Aller au contenu

Titre de voyage pour RP


geckooa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ma carte RP est expirée et je suis à Montréal. J’ai quitté précipitamment le Canada pour la France. J’ai donc besoin d’un titre de voyage pour RP afin de revenir.

 

Quelqu’un aurait-il fait une télé demande récemment ?

 

Le délai de traitement n’est pas indiqué sur le site de l’immigration.

 

Je lance une bouteille à la mer.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même sur le site de l'IRCC, ils indiquent le tarif (50 $) mais pour le délai d’obtention, ils affichent: délais de traitement divers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est ce que j’ai vu. Je rentre dans 2 sem alors je me demande si c’est réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf, j'ai comme des doutes qu'en deux semaines ça soit possible.. Essaie de contacter le bureau des visa qui s'occupe des titre de séjour dans le coin où tu es.

 

Oublie pas que le gouvernement demande maintenant un test de covid max 3 jours avant que les voyageurs reviennent. C'est à partir du 7 janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est un vrai calvaire. J’ai eu du mal à ouvrir la trousse. Un informaticien a du le faire. Je dois joindre tous les passeports, les 5 années ARC, photos ect
Et maintenant, je n’arrive pas à payer les frais de 50$ ! Le lien ne m’envoie nul part !!!

Renouveler sa carte RP est plus simple et moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai réussi à payer finalement.

Ils me demandent deux preuves de mon statut de résident permanent.

Le guide dintruction ne s’ouvre pas et je ne trouve rien sur internet

Je vais mettre ma confirme de résidence permanente et ma carte RP expirée.

Si quelqu’un trouve une autre preuve de statut, je suis à l écoute .
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, geckooa a dit :

J’ai réussi à payer finalement.

Ils me demandent deux preuves de mon statut de résident permanent.

Le guide dintruction ne s’ouvre pas et je ne trouve rien sur internet

Je vais mettre ma confirme de résidence permanente et ma carte RP expirée.

Si quelqu’un trouve une autre preuve de statut, je suis à l écoute .
Merci

Est-ce que tu as essayé d'appeler à quelque part? 

Je sais pas si , vu que tu es Français(donc pas besoin de visa pour entrer), ce que ça fait si tu reviens sans titre de séjour? Peut être à l'arrivée, ils vont pitonner un moment mais bien voir que tu es toujours RP

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, on ne me laissera pas embarquer même si je vis au Québec depuis 7 ans et que ma citoyenneté est en cours.
Ils exigent une preuve de validité. Je pense voir le bout. Me manque 2 photos et chèque certifié par une banque française.[emoji120]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, geckooa a dit :

Malheureusement, on ne me laissera pas embarquer même si je vis au Québec depuis 7 ans et que ma citoyenneté est en cours.
Ils exigent une preuve de validité. Je pense voir le bout. Me manque 2 photos et chèque certifié par une banque française.emoji120.png

ahh ok, ils demandent même à l'embarquement?

 

bon courage!

Est-ce que tu as des nouvelles pour les délais? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai demandé au prestataire qui s occupe en France des visas et m’ont répondu que ça dépendra de l’immigration canada.En gros, ils sont des intermédiaires de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Ils ont géré ma demande en moins d’une semaine (IRCC). Il faut autant se papier que po it une RP + une citoyenneté.
En revanche, ils passent par un intermédiaire à paris, VSF Global qui a foiré le tout et me fait manquer mon vol retour vers Montréal de vendredi. Je suis très contrariée. J’ai inondé de mails et injoignables par téléphone. Un grand n’importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’ai paye par un chèque de banque les frais qu’ils demandent, soit 18.50 euros pour renvoyer mon passeport et hier ils m’ont dit que ce n’était pas payé. J’ai envoyé la confirmation de paiement en preuve. Donc ils détiennent mon passeport en otage. Interdit de le chercher sur place. Vol dans qu’élues heures et pas de passeport.
Je dois annuler train, billet d’avion et refaire un test pcr avant le futur vol.
L’administration française n’est pas un mythe : c’est kafkaïen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, geckooa a dit :

J’ai paye par un chèque de banque les frais qu’ils demandent, soit 18.50 euros pour renvoyer mon passeport et hier ils m’ont dit que ce n’était pas payé. J’ai envoyé la confirmation de paiement en preuve. Donc ils détiennent mon passeport en otage. Interdit de le chercher sur place. Vol dans qu’élues heures et pas de passeport.
Je dois annuler train, billet d’avion et refaire un test pcr avant le futur vol.
L’administration française n’est pas un mythe : c’est kafkaïen!

pas moyen de savoir quand il sera prêt? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si seulement! La hotline ne donne pas d’information hormis d’envoyer un courriel. C’est d’un ridicule sans nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Oui. Sans le titre de voyage, je n’aurais pas pu rentrer

Ils m’ont facturé 30€ de frais de visa et m’ont encaissé un chèque de 38,55€. Y’a du vol !
En plus de 35€ pour envoi et 39€ pour retour de la poste. Plus 50$ de frais de visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, geckooa a dit :

Oui. Sans le titre de voyage, je n’aurais pas pu rentrer

Ils m’ont facturé 30€ de frais de visa et m’ont encaissé un chèque de 38,55€. Y’a du vol !
En plus de 35€ pour envoi et 39€ pour retour de la poste. Plus 50$ de frais de visa.

oufff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, geckooa a dit :

Oui. Sans le titre de voyage, je n’aurais pas pu rentrer

Ils m’ont facturé 30€ de frais de visa et m’ont encaissé un chèque de 38,55€. Y’a du vol !
En plus de 35€ pour envoi et 39€ pour retour de la poste. Plus 50$ de frais de visa.

Il n'y a pas de petits profits en ce bas monde! Au final tu as pu rentrer et vivement la citoyenneté pour ne plus avoir ces soucis! 

J'espère que malgré la raison de ta visite l'alsace ta fait du bien! 

 

giphy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma hantise est qu’un autre malheur frappe la famille.
Le renouvellement de la CRP prend 12 mois (même délai que ma citoyenneté envoyée en mai). Alors je ne compte pas le faire... ils peuvent faire un traitement accéléré pour le renouvellement de la carte RP, en 3 semaines sous justificatif médical. J’aurais pu y avoir le droit pour ma sœur si elle n’avait pas caché à tout le monde son état... en même temps à 41 ans et 2 jeunes enfants, j’ai bcp de compassion pour ce qu’elle a subit à côté de mes petits tracas administratifs... prenez soin de vous. La vie est précieuse [emoji171]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement