Aller au contenu

Présentation et demande de renseignements


Breaknos

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Étant nouveau sur ce forum je me permets de me présenter.

Je m'appelle Loïc, âgé de 23 ans, je suis actuellement en apprentissage dans l'IT (informatique), plus précisément dans un cursus "Administrateur Systèmes et Réseaux".
Les années passent, et l'idée de réfléchir à quoi faire après les études s'approche.

Et pourquoi pas changer de pays ? Et l'idée de la Province Canadienne commence à me brancher pas mal.

J'aimerais avoir des témoignages de jeunes comme moi qui ont franchi le pas afin de vivre au Québec, connaître leurs avis, leurs conseils.
En terme de logement, c'était facile pour vous ? Pour ma part je voudrais essayer de devenir propriétaire sur le long terme, j'ignore si c'est possible.
Comment s'est passé votre recherche de poste ? Votre intégration dans La Belle Province ? :)

Merci de m'avoir lu, j'essayerais de répondre à chacune de vos questions.
Bon courage en ces temps difficiles !

Loïc.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, tout ce que tu as cité dans ton message est très faisable ici au Québec (s'installer ici, travailler, acheter une maison ...etc).

 

Pour le domaine d'informatique, il est très en demande au Québec.

 

Sinon si tu veux avoir plus de témoignages de jeunes (de la vingtaine), il me semble qu'ils sont plus présents dans la catégorie du PVT (permis vacances travail) car il y a une limite d'age pour ce type de permis.

 

Bref, essaye la procédure du PVT c'est la plus simple pour avoir un permis de 2 ans pour les français pour vivre ici au Québec et voir si les choses te plaisent ici, et puis si c'est le cas, tu pourras poursuivre ton cursus par une demande d'immigration via le programme de l'expérience québecoise, c'est plus facile pour l'avoir au lieu d'essayer de passer par le processus régulier via Arrima ou tout est à l'arrêt presque depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu pourras trouver plus de témoignage de jeune sur un forum comme PVT 
Un ami qui était venu il y a deux ans de cela  en PVT a trouvé en tant qu’admin réseau ‘light’ et superviseur d’une petite équipe comme premier job. En Europe il faisait que du helpdesk mais avait déjà quelque année d’expérience. Niveau salaire il tournait autour de 50.000 brut/an et il vivait assez tranquille (en colocation) 

Modifié par Gozplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, 

Effectivement comme ça a été dit plus haut, le PVT est une bonne option, car pendant 2 ans, tu n'es pas lié à un employeur, par contre ça reste une loterie, et si tu n'es pas retenu, tu pourrais trouver assez facilement un employeur pour te faire un permis fermé, pour ça il faut contacter des recruteurs québécois sur linkedin, si tu as déjà de l'expérience, ton profil pourrait les intéresser. 

Bon, petit bémol avec le covid, toutes les démarches d'immigration sont ultra ralenties, et toutes les entreprises sont en télétravail depuis mars 2020 donc pas évident de démarrer un nouveau travail dans ces conditions, surtout quand on est nouveau dans le pays. Je te conseille d'attendre la fin de l'année en espérant que la situation soit revenue à la normale d'ici là. 

Bonne chance dans tes démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement