Jump to content

Recommended Posts

• Replies 185
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je fais parti des 27.000 dossiers du 13 février, sinon au niveau de EE, les rondes jusqu'à fin décembre allaient bon train avec environ 1 ronde aux 2 semaines pour un nombre de points autour de 465.

Merci pour votre réponse c’est bien ce qui me semblait 🙂

Parfois il y a aussi des dossiers incomplets il ne faut pas l’oublier, ce qui nécessite de fourbir des documents et ça ralenti le traitement et certaines étapes demandent une réactivité des personnes

Posted Images

• Habitués
Posted (edited)
Il y a 16 heures, Stretch a dit :

Merci à vous deux pour vos réponses ! Vous pensez que je pourrai passer par les Pays-Bas ? 

Beaucoup le font depuis ces derniers jours, à voir comment ça se passe pour sortir et rentrer du territoire français puisqu'il faut maintenant une attestation pour un déplacement de plus de 10km...

Edited by SDCLEO
il y a une heure, SDCLEO a dit :

Beaucoup le font depuis ces derniers jours, à voir comment ça se passe pour sortir et rentrer du territoire français puisqu'il faut maintenant une attestation pour un déplacement de plus de 10km...

Hello, je suis Belge donc je peux déjà me déplacer jusque là frontière en toute légalité reste à voir maintenant une fois arrivé aux Pays-Bas .. il s’agit quand même d’un motif impérieux non ? Surtout que chez nous en Belgique il n’y a rien pour faire la biométrie 😓.. on ferai simplement un aller-retour 🙂

• Habitués
Il y a 19 heures, Stretch a dit :

Merci à vous deux pour vos réponses ! Vous pensez que je pourrai passer par les Pays-Bas ? 

Rien est interdit, la bonne initiative est valable.

Le Canada ne jugera jamais "ton bon sens" dans une période de confinement et de règles sanitaires.

Les touristes égoistes vont partir en vacances ici et vont revenir au Pays en détournant (et ça fermera plus) ou alors ils vont payer le prix du retour qui n'est pas autant dissuasif que ça.

Dans ton cas et à la vue de toute la situation, si j'ai un plan B et que je peux mesurer au maximum mon respect des règles et des autres, alors je fonce. Appelle la police pour demander si c'est un motif valable de faire ce que tu feras.

Si on te répond mal, tu peux dire, Monsieur l'Agent, je joue ma vie dans une procédure d'immigration qui croyez moi au Canada n'est pas du tout simple, c'est le bordel, on a aucune certitude et j'ai une Famille.

Partant de là, si tu es bien et honnête et que tu as quelqu'un de bien en face, on t'aidera à prendre la bonne décision large.

J'ai quitté ma Maman (la France) je l'aime et je voulais faire autre chose, un jour je vais peut-être revenir vers elle, je ne serai que meilleur pour Elle.

Bonne chance.

Par contre, je n'ai pas tout lu de ta procédure mais si c'est pour avoir une CRP au final et que tu ne vas pas venir au Pays tout de suite, l'urgence n'est pas forcément là, le Canada se ferme plus depuis hier etc...

En prévision, je m'y risque, disons que si les USA nous vendent leurs vaccins de qualité, on sera libéré tous pour le 4 juillet, mais c'est ultra hypothétique, donc, bonnes décisions à tous :)

• Habitués
il y a 17 minutes, QCmonCA a dit :

En prévision, je m'y risque, disons que si les USA nous vendent leurs vaccins de qualité, on sera libéré tous pour le 4 juillet, mais c'est ultra hypothétique, donc, bonnes décisions à tous :)

Ne célébrons pas trop vite. Les vaccins ne protègent pas contre tous les variants et, des variants, il y en a de plus en plus. Des médias abordent même l'obsolescence possible des vaccins actuels

• Habitués
il y a 5 minutes, Azarielle a dit :

Ne célébrons pas trop vite. Les vaccins ne protègent pas contre tous les variants et, des variants, il y en a de plus en plus. Des médias abordent même l'obsolescence possible des vaccins actuels

Tu as super raison, personne peut maitriser l'avenir d'un virus mutant dans un monde incapable de juste se confiner 1 mois et de le faire mourir.

Si on a pu développer quelque chose d'incroyable pour le futur des enfants dans quelques années, je n'ai pas trop peur en 2021, encore, de ce que tu dis, qui est très juste.

Le Canada j'y suis, je respecterai sa stratégie SAFE et intelligente et quand c'est mauvais, c'est mauvais, wait, respect & see.

L'important est la réponse à la demande.

Bonjour tous le monde, 

savez-vous combien de temps après la biométrie nous obtenons la réponse finale et aussi qu’elles sont les chances de se voir refuser la RP une fois arrivé à ce stade ?

D’avance merci pour vos retours. 

Rebonjour, 

En attendant une extraction, j'ai eu une "lettre d'intérêt" de la Nouvelle écosse, qu'en pensez-vous ? en faisant quelques recherches, ça m'a l'air intéressant, mais je veux avoir d'autres avis. devrais-je accepter ? 

• Habitués

Certificat de police Canadien reçu et téléversé aujourd'hui...on croise les doigts pour que le traitement de la RP avance

• Habitués
Il y a 1 heure, ovski a dit :

Rebonjour, 

En attendant une extraction, j'ai eu une "lettre d'intérêt" de la Nouvelle écosse, qu'en pensez-vous ? en faisant quelques recherches, ça m'a l'air intéressant, mais je veux avoir d'autres avis. devrais-je accepter ? 

Ca peut être une bonne opportunité car difficile de savoir quand il y aura un tirage pour les personnes hors Canada et hors nomination des provinces dans le bassin.
En revanche attention au temps que la province vous impose de rester si vous obtenez la RP avec eux...si jamais vous ne vous y plaisiez pas, il faudra probablement y rester quelques années malgré tout.

il y a 1 minute, SDCLEO a dit :

Ca peut être une bonne opportunité car difficile de savoir quand il y aura un tirage pour les personnes hors Canada et hors nomination des provinces dans le bassin.
En revanche attention au temps que la province vous impose de rester si vous obtenez la RP avec eux...si jamais vous ne vous y plaisiez pas, il faudra probablement y rester quelques années malgré tout.

Merci pour la réponse!

C'est la question que je me pose, je cherche mais je ne trouve pas l'information

• Habitués
Le 2021-04-07 à 13:04, Stretch a dit :

Bonjour tous le monde, 

savez-vous combien de temps après la biométrie nous obtenons la réponse finale et aussi qu’elles sont les chances de se voir refuser la RP une fois arrivé à ce stade ?

D’avance merci pour vos retours. 

IL est toujours impossible de connaitre les délais avec IRCC et oui, la demande peut toujours être refusé tant que le traitement n'a pas été 100% complété

• Habitués
à l’instant, ovski a dit :

Merci pour la réponse!

C'est la question que je me pose, je cherche mais je ne trouve pas l'information

En général c'est 2 ans

il y a 7 minutes, SDCLEO a dit :

Certificat de police Canadien reçu et téléversé aujourd'hui...on croise les doigts pour que le traitement de la RP avance

Bonne chance!

il y a 1 minute, SDCLEO a dit :

En général c'est 2 ans

Je trouve que 2 ans c'est pas la mer à boire, au pire, si on s'y plaît pas, on part après la fin de la période obligatoire. 

Personnellement, je pense que je vais m'y plaire, j'ai vécu 35 ans (depuis ma naissance) dans une ville côtière (sur l'atlantique), si je trouve un job qui me va, pourquoi pas. 

Pour ceux qui s'y connaissent un peu, pensez-vous que Halifax (ou les environs) est un bon choix ? car je dois dès à présent choisir une ville pour remplir le formulaire. 

• Habitués
Je trouve que 2 ans c'est pas la mer à boire, au pire, si on s'y plaît pas, on part après la fin de la période obligatoire. 

Personnellement, je pense que je vais m'y plaire, j'ai vécu 35 ans (depuis ma naissance) dans une ville côtière (sur l'atlantique), si je trouve un job qui me va, pourquoi pas. 

Pour ceux qui s'y connaissent un peu, pensez-vous que Halifax (ou les environs) est un bon choix ? car je dois dès à présent choisir une ville pour remplir le formulaire. 
Halifax est magnifique, une vraie ville super agréable. De toute façon, sauf exception, à part Halifax, il n'y a pas ou très peu d'emploi ailleurs en Nouvelle-Écosse. C'est très centralisé sur cette ville (avec Dartmouth, qui est juste à côté). A Sydney (là où sont traités nos dossiers d'immigration), il n'y a que des fonctionnaires quasiment.

Après 2 ans, ça peut être long, vraiment long. Demande aux gens qui quittent le NB au bout de 3 à 6 mois car pas d'emploi, ils ne trouvent pas l'énergie pour rester 2 ans. Si tout va bien, 2 ans c'est rapide, sinon...

J'espère juste que vous êtes bilingue, car Halifax n'est pas du tout francophone. Anglais obligatoire.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

il y a 25 minutes, SDCLEO a dit :

IL est toujours impossible de connaitre les délais avec IRCC et oui, la demande peut toujours être refusé tant que le traitement n'a pas été 100% complété

Merci pour la réponse savez-vous ce qui a déjà été vérifier au niveau du dossier à partir du moment où on vous demande une biométrie ? 

il y a 23 minutes, PowerRanger a dit :

Halifax est magnifique, une vraie ville super agréable. De toute façon, sauf exception, à part Halifax, il n'y a pas ou très peu d'emploi ailleurs en Nouvelle-Écosse. C'est très centralisé sur cette ville (avec Dartmouth, qui est juste à côté). A Sydney (là où sont traités nos dossiers d'immigration), il n'y a que des fonctionnaires quasiment.

Après 2 ans, ça peut être long, vraiment long. Demande aux gens qui quittent le NB au bout de 3 à 6 mois car pas d'emploi, ils ne trouvent pas l'énergie pour rester 2 ans. Si tout va bien, 2 ans c'est rapide, sinon...

J'espère juste que vous êtes bilingue, car Halifax n'est pas du tout francophone. Anglais obligatoire.

Je suis bilingue, donc aucun souci pour moi de ce coté, je me lance en espérant que tout ira bien

Merci pour vos réponses !

Pour avoir fais le tour des provinces atlantiques pei , nova scotia , newfoundland . je peux assurement dire que Halifax est une ville vraiment cool. si tu aimes les ''grandes villes '' tout en restant en taille humaine ca pourrait te correspondre . La ville a un aeroport international et est facilement accessible . L'ete est vraiment agreable ( il y a du surf et de la voile a proximite ) l 'hiver est un peu moins rude que sur des villes plus continentales. personnellement Halifax j'aime beaucoup

• Habitués
Pour avoir fais le tour des provinces atlantiques pei , nova scotia , newfoundland . je peux assurement dire que Halifax est une ville vraiment cool. si tu aimes les ''grandes villes '' tout en restant en taille humaine ca pourrait te correspondre . La ville a un aeroport international et est facilement accessible . L'ete est vraiment agreable ( il y a du surf et de la voile a proximite ) l 'hiver est un peu moins rude que sur des villes plus continentales. personnellement Halifax j'aime beaucoup
Moins rude, surtout avec moins de neige. Mais de belles tempêtes et de la pluie. Passage des fins d'ouragans sur les 2 dernières années.

La ville a un vrai charme. Pas trop grande. Par contre, tendu au niveau de l'immobilier, très très peu de biens (à savoir avant de s'y installer.).