Jump to content

Recommended Posts

il y a 4 minutes, lulou a dit :

Bonjour,

de ce que j'ai lu, si vous êtes éligible au système d'entrée express (niveau de langue minimal et expérience pro d'un an) vous aurez un total de points, si il semble insuffisant pour être invité à faire une demande de résidence permanente (ces derniers mois autour de 470pts) vous pouvez tenter de démarcher une province en particulier. Chaque province a des besoins différents et donc des critères différents... si vous avez cette "désignation" vous "gagnerez" 600pts d'un coup :)

Par contre pour avoir échangé avec des déçus de leur province, ne choisissez pas la province que sur ce critère, la désignation vous engagera pour 2 ans et lorsque les personnes ne se entent pas bien dans cette dernière 2 ans c'est très long 😕

Idem poru les programme avec permis de travail fermé... si ça se passe mal dans votre boîte, vous serez bloqué 😕

C'est compris, je vais bien me renseigner et essayer d'avoir un ami vivant là-bas pourquoi pas sur ce forum. Ainsi je pourrai avoir tous les renseignements. Mais en général mon mari et moi aimons les endroits un peu en dehors des villes trop bruyantes. Merci 

• 2 weeks later...
  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est compris. Merci encore 

Merci pour ce complément d’information et retour d’expérience !  Nous espérons avoir de la visibilité dans les meilleurs délais et je viendrais alors compléter les infos sur ce topic.    D’a

Le plus gros tirage de l'histoire du système Entrée Express a eu lieu aujourd'hui. Plus de 27000 invitations envoyées aujourd'hui. Le candidat le moins bien classé avait 75 points.    

Posted Images

Bonjour , 

Création du profil EE : 30/07/2020

Extraction EE : 18/11/2020

Soumission du dossier demande RP : 25/12/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 25/12/2020

VM favorable : XX/XX/2021

Demande données biométriques : XX/XX/2021

Prise données biométrique : XX/XX/2021

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/2021

Réception du Golden mail XX/XX/2021

Envoi passeport(s) XX/XX/2021

Retour passeport(s) XX/XX/2021

On espère que le traitement va être accélérer !!

• Habitués
il y a 49 minutes, Ahmedj91 a dit :

Bonjour , 

VM favorable : XX/XX/2021

Demande données biométriques : XX/XX/2021

Prise données biométrique : XX/XX/2021

On espère que le traitement va être accélérer !

Vous aviez quel score ?

• Habitués
Le 2021-01-08 à 23:30, lulou a dit :

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum et je tiens à remercier tous ceux qui y participent... tout cela est d'une grande aide !!!!

j'ai créé mon profil entrée-express, et j'attends la prochaine ronde :)

pour ceux qui ont avancé dans la démarche, pourriez-vous m'indiquer si les enfants sont soumis aux données biométriques ou pas ?

encore merci  !

Création du profil EE : 06/01/2021

Extraction EE : XX/XX/20xx

Soumission du dossier demande RP : XX/XX/2021

Accusé de réception demande RP / AOR : XX/XX/2021

VM favorable : XX/XX/202X

Demande données biométriques : XX/XX/202X

Prise données biométrique : XX/XX/202X

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/202X

Réception du Golden mail : XX/XX/202X

Envoi passeport(s) : XX/XX/202X

Retour passeport(s) : XX/XX/202X

Les enfants à partir de 14 ans doivent faire les données biométrique

• Habitués
Il y a 4 heures, Ahmedj91 a dit :

Impressionnant

Bonjour 

VM favorable : 27/01/2021

Demande données biométriques : 27/01/2021

Prise données biométrique : 01/02/2021 (prévu) 

MAJ aujourd'hui !! 

Bonjour à tous !

Voici nos données pour 2 adultes de 31 ans et un enfant (- de 2ans)  :

Début des démarches (EE) : 03/09/2019 (Equivalence diplômes & tests languistiques)

1ère demande :

Création du profil EE : 21/01/2020

Extraction EE : 22/01/2020 - (518 points)

VM : 13/03/2020

Soumission du dossier demande RP : 16/03/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 16/03/2020

Demande rejetée car incomplète (oubli de formulaire) : 04/05/2020 - (1er confinement)

2ème demande

Création du profil EE : 06/05/2020 - (suspention des rondes suite COVID)

Extraction EE : 08/07/2020 - (518 points)

Soumission du dossier demande RP : 16/07/2020 

Accusé de réception demande RP / AOR : 16/07/2020

VM favorable : 18/08/2020

Demande données biométriques : 19/08/2020

Prise données biométrique : 04/09/2020

Demande de notes GCMS le 19/12/2020 : En attente

Barre de progression 100% atteinte depuis le 16/01/2021

Webform à IRCC le 20/01/2021 : En attente

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/202X

Bon courage à tous !

• Habitués
Il y a 23 heures, CeG74 a dit :

Bonjour à tous !

Voici nos données pour 2 adultes de 31 ans et un enfant (- de 2ans)  :

Début des démarches (EE) : 03/09/2019 (Equivalence diplômes & tests languistiques)

1ère demande :

Création du profil EE : 21/01/2020

Extraction EE : 22/01/2020 - (518 points)

VM : 13/03/2020

Soumission du dossier demande RP : 16/03/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 16/03/2020

Demande rejetée car incomplète (oubli de formulaire) : 04/05/2020 - (1er confinement)

2ème demande

Création du profil EE : 06/05/2020 - (suspention des rondes suite COVID)

Extraction EE : 08/07/2020 - (518 points)

Soumission du dossier demande RP : 16/07/2020 

Accusé de réception demande RP / AOR : 16/07/2020

VM favorable : 18/08/2020

Demande données biométriques : 19/08/2020

Prise données biométrique : 04/09/2020

Demande de notes GCMS le 19/12/2020 : En attente

Barre de progression 100% atteinte depuis le 16/01/2021

Webform à IRCC le 20/01/2021 : En attente

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/202X

Bon courage à tous !

Où en sont les délais de délivrance des notes GCMS ? 

Merci pour ce partage.

il y a une heure, Fdell a dit :

Où en sont les délais de délivrance des notes GCMS ? 

Merci pour ce partage.

Nous avons dépassé les 40 jours... j'ai cru comprendre que les délais étaient bien ralongés. Raison pour laquelle nous avons fait un webform en parrallèle. 

• Habitués
Il y a 3 heures, CeG74 a dit :

Nous avons dépassé les 40 jours... j'ai cru comprendre que les délais étaient bien ralongés. Raison pour laquelle nous avons fait un webform en parrallèle. 

Depuis le début de crise de la COVID-19, je n'ai pas vu un seul PPR reçu en moins de 6 mois de procédure. 

• Habitués

Bonsoir,

Suite aux annonces de Trudeau concernant l'obligation qui sera faite aux voyageurs revenant au Canada après avoir effectué des déplacements jugés "non nécessaires", veuillez être informés qu'en qualité de nouveaux immigrants, vous n'aurez pas à subir un test PCR à l'arrivée et passer 3 nuits à l'hôtel à vos frais ( coûts approximatifs 2000$)

A toutes fins utiles.

IMG_20210130_162126.png

• Habitués
Le 2021-01-30 à 10:31, Fdell a dit :

Bonsoir,

Suite aux annonces de Trudeau concernant l'obligation qui sera faite aux voyageurs revenant au Canada après avoir effectué des déplacements jugés "non nécessaires", veuillez être informés qu'en qualité de nouveaux immigrants, vous n'aurez pas à subir un test PCR à l'arrivée et passer 3 nuits à l'hôtel à vos frais ( coûts approximatifs 2000$)

A toutes fins utiles.

IMG_20210130_162126.png

Je n'ai pas vu cette info sur aucun site d'information officiel ici et de plus, ça ne fait aucun sens. Je ne pense pas que ce soit vrai.
Il serait inacceptable que les Canadiens eux même doivent subir cette quarantaine hors de prix et pas les immigrants !

• Habitués
il y a 12 minutes, SDCLEO a dit :

Je n'ai pas vu cette info sur aucun site d'information officiel ici et de plus, ça ne fait aucun sens. Je ne pense pas que ce soit vrai.
Il serait inacceptable que les Canadiens eux même doivent subir cette quarantaine hors de prix et pas les immigrants !

iPolitics est un magazine en ligne. Ce n'est pas le porte parole du cabinet de Trudeau qui s'exprime. D'ailleurs, depuis les déclara de ce dernier, aucun éclaircissements n'a donné officiellement. 

J'ai partagé une information avec sa Source. T'en fais ce que tu veux.

Ce qui serait acceptable ou pas pour les Canadiens, je ne vois pas l'intérêt.

Si tu as des informations pertinentes à partager, elles sont les bienvenues.

Le sarcasme, les jugements de valeur ou même le manque de respect, je n'y vois aucun intérêt.

• Habitués
il y a 16 minutes, Fdell a dit :

iPolitics est un magazine en ligne. Ce n'est pas le porte parole du cabinet de Trudeau qui s'exprime. D'ailleurs, depuis les déclara de ce dernier, aucun éclaircissements n'a donné officiellement. 

J'ai partagé une information avec sa Source. T'en fais ce que tu veux.

Ce qui serait acceptable ou pas pour les Canadiens, je ne vois pas l'intérêt.

Si tu as des informations pertinentes à partager, elles sont les bienvenues.

Le sarcasme, les jugements de valeur ou même le manque de respect, je n'y vois aucun intérêt.

Il n'y a aucun manque de respect, mais donner de telles informations, pour le moins très importantes, sans avoir le texte officiel du gouvernement ne sert à rien.
Trudeau va donner les informations précises prochainement, pas la peine de polémiquer.

• Habitués
il y a 1 minute, SDCLEO a dit :

Il n'y a aucun manque de respect, mais donner de telles informations, pour le moins très importantes, sans avoir le texte officiel du gouvernement ne sert à rien.
Trudeau va donner les informations précises prochainement, pas la peine de polémiquer.

C'est quoi le projet : la censure ?

Je n'ai plus le droit de partager des coupures de presse sur un fil que j'ai lancé ?

C'est quoi la suite ?

La polémique, c'est toi qui l'a lancée et il n'y a que toi qui l'entretienne.

Tu vas finir par décider que "ce n'est pas acceptable" ?

Le 2021-01-30 à 14:41, Fdell a dit :

Depuis le début de crise de la COVID-19, je n'ai pas vu un seul PPR reçu en moins de 6 mois de procédure. 

Bonjour 🙂

Oui oui on ne se faisait pas d’illusions de ce côté là. Le délais des 6 mois est dépassé depuis le 16/01/21 dernier... 

Les 40 jours correspondaient au délais depuis la demande des notes GCMS. D’ailleurs, bonne nouvelle, nous les avons revu hier et en voici le résultat

Eligibility : Passed

Security : Not Started

Criminality : Passed 

Medical : Passed

Info Sharing : Complete 

J’en comprends donc qu’il ne nous reste plus que la Sécurité...  
On verra si ce critère aura avancé quand IRCC répondra au webform que j’ai envoyé il y’a 15 jours. 

S’il y a ici des retours d’expériences sur une situation similaire connue par le passé, je suis preneuse (merci d’avance 😊) !

Belle journée ! 

• Habitués
il y a 46 minutes, CeG74 a dit :

Bonjour 🙂

Oui oui on ne se faisait pas d’illusions de ce côté là. Le délais des 6 mois est dépassé depuis le 16/01/21 dernier... 

Les 40 jours correspondaient au délais depuis la demande des notes GCMS. D’ailleurs, bonne nouvelle, nous les avons revu hier et en voici le résultat

Eligibility : Passed

Security : Not Started

Criminality : Passed 

Medical : Passed

Info Sharing : Complete 

J’en comprends donc qu’il ne nous reste plus que la Sécurité...  
On verra si ce critère aura avancé quand IRCC répondra au webform que j’ai envoyé il y’a 15 jours. 

S’il y a ici des retours d’expériences sur une situation similaire connue par le passé, je suis preneuse (merci d’avance 😊) !

Belle journée ! 

Le fait que la section Security soit marquée : not started ne signifie pas que le travail n'a pas été entamé mais simplement que IRCC n'a pas encore reçu de réponse de la structure qui s'occupe de ce volet. Les années précédentes j'ai croisé beaucoup de cas de personnes qui recevaient leurs notes avec mention volet "not started" et qui recevaient le PPR quelques jours après. 

Je dirais que vous êtes pratiquement arrivé en fin de procédure. Ça peut aller très vite pour la suite.

Vous verrez le moment venu quelques étapes ont été validées à quelles dates. Ça sera visible sur votre compte Clégc une fois que la CoPR sera émise par votre BVC.

Il y a 1 heure, Fdell a dit :

Le fait que la section Security soit marquée : not started ne signifie pas que le travail n'a pas été entamé mais simplement que IRCC n'a pas encore reçu de réponse de la structure qui s'occupe de ce volet. Les années précédentes j'ai croisé beaucoup de cas de personnes qui recevaient leurs notes avec mention volet "not started" et qui recevaient le PPR quelques jours après. 

Je dirais que vous êtes pratiquement arrivé en fin de procédure. Ça peut aller très vite pour la suite.

Vous verrez le moment venu quelques étapes ont été validées à quelles dates. Ça sera visible sur votre compte Clégc une fois que la CoPR sera émise par votre BVC.

Merci pour ce complément d’information et retour d’expérience ! 

Nous espérons avoir de la visibilité dans les meilleurs délais et je viendrais alors compléter les infos sur ce topic. 

D’ailleurs merci pour ce dernier car cela m’a beaucoup renseigné ces 2 dernières années ! Le partage d’expérience, d’info et les encouragements sont vraiment bons à prendre ! Il s’agit là d’un véritable périple et je serai ravie à l’avenir de participer activement à cette communauté d’entraide !