Aller au contenu

Statut conjoint de fait


Litchisnews

Messages recommandés

Allô à tous et à toutes ! 

Mon statut conjoint de fait d'un permis post diplôme. 

 

Petites questions rapides

 

- Dû à des raisons perso j'ai du rentrer en France pendant 2 mois et demi, de base pour une durée indéterminée qui fait que mon conjoint de fait à dû quitter notre logement et j'avais donc changer mon adresse niveau banque etc etc donc plus rien ne nous rattache à la même adresse. Je peux maintenant revenir. Est-ce que j'ai perdu mon statut de conjoint de fait ? Mon permis de travail est-il toujours valide jusqu'en août ? 

 

- si je peux revenir avec mon statut actuel, je vais donc prévoir un plan pour le confinement mais aurais-je aussi besoin de trouver un emploi avant mon arrivée ? 

 

Merci par avance pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour conserver votre statut de conjoint de faits, vous devrez justifier vos actions: 2 mois et demi de séparation et déménagement a des adresses différentes... ca risque d’etre difficile à justifier.  
Vous devriez avoir au minimum la même adresse! 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Qc19 a dit :

Pour conserver votre statut de conjoint de faits, vous devrez justifier vos actions: 2 mois et demi de séparation et déménagement a des adresses différentes... ca risque d’etre difficile à justifier.  
Vous devriez avoir au minimum la même adresse! 

Merci pour ta réponse ! 

Je sais malheureusement ce n'était pas trop possible financièrement parlant ... Quel pourrait être une "bonne justification" d'après toi ? 

Et où dois-je justifier ça ? À la douane en arrivant ? Car sur mon permis il est indiqué nul part que je suis rattachée à mon conjoint donc je me demande si ça serait si " visible" que ça ? Attention je n'ai aucunement envie de mentir et/ou cacher des choses je me pose simplement des questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Qc19 a dit :

Vous justifier seulement si on vous le demande.... officiellement. Mais au minimum, vois devez avoir la même adresse... 
 

Je comprend ... Si on reprend un logement ensemble et que nos noms sont sur la bail à l'arrivée à la frontière cela devrait suffir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pendant que j'y pense ! Je crois avoir lue un jour qu'il y avait un temps maximum accepté pour une "séparation" de conjoint de fait qui ne te fait pas perdre le statut. Je me souviens d'un 1 ou 3 mois maximum, quelqu'un d'autre à déjà vu ça aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement