemment ils avait même pas l'intention de faire des etudes c'est juste pour franchir les frontières, c'est devenu comme une mode

Ces étudiants n'ont pas été renvoyés chez eux pour rien. IL y a bien des raisons à cela. mais nous ignorons la chose.
 
ça parle ci et ;a que l'un d'eux parlant mal ou pas le français (ou du moins son niveau de français est inférieur à celui exigé pour suivre des études au Québec), et donc je me demande, si c'est le cas, comment cette personne a eu son permis d'études
 
IL y a un autre paramètre non évoqué qui est le plan de confinement, car il se peut que ces étudiants n'oint pas présenté  de bons plans de quarantaine une fois arrivées.


Envoyé de mon SM-G973W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, monna a dit :

Je pense qu'ils ont fraudé en ligne pour avoir le permis d'etude mais ils ignorait qu'il y aura des vérifications avec les documents originaux, apparemment ils avait même pas l'intention de faire des etudes c'est juste pour franchir les frontières, c'est devenu comme une mode

 

 

D'après les échos que j'ai rassemblé ci et la, il y avait une personne qui a fraudé son dossier. Cette personne parlait mal le français en plus et donc lors de l'entretient avec l'agent, il a fallu ramener un interprété et puis cette personne a avouée qu'elle a fraudé son dossier.

 

Un autre personne, son truc qui clochait c'était son garant à Montréal, puisqu’elle a mis comme quoi qu'elle va être hébergée par une personne à Montréal durant ses études alors que justement son inscription pour les études était dans une université qui se trouve dans une autre ville ! Donc cela a émis des soucis envers cette personne et donc a été refusée d’entrée.

 

Sinon le reste des candidats refoulés, ils avaient un soucis avec leur somme d'argent emmenée, qui était jugée insuffisante pour leur différentes inscriptions, alors qu'il fallait en moins venir en payant la première session d'études et démontrer des fonds ou avoir des garants pour le paiement des autres sessions pour que ça passe aux yeux des agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
D'après les échos que j'ai rassemblé ci et la, il y avait une personne qui a fraudé son dossier. Cette personne parlait mal le français en plus et donc lors de l'entretient avec l'agent, il a fallu ramener un interprété et puis cette personne a avouée qu'elle a fraudé son dossier.
 
Un autre personne, son truc qui clochait c'était son garant à Montréal, puisqu’elle a mis comme quoi qu'elle va être hébergée par une personne à Montréal durant ses études alors que justement son inscription pour les études était dans une université qui se trouve dans une autre ville ! Donc cela a émis des soucis envers cette personne et donc a été refusée d’entrée.
 
Sinon le reste des candidats refoulés, ils avaient un soucis avec leur somme d'argent emmenée, qui était jugée insuffisante pour leur différentes inscriptions, alors qu'il fallait en moins venir en payant la première session d'études et démontrer des fonds ou avoir des garants pour le paiement des autres sessions pour que ça passe aux yeux des agents.
Donc, la conclusion est qu'ils étaient tous en faute, que les douaniers ont fait leur travail correctement. Beaucoup de bruit pour rien. Encore des gens qui n'ont pas compris ou lu le dossier de A à Z, ou fait preuve de légèreté et qui tentent de mettre ça sur le dos du Canada.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Hei a dit :


Ce n’est pas pour rien s’il y a des conditions à remplir. Ils ont dû se dire que le meilleur moyen d’immigrer plus rapidement était de venir avec un permis étude, ce qui est vrai MAIS il y a des contraintes à respecter. Avoir un permis ne veut pas dire qu’on va vous laisser entrer comme une lettre à la poste. Il y a des vérifications au douane.  

 

Dans le passé les agents contrôlaient les choses à la légèreté mais ils ont reçu récemment des instructions endurcies et donc c'est tout à fait normal que le passage est plus stricte à l'aéroport et donc plus de chances à retenir les candidats dont leur dossiers ne sont pas complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-16 à 10:13, Prince_Bel-Air a dit :

Est ce que la France prendrait des étudiants maliens refoulés du Canada sur son sol?

A ton avis ? Quand il y a une tache sur ton dossier ? Et pourquoi tu ME poses cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, PhilMP said:

A ton avis ? Quand il y a une tache sur ton dossier ? Et pourquoi tu ME poses cette question ?

Quel dossier ? Je ne suis ni étudiant étranger ni concerné par cet affaire, donc je n'ai jamais eu de dossier d'un cas pareil. Je te posais la question si un pays tiers est obligé de prendre des citoyens étrangers qui ne sont pas ses citoyens expulsés d'un pays tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement