Aller au contenu

Problématique des validations des CoRP délivrées après le 18 mars 2020


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux à avoir reçu nos Confirmations de Résidence Permanente après le 18 mars 2020. Et nous ne pouvons pour l'instant voyager pour la validation de celles-ci. Car ne répondant malheureusement pas aux critères d'exemption des restrictions de voyage.

Pour certains comme nous, la fâcheuse date d'expiration de nos CoRP approche à grand pas (debut mars 2021). Suscitant ainsi de grandes interrogations et donc d'inquiétude: 

Que faire?

Nous avons adressé un premier courrier à IRCC (BVC de Dakar) pour signaler notre situation et leur signifier que nous sommes prêts à voyager et qu'il nous dise la conduite à tenir.

Résultat: aucune reponse depuis 3 semaines.

Que se passera t-il si les CoRP ne sont pas validées avant leur date d'expiration?

La grosse peur est que cette situation n'entraîne une nouvelle procédure interminable à vivre.

Pour ceux qui sont dans la même situation, nous souhaiterions savoir comment vous la vivez. Quelles sont vos démarches?

Courage et bonne chance à tous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Ledfan a dit :

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux à avoir reçu nos Confirmations de Résidence Permanente après le 18 mars 2020. Et nous ne pouvons pour l'instant voyager pour la validation de celles-ci. Car ne répondant malheureusement pas aux critères d'exemption des restrictions de voyage.

Pour certains comme nous, la fâcheuse date d'expiration de nos CoRP approche à grand pas (debut mars 2021). Suscitant ainsi de grandes interrogations et donc d'inquiétude: 

Que faire?

Nous avons adressé un premier courrier à IRCC (BVC de Dakar) pour signaler notre situation et leur signifier que nous sommes prêts à voyager et qu'il nous dise la conduite à tenir.

Résultat: aucune reponse depuis 3 semaines.

Que se passera t-il si les CoRP ne sont pas validées avant leur date d'expiration?

La grosse peur est que cette situation n'entraîne une nouvelle procédure interminable à vivre.

Pour ceux qui sont dans la même situation, nous souhaiterions savoir comment vous la vivez. Quelles sont vos démarches?

Courage et bonne chance à tous. 

 

Même situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, jujus a dit :

Même situation ?

C'est quand la date d'expiration de ta CoRP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ledfan a dit :

C'est quand la date d'expiration de ta CoRP?

Le 03/06/2021

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jujus a dit :

Le 03/06/2021

Contrairement à nous tu as une bonne marge. D'ici ta date, Dieu voulant, on aura une bien meilleure visibilité. 

Courage à nous tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ledfan a dit :

Contrairement à nous tu as une bonne marge. D'ici ta date, Dieu voulant, on aura une bien meilleure visibilité. 

Courage à nous tous. 

Courage à nous tous, moi ma visite médicale est déjà prolongée, j'espère que d'ici quelques jours nous serons exemptés des restrictions de voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jujus a dit :

Courage à nous tous, moi ma visite médicale est déjà prolongée, j'espère que d'ici quelques jours nous serons exemptés des restrictions de voyage

On se tient au courant si l'un de nous à du nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Quelqu'un a t il du nouveau sur les CoRP post 18 Mars sur le point d'expirer et les démarches à suivre? les VMF vont elles être prolongées?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nouvelle je suis dans le même cas mes visa ont expiré depuis le 19 février 2021 .Nous attendons la révision du décret du 18 Mars 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, lygnila a dit :

Aucune nouvelle je suis dans le même cas mes visa ont expiré depuis le 19 février 2021 .Nous attendons la révision du décret du 18 Mars 2020.

En effet, pour l'instant il n'y a aucune disposition officielle qui encadre les CRP après 18 mars expirées ou sur le point d'expirer. Les réponses de IRCC aux web form restent des réponses standard sans aucune consigne. 

A mon avis on a pas autre choix que de continuer à patienter qu'ils nous disent ce qu'il faut faire.

Courage et bonne chance à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a des gens qui ont pris le risque de voyager et ils ont passé la frontière sans aucun problème, par contre d'autres ont été renvoyés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, jujus a dit :

Y a des gens qui ont pris le risque de voyager et ils ont passé la frontière sans aucun problème, par contre d'autres ont été renvoyés 

Personnellement avec une famille, ce type de risque n'est pas pour moi.

