Aller au contenu

Travailler au Québec avec un BTS ?


JulienCC

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à vous posez.

 

Je voudrais vivre au Canada après mes études. Cependant, je me pose une question qui est en réalité l'une des seules conditions à mon départ dans ce beau pays. Cette année je vais passer dans parcoursup et je voudrais savoir si avec un BTS Support à l'action Managérial (SAM) en alternance durant les deux ans je pourrais trouver du travail au Québec ? Si ce n'est pas le cas est-ce qu'un DUT en gestion du personnel me permettra de travailler au Québec ? Enfin dernière question. Est-ce si je rajoute une année pour obtenir une licence pro je trouverais du travail au Québec ?

 

Je précise que je parle de travaille dans mon domaine d'étude qui est celui des ressources humaines.

 

Je vous souhaite une belle soirée et je compte sur vous pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1-Faudra vous familiariser avec nos diplômes et verifier la valeur de celui que vous comptez faire une fois ici.  
2-Un BTS est équivalent d’un diplôme d’etudes collegiales (DEC au Québec ) et faudra voir si celui que vous voulez faire sera reconnu par un employeur canadien. 
3-En général, un diplôme universitaire est meilleur pour trouver un emploi dans ce domaine. (Et faire partie de l’ordre professionnel)  Idealement, vous devriez le faire ici alors que vous apprendrez les façons de faire canadiennes qui sont tres différentes de l’Europe. On a beau parler une langue similaire, nous ne sommes pas des français.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça peut ressembler à un DEC en technique administrative, c'est ce que je déduis en regardant la formation du BTS Support à l'action managériale.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut bien vous connaître et savoir si vous avez de l’ambition dans la vie ou si cela ne vous dérange pas d’être limité a des emplois de commis de bureau. 
Si vous voulez avoir des promotions dans ce domaine, vous devriez considérer une diplôme universitaire de maîtrise... et de le faire ici -Au minimum, un BAC québécois quand des lois sont un partie importante du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses. J'aimerais énormément faire mes études au Québec mais je ne possède pas des ressources financières pour me le permettre. Je sais que des bourses existes mais je pense que cela sera trop tard. 

 

A ce que je comprend de vos réponses il faudrait donc que je privilégie un DUT à un BTS si je veux une fois au Québec obtenir un emplois plus gratifiant et mieux rémunérés avec des perspectives d'évolution ? Si c'est la cas je pense me tourner alors vers un DUT Gestion des entreprises et des administrations option ressources humaines. Suite à cela je ferais sûrement une licence pro afin d'obtenir le statut de bac+3. 

 

Ma dernière question sera donc la suivante, est-ce que avec DUT et une licence pro je pourrais trouver un travail au Québec qui pourra me permettre de vivre décemment et avoir des perspectives d'évolution ? Car ce qui me motive à envisager une vie au Canada c'est également une meilleure qualitée de vie. Je ne partirais pas si cela veux dire que je trouverais une moins bonne qualité de vie qu'en France.

 

Merci pour vos réponses et vos futurs réponses. Bonne journée ou soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que vous pourriez avoir un emploi avec vos études actuelles. Cependant, pour les postes à responsabilités, on favorise souvent des études universitaires, mais, c'est beaucoup l'expérience-terrain qui compte le plus. L'organisation du travail en France et l'organisation du travail au Canada, ce n'est pas pareil. Honnêtement, avec votre profil, je tenterais la RP, je me trouverais un emploi en administration pour prendre de l'expérience et, ensuite, s'il le faut, je suivrais des cours en parallèle pour améliorer la scolarité. 

 

Regardez du côté des titres d'emploi suivants

-technicien en administration

-adjoint-administratif

-technicien en organisation scolaire

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement