Aller au contenu

Dates de versement de l'aide sociale pour les nouveaux arrivants au Québéc


aymen3310

Messages recommandés

Bonjour.


Est ce que vous pouvez me préciser (si quelqu'un l'avais déjà vécu ) si je demande l'aide financière en ligne pour le Québec (programme d'aide sociale) le 5 Février 2020 et dans le cas où je suis éligible:

1/ Quel sera la date approximative de versement avec un dépôt direct ? 
2/ Si c'est le 1er du mois de Mars, est ce que ça sera le montant du mois de Mars ou du mois de Février qui sera versé ? ou bien les montants des deux mois ?


Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es pas arrivé encore au Canada et tu demandes déjà comment faire pour avoir le BS? 

 

Tu passes par l'immigration travailleurs qualifiés, tu es sensé venir avec un montant d'argent et pas demander d'aides dès ton arrivée.. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, aymen3310 a dit :

Bonjour.


Est ce que vous pouvez me préciser (si quelqu'un l'avais déjà vécu ) si je demande l'aide financière en ligne pour le Québec (programme d'aide sociale) le 5 Février 2020 et dans le cas où je suis éligible:

1/ Quel sera la date approximative de versement avec un dépôt direct ? 
2/ Si c'est le 1er du mois de Mars, est ce que ça sera le montant du mois de Mars ou du mois de Février qui sera versé ? ou bien les montants des deux mois ?


Merci !

 

 

Le programme d'immigration au Canada a comme objectif d'avoir des travailleurs qui enrichissent la société par leur activité en participant à la croissance du pays, pas appauvrir celle-ci en soutirant des aides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Automne a dit :

tu es pas arrivé encore au Canada et tu demandes déjà comment faire pour avoir le BS? 

 

Tu passes par l'immigration travailleurs qualifiés, tu es sensé venir avec un montant d'argent et pas demander d'aides dès ton arrivée.. 

Dans mon cas je dispose de la somme d'argent minimale comme sensé avoir par contre je ne suis pas sûr que ça va suffire car je vais dépenser beaucoup beaucoup les premiers jours de mon arrivée, il va falloir déplacer en véhicule privée partout au Québec pour déposer mon CV en présentiel, faire des cours de perfectionnement professionnels, et plusieurs autres dépenses nécessaires à mon intégration. 

Si j'accélère bien dęs le début mes chances d'enrichir et favoriser le développement du Québec seront plus élevés et la période de transition sera beaucoup plus réduite.

Donc un petit coup de pousse pour quelques semaines ne va pas appauvrir la société québécoise. On parle d'un impact négatif d'un immigrant lorsqu'il vit à travers l'aide sociale pour plusieurs mois sans faire le moindre effort pour trouver un job.

Dans mon cas j'ai des objectifs de haut niveau au Québec. Je suis ingénieur et je planifie créer un bureau d'études à Montréal dans les 5 premières années.

 Je ne suis pas un réfugié provenant d'un pays de guerre qui cherche un abri et quelques dollars par mois pour acheter du riz et payer son loyer et juste dormir toute la journée. 

 

il y a une heure, Azarielle a dit :

 

 

Le programme d'immigration au Canada a comme objectif d'avoir des travailleurs qui enrichissent la société par leur activité en participant à la croissance du pays, pas appauvrir celle-ci en soutirant des aides. 

Appauvrir ??!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

?

Il est drôlement temps que le gouvernement revoie le montant minimum requis et cesse de n'exiger qu'une somme aussi ridicule...  et @aymen3310, plutôt que de lever le nez sur les réfugiés, vous pouvez aussi vous arranger pour arriver avec plus d'argent puisque vous avez des "objectifs de haut niveau".

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, aymen3310 a dit :

 

 

Appauvrir ??!! 

 

 

Tu prévois déjà demander de l'aide de dernier recours. Sais-tu que la majorité des Québécois n'y ont jamais eu accès? Et toi, tu demandes comment l'obtenir dès ton arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aymen3310 a dit :

Bonjour.


Est ce que vous pouvez me préciser (si quelqu'un l'avais déjà vécu ) si je demande l'aide financière en ligne pour le Québec (programme d'aide sociale) le 5 Février 2020 et dans le cas où je suis éligible:

1/ Quel sera la date approximative de versement avec un dépôt direct ? 
2/ Si c'est le 1er du mois de Mars, est ce que ça sera le montant du mois de Mars ou du mois de Février qui sera versé ? ou bien les montants des deux mois ?


Merci !

Quand vous avez fait votre CSQ, vous vous rappelez avoir signé un contrat d'autonomie financière ?

L'aide de dernier recours se demande quand on passe sous un seuil d'économies qui est largement sous ce que vous vous êtes engagé à avoir avec vous lors de votre arrivée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est qui de nos jours qui se déplace encore pour déposer des cv? Les vendeurs chez reithmans? 

 

Sérieux tu connais pas ça internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, aymen3310 a dit :

je ne suis pas sûr que ça va suffire car je vais dépenser beaucoup beaucoup les premiers jours de mon arrivée, il va falloir déplacer en véhicule privée partout au Québec pour déposer mon CV en présentiel, faire des cours de perfectionnement professionnels, et plusieurs autres dépenses nécessaires à mon intégration. 

C'est un moment 'minimum' que le gouvernement demande. Si tu penses que tu vas en manquer, alors tu en ramènes plus...

Puis te déplacer en véhicule privée? Les transports en communs ça existe ici, surtout si tu comptes t'installer à Montréal comme c'est le cas de pas mal d'immigrants. 

 

Comme dit Juetben, c'est rare de nos jours d'aller porter son CV.. via les sites internet, tu as la possibilité de l'envoyer ou via courriel à la personne responsable des embauches. 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, aymen3310 a dit :

Dans mon cas j'ai des objectifs de haut niveau au Québec. Je suis ingénieur et je planifie créer un bureau d'études à Montréal dans les 5 premières années.

 Je ne suis pas un réfugié provenant d'un pays de guerre qui cherche un abri et quelques dollars par mois pour acheter du riz et payer son loyer et juste dormir toute la journée. 

Euuuh .... Ingénieur chez vous ne veut pas dire que vous en aurez le statut ici. Il y a un ordre des ingénieurs et il faut qu'ils vous y accepte car ce n'est pas du tout automatique. 

Des gros diplômes d'ailleurs qu'au Canada ... Bah c'est juste pas reconnu ! 

Lisez les témoignages sur le forum : les 5 premières années, vous allez travailler à faire reconnaitre vos compétences. On ne vous croira pas sur présentation d'un papier.

Ça va vous prendre au moins quelques années supplémentaires pour retomber sur vos pattes financièrement. 

Et beaucoup d'humilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous ca va bien créer un bureau d'études en étant certifié ingénieur junior... La clientèle va se précipiter c'est sur! 

 

Surtout que Montréal manque vraiment de bureaux d'études en ingénierie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euuuh .... Ingénieur chez vous ne veut pas dire que vous en aurez le statut ici. Il y a un ordre des ingénieurs et il faut qu'ils vous y accepte car ce n'est pas du tout automatique. 
Des gros diplômes d'ailleurs qu'au Canada ... Bah c'est juste pas reconnu ! 
Lisez les témoignages sur le forum : les 5 premières années, vous allez travailler à faire reconnaitre vos compétences. On ne vous croira pas sur présentation d'un papier.
Ça va vous prendre au moins quelques années supplémentaires pour retomber sur vos pattes financièrement. 
Et beaucoup d'humilité ...
Il va surement demander une aide pour ses études....

Franchement, reste chez toi si tu es pas capable de vivre au moins 6 mois sans rien. Et les CV se déposent via un mail. Et en temps de pandémie, tu crois que les entreprises vont te laisser venir? Je pense que le télétravail est répandu dans ce type de travail et aux RH. Tu vas aller donner direct chez les personnes?

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de méchanceté sur ce post. Il posait juste une question. C’est dommage [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Anne888 a dit :

Que de méchanceté sur ce post. Il posait juste une question. C’est dommage emoji4.png

Pas "juste une question".  La question qui ici, fâche... beaucoup.  Surtout de la part de quelqu'un qui, si j'en crois ses anciens messages que je suis allée visiter entretemps, avait assez de ressources pour faire des études supérieures ici, a déjà sa résidence permanente et donc, peut faire comme tout le monde et travailler pour gagner son pain plutôt que de vivre de la charité publique.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Que de méchanceté sur ce post. Il posait juste une question. C’est dommage [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Honnêtement, il pose cette question après plusieurs mois sans emploi car il ne trouve pas en raison de la pandémie, ça passe. Là, il n'est pas arrivé qu'il demande l'aumône. Franchement c'est déplacé. En plus, il a un emploi qui lui nécessitera des démarches complémentaires, payantes en plus. Il veut faire une recherche d'emploi comme en 1980, en pleine pandémie, ça n'annonce rien de bon. Il vient en tant qu'immigrant économique, alors qu'il se comporte comme ça. Son message montre juste un futur assisté.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n’est pas possible qu’un vrai professionnel ne soit pas au courant des moyens de recrutement dans le monde entier depuis plus de 10 ans!  A mon avis, c’est un troll! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, bencoudonc a dit :

Pas "juste une question".  La question qui ici, fâche... beaucoup.  Surtout de la part de quelqu'un qui, si j'en crois ses anciens messages que je suis allée visiter entretemps, avait assez de ressources pour faire des études supérieures ici, a déjà sa résidence permanente et donc, peut faire comme tout le monde et travailler pour gagner son pain plutôt que de vivre de la charité publique.

"Question qui fâche ici"

 

Ce forum vous appartient ?

 

Vous avez un droit sur les participants ?

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Fdell a dit :

"Question qui fâche ici"

 

Ce forum vous appartient ?

 

Voud avez un droit sur les participants ?

Qui fâche au Québec.  Et si vous faisiez une recherche sur ce forum, vous verriez que cette question est assez fréquemment posée et attire le même type de réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, bencoudonc a dit :

Qui fâche au Québec.  Et si vous faisiez une recherche sur ce forum, vous verriez que cette question est assez fréquemment posée et attire le même type de réponse.

 

 

Ceci n'est qu'un forum. Le fait que vous viviez dessus ne vous confère aucun droit au jugement de valeur. Ni autorité morale ni droit à la censure.

 

Pour juger, faut passer les diplômes qui vous donne ce droit. A lire, vos postes depuis toutes ces années, je doute que vous puissiez y arriver.

 

Vous et 3/4 clowns sur ce forum, à vivre dessus comme des rébus de la société, à cracher vos humeurs aigries à longueur de postes.

 

Cest pathétique. Et ça fait des années que vous vous répandez.

 

A chaque fois, je pense la même chose en vous lisant :" le fameux ridicule qui ne tue pas".

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Fdell a dit :

Ceci n'est qu'un forum. Le fait que vous vouviez dessus ne vous confère aucun droit au jugement de valeur. Ni autorité morale ni droit à la censure.

 

Pour juger, faut passer les diplômes qui vous donne ce droit. A lire, vos postes depuis toutes années, je doute que puissiez y arriver.

 

Vous et 3/4 clowns sur ce forum, à vivre dessus comme des rébus de la société, à cracher vos humeurs aigries à longueur de postes.

 

Cest pathétique. Et ça fait des années que vous vous répandez.

 

A chaque fois, je pense la même chose en vous lisant :" le fameux ridicule qui ne tue pas".

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement