Jump to content

Délais Entrée Express 2021

Recommended Posts

• Habitués
Il y a 18 heures, First a dit :

Bonjour,

A tous ceux qui ont soumis un profil pour l'entree express, combien de temps cela a pris avant de recevoir une demande pour soumettre une demande?

Merci.

Ça dépend sous quelle catégorie dans Entrée Express et ça dépend si tu es déjà au Canada ou à l'extérieur

3mois C'est rien du tout lol. moi oui ca a prit plus de temps car ancien militaire j ai eu beaucoup plus de papiers a envoyer et des papiers qui prennent du temps a avoir et a etre traite. ils veulent s assurer que je suis pas quelqu un avec des traumatismes etcc 

• Soumettre dossier EE (procédure CEC): 09/03
  • Extraction: 18/03
  • Visite médicale: 26/03
  • Dossier de résidence permanente soumis (VM et biométrie incluses):22/04
  • Accusé de réception AOR: 23/04
  • Accusé réception visite médicale et biométrie valide: 24/04
  • Visite médicale Favorable VMF: 12/08
  • Demande document supplémentaire (attestation vérification antécédents GRC): 13/08
  • Télé versement de l’attestation GRC: 17/08
  • Accusé réception attestation GRC: 18/08

sauriez-vous ce qui reste comme étapes et le temps que ça prend?

Bonjour,

j'ai reçu hier un courriel de l'immigration qui me demande l'annexe A imm 5669 pour mon mari 4 mois apres la soumission et la validation de mon VM

est ce normal?

qui doit signer ce formulaire lui ou moi?

MERCI 

Bonjour à tous, ayant tout juste envoyé mon dossier dans le cadre de l'expérience Canadienne (avec 425 points dans le bassin) voici mes informations pour le moment:

Citation

Création du profil EE : 12/07/2021

Extraction EE : 19/08/2021

Soumission du dossier demande RP : 26/08/2021

Accusé de réception demande RP / AOR 26/08/2021

VM favorable : XX/XX/202X

Demande données biométriques : XX/XX/202X

Prise données biométrique : XX/XX/202X

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/202X

Réception du Golden mail : XX/XX/202X

Envoi passeport(s) : XX/XX/202X

Retour passeport(s) : XX/XX/202X

@Maelplt bonjour, felicitations, vous faites bien parti de la catégorie expérience canadienne, je vous demande car j’essaye de comprendre le cas particulier de ce moment, en effet, il n’y a pas eu d’extraction directe cette année

Bonjour à tous je suis nouvelle dans ce forum.

Svp pour entré express francophones est ce le TEF seul est suffisant ou bien je dois passer le ILETS, je suis pas très bonne en anglais.

Merci et bon courage à vous

Le 2021-08-30 à 08:49, Omahmed a dit :

Bonjour à tous je suis nouvelle dans ce forum.

Svp pour entré express francophones est ce le TEF seul est suffisant ou bien je dois passer le ILETS, je suis pas très bonne en anglais.

Merci et bon courage à vous

Hello tu peux faire l’un ou l’autre . Mais pour avoir plus de point tu peux faire les deux 

il y a 34 minutes, vhenneuse a dit :

HEY  j ai reçu ma résidence CE 2 SEPTMBRE 2021, merci a ceux qui ont répondu a mes questions!

Félicitation!

Il y a 15 heures, vhenneuse a dit :

HEY  j ai reçu ma résidence CE 2 SEPTMBRE 2021, merci a ceux qui ont répondu a mes questions!

@vhenneusebonjour, félicitations!! pourriez-vous me dire quand est-ce que vous avez soumis votre demande et pour quelle province? et quel est le délai traitement? Merci 

Bonjour, 

Je nouvelle ici et j'aimerais bien avoir de l'aide si vous pouvez. J'ai mon fiancé qui est citoyen canadien et compte venir en mois d'octobre pour qu'on se marie (on est les deux algériens), nous avons vu que le processus du parrainage prend plus de temps, il m'a suggéré de faire une entrée express pour que ça facilite les choses et économiser le plus de temps, je me prépare d'ailleurs pour faire le IELTS, TCF et l'équivalence de mes diplômes. Selon vos expériences, quels sont les délais de l'entrée express? Pensez-vous que ça prendra réellement moins de temps par rapport au parrainage? Un autre point, je possède un visa touristique avec entrées multiples, serait-il faisable d'entamer la procédure du parrainage en étant au Canada? ou se sont pratiquement les mêmes délais? Nous sommes ouverts à toutes les suggestions / propositions.

Je vous remercie infiniment pour vos retours. 

Bonjour, 

Je nouvelle ici et j'aimerais bien avoir de l'aide si vous pouvez. J'ai mon fiancé qui est citoyen canadien et compte venir en mois d'octobre pour qu'on se marie (on est les deux algériens), nous avons vu que le processus du parrainage prend plus de temps, il m'a suggéré de faire une entrée express pour que ça facilite les choses et économiser le plus de temps, je me prépare d'ailleurs pour faire le IELTS, TCF et l'équivalence de mes diplômes. Selon vos expériences, quels sont les délais de l'entrée express? Pensez-vous que ça prendra réellement moins de temps par rapport au parrainage? Un autre point, je possède un visa touristique avec entrées multiples, serait-il faisable d'entamer la procédure du parrainage en étant au Canada? ou se sont pratiquement les mêmes délais? Nous sommes ouverts à toutes les suggestions / propositions.

15 hours ago, Mimi89 said:

@vhenneusebonjour, félicitations!! pourriez-vous me dire quand est-ce que vous avez soumis votre demande et pour quelle province? et quel est le délai traitement? Merci 

Bonjour, 

Bonjour, 

Hello Mimi,

Je suis moi même algérien, pour la procédure d'entrée express, elle prenait de 4 a 6 mois après avoir reçu l'AOR selon des expériences d'amis proches, mais depuis le covid, c'est beaucoup plus long, j'ai reçu l'AOR en octobre 2020 et c'est toujours pas fini, pour d'autre l'AOR date de la fin 2019, donc ça fait a peu prêt 2 ans qu'ils attendent.

A mon sens j'aurai privilégié la procédure de parrainage a celle d'entrée express pour plusieurs raisons:

- Moins de frais a payer, il faudra payer pour les tests et pour l'équivalence des diplômes pour l'entrée express, alors qu'il y a quasi rien a payer pour la procédure de parrainage

- Même pour le temps je pense que ça prendra moins de temps pour la procédure de parrainage que pour l'entrée express, pour l'entrée express il faudra compter le temps pour passer un examen, c'est très serré pour réserver le IELTS ou le TCF a Alger ces temps ci, il y a aussi le temps de traitement pour l'équivalence des diplômes, ça m'a pris 3 mois en temps normal (hors COVID) 

- y a une grosse prise de risque dans l'entrée express, tu peux ne pas obtenir de bonne note et devoir refaire l'examen, tu peux aussi ne pas atteindre un score suffisant pour une extraction directe

- La les extractions pour l'entrée express sont fermées depuis plusieurs mois, et aucune date de réouverture n'a été annoncée.

Il y a 6 heures, wlidbirmou a dit :

Hello Mimi,

Je suis moi même algérien, pour la procédure d'entrée express, elle prenait de 4 a 6 mois après avoir reçu l'AOR selon des expériences d'amis proches, mais depuis le covid, c'est beaucoup plus long, j'ai reçu l'AOR en octobre 2020 et c'est toujours pas fini, pour d'autre l'AOR date de la fin 2019, donc ça fait a peu prêt 2 ans qu'ils attendent.

A mon sens j'aurai privilégié la procédure de parrainage a celle d'entrée express pour plusieurs raisons:

- Moins de frais a payer, il faudra payer pour les tests et pour l'équivalence des diplômes pour l'entrée express, alors qu'il y a quasi rien a payer pour la procédure de parrainage

- Même pour le temps je pense que ça prendra moins de temps pour la procédure de parrainage que pour l'entrée express, pour l'entrée express il faudra compter le temps pour passer un examen, c'est très serré pour réserver le IELTS ou le TCF a Alger ces temps ci, il y a aussi le temps de traitement pour l'équivalence des diplômes, ça m'a pris 3 mois en temps normal (hors COVID) 

- y a une grosse prise de risque dans l'entrée express, tu peux ne pas obtenir de bonne note et devoir refaire l'examen, tu peux aussi ne pas atteindre un score suffisant pour une extraction directe

- La les extractions pour l'entrée express sont fermées depuis plusieurs mois, et aucune date de réouverture n'a été annoncée.

@wlidbirmou Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse très bénéfique. Justement, je sais que la procédure d'entrée express prend beaucoup de temps qu'auparavant, nous voulons juste faire les choses rapidement d'ailleurs nous attendons depuis plus d'un an et demi en espérant que les choses vont se dénouées mais hélas nous n'arrivons pas à voir le bout du tunnel. Je me dis que puisque je possède un visa touristique avec entrées multiples, je pourrais le rejoindre au Canada et faire la procédure en interne, on m'a dit que ça prend moins de temps qu'en externe, as-tu une idée sur ça? merci encore pour ton aide 

On 9/5/2021 at 6:20 PM, vhenneuse said:

félicitations ! Tu as fait une demande entrée express FSW ou CEC ? AOR octobre 2020 et PPR le 02 Septembre 2021 ?

En effet, les délais pour entrée express (malgré ce tu viens de mentionner) restent toujours plus courts que les délais du parrainage...Tu peux avoir une idée sur ces délais sur le site de IRCC  

Le 2021-08-23 à 14:02, Mery87m a dit :
  • Soumettre dossier EE (procédure CEC): 09/03
  • Extraction: 18/03
  • Visite médicale: 26/03
  • Dossier de résidence permanente soumis (VM et biométrie incluses):22/04
  • Accusé de réception AOR: 23/04
  • Accusé réception visite médicale et biométrie valide: 24/04
  • Visite médicale Favorable VMF: 12/08
  • Demande document supplémentaire (attestation vérification antécédents GRC): 13/08
  • Télé versement de l’attestation GRC: 17/08
  • Accusé réception attestation GRC: 18/08

sauriez-vous ce qui reste comme étapes et le temps que ça prend?

Bonjour,

Nous sommes actuellement résidents permanents 🥳. Pour compléter la liste des étapes avec dates:

• Golden mail: 26/08
  • CoPR: 01/09

1 hour ago, mzoughi89 said:

félicitations ! Tu as fait une demande entrée express FSW ou CEC ? AOR octobre 2020 et PPR le 02 Septembre 2021 ?

En effet, les délais pour entrée express (malgré ce tu viens de mentionner) restent toujours plus courts que les délais du parrainage...Tu peux avoir une idée sur ces délais sur le site de IRCC  

aor janvier 2021

On 9/7/2021 at 8:57 AM, Mimi89 said:

@wlidbirmou Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse très bénéfique. Justement, je sais que la procédure d'entrée express prend beaucoup de temps qu'auparavant, nous voulons juste faire les choses rapidement d'ailleurs nous attendons depuis plus d'un an et demi en espérant que les choses vont se dénouées mais hélas nous n'arrivons pas à voir le bout du tunnel. Je me dis que puisque je possède un visa touristique avec entrées multiples, je pourrais le rejoindre au Canada et faire la procédure en interne, on m'a dit que ça prend moins de temps qu'en externe, as-tu une idée sur ça? merci encore pour ton aide 

A ma connaissance oui, ça prenait moins de temps au Canada car leurs stratégies était d'intégré les migrants qui était déjà au Canada, mais c'était seulement parce que les vols été fermés, ça peut changer dorénavant je sais pas.

Bonjour à tous,

Nous avons déposé notre dossier complet le 20 décembre dernier en catégorie travailleurs fédéral qualifiés.

Les délais indiqués sur IRCC annoncent 6 mois mais sur la catégorie de l'expérience canadienne.

Est-il exact de penser que le CEC est traité en priorité sur les FSW? Si oui à quelle échéance sera traité notre dossier?

Nous commençons à nous impatienter un peu et espérons que certains d'entre vous pourront nous éclairer avec leurs témoignages et connaissances du système.

PS: VM, empreintes etc. all done !

• Habitués
il y a 22 minutes, Vdelsoc a dit :

Bonjour à tous,

Nous avons déposé notre dossier complet le 20 décembre dernier en catégorie travailleurs fédéral qualifiés.

Les délais indiqués sur IRCC annoncent 6 mois mais sur la catégorie de l'expérience canadienne.

Est-il exact de penser que le CEC est traité en priorité sur les FSW? Si oui à quelle échéance sera traité notre dossier?

Nous commençons à nous impatienter un peu et espérons que certains d'entre vous pourront nous éclairer avec leurs témoignages et connaissances du système.

PS: VM, empreintes etc. all done !

Vous avez bien compris. Les CEC ont priorité sur les FSW. Pour l'instant rien n'indique un retour pour les FSW, seuls quelques indices (nouvelles copr, baisse des cec) laissent penser que les CEC sont de moins en moins nombreux et que IRCC pourrait reprendre le travail sur les FSW bientôt.
Bon courage.