Aller au contenu

Rétablir son statut étudiant au Canada


deshark

Messages recommandés

Bonjour, 

Y’a t il quelqu’un qui a une expérience sur comment rétablir son statut étudiant au Canada?

J’étais étudiant au Canada en 2015, défaut de moyen financier je n’ai pas terminé les études et je suis rentré dans mon pays avant l’expiration de mon permit d’étude immédiatement après avoir cessé les cours, j’aimerais retenter l'aventure cette année, mais je ne sais comment m’y prendre. Ai je une chance d’obtenir un nouveau permis d’étude? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, deshark a dit :

Bonjour, 

Y’a t il quelqu’un qui a une expérience sur comment rétablir son statut étudiant au Canada?

J’étais étudiant au Canada en 2015, défaut de moyen financier je n’ai pas terminé les études et je suis rentré dans mon pays avant l’expiration de mon permit d’étude immédiatement après avoir cessé les cours, j’aimerais retenter l'aventure cette année, mais je ne sais comment m’y prendre. Ai je une chance d’obtenir un nouveau permis d’étude? Merci 

Si vous disposez maintenant des moyens financiers (et expliquez clairement dans votre demande que vous avez quitté le Canada immédiatement quand vous avez interrompu vos études), pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le rétablissement de statut est peut-être un terme mal choisi car cela ne s’applique pas du tout dans votre cas.

 

Vous devez refaire une nouvelle demande de permis d’études, le point en votre faveur est que vous avez quitté le territoire dès la fin prématurée de vos études. 
 

 

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet, je n'étais pas claire dans ma réponse ; comme l'indique Seba666 vous devez soumettre une nouvelle demande de permis d'études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, donc dans la nouvelle demande j’expliquerai que je n’avais pas les moyens de continué ?

 

Mais j’ai une question qui m’intrigue et la principale d’ailleurs et si l’agent trouve qu’il se trouve que j’ai vouloir dire que j’avais les moyens nécessaires pour soutenue mes études t’au moins une année dans ma demande précédente. J’explique ça comment ? Pour le reste j’ai ce qu’il faut.

 

Sinon que j’a tous les ressources nécessaires pour prouver que je dispose les moyens pour soutenir mes études de nouveau  pendant 3 ans.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez devoir surtout expliquer pourquoi vous n'avez pas eu les moyens de continuer. 

Votre permis d'étude initial vous a été délivré car vous étiez sensé avoir les ressources suffisantes pour mener à terme votre programme d'études. 

N'oubliez pas que dans les conditions de séjour pour un permis d'étude, il y a notamment la condition de réussir les études. Ne pas terminer un programme d'études pourrait être mal perçu par l'agent, surtout si c'est en raison de ressources suffisantes. Il pourrait mettre en doute vos preuves de ressources actuelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement