Aller au contenu

démarche de résidence permanente avec mon ami Italien


michel007

Messages recommandés

relax automne.... je pose des questions, je me renseigne...

Je vous remercie de répondre et je m'excuse si je ne comprends pas toujours du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, michel007 a dit :

relax automne.... je pose des questions, je me renseigne...

Je vous remercie de répondre et je m'excuse si je ne comprends pas toujours du premier coup

Je suis relaxe pour le moment, si c'était @juetben, lui il t'aurait déjà sauté dessus après ton deuxième message :P  Tu es chanceux :D 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des gens plus intelligents que moi je suppose...

 

je pose une dernière question par rapport a cette renonciation

dans l'article j'ai lu ceci

j'imagine que si je refais les démarches, ceci ne sera plus d'application "Vous ne serez plus un résident permanent du Canada. Vous ne serez plus admissible à la demande de citoyenneté canadienne et toute demande de citoyenneté dont l’étude est en cours sera refusée."

 

Qu’arrivera-t-il si je perds mon statut de résident permanent?

Si vous renoncez à votre statut de résident permanent, votre statut au Canada changera pour toujours à compter du jour où votre demande est approuvée par un agent. Vous ne pourrez pas en appeler de la décision de la Section d'appel de l'immigration (SAI). Vous ne serez plus un résident permanent du Canada. Vous ne serez plus admissible à la demande de citoyenneté canadienne et toute demande de citoyenneté dont l’étude est en cours sera refusée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, michel007 a dit :

il y a des gens plus intelligents que moi je suppose...

 

je pose une dernière question par rapport a cette renonciation

dans l'article j'ai lu ceci

j'imagine que si je refais les démarches, ceci ne sera plus d'application "Vous ne serez plus un résident permanent du Canada. Vous ne serez plus admissible à la demande de citoyenneté canadienne et toute demande de citoyenneté dont l’étude est en cours sera refusée."

 

Qu’arrivera-t-il si je perds mon statut de résident permanent?

Si vous renoncez à votre statut de résident permanent, votre statut au Canada changera pour toujours à compter du jour où votre demande est approuvée par un agent. Vous ne pourrez pas en appeler de la décision de la Section d'appel de l'immigration (SAI). Vous ne serez plus un résident permanent du Canada. Vous ne serez plus admissible à la demande de citoyenneté canadienne et toute demande de citoyenneté dont l’étude est en cours sera refusée.

 

Vous n'êtes déjà pas admissible à la demande de citoyenneté puisque vous n'avez pas respecté les conditions. 

Il est aussi peu probable que vous puissiez obtenir un jugement de la Section d'appel de l'Immigration. 

 

L'admissibilité à la citoyenneté sera à nouveau possible si vous obtenez une nouvelle RP et que vous en respectiez, cette fois, toutes les conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le but de notre nouvelle démarche, c'est le but d'avoir une nouvelle RP

mais je suis étonné que l'ambassade à Paris ne m'ai pas dit de renoncer à ma RP actuelle (expirée vu le non respect des conditions)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, michel007 a dit :

l y a des gens plus intelligents que moi je suppose...

pas  vraiment une question d'intelligence. Peut être juste que tu veux pas entendre la réponse? C'est sûr que c'est pas facile de refaire toute les démarches depuis le début. C'est pour ça que quand quelqu'un a la RP, c'est précieux et vaut mieux tout faire pour la conserver puis avoir la citoyenneté et après ça, tu peux bouger comme tu veux sans être limité avec le temps de présence au sol.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, michel007 a dit :

oui c'est le but de notre nouvelle démarche, c'est le but d'avoir une nouvelle RP

mais je suis étonné que l'ambassade à Paris ne m'ai pas dit de renoncer à ma RP actuelle (expirée vu le non respect des conditions)

 

 

 

Alors posez-leur la question directement : "Est-il exact que je devrai d'abord renoncer à mon ancienne RP avant d'en avoir une nouvelle?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, michel007 a dit :

oui c'est le but de notre nouvelle démarche, c'est le but d'avoir une nouvelle RP

mais je suis étonné que l'ambassade à Paris ne m'ai pas dit de renoncer à ma RP actuelle (expirée vu le non respect des conditions)

 

Ils ont juste répondu de façon brève à ta question... Ils vont pas commencer à te dire toutes les démarches que tu dois faire. Eux ont une question, ils répondent à ta question précise sans donner 50 détails. Ils ont pas le temps.