Après c'est chacun qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Ledfan a dit :

Personnellement avec une famille, ce type de risque n'est pas pour moi.

Après c'est chacun qui voit.

Moi si j'étais seul j'aurais pris le risque, mais avec une famille c'est difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le risque ne veut rien dire, vous avez bien tout résumé mais nous ne savons pas la réalité de chaque passage.

Si vous avez des informations à ce sujet, je doute qu'il y a eu en pleine pandémie, une seule personne, tentant le diable, sans aucun motif valable qui a pu passer l'Agent d'immigration.

Néanmoins, tout est possible mais faut respecter ce qu'on nous demande...

 

Je vous invite à lire ce sujet qui vous donnera, j'en doute pas, une meilleure réalité et idées.

Bon courage dans l'attente :)

 

https://forum.immigrer.com/topic/170051-problématique-validation-rp-canada-dû-au-confinement/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je "peux" comprendre les restrictions même si elle ne sont pas équitables à mon sens vu que les temporaires et étudiants et ceux ayant une famille sur place peuvent passer, mais je ne comprends absolument pas leur silence, il ya eu des courriers , des Tweets des sénateur qui ont pris la parole, la presse, mais aucun message aucune communication le flou total.

Je ne comprends pas leur mutisme..

Sent from my SM-M307F using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Miya Miyassa a dit :

Pour ma part, je "peux" comprendre les restrictions même si elle ne sont pas équitables à mon sens vu que les temporaires et étudiants et ceux ayant une famille sur place peuvent passer, mais je ne comprends absolument pas leur silence, il ya eu des courriers , des Tweets des sénateur qui ont pris la parole, la presse, mais aucun message aucune communication le flou total.

Je ne comprends pas leur mutisme..

Sent from my SM-M307F using immigrer.com mobile app
 

Je comprend mais que veux-tu qu'ils disent de plus, c'est déjà dit, c'est ainsi et on espère un retour à la normale rapidement..

Depuis quelques jours il y a même la quarantaine de 3 jours à l'hotel (puis la suite), c'est pas comme si au Pays il ne se passait rien....

Les temporaires (sans aide de l'état) qui vont venir, il y a sans nul doute un emploi à l'arrivée, c'est une garantie pour tout le monde.

Les étudiants (sans aide de l'état), il y a un programme scolaire à suivre et ils ont du prouver des ressources.

Ceux avec une Famille sur place, c'est une sorte de regroument familial, il y a là aussi, à mon sens une garantie pour tout le monde.

 

Je ne peux que vous inviter à chercher une solution d'étude ou un emploi si vous n'avez pas de Famille, c'est ainsi pour le moment.

 

Que d'autres essayent de faire bouger les choses, ils ont raison et pourquoi pas mais il y a une réalité de pandémie par dessus tout.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, QCmonCA a dit :

Je comprend mais que veux-tu qu'ils disent de plus, c'est déjà dit, c'est ainsi et on espère un retour à la normale rapidement..

Depuis quelques jours il y a même la quarantaine de 3 jours à l'hotel (puis la suite), c'est pas comme si au Pays il ne se passait rien....

Les temporaires (sans aide de l'état) qui vont venir, il y a sans nul doute un emploi à l'arrivée, c'est une garantie pour tout le monde.

Les étudiants (sans aide de l'état), il y a un programme scolaire à suivre et ils ont du prouver des ressources.

Ceux avec une Famille sur place, c'est une sorte de regroument familial, il y a là aussi, à mon sens une garantie pour tout le monde.

 

Je ne peux que vous inviter à chercher une solution d'étude ou un emploi si vous n'avez pas de Famille, c'est ainsi pour le moment.

 

Que d'autres essayent de faire bouger les choses, ils ont raison et pourquoi pas mais il y a une réalité de pandémie par dessus tout.

Bon courage à tous.

On attend au moins qu'ils nous disent vous serez autorisés à venir tel date ou même si vos visas seront expirés ils seront renouvelés automatiquement, on attend qu'on soit traités au moins comme des êtres humains, on nous a mis en stand-by sans même pas un e-mail d'excuse, on vit dans le flou depuis plusieurs mois. Personnellement ça me fait mal au cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jujus a dit :

On attend au moins qu'ils nous disent vous serez autorisés à venir tel date ou même si vos visas seront expirés ils seront renouvelés automatiquement, on attend qu'on soit traités au moins comme des êtres humains, on nous a mis en stand-by sans même pas un e-mail d'excuse, on vit dans le flou depuis plusieurs mois. Personnellement ça me fait mal au cœur,

Je comprends tout à fait et je me bats sur place pour faire comprendre à ceux dans votre réalité la situation et aussi  le système d'Immigration, quand il est défaillant ou abusif de ne pas le laisser faire.

 

Là en l'état même si je suis contre ça depuis le début, si on écoute les autres et la réalité sur place, dans mon cas on change d'avis et on accepte la réalité.

l'IRCC ne peut pas vous écrire du blabla, il va vous écrire quand il y aura des certitudes et des décisions.

Quand je vois que le Canada vient de pré-acceptér 27000 dossiers, je me dis que pour votre situation il va sans doute se passer des choses.

Néanmoins, commencer sa nouvelle vie est encore plus un challenge, faire des choses simples ou plus compliquées à Montréal en zone rouge (pour l'exemple) c'est plus du tout comme avant...

Oui l'IRCC pourrait communiquer de temps en temps mais je pense qu'ils ont raison, ce sera contre-productif.

Imaginez le nombre de personnes qui vont écrire pour un oui ou pour un non à l'IRCC et engluer le système, alors qu'il y a tellement d'informations disponibles.

J'aurai été à votre place par le passé, j'aurai pas été content mais à l'époque et encore plus maintenant, ma prospection et ma tentative de me remettre en question pour bien comprendre le fonctionnement de mon Pays, ça m'a vraiment aidé et aussi pour mieux m'intégrer.

Je ne veux pas défendre ni le Pays, ni Vous, j'essaye d'aider et faire en sorte que ça s'améliore, bon courage.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte votre façon de voir, et c'est complètement réaliste.

Rien n'a été dit, ceux ayant un visa avant 18 march peuvent entrer les autres non, c'est la seule information. On s'attend à une visibilité, à un plan. Même si ça doit se faire en 2022 ou 2023, on doit le savoir. Nous savons que c'est sanitaire et économique à la fois.

Mais beaucoup de futurs immigrans ayant eu la confirmation de residence permanente en poche se sont préparés à quitter leurs pays ( sans rentrer dans les détails que tout le monde connais) et cela a des conséquences lourdes, avoir un retour d'ircc la dessus aiderait à mieux se réorganiser, es ce que notre arrivée est planifiée pour cette année ? L'année d'après ? Nous ne sommes pas des visiteurs touristiques la différence est la.

C'est tout ce que je voulais dire par mon précédent message, nous sommes conscient de la situation sanitaire vu qu'elle touche le monde entier.

Merci

Envoyé de mon SM-M307F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Miya Miyassa a dit :

Je respecte votre façon de voir, et c'est complètement réaliste.

Rien n'a été dit, ceux ayant un visa avant 18 march peuvent entrer les autres non, c'est la seule information. On s'attend à une visibilité, à un plan. Même si ça doit se faire en 2022 ou 2023, on doit le savoir. Nous savons que c'est sanitaire et économique à la fois.

Mais beaucoup de futurs immigrans ayant eu la confirmation de residence permanente en poche se sont préparés à quitter leurs pays ( sans rentrer dans les détails que tout le monde connais) et cela a des conséquences lourdes, avoir un retour d'ircc la dessus aiderait à mieux se réorganiser, es ce que notre arrivée est planifiée pour cette année ? L'année d'après ? Nous ne sommes pas des visiteurs touristiques la différence est la.

C'est tout ce que je voulais dire par mon précédent message, nous sommes conscient de la situation sanitaire vu qu'elle touche le monde entier.

Merci

Envoyé de mon SM-M307F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je comprends tout à fait votre point.

Je ne peux que dire, à regret, au Canada, les règles changes chaques X jours...

Au Québec concernant la situation sanitaire, un point est fait chaque semaine (on dira) et en fonction de l'aggravation ou amélioration de la situation.

Québec, la capitale est en zone orange depuis le 8 mars, jusqu'à quand, est-ce que ça va augmenter, baisser, ou en sommes-nous de la vaccination et les variants ?

Et le variant, le plus proche et qui fait "peur" de New York...

 

Tout ça pour vous dire, avoir une visibilité en pandémie, faut se faire une raison, c'est impossible...

Pas le choix que d'avancer et par exemple, accepter un nouveau boulot dans son Pays actuel, en CDD (on évite les CDI sauf si ça bloquera pas vos projets)...

Bon courage surtout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement