Jump to content

Délais Entrée Express 2021

Recommended Posts

• Habitués

Bonjour 

Je vous prie de bien vouloir renseigner les informations comme suit afin d'orienter les nouveaux appliquants et de partager nos expériences : 

Création du profil EE : XX/XX/20xx

Extraction EE : XX/XX/20xx

Soumission du dossier demande RP : XX/XX/2021

Accusé de réception demande RP / AOR : XX/XX/2021

VM favorable : XX/XX/202X

Demande données biométriques : XX/XX/202X

Prise données biométrique : XX/XX/202X

Demande de passeport(s) / PPR : XX/XX/202X

Réception du Golden mail : XX/XX/202X

Envoi passeport(s) : XX/XX/202X

Retour passeport(s) : XX/XX/202X

En espérant que 2021 sera une année où vos projets se réaliseront, que 2020 soit confinée au passé.

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum et je tiens à remercier tous ceux qui y participent... tout cela est d'une grande aide !!!!

j'ai créé mon profil entrée-express, et j'attends la prochaine ronde :)

pour ceux qui ont avancé dans la démarche, pourriez-vous m'indiquer si les enfants sont soumis aux données biométriques ou pas ?

encore merci  !

Création du profil EE : 06/01/2021

Bienvenue dans l'aventure! C'est bien d'avoir pris cette décision.
Peut-on avoir une idée de ton score EE ?
Non les enfants de moins de 14 ou 15 ans ne sont pas concernés par la biométrie (si je ne me trompe pas). Je vais vérifier et préciser.

Merci à@Fdell pour avoir initié ce topic. Apporter de l'aide informative à d'autres vaut mieux que scruter les posts en espérant voir le bout du tunnel.
C'est avec plaisir que nous partagerons nos expériences dans ce processus exaltant et qui met souvent à rude épreuve les nerfs et les émotions.

Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire sur ce forum et je tiens à remercier tous ceux qui y participent... tout cela est d'une grande aide !!!!
j'ai créé mon profil entrée-express, et j'attends la prochaine ronde
pour ceux qui ont avancé dans la démarche, pourriez-vous m'indiquer si les enfants sont soumis aux données biométriques ou pas ?
encore merci  !

PCP-NE 23/10/19
IPD 30/10/19
DF/AOR 06/12/19
VMF 31/12/19
BIO 10/01/20
DP, eBRUNE, PPR, CoF-RP???

Merci pour la réponse :)

notre score EE est de 472, notre profil : couple avec 2 enfants, c'est moi qui porte de dossier (un doctorat, 40ans) Mr a un diplôme d'ingé (mastere degree), on a tous les deux passé le test tec et moi le EILTS. Par contre j'ai vu ce matin des vidéos sur EE, et ils mentionnaient devoir renseigner toutes les expériences pro des 10 dernières années, nous on s'est "contenté" de mentionner celles qui pouvaient nous amener des points sur EE (perso, j'ai fait une reprise d'étude tardive où j'ai cumulé les jobs alimentaires... pas évident de lister le tout), est-ce que ça risque de nous porter préjudices dans le dossier ?

Merci pour la réponse
notre score EE est de 472, notre profil : couple avec 2 enfants, c'est moi qui porte de dossier (un doctorat, 40ans) Mr a un diplôme d'ingé (mastere degree), on a tous les deux passé le test tec et moi le EILTS. Par contre j'ai vu ce matin des vidéos sur EE, et ils mentionnaient devoir renseigner toutes les expériences pro des 10 dernières années, nous on s'est "contenté" de mentionner celles qui pouvaient nous amener des points sur EE (perso, j'ai fait une reprise d'étude tardive où j'ai cumulé les jobs alimentaires... pas évident de lister le tout), est-ce que ça risque de nous porter préjudices dans le dossier ?
Wow! 472 !!
Si la tendance se poursuit, vous êtes quasi-certains de recevoir une invitation à présenter une demande (IPD) à la prochaine ronde d'invitation.

Pour la biométrie, je confirme. Le demandeur âgé de moins de 14 ans ou de plus de 79 ans est dispensé de l’obligation de fournir ses données biométriques (source: https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/gestion-identite/biometriques/dispenses.html#toc2)

En préparation de la prochaine et future selection, mon conseil sera de
1- REVOIR MINUTIEUSEMENT ET MÉTICULEUSEMENT tous les renseignements fournis dans votre profil EE.
2- ASSOCIER à toutes ces informations, les JUSTIFICATIFS nécessaires et les garder à portée de main.
3- LES SCANNER TOUS et LES RANGER dans un répertoire spécial dans votre PC.

Pour les expériences professionnelles, il faut déclarer celles que vous pourrez justifier. Ne pas oublier de déclarer les périodes de passage à vide. La chronologie ne doit pas contenir de vides et il faudra préparer une lettre d'explication pour d'éventuelles périodes creuses entre les études ou les expériences pros.

NB: Sous réserve de ce que j'ignore et sous le contrôle de personnes mieux informées.

PCP-NE 23/10/19
IPD 30/10/19
DF/AOR 06/12/19
VMF 31/12/19
BIO 10/01/20

Merci pour la réponse
ATTENTION!!!!
Question triviale pour me rassurer : Avez-vous fait l'évaluation des études (EDE) pour les diplômes mentionnés ? Par quelle institution ?

Compte créé le 06/01/2021, vous auriez dû être extraits le 07/01 suivant le score SCG seuil. L'une des rapides extraction !!
Mais qu'importe, la prochaine extraction est à votre porte.
Bonne chance pour la suite!!

PCP-NE 23/10/19
IPD 30/10/19
DF/AOR 06/12/19
VMF 31/12/19
BIO 10/01/20

Merci pour vos encouragements :)

je suis dans le bassin des employés qualifiés, les extractions de cette semaine sont pour l'expérience canadienne et les candidat des provinces... donc rdv le 20 janvier (si pas de suspension de programme) !!!!

Pour les expériences professionnelles, j'avais interprété ce message   comme une possibilité si l'on ne souhaite pas courir plusieurs programme de ne se limiter qu'aux expériences minimales... Pour reprendre mon profil sur les 10 dernières années, il me faudrait déjà arriver à me connecter (en ce moment, j'ai l'impression que le serveur est en plan).

Pour l'évaluation des diplômes, c'est pareil, entre l'université de ma thèse qui ne "pouvait/voulait" pas me faire ma confirmