Jump to content

Recommended Posts

• Habitués
Le 2021-02-18 à 20:50, SDCLEO a dit :

RDV visite médicale pour le 25 février, ça avance bien.
Il ne nous manque plus que les photos, dans le fichier de téléversement, on nous demande une taille spéciale mais rien sur le nom/date de naissance/tampon du photographe au dos de chaque photo, je me trompe où habituellement c'est demandé pour la RP ce genre de détails ?

Ils vous demanderont ça pour les photos que vous devrez envoyer lorsque vous demanderez la CoPR. C'est une étape post PPR

• Replies 185
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je fais parti des 27.000 dossiers du 13 février, sinon au niveau de EE, les rondes jusqu'à fin décembre allaient bon train avec environ 1 ronde aux 2 semaines pour un nombre de points autour de 465.

Merci pour votre réponse c’est bien ce qui me semblait 🙂

Parfois il y a aussi des dossiers incomplets il ne faut pas l’oublier, ce qui nécessite de fourbir des documents et ça ralenti le traitement et certaines étapes demandent une réactivité des personnes

Posted Images

• Habitués
Le 2021-02-21 à 09:28, jeromefr a dit :

bonjour tout le monde 

comment ca va ?

je viens de voir une ghost update , j'espère que c'est bon signe et que le bout du tunnel est proche.

petit recap de mes infos

tenez bon , on fait tout ca pour notre avenir 

Création du profil EE : 09/09/20

Extraction EE : 30/09/2020 

Soumission du dossier demande RP : 17/ 10 /2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 17/ 10/2020

VM favorable : 26/11/2020

Demande données biométriques : 26/11/2020

Prise données biométrique : 02/12/2020

ghost updated : 21/02/2021

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/202X

Réception du Golden mail : XX/XX/202X

Envoi passeport(s) : XX/XX/202X

Retour passeport(s) : XX/XX/202X

Ça doit probablement correspondre avec la validation d'un volet. Soit l'éligibilité soit la vérification des casiers judiciaires.

De toutes manières, une fois la CoPR émises, sur votre comptes s'afficheront toutes les dates de passage de chaque étape.

Généralement c'est un bon signe. 

Attention : ceux qui n'en ont pas, c'est pas grave et pas obligatoire.

Le 2021-02-25 à 19:58, SDCLEO a dit :

Visite médicale passée ce matin, on a donc terminé de tout télécharger nos documents et on envoi la demande.
La question que je me pose c'est pour les données biométrique, nous avons celles passées en 2018 pour notre permis temporaire, le dossier les a d'ailleurs bien mise à jour mais j'avais lu quelque part que les données bio pour un permis temporaire n'étaient pas valable pour une RP.
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

La femme de d'un ami qui avait fait la bio pour visa touristique à du la refaire lors de la demande de la RP.

• Habitués
il y a 35 minutes, Fdell a dit :

La femme de d'un ami qui avait fait la bio pour visa touristique à du la refaire lors de la demande de la RP.

Nous avons transmis et payé notre dossier hier, les données biométriques n'étaient pas demandées pour mon fils, donc on verra bien, si il faut qu'il aille les faire, pas de soucis, j'espère seulement que des bureaux seront ouverts à proximité de chez nous.

Il y a 22 heures, SDCLEO a dit :

Nous avons transmis et payé notre dossier hier, les données biométriques n'étaient pas demandées pour mon fils, donc on verra bien, si il faut qu'il aille les faire, pas de soucis, j'espère seulement que des bureaux seront ouverts à proximité de chez nous.

Bonsoir
Si votre fils a moins de 14 ans, il ne fournira pas les données biométriques.

• Habitués
à l’instant, Lonehawk a dit :

Bonsoir
Si votre fils a moins de 14 ans, il ne fournira pas les données biométriques.

Mon fils va avoir 15 ans....c'est pour ça. Quand on est arrivé en 2018, il n'en avait effectivement pas besoin mais aujourd'hui, je pense que oui

Mon fils va avoir 15 ans....c'est pour ça. Quand on est arrivé en 2018, il n'en avait effectivement pas besoin mais aujourd'hui, je pense que oui
"Va avoir 15 ans..."
Au dépôt de la demande, vos variables âge sont figées. Donc à mon avis, votre fils n'aura pas à passer la biométrie dans l'immédiat.
Mais c'est prudent d'être prêt à tout changement.
Good luck.

PCP-NE 23/10/19
IPD 30/10/19
DF/AOR 06/12/19
VMF 31/12/19
BIO 10/01/20
DP, eBRUNE, PPR, CoF-RP???

Bonjour j'ai 17 ans je suis en terminal et pour la rentrée 2021 je compte étudier au Québec j'ai déjà mon CAQ lettre d'acceptation des écoles...et mtn j'en suis au permis d'étude(PE) plus particulièrement aux donnée biométrique ,j'habite en Martinique et il n'y aucun CRDV sur le territoire  j'ai donc indiqué que sur mon  PE que j'allais effectuer ma prise de donnée biométrique a Trinidad et tango étant plus proche qu'en France ,il y pas longtemps j'ai reçu une lettre m'indiquant les informations et les démarches nécessaires afin d'effectuer le prise de donnée biométrique sauf que actuellement par rapport au covid les frontière de Trinidad et Tobago sont fermé et il y a un délai de 90 jours mais sur le document il est écrit que dans le cas d'une demande de permis d'étude il est possible d'effectuer la prise de donnée biométrique a mon arrivée au canada .

Donc je voudrais savoir même si c'est indiqué sur un document officiel, est-ce que c'est sur que je puisse faire ma prise de donnée biométrique a mon arrivée au canada car je voudrais éviter que l'on me renvoi dans mon pays de préférence

Merci d'avance pour votre réponse.

hello tout le monde ca fait plus d'un mois que je suis sur les antecedents (ip2 depuis 9 fevrier 2021 ) savez vous combien de temps cela peut il prendre ? je voudrai m inscrire a une ecole et si je rate cette cohorte la prochaine est dans deux ans , cette ecole est reservee aux residents et citoyens seulement . merci

• Habitués
Il y a 8 heures, vhenneuse a dit :

hello tout le monde ca fait plus d'un mois que je suis sur les antecedents (ip2 depuis 9 fevrier 2021 ) savez vous combien de temps cela peut il prendre ? je voudrai m inscrire a une ecole et si je rate cette cohorte la prochaine est dans deux ans , cette ecole est reservee aux residents et citoyens seulement . merci

Vraiment difficile à prédire. Chaque profil est quasiment unique.

ah okay ,, je suis en experience canadienne et ma visite medicale , ma fiche d info supplementaire, et mes donnes bio ont ete fait en un mois j avais espoir que les antecedents se fassent vite aussi ahhhhhh ce processus...

Bonjour à tous, 

Un grand merci pour ce super forum ! 
Mon copain et moi venons de présenter une demande (son score 524 création du profil EE le 7/03) , mon score (479 création profil EE le 9/03). 

J’avais une question concernant les délais, je n’arrive pas à comprendre combien de temps nous devons être dans le bassin avant d’avoir l’opportunités d’être piochés?

Merci pour votre aide,

Eve 

• Habitués
il y a une heure, Evouthebest a dit :

Bonjour à tous, 

Mon copain et moi venons de présenter une demande (son score 524 création du profil EE le 7/03) , mon score (479 création profil EE le 9/03). 

J’avais une question concernant les délais, je n’arrive pas à comprendre combien de temps nous devons être dans le bassin avant d’avoir l’opportunités d’être piochés?

Merci pour votre aide,

Eve 

Personne ne peut le dire, c'est aléatoire. Ça dépend de la catégorie à laquelle vous appartenez et de l'évolution de la situation pandémique

• Habitués
Posted (edited)
Le 2021-03-13 à 13:02, Evouthebest a dit :

Bonjour à tous, 

Merci pour votre aide,

Eve 

IL n'y a pas de délai à respecter de ce côté là. 
Au moment où IRCC fait une ronde, si vous êtes dans le bassin et que vous avez les points requis, vous serez levé, peut importe depuis combien de temps vous vous y êtes inscrits.
Ce qu'on ne maitrise pas, c'est à quel moment IRCC va faire une ronde...

Edited by SDCLEO
  • Habitués
Posted (edited)

Les résultats de ma visite médicale sont arrivées aujourd'hui et sont favorables (VM passée le 25 février).
Ça a permis de mettre en route la barre de progression du temps de traitement, ça indique :
Demande reçue le 2 mars 2021, date d'achèvement estimée le 2 septembre 2021...espérons que ce soit plus rapide ;)

Edited by SDCLEO

Bonjour à tous, 

Peut-on déposer une demande d’entrée express pour le Québec? Si oui quels sont les délais? Je voudrais avoir une idée du temps que cela prends entre le dépôt de la demande et le moment où l’on puisse entrer au Québec. Merci d’avance pour vos retours!

• Habitués
Le 2021-02-14 à 11:16, Fdell a dit :

Vous ne déposez pas de certificat de police et votre background check est canadien. En temps normal, c'est une question de 45 jours. Les timelines existent sur myimmitracker

IRCC vient de me demander un police check de la GRC avec empreintes digitales...je ne comprend pas puisque via CEC, il me semblait que ce n'était pas nécessaire...nous leur avons fournis ceux de France mais ceux du Canada n'étaient pas demandé dans le processus du dossier de la RP et voilà que aujourd'hui, ils le demandent :(

• Habitués
il y a 6 minutes, SDCLEO a dit :

IRCC vient de me demander un police check de la GRC avec empreintes digitales...je ne comprend pas puisque via CEC, il me semblait que ce n'était pas nécessaire...nous leur avons fournis ceux de France mais ceux du Canada n'étaient pas demandé dans le processus du dossier de la RP et voilà que aujourd'hui, ils le demandent :(

Oui c'est la première fois que je vois ça. Ils vous donnent quoi comme délai ?

• Habitués
Il y a 6 heures, Yalda1982 a dit :

Bonjour à tous, 

Peut-on déposer une demande d’entrée express pour le Québec? Si oui quels sont les délais? Je voudrais avoir une idée du temps que cela prends entre le dépôt de la demande et le moment où l’on puisse entrer au Québec. Merci d’avance pour vos retours!

Le Québec a son propre système de sélection de son immigration. 

L'entrée express est destiné aux immigrants qui veulent s'installer dans le Canada hits province du Québec.

• Habitués
Il y a 2 heures, Fdell a dit :

Oui c'est la première fois que je vois ça. Ils vous donnent quoi comme délai ?

60 jours mais on devrait l'avoir bien plus vite. Mon mari a déjà fait une demande de casier ici au Canada car il encadre des enfants dans un club sportif et il a déjà soumis ses empreintes pour l'obtenir.

• Habitués

Demande reçue à l'instant pour payer les frais de biométrie. Donc ceux que nous avons déjà passé pour le permis temporaire ne sont pas pris en compte.
Là, ils nous demandent de payer les frais en ligne et de télécharger le justificatif de paiement dans le fichier de demande de la RP, pas d'aller les passer !