Aller au contenu

Je n'ai toujours pas reçu mon CAQ par la poste


Shelt971

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiant étranger, je vais bientôt voyager au Canada et je n'ai toujours pas reçu mon CAQ par la poste, j'ai que la lettre d'approbation de celui-ci et ça fait depuis juin que je l'ai eu donc + de 3 mois.

Je voudrais savoir quelle est la procédure pour le recevoir par la poste ? Je dois les contacter ou et comment ?

Combien de temps ça dure pour le recevoir?

Est-ce que l'agent frontalier pourrait m'empêcher de rentrer au Canada si j'ai que la lettre d'approbation du CAQ ?

 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre d'approbation de quoi ?

Vous dites dans un autre fil avoir obtenu votre permis d'études :

 

Or, pour étudier au Québec, vous êtes sensé avoir fourni le CAQ au fédéral pour pouvoir demander un permis d'études ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PhilMP a dit :

Lettre d'approbation de quoi ?

Vous dites dans un autre fil avoir obtenu votre permis d'études :

 

Or, pour étudier au Québec, vous êtes sensé avoir fourni le CAQ au fédéral pour pouvoir demander un permis d'études ...

Quand j'ai dit que j'ai obtenu mon permis d'études je parle de la lettre d'approbation... mon permis d'études je l'aurai quand je serai à l'aéroport mais moi je parle du CAQ j'ai la lettre qui me dit que j'ai été accepté mais pas le certificat officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Shelt971 a dit :

Quand j'ai dit que j'ai obtenu mon permis d'études je parle de la lettre d'approbation... mon permis d'études je l'aurai quand je serai à l'aéroport mais moi je parle du CAQ j'ai la lettre qui me dit que j'ai été accepté mais pas le certificat officiel.

Et pour demander le permis d'études c'est la lettre d'approbation du CAQ  que j'ai utilisé donc moi je demande comment faire  pour avoir le certificat officiel ? Car je ne l'ai toujours pas reçu via voie postale pourtant il m'on dit dans les mois qui suivent je la recevrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est obligé d'avoir le CAQ officiel à l'aéroport ou la lettre disant que j'ai un avis positif au CAQ est suffisante ? L'agent au frontiere pourrait me recaler si j'ai pas la lettre officiel du CAQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
On 1/5/2021 at 12:03 PM, Shelt971 said:

Est-ce que c'est obligé d'avoir le CAQ officiel à l'aéroport ou la lettre disant que j'ai un avis positif au CAQ est suffisante ? L'agent au frontiere pourrait me recaler si j'ai pas la lettre officiel du CAQ ?

Bonjour Shelt971,

 

Je suis moi aussi dans la meme situation et je voulais savoir si tu as finalement pu entrer au Canada avec la lettre d'avis positif pour le CAQ.

Je prevois de venir bientôt au canada aussi

 

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Je suis dans le même cas je voudrais savoir si vous étes bien passé avec la lettre d'approbation uniquement et l'agent de l'aéroport ne vous a pas reprocher pour ça 

Le 2021-12-06 à 15:28, Davidsonp a dit :

Bonjour Shelt971,

 

Je suis moi aussi dans la meme situation et je voulais savoir si tu as finalement pu entrer au Canada avec la lettre d'avis positif pour le CAQ.

Je prevois de venir bientôt au canada aussi

 

Merci a toi

Bonjour je suis dans le même cas je voudrais savoir si vous avez pu passé avec la lettre d'approbation uniquement et l'agent de l'aéroport ne vous a pas reprocher pour ça

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement