Jump to content

Délais Entrée Express 2021

Recommended Posts

• Habitués
Il y a 16 heures, Anthony82 a dit :

Bonjour à tous, nouveau ici voici mes dates pour une application en CEC et sur le sol canadien: 

Création du profil EE : 22/09/2020

Extraction EE : 30/09/2020 (477 points)

Soumission du dossier demande RP : 15/10/2020

Accusé de réception demande RP / AOR : 15/10/2020

VM favorable : 26/11/2020

Données biométriques faites le 23/01/2020 pour un pto mf à la frontière US valide sur mon profil. 

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/202X

Réception du Golden mail : XX/XX/202X

Envoi passeport(s) : XX/XX/202X

Retour passeport (s) : XX/XX/202X

Les délais est dépassé depuis le 15 avril et rien ne bouge. Je viens de demander mes notes gsm. 

L'application PTO avance ?

Il y a 12 heures, Fdell a dit :

L'application PTO avance ?

Désolé j’avais pas fait attention mais mon téléphone a fait pas mal de corrections automatiques...

C’était un permis ferme en mobilité francophone.

Le 2021-05-26 à 19:45, ClaraBaboo a dit :

Bonjour à tous, 

Pas vraiment d'update, mais en regardant mes notes SMGC, j'ai pu constater que tout était ok de mon coté et que le GoldenMail ne devrait tarder ( croisons les doigts ) 

Création du profil EE : 12/02/21 score 496
Extraction EE : 13/02/21 
Soumission du dossier demande RP : 18/03/2021
Accusé de réception demande RP / AOR :18/03/2021
VM favorable / Données bio favorable/ PTO Validé 30/03/21
NOTE SMCG Recevabilité : " Met Ready to Finalize RPRF : Complete " : 14/04/21
Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/202X
Réception du Golden mail : XX/XX/202X

Bonjour,

comment savoir pour les notes SMCG?

VMF et bio favorable le 24/04, silence radio depuis. 
je vois pas mal de personnes qui bloquent à cette étape, y a t-il des personnes qui ont eu leur PPR et Golden mail cette année 2021?

Il y a 13 heures, Mery87m a dit :

Bonjour,

je vois pas mal de personnes qui bloquent à cette étape, y a t-il des personnes qui ont eu leur PPR et Golden mail cette année 2021?

Bonjour, 

depuis le site : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/presenter-demande-loi-acces-information.html avec la loi sur l'acces à l'information , cela coute 5$, cela prend 30 jours pour le recevoir par mail.

De mon coté c'était par pure curiosité, normalement c'est mieux de les commanders au bout de quelques mois ou voir s'il y a un problème.

Le golden Mail ne devrait pas tarder, c'est juste qu'il faut qu'un superviseur repasse une dernière fois par dessus.

Peut être que le fait d'être franco ralenti le process, mais dans tous les cas je ne peux pas me plaindre : je ne suis qu'à 2 mois 1/2 depuis l'AOR  :)  

• Habitués
Posted (edited)
Il y a 2 heures, ClaraBaboo a dit :

Bonjour, 

depuis le site : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/transparence/acces-information-protection/presenter-demande-loi-acces-information.html avec la loi sur l'acces à l'information , cela coute 5$, cela prend 30 jours pour le recevoir par mail.

De mon coté c'était par pure curiosité, normalement c'est mieux de les commanders au bout de quelques mois ou voir s'il y a un problème.

Le golden Mail ne devrait pas tarder, c'est juste qu'il faut qu'un superviseur repasse une dernière fois par dessus.

Peut être que le fait d'être franco ralenti le process, mais dans tous les cas je ne peux pas me plaindre : je ne suis qu'à 2 mois 1/2 depuis l'AOR  :)  

Faut être au Canada pour pouvoir en bénéficier à ce prix.

Edited by Fdell

• Habitués
Il y a 22 heures, Mery87m a dit :

Bonjour,

Il y a énormément de personnes avec une AOR en 2021 qui ont déjà reçue leur RP oui (demande sous CEC inland biensur), il suffit d'aller sur les groupes et forum anglo pour s'en rendre compte. Tous les jours des personnes annoncent leur COPR alors qu'ils ont une AOR de quelques mois à peine....
J'avoue que je deviens très impatiente moi aussi du coup ;)

Bonjour  je viens de recevoir mes notes pour les connaisseurs j’explique.   Demande juin 2019 mariage août 2019 ajout épouse novembre 2019 visite médical pour épouse décembre 2019  biométrie pour épouse novembre 2020 demande de casier judiciaire à nouveau  novembre 2020 envoie novembre 2020  ajoute de mon fils mai 2020    Maintenant dans les notes déjà un mon fils ne figure pas dans le dossier: depuis la visite médicale de l’épouse est statut pas commencé    Depuis 1 ans 5 mois je vous assure que je m’inquiète  ; photo1 épouse ; photo 2 état général de la demande; photo 3 moi 

9DC832F9-0F4F-44D1-991B-81A1F5EF2F7E.png

07AFF166-040A-4B6F-8345-1D108FE62E7E.png

331BFB01-169D-444D-B864-71F53C7C26FF.png

Bonjour à tous,

on me demande une preuve pour l’union de fait sur une période de 12 mois, je dois donc fournir un historique factures (12 factures qui se suivent) sur une durée de un an c’est bien ça ? 

Merci pour vos retours j’aurai besoin d’un petite éclaircissement 🙂

Bonjour à tous,

je suis actuellement avec ce statut sur mon profil ircc :

• Votre demande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message quand nous commencerons la vérification des antécédents.

est-ce une bonne nouvelle ? Pouvez-vous m’en dire plus ? Merci 🙂

Bonjour

Svp j'ai une préoccupation dans ma procédure d'émigration. En fait j'ai fait deux universités . Dans la première j'ai obtenu la licence et le deuxième un diplôme de professeur de lycée.mais la deuxième université refuse authentifier mon diplôme .

Est ce possible d'évaluer mon diplôme de licence et continuer la procédure d'immigration avec  mes informations d'enseignants ? Si oui comment justifier mes deux années dans la deuxième université ??

Svp vos avis me seront d'une grande importance.

Bonjour,

Svp où est ce que je peux vérifier les tirages effectués pour le new Brunswick et le saskatchewan, mon dossier étant suivi pr un cabinet, j ai aucune visibilité.

Pour info mon score EE 475,Nb 80 et sask 72.et toujours rien .. et cette attente m épuise.

Merci d avance de votre retour et je souhaite un très bon courage à tous le monde.

Le 2021-06-09 à 20:57, Cristel a dit :

Bonjour

Svp j'ai une préoccupation dans ma procédure d'émigration. En fait j'ai fait deux universités . Dans la première j'ai obtenu la licence et le deuxième un diplôme de professeur de lycée.mais la deuxième université refuse authentifier mon diplôme .

Est ce possible d'évaluer mon diplôme de licence et continuer la procédure d'immigration avec  mes informations d'enseignants ? Si oui comment justifier mes deux années dans la deuxième université ??

Svp vos avis me seront d'une grande importance.

cristel je suis dans la même situation et la même ville que toi. dès que tu as des solutions tu me tiens informer et vis versa. merci. si possible envoie moi ton email ou contact pour qu'on échange en off.

• Habitués
Posted (edited)

Quelqu'un sait si le bureau de traitement du dossier a une incidence sur le délai de traitement ?
Je vois tellement de personne levées le 13 février 2021 comme moi avoir déjà leur RP via le bureau de Ottawa et moi rien (pourtant par tel, IRCC m'indique que tout est validé depuis plusieurs semaines).
Je suis au bureau de Sydney.

Merci

Edited by SDCLEO

• Habitués
Il y a 5 heures, SDCLEO a dit :

Quelqu'un sait si le bureau de traitement du dossier a une incidence sur le délai de traitement ?
Je vois tellement de personne levées le 13 février 2021 comme moi avoir déjà leur RP via le bureau de Ottawa et moi rien (pourtant par tel, IRCC m'indique que tout est validé depuis plusieurs semaines).
Je suis au bureau de Sydney.

Merci

Vous êtes à quel bureau ?

Probablement, j’ai encore vu cette semaine une personne avoir la validation alors que l’Aor était de mars… sont bureau était Ottawa. 

Moi je suis a Edmonton 

Bonjour  à Tous,

J'aimerai avoir un retour d'expérience et d'aide svp concernant ma demande d'entrée express (Ontario).

Mon application a été reçu le 13 Aout 2020 .

Les Biométriques le 1 er Octobre 2020.

la visite Médical valide depuis   le 30 septembre 2020.

La Barre de progression affichait  le 15 février 2021 comme date de fin de traitement  ,maintenant après disparition  je me demande quoi faire? 

J'ai tenté de prendre contacte avec :[email protected] mais je n'ai eu qu'une réponse presque  générique associant le retard/délais avec la situation/crise sanitaire COVID19.

Je me demande si je dois faire autres choses  et si vous avez d'autres autres contacts ou procédures à suivre je vous serai bien reconnaissant .

En vous remerciant de votre temps et aide .

Cordialement

• Habitués
Le 2021-06-11 à 17:20, Fdell a dit :

Vous êtes à quel bureau ?

Sydney

• Habitués
Le 2021-06-11 à 18:04, Anthony82 a dit :

Probablement, j’ai encore vu cette semaine une personne avoir la validation alors que l’Aor était de mars… sont bureau était Ottawa. 

Moi je suis a Edmonton 

je vois des dizaines e personnes chaque semaines avec une AOR en mars 2021 obtenir leur RP mais leur bureau est Ottawa....moi je suis à Sydney et silence radio

• Habitués
il y a 5 minutes, albamou a dit :

Bonjour  à Tous,

J'aimerai avoir un retour d'expérience et d'aide svp concernant ma demande d'entrée express (Ontario).

Mon application a été reçu le 13 Aout 2020 .

Les Biométriques le 1 er Octobre 2020.

la visite Médical valide depuis   le 30 septembre 2020.

La Barre de progression affichait  le 15 février 2021 comme date de fin de traitement  ,maintenant après disparition  je me demande quoi faire? 

J'ai tenté de prendre contacte avec :[email protected] mais je n'ai eu qu'une réponse presque  générique associant le retard/délais avec la situation/crise sanitaire COVID19.

Je me demande si je dois faire autres choses  et si vous avez d'autres autres contacts ou procédures à suivre je vous serai bien reconnaissant .

En vous remerciant de votre temps et aide .

Cordialement

Si vous êtes hors Canada, tout est à l'arrêt, IRCC ne traite que les dossiers Entrée Express sous Expérience Canadienne actuellement qui sont présent sur le territoire