Aller au contenu

Travailleur temporaire, et parrainage? conseils


lotfibslim

Messages recommandés

Bonjour a tous les membres.

 

je suis de la Tunisie, j'ai fait un entrevue avec un employeur (via une agence de recrutement) québécois dans le cadre de l'obtention d'un contrat de travail via l'ATCT (Agence Tunisienne de Coopération Technique).

Espérant que j'accroche ce contrat en tant que travailleur temporaire.

 

La questions et : SI ma conjointe et enfants (4 et 5 ans) ne viennent pas avec moi tout de suite, c'est vrai qu'ils ne peuvent me rejoindre que si j'obtient la résidence permanente ?

 

Donc après 24 mois pour demander résidence permanente et après le délai du demande de parrainage prend 12 mois!

Enfin donc, après 3 ans pour que ma famille me rejoint.

 

Vos conseils, ou ya t'ils une autre méthode que je ne connaisse pas? ou alors ma famille doit venir avec moi dés mon départ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre famille peut venir avec vous à ce que je sache; par contre vous n'aurez pas droit aux aides avant 18 mois.  Sinon en effet, il est impossible de parrainer tant que vous n'êtes pas résident permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Votre famille peut venir avec vous à ce que je sache; par contre vous n'aurez pas droit aux aides avant 18 mois.  Sinon en effet, il est impossible de parrainer tant que vous n'êtes pas résident permanent.

merci pour votre réponse si rapide,

 

j'ai bien vu que je n'ai le droit au allocation familiale que après 18 mois.

Donc c'est confirmé pas d'autre moyen pour un travailleur temporaire de parrainer. car je vise a installer un environnement pour ma famille pour quelque mois (bail, achat voiture, meuble etc...) avant qu'ils viennent avec moi.

 

donc le mieux qu'ils viennent avec moi dés mon départ. je ne pense pas que je peut être loin de ma petite famille pour 3 ans.

 

merci bencoudonc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, lotfibslim a dit :

merci pour votre réponse si rapide,

 

j'ai bien vu que je n'ai le droit au allocation familiale que après 18 mois.

Donc c'est confirmé pas d'autre moyen pour un travailleur temporaire de parrainer. car je vise a installer un environnement pour ma famille pour quelque mois (bail, achat voiture, meuble etc...) avant qu'ils viennent avec moi.

 

donc le mieux qu'ils viennent avec moi dés mon départ. je ne pense pas que je peut être loin de ma petite famille pour 3 ans.

 

merci bencoudonc

 

Je ne sais pas, il est peut-être possible qu'ils puissent vous rejoindre après quelques mois (à vérifier) mais ce ne sera pas dans le cadre d'un parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement