Aller au contenu

Garderie Anglophone


Bayass

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Bayass a dit :

Ce qui me choque le plus 

c’est un retardé comme toi qui vient me pourrir la page 

j’ai déjà vécu au Canada petit gamin 

va voir qqchose d’autre stp

Lui il y a vécu toute sa vie! 

 

Sérieux ta femme est anglophone, pourquoi te compliquer la vie? Prends n'importe quelle garderie! Tes enfants vont déjà parler anglais avec leur mère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Lui il y a vécu toute sa vie! 

 

Sérieux ta femme est anglophone, pourquoi te compliquer la vie? Prends n'importe quelle garderie! Tes enfants vont déjà parler anglais avec leur mère!

Ben ce que je comprend c'est qu'il veut vivre en anglais...au Québec

Faut le faire !

Exactement tout ce que les Québécois déteste chez un immigrant (ou un Elvis Gratton ben Québécois) 

 

Tsé la Loi 101 a été créé spécifiquement pour ce genre d'individu 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

   il y a 21 minutes,  Bayass a dit : 

 

 

 mais t’as pas à me dire ce que je dois faire à mes enfants 

 

 

Tiens, pour ton éducation le petit prétentieux qui s'imagine qu'il va nous dire comment se comporter au Québec :

 

En 1977, l'Assemblée nationale du Québec adoptait la Charte de la langue française (Loi 101), qui prévoit que les enfants doivent fréquenter l'école francophone jusqu'au terme de leurs études secondaires dans le réseau de l'enseignement public ou dans le réseau de l'enseignement privé subventionné.

 

http://www.education.gouv.qc.ca/parents-et-tuteurs/admissibilite-a-lenseignement-en-anglais/legislation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, juetben a dit :

Lui il y a vécu toute sa vie! 

 

Sérieux ta femme est anglophone, pourquoi te compliquer la vie? Prends n'importe quelle garderie! Tes enfants vont déjà parler anglais avec leur mère!

Il a vécu toute sa vie au Québec ok mais il a rien appris des valeurs pour me dire ouf encore un autre marocain 

 

Heureusement que tout les français sont pas comme lui (je vis depuis plus que4ans ici en France) 

 

Faut avoir un peu d’expérience sortir voir les choses et pas juste rester derrière son écran et dire du n’importe quoi

 

Bonne soirée 

En tout cas merci 

je m’excuse d’avoir posé ma question ici 

J’ai espéré des conseils et non pas autre chose  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Bayass a dit :

Il a vécu toute sa vie au Québec ok mais il a rien appris des valeurs pour me dire ouf encore un autre marocain 

 

Heureusement que tout les français sont pas comme lui (je vis depuis plus que4ans ici en France) 

 

Faut avoir un peu d’expérience sortir voir les choses et pas juste rester derrière son écran et dire du n’importe quoi

 

Bonne soirée 

En tout cas merci 

je m’excuse d’avoir posé ma question ici 

J’ai espéré des conseils et non pas autre chose  

Il est pas français, et il n'a jamais rien dit sur ta nationalité! Alors la victimisation tu peux la ranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Bayass a dit :

ok mais il a rien appris des valeurs pour me dire ouf encore un autre marocain 

 

 

 

Hi hi...entéka apprend à lire avant d’immigrer.

 

J’ai pas écrit ‘’marocain’’, j’ai écrit ‘’ mor*n ‘’

 

Le correcteur d’Immigrer.com enlève des lettres lorsque l’on écrit des mots d’amour :) 

 

Dans ce cas ci  il enlève les ‘’o’’

 

En passant mor*n ce n’est pas un compliment 

?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus sérieusement ...et sans écrire des mots d’amour, il faut que tu saches un truc important  Bayass;

 

la pire chose que tu peux dire à un québécois c’est ‘’ bonjour je veux immigrer au Québec ‘’

Et la le Québecois va te dire ‘’ oui bravo super, on a besoin d’immigrants au Québec ‘’

 

Et la tu rajoutes : ‘’ et je veux éduquer mes enfants en anglais entre autres en les envoyants à l’école anglaise’’

 

Alors de un , en tant qu’immigrant c’est illégal....et de deux n’importe quel québécois va être en colère d’entendre ca

 

C’est extrêmement surprenant que tu ne saches pas cela


Alors prend à la légère ce que je dis, mais il reste que 

c’est pour ça que je te disais que tu vas avoir un choc et tomber de haut en arrivant icitte

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires Jimmy, bien que je m’en passerais bien :) mes enfants sont canadiens, ils parleront les deux langues l’éducation en anglais est un choix personnel que je n’ai pas à justifier ni à vous ni à qui que ce soit, par ailleurs être polyglotte est un avantage non négligeable vous devriez essayer :) parler l’anglais au Québec ne veux pas dire de supprimer le français nous parlerons entres autres les deux langues parfaitement et en sommes fières, j’avoue ne pas comprendre votre réaction le Québec est une province bilingue dont la langue officiel est le français donc il faut revoir vos dires beaucoup de Québécois parlent couramment les deux langues et ce n’est pas un problème, bref cette discussion tourne en rond je n’ai pas besoin de l’autorisation de quiconque je suis venu chercher des informations non pas des jugements injustifiés. En passant « mor*n » c’est un mot anglais :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite précision, le Québec N’EST PAS une province bilingue 

 

Légalement le français est L’UNIQUE langue commune et officielle 

 

Deuxièmement je suis parfaitement bilingue, je gagne ( très bien) ma vie au Québec, au Canada anglais et aux États Unis.

Je voyage régulièrement pour mon boulot aux USA, en Angleterre et a Toronto et Vancouver entre autres pour des salons dans mon domaine 

 

Le fait d’être bilingue ou pas n’a rien à voir

 

Et  en passant mes enfants sont parfaitement bilingues aussi...et ils n’ont pas été à l’école anglaise.

 

Le point c’est que les Québécois ont décidés démocratiquement et légalement que La SEULE langue officielle au Québec est le français...et donc il est hors de question que les immigrants envoient leurs enfants à l’école anglaise...je le répète c’est illégal 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Bayass a dit :

 le Québec est une province bilingue dont la langue officiel est le français 

 

Non, le Québec n'est pas une province bilingue, c'est une province où le français est la seule langue officielle. 

Au Québec, on trouve aussi des personnes bilingues, ça ne fait pas de cette province une province bilingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants sont pas des immigrants 

je t’ai dit qu’ils sont canadien 

 de deux lis plus haut c’est bien marqué qu’au Québec y a des garderies bilingues  

en plus de ça pk on dit au Québec bonjour hi espèce de truffle 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bayass a dit :

 

en plus de ça pk on dit au Québec bonjour hi espèce de truffle 

 

 

Hé bien, si vous lisez un peu l'actualité au Québec, vous devez savoir aussi que le "Bonjour, hi" ne passe pas auprès de la population. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Bayass a dit :

Les enfants sont pas des immigrants 

je t’ai dit qu’ils sont canadien 

 de deux lis plus haut c’est bien marqué qu’au Québec y a des garderies bilingues  

en plus de ça pk on dit au Québec bonjour hi espèce de truffle 

 

Ma femme est canadienne et n'a pas eut accès à l'école anglophone, mes enfants sont canadien et ne peuvent pas aller dans une école anglophone... Au bout d'un moment tant qu'à rien comprendre à ce qu'on te dit, ne réponds juste pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Azarielle, corrige moi si je fais erreur, Bayass compte sur le fait que sa conjointe est canadienne et que donc ses enfants sont canadiens

 

Ceci dit à ma connaissance si sa conjointe n’est pas, dans sa jeunesse aller à l’école anglaise AU QUÉBEC mais bien dans une autre province, elle et lui n’ont pas le droit d’envoyer leurs enfants à l’école anglaise au Québec 

 

N’est ce pas ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jimmy a dit :

Azarielle, corrige moi si je fais erreur, Bayass compte sur le fait que sa conjointe est canadienne et que donc ses enfants sont canadiens

 

Ceci dit à ma connaissance si sa conjointe n’est pas, dans sa jeunesse aller à l’école anglaise AU QUÉBEC mais bien dans une autre province, elle et lui n’ont pas le droit d’envoyer leurs enfants à l’école anglaise au Québec 

Bien dit 

 

la on parle d’une garderie bilingue 

Et de toute façon ma femme a fait son école dans les deux langues

 

 

Et dans notre cas on peut demander un certificat d’autorisation pour l’enseignement en anglais 

Encore une fois c’est une question de choix personnel et ça n’empêche pas qu’ils parlent français 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bayass a dit :

Et de toute façon ma femme a fait son école dans les deux langues

 

 

Oui mais ou ?

Au Québec? En Ontario ?

c’wst ça la question 

 

En passant ça n’existe pas vraiment une école dans les deux langues au Québec 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, juetben a dit :

Ma femme est canadienne et n'a pas eut accès à l'école anglophone, mes enfants sont canadien et ne peuvent pas aller dans une école anglophone... Au bout d'un moment tant qu'à rien comprendre à ce qu'on te dit, ne réponds juste pas!

Monsieur, ma question d’abord concernée les garderies bilingues 

c’est du cas par cas

Ton cas c’est pas le mien c’est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Oui mais ou ?

Au Québec? En Ontario ?

c’wst ça la question 

 

En passant ça n’existe pas vraiment une école dans les deux langues au Québec 


Au Quebec 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bayass a dit :


Au Quebec 

 

Ok, alors oui elle a le droit d’envoyer ses enfants à l’école anglaise....malheureusement 

 

J’appelle mon député pour changer la loi hi hi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, jimmy said:

 

Misère :( 

 

Immigre en Ontario alors ?

 

Pourquoi l'Ontario? La Colombie Britannique c'est mieux et ca leur ferait plaisir d'angliciser son enfant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement