Jump to content

Recommended Posts

• Habitués

Le plus gros tirage de l'histoire du système Entrée Express a eu lieu aujourd'hui. Plus de 27000 invitations envoyées aujourd'hui. Le candidat le moins bien classé avait 75 points.

Comment on peut avoir aussi peu de points ?

IMG_20210213_201313.png

• Replies 185
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je fais parti des 27.000 dossiers du 13 février, sinon au niveau de EE, les rondes jusqu'à fin décembre allaient bon train avec environ 1 ronde aux 2 semaines pour un nombre de points autour de 465.

Merci pour votre réponse c’est bien ce qui me semblait 🙂

Parfois il y a aussi des dossiers incomplets il ne faut pas l’oublier, ce qui nécessite de fourbir des documents et ça ralenti le traitement et certaines étapes demandent une réactivité des personnes

Posted Images

il y a une heure, Fdell a dit :

Le plus gros tirage de l'histoire du système Entrée Express a eu lieu aujourd'hui. Plus de 27000 invitations envoyées aujourd'hui. Le candidat le moins bien classé avait 75 points.

IMG_20210213_201313.png

Ça va influer sur le traitement de nos dossier ? 

• Habitués
Il y a 1 heure, Ahmedj91 a dit :

Ça va influer sur le traitement de nos dossier ? 

Pour avoir une réponse sérieuse : faudra poser la question à IRCC.

• Habitués
Il y a 4 heures, Fdell a dit :

IMG_20210213_201313.png

Pas beaucoup de réactions sur le forum je trouve à ce sujet, mais où sont ces 27332 personnes ???

• Habitués
Il y a 8 heures, SDCLEO a dit :

Pas beaucoup de réactions sur le forum je trouve à ce sujet, mais où sont ces 27332 personnes ???

Généralement, ce genre de fils devient animé à partir du mois d'avril. Le temps de concrétiser les résolutions de la nouvelle année... C'est pareil pour les scores d'extractions, ils augmentent de mars à juillet puis reviennent à des niveaux normaux jusqu'à février. 

C'est cyclique.

Une fois les participants installés, ils continuent à animer en continu à faible intensité.

Il y a 7 heures, SDCLEO a dit :

C’est assez fou ces chiffres ! 

Cela sous entendrait que le principe de base d’éligibilité au programme Entrée express est totalement remis en question. Et en même temps si le gouvernement veut honorer les engagements pris en matière d’immigration sur les 3 prochaines années... ça devient moins étonnant. 

À moins que le but soit de désengorger tout le système et apporter des réponses fermes à beaucoup de candidats qui ont malheureusement peu de chance d’être éligibles (ce que je ne leur souhaite bien entendu pas...). Car n’oublions pas que c’est après l’étape de l’invitation à présenter une demande que cela devient complexe et que l’éligibilité est réellement étudiée. Si c’est ça et bien je trouverai ça dommage de donner de faux espoirs à tous ces gens. Si ce n’est pas ça alors je souhaite bon courage à IRCC pour traiter tous les dossiers qui vont s’ajouter, sachant que le système est déjà complètement saturé et qu’ils semblent être dépassés par la situation. 

Espérons que cela fasse avancer les dossiers déjà complets et à l’étude et que, par ricochet, cela laisse la place aux autres !  

• Habitués
il y a 31 minutes, CeG74 a dit :

C’est assez fou ces chiffres ! 

Cela sous entendrait que le principe de base d’éligibilité au programme Entrée express est totalement remis en question. Et en même temps si le gouvernement veut honorer les engagements pris en matière d’immigration sur les 3 prochaines années... ça devient moins étonnant. 

À moins que le but soit de désengorger tout le système et apporter des réponses fermes à beaucoup de candidats qui ont malheureusement peu de chance d’être éligibles (ce que je ne leur souhaite bien entendu pas...). Car n’oublions pas que c’est après l’étape de l’invitation à présenter une demande que cela devient complexe et que l’éligibilité est réellement étudiée. Si c’est ça et bien je trouverai ça dommage de donner de faux espoirs à tous ces gens. Si ce n’est pas ça alors je souhaite bon courage à IRCC pour traiter tous les dossiers qui vont s’ajouter, sachant que le système est déjà complètement saturé et qu’ils semblent être dépassés par la situation. 

Espérons que cela fasse avancer les dossiers déjà complets et à l’étude et que, par ricochet, cela laisse la place aux autres !  

Je ne pense pas que le principe d'éligibilité soit remis en question. Depuis le début du programme en 2015 ou 2016, il y a périodiquement des tirages dédiés à certaines catégories uniquement. Là, en l'occurrence, ce sont les travailleurs qui ont une expérience de travail Canadienne ( au moins 12 mois en full Time durant les 36 derniers mois). Pour la plus part, ils sont déjà au Canada et ils saturent à répétition IRCC à demander des Permis de Travail à répétition. Ces sont des gens déjà au Canada et qui possèdent déjà un emploi fixe depuis des années. C'est tout à fait normal qu'ils fassent l'objet d'une régularisation massive. 

il y a 16 minutes, Fdell a dit :

Je ne pense pas que le principe d'éligibilité soit remis en question. Depuis le début du programme en 2015 ou 2016, il y a périodiquement des tirages dédiés à certaines catégories uniquement. Là, en l'occurrence, ce sont les travailleurs qui ont une expérience de travail Canadienne ( au moins 12 mois en full Time durant les 36 derniers mois). Pour la plus part, ils sont déjà au Canada et ils saturent à répétition IRCC à demander des Permis de Travail à répétition. Ces sont des gens déjà au Canada et qui possèdent déjà un emploi fixe depuis des années. C'est tout à fait normal qu'ils fassent l'objet d'une régularisation massive. 

Ah d’accord ! Je comprend mieux ! Effectivement c’est une bonne chose que les processus d’immigration se débloquent enfin pour ces catégories de personnes ! 

• Habitués
il y a 29 minutes, CeG74 a dit :

Ah d’accord ! Je comprend mieux ! Effectivement c’est une bonne chose que les processus d’immigration se débloquent enfin pour ces catégories de personnes ! 

Moi je le vois comme une façon d'optimiser les flux de travaux au niveau d'IRCC. Les candidatures CEC à la RP sont parmis les simples et les plus rapides à traiter. Ça va permettre aux fonctionnaires de consacrer plus de temps aux autres catégories.

• Habitués
Il y a 5 heures, Fdell a dit :

Moi je le vois comme une façon d'optimiser les flux de travaux au niveau d'IRCC. Les candidatures CEC à la RP sont parmis les simples et les plus rapides à traiter. Ça va permettre aux fonctionnaires de consacrer plus de temps aux autres catégories.

je croise les doigts pour que effectivement nos dossiers soient traités rapidement puisque nous sommes déjà au Canada en emploi car je confirme qu'on doit sans arrêt demander des renouvellements de permis fermé ou d'étude qui bloque la fluidité du service. En ayant fait ce choix, le fédéral épure tous les temporaires sur place, ils deviennent quasi tous des RP

• Habitués
à l’instant, SDCLEO a dit :

je croise les doigts pour que effectivement nos dossiers soient traités rapidement puisque nous sommes déjà au Canada en emploi car je confirme qu'on doit sans arrêt demander des renouvellements de permis fermé ou d'étude qui bloque la fluidité du service. En ayant fait ce choix, le fédéral épure tous les temporaires sur place, ils deviennent quasi tous des RP

Vous ne déposez pas de certificat de police et votre background check est canadien. En temps normal, c'est une question de 45 jours. Les timelines existent sur myimmitracker

il y a 50 minutes, SDCLEO a dit :

🤞🏼 Courage en espérant que les choses s’accélèrent pour vous tous déjà sur place ! Soyez forts ! 

• Habitués

RDV visite médicale pour le 25 février, ça avance bien.
Il ne nous manque plus que les photos, dans le fichier de téléversement, on nous demande une taille spéciale mais rien sur le nom/date de naissance/tampon du photographe au dos de chaque photo, je me trompe où habituellement c'est demandé pour la RP ce genre de détails ?

Edited by SDCLEO
Le 2021-02-18 à 20:50, SDCLEO a dit :

RDV visite médicale pour le 25 février, ça avance bien.
Il ne nous manque plus que les photos, dans le fichier de téléversement, on nous demande une taille spéciale mais rien sur le nom/date de naissance/tampon du photographe au dos de chaque photo, je me trompe où habituellement c'est demandé pour la RP ce genre de détails ?

De mémoire (concernant les photos tout du moins) il n'est rien demandé de plus pour la RP. De toute façon, s'ils leur manque des infos, il vous les réclameront. Ce qui est surtout important, c'est de ne pas oublier de document à téléverser. En effet, votre demande serait rejetée car jugée incomplète et....retour à la case départ... 

Bonjour à tous,

Voici mes infos pour ma RP via Entrée Express

Création du profil EE : 22/11/20

Extraction EE : 25/11/2020 (score 544)

Soumission du dossier demande RP : 08/ 1 /2021

Accusé de réception demande RP / AOR : 08/ 1 /2021

VM favorable : 5/2/2021

Demande données biométriques : 5/2/2021

Prise données biométrique : 12/2/2021

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/202X

Réception du Golden mail : XX/XX/202X

Envoi passeport(s) : XX/XX/202X

Retour passeport(s) : XX/XX/202X

bonjour tout le monde 

comment ca va ?

je viens de voir une ghost update , j'espère que c'est bon signe et que le bout du tunnel est proche.

petit recap de mes infos

tenez bon , on fait tout ca pour notre avenir 

Création du profil EE : 09/09/20

Extraction EE : 30/09/2020 

Soumission du dossier demande RP : 17/ 10 /2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 17/ 10/2020

VM favorable : 26/11/2020

Demande données biométriques : 26/11/2020

Prise données biométrique : 02/12/2020

ghost updated : 21/02/2021

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/202X

Réception du Golden mail : XX/XX/202X

Envoi passeport(s) : XX/XX/202X

Retour passeport(s) : XX/XX/202X

• Habitués
Le 2021-02-20 à 04:16, CeG74 a dit :

De mémoire (concernant les photos tout du moins) il n'est rien demandé de plus pour la RP. De toute façon, s'ils leur manque des infos, il vous les réclameront. Ce qui est surtout important, c'est de ne pas oublier de document à téléverser. En effet, votre demande serait rejetée car jugée incomplète et....retour à la case départ... 

OK merci, donc on va juste téléverser des photos avec la dimension demandée et rien de plus

• Habitués

Visite médicale passée ce matin, on a donc terminé de tout télécharger nos documents et on envoi la demande.
La question que je me pose c'est pour les données biométrique, nous avons celles passées en 2018 pour notre permis temporaire, le dossier les a d'ailleurs bien mise à jour mais j'avais lu quelque part que les données bio pour un permis temporaire n'étaient pas valable pour une RP.
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

il y a 51 minutes, SDCLEO a dit :

Visite médicale passée ce matin, on a donc terminé de tout télécharger nos documents et on envoi la demande.
La question que je me pose c'est pour les données biométrique, nous avons celles passées en 2018 pour notre permis temporaire, le dossier les a d'ailleurs bien mise à jour mais j'avais lu quelque part que les données bio pour un permis temporaire n'étaient pas valable pour une RP.
Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

Je me renseigne en ce moment pour faire une demande de permis temporaire, pendant l'instruction de ma RP, et j'ai bien eu l'impression que les données biométriques marchent pour les deux, au moins dans ce sens.
Sinon, il y a un test ici, je crois qu'en situation de COVID, ça passera pour vous aussi:
https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp

Edited by laurent_fr
  • Habitués
il y a 49 minutes, laurent_fr a dit :

Je me renseigne en ce moment pour faire une demande de permis temporaire, pendant l'instruction de ma RP, et j'ai bien eu l'impression que les données biométriques marchent pour les deux, au moins dans ce sens.
Sinon, il y a un test ici, je crois qu'en situation de COVID, ça passera pour vous aussi:
https://www.cic.gc.ca/francais/visiter/biometrie.asp

Super pour nous effectivement, ça m'indique que je n'ai pas à les refaire, mais pour un de mes enfants qui ne les a pas faites en 2018 car il avait moins de 14 ans, va avoir 15 ans le mois prochain, donc pour lui, aucun idée si il va falloir les ajouter ou non du coup