 

Mais revient nous avec la réponse, ça serait intéressant 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

automne : par rapport à ta réponse

pas  vraiment une question d'intelligence. Peut être juste que tu veux pas entendre la réponse? C'est sûr que c'est pas facile de refaire toute les démarches depuis le début. C'est pour ça que quand quelqu'un a la RP, c'est précieux et vaut mieux tout faire pour la conserver puis avoir la citoyenneté et après ça, tu peux bouger comme tu veux sans être limité avec le temps de présence au sol. 

 

oui j'ai bien entendu les réponses et merci pour cela

je sais qu'une RP c'est précieux mais parfois on fait des mauvais choix 

c'est perdu ce n'est pas grave, c'est embêtant de tout recommencer mais on va essayer. si ca marche tant mieux sinon tant pis c'est que ca devait être comme ca.

on va vraiment essayer et tout faire pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, michel007 a dit :

automne : par rapport à ta réponse

pas  vraiment une question d'intelligence. Peut être juste que tu veux pas entendre la réponse? C'est sûr que c'est pas facile de refaire toute les démarches depuis le début. C'est pour ça que quand quelqu'un a la RP, c'est précieux et vaut mieux tout faire pour la conserver puis avoir la citoyenneté et après ça, tu peux bouger comme tu veux sans être limité avec le temps de présence au sol. 

 

oui j'ai bien entendu les réponses et merci pour cela

je sais qu'une RP c'est précieux mais parfois on fait des mauvais choix 

c'est perdu ce n'est pas grave, c'est embêtant de tout recommencer mais on va essayer. si ca marche tant mieux sinon tant pis c'est que ca devait être comme ca.

on va vraiment essayer et tout faire pour

bonne chance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, michel007 a dit :

oui c'est le but de notre nouvelle démarche, c'est le but d'avoir une nouvelle RP

mais je suis étonné que l'ambassade à Paris ne m'ai pas dit de renoncer à ma RP actuelle (expirée vu le non respect des conditions)

 

L'ambassade c'est pas immigration canada, une ambassade sert en premier lieu à offrir des services à ses citoyens en dehors du pays. Elle ne te dira pas comment immigrer, c'est immigration et citoyenneté canada qui s'occupe de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai écris à paris suite à mon courriel adressé à la délégation québécoise à bruxelles

 

Nous accusons réception de votre demande et nous vous remercions de votre intérêt envers le Québec.

Nous vous invitons à prendre contact avec le Centre de contacts clientèle du Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html

Aussi, l’immigration ne relevant pas des secteurs couverts par le mandat de la Délégation générale du Québec à Bruxelles, nous vous invitons à vous adresser aux autorités compétentes, c’est-à-dire, à laDirection des services d'immigration à la Délégation générale du Québec à Paris via l’adresse de courriel [email protected].

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, michel007 a dit :

j'ai écris à paris suite à mon courriel adressé à la délégation québécoise à bruxelles

 

Nous accusons réception de votre demande et nous vous remercions de votre intérêt envers le Québec.

Nous vous invitons à prendre contact avec le Centre de contacts clientèle du Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration: https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/telephone.html

Aussi, l’immigration ne relevant pas des secteurs couverts par le mandat de la Délégation générale du Québec à Bruxelles, nous vous invitons à vous adresser aux autorités compétentes, c’est-à-dire, à laDirection des services d'immigration à la Délégation générale du Québec à Paris via l’adresse de courriel [email protected].

 

Pourquoi tu t'entetes à communiquer avec une délégation du Québec.  L'immigration, la rp c'est fédéral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement