Aller au contenu

Refus de permis ouvert et nouveau permis


clemskiba

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je vis à Montréal depuis janvier 2015 où j'ai immigré pour mes études et, après avoir obtenu un bac par cumul en journalisme/traduction décut 2018, j'ai obtenu un permis post-diplôme valable jusqu'à la mi-mars 2021.

J'ai fait une demande de permis ouvert en octobre 2020 pensant qu'il serait accepté sans aucun souci. Je viens de me le faire refuser.

Je travaille en traduction pour une entreprise américaine par le biais d'une agence de placement de Montréal et je me demandais si ça ne pouvait pas être le problème.

Je n'ai d'ailleurs pas fait de demande au provincial, ce qui est aussi possiblement un problème, bien que je ne me souviens pas avoir fait de demande au niveau provincial pour mon permis post-diplôme (j'ai totalement oublié de le faire si un volet provincial est nécessaire à l'obtention de ce permis).

Je me demandais donc s'il était possible d'obtenir quelconque nouveau permis de travail alors que je vais devoir rentrer en France en mars prochain. J'aimerai énormément présenter une nouvelle demande avant mars au Québec ou après mars en France.

Merci infiniment de m'avoir lu, toutes les réponses seront bonnes à prendre.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le permis de travail ouvert dit PTO est réservé au conjoint d'un titulaire de permis de résidence temporaire. Il ne faut pas le confondre avec les autres permis de travail non-reliés à un employeur que sont les PVT et Permis de Travail Post-Diplôme. 

 

Vous avez eu un Permis post-diplôme à la suite duquel les choix qui s'offrent à vous sont

-demander la résidence permanente si vous êtes éligible au programme de l'expérience québécoise

-demander un Permis de travail fermé si un employeur peut prouver son incapacité à trouver un candidat au Canada

-demander un permis d'études si vous compter retourner aux études

-rentrer dans votre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément Phil, j'ai donc fait une erreur comme je le pensais.

Je pense donc que je vais m'aiguiller vers la résidence permanente et le PEQ.

Merci encore et bonne soirée!

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un est dans la même situation, je vous explique=mon PVT ce fini début février et j'aimerais rester sur le territoire mais impossible d'avoir les services du gouvernement, avec le COVID 19 je n'ais plus de boulot depuis Mars donc pas assez travailler pour demander la RP y a t'il un moyen de prolonger mon séjour afin de ne pas partir en France ou le bordel sans nom n'est pas prêt de s'arrêter avec la lenteur des services Français pour contrer ce virus, merci de vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, namashi a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un est dans la même situation, je vous explique=mon PVT ce fini début février et j'aimerais rester sur le territoire mais impossible d'avoir les services du gouvernement, avec le COVID 19 je n'ais plus de boulot depuis Mars donc pas assez travailler pour demander la RP y a t'il un moyen de prolonger mon séjour afin de ne pas partir en France ou le bordel sans nom n'est pas prêt de s'arrêter avec la lenteur des services Français pour contrer ce virus, merci de vos réponse.

Vous devriez créer votre propre sujet car votre situation est différente de celles de l'auteur de ce fil. 

 

A l'issu d'un PVT, à moins de trouver un permis de travail fermé ou d'avoir accumulé assez d'expérience pour le PEQ et avoir demandé la RP, vous ne pouvez plus travailler mais seulement rester en touriste à la discrétion de l'agent d'immigration qui changera votre statut (i.e. il peut décider de vous renvoyer dans votre pays). 

Autre solution mais sans garantie, essayer de retourner aux études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-01-05 à 15:44, clemskiba a dit :

Bonjour tout le monde!

Je vis à Montréal depuis janvier 2015 où j'ai immigré pour mes études et, après avoir obtenu un bac par cumul en journalisme/traduction décut 2018, j'ai obtenu un permis post-diplôme valable jusqu'à la mi-mars 2021.

J'ai fait une demande de permis ouvert en octobre 2020 pensant qu'il serait accepté sans aucun souci. Je viens de me le faire refuser.

Je travaille en traduction pour une entreprise américaine par le biais d'une agence de placement de Montréal et je me demandais si ça ne pouvait pas être le problème.

Je n'ai d'ailleurs pas fait de demande au provincial, ce qui est aussi possiblement un problème, bien que je ne me souviens pas avoir fait de demande au niveau provincial pour mon permis post-diplôme (j'ai totalement oublié de le faire si un volet provincial est nécessaire à l'obtention de ce permis).

Je me demandais donc s'il était possible d'obtenir quelconque nouveau permis de travail alors que je vais devoir rentrer en France en mars prochain. J'aimerai énormément présenter une nouvelle demande avant mars au Québec ou après mars en France.

Merci infiniment de m'avoir lu, toutes les réponses seront bonnes à prendre.

Bonne journée!

 

Il y a une nouveau règlement temporaire pour prolonger le permis post-diplôme de 18 mois , effectif à partir de demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour seba,

Pourrais-tu m'aiguiller vers la ressource où demander cette prolongation de permis post-diplôme?

Merci infiniment,

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post, mais j'ai trouvé l'information que tu mentionnais.

Pour les intéressés, le lien est ici.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/2021/01/le-gouvernement-met-en-place-une-nouvelle-politique-dinteret-public-temporaire-pour-aider-les-anciens-etudiants-etrangers-a-vivre-a-travailler-et-a.html

Merci beaucoup pour l'info ceci dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je suis entrain de demander mon nouveau permis de travail post diplôme, et je me posais une question.

Que devrais-je répondre à cette question au début de mon formulaire de demande?

 

L'objet de ma demande comprend un ou plusieurs des éléments suivants:

 

Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur

Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur

Rétablir mon statur de travailleur

 

Obtenir un nouveau permis de séjour temporaire (demandeurs interdits de territoire seulement)

 

La dernière option semblerait la meilleure mais j'habite qu Québec depuis plusieurs années et je ne suis pas interdie de territoire. Mon permis actuel expire en mars et j'ai toujours un emploi alors je ne sais pas réellement quoi choisir.

 

J'aurai probablement opté pour la première option, mais je ne suis vraiment pas sûr.

Merci de votre aide,

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu t’es trompé dans tes réponses précédentes, c’est indiqué sur le site ircc la marche à suivre.

Tu dois indiquer statut travailleur et répondre « oui » à 

  • Je fais une demande de permis de travail ouvert dans le cadre d'une politique d'intérêt public annoncée par IRCC ou dans le cadre d'un programme pilote en cours.

Tu vas être dirigé automatiquement vers permis ouvert. 
 

Il faut également joindre une lettre indiquant que tu fais une demande dans le cadre de cette politique temporaire accordée au post-diplomé

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clemskiba a dit :

Hello seba,

 

J'ai effectivement répondu "oui" à cette question pour accéder à la demande.

Je parle du formulaire IMM5710F qui est le formulaire principal de la demande, j'ai accédé à la demande de permis ouvert sans aucun problème :)

J'ai suivi le guide d'IRCC à la lettre mais je ne sais pas réellement quel choix faire pour la question 3 en tout début de document dont j'ai inscrit les différents choix dans mon post précédent.

(https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5553-demande-modifier-conditions-sejour-proroger-sejour-canada-travailleur.html#5553F5)

Est-ce une demande pour une première fois alors que j'ai déjà un permis de travail post-diplôme?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui! J'ai aussi rédigé la lettre sans aucun souci. Je veux juste être sûr de ne pas me tromper dans le choix au tout début de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, clemskiba a dit :

Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur


Indique ça, les 2 derniers ne te concernent pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une dernière question!

 

Je viens de faire ma demande de permis ouvert sans aucun problème mais il y a une question que je me posais, est-ce que ma demande de permis ouvert actuelle me permet d'être en statut implicite ou faudra t'il que je demande une fiche du visiteur un mois avant l'expiration de mon permis actuel?

 

Merci beaucoup de votre aide,

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai posé ma question trop vite haha

La réponse serait apparamment oui, comme expliqué ici:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/statut-implicite-prolongation-sejour.html


Si j'ai bien compris, je peux aussi continuer à travailler?

Merci, je reste à l'écoute pour n'importe quelle autre précision!

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-01-29 à 21:03, clemskiba a dit :

Du coup, j'ai posé ma question trop vite haha

La réponse serait apparamment oui, comme expliqué ici:

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/visiteurs/statut-implicite-prolongation-sejour.html


Si j'ai bien compris, je peux aussi continuer à travailler?

Merci, je reste à l'écoute pour n'importe quelle autre précision!

Clément


oui tu seras en implicite et tu peux continuer à travailler, si tu quittes le Canada tu perdras ce statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement