Aller au contenu

Evaluation diplômes universitaires


houssem2021

Messages recommandés

Bonjour et Bonne année à tous

Je suis ingénieur tunisien avec master, j’aime bien savoir comment faire une évaluation de mes diplômes d’études universitaire pour les présentés dans une demande d'immigration au Canada
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=681&top=29

Sachez que la profession d'ingénieur est réglementée par un ordre provincial.  Pour etre ingénieur ici, il faut etre reconnu par l'ordre de la province de votre résidence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Qc19 pour la réponse,
Trop des procédures, Trop des lois, c'est vraiment gênant et fatiguant.
 
Ce qui est fatiguant, c'est de lire ton français...

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PowerRanger a dit :

Ce qui est fatiguant, c'est de lire ton français...

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

alors c'est pas la peine de le lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Qc19 a dit :

C’est votre idée de changer de pays. Faut faire avec... 

 

C'est en plein ce que je m'apprêtais à écrire. Ce sont les façons de faire ici, si ça ne lui convient pas, il peut choisir une autre destination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, houssem2021 a dit :

Merci Qc19 pour la réponse,

Trop des procédures, Trop des lois, c'est vraiment gênant et fatiguant.

 

Il faut quand même qu'il y ait des normes pour les ingénieurs, qui ont d'énormes responsabilités... ce n'est pas le cas en Tunisie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors c'est pas la peine de le lire
Tu poses une question, je suis un contributeur, donc je lis. Tu viens d'un pays dans lequel vous allez mettre en avant votre maitrise de la langue française, tu as un métier qui demande une certaine maîtrise de la langue, une certaine rigueur également. Désolé mais en 3 phrases, je pense que tous le monde a les yeux qui saignent et tu n'es pas un bon ambassadeur de ton pays. Pour immigrer il va te falloir des tests de langue, et là je pense que tu dépasses tout juste le minimum requis, malgré ton master.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PowerRanger a dit :

Tu poses une question, je suis un contributeur, donc je lis. Tu viens d'un pays dans lequel vous allez mettre en avant votre maitrise de la langue française, tu as un métier qui demande une certaine maîtrise de la langue, une certaine rigueur également. Désolé mais en 3 phrases, je pense que tous le monde a les yeux qui saignent et tu n'es pas un bon ambassadeur de ton pays. Pour immigrer il va te falloir des tests de langue, et là je pense que tu dépasses tout juste le minimum requis, malgré ton master.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Primo, que tu es un contributeur ne te permet pas à me juger ma langue, je parle trois langues (anglais, français et allemand), donc je n’attends un inconnu pour m'évaluation et elle ne m’intéresse plus.

Secundo, dans ce forum on résout ici les problèmes de fond et pas les problèmes de formes, c’est que tu as fait c’est du gaspillage de ton énergie, et mon temps pour répondre à des gens comme toi avec un niveau intellectuel limité.

Tertio, prochainement essaye d’être constructive et pas destructive et ne joue pas le rôle du protecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bencoudonc a dit :

Il faut quand même qu'il y ait des normes pour les ingénieurs, qui ont d'énormes responsabilités... ce n'est pas le cas en Tunisie?

 

En fait c’est pareil en Tunisie, le métier d’ingénieur est plein de responsabilité et fatiguant.

Mais je parle ici sur la procédure d’immigration SCG qui n’est pas bien basé sur les compétences et l’expérience des candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, houssem2021 a dit :

Merci Qc19 pour la réponse,

Trop des procédures, Trop des lois, c'est vraiment gênant et fatiguant.

 

Ça permet d'écremer les bons candidats (immigration choisie) ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



 
pour répondre à des gens comme toi avec un niveau intellectuel limité.
Tertio, prochainement essaye d’être constructive et pas destructive et ne joue pas le rôle du protecteur.


Quel jugement de valeur pour quelqu'un que tu ne connais pas. La limite intellectuelle, je ne vais pas rentrer dans ce débat. Mais bonne chance pour tes démarches car tu vas en lire des règles et des règlements.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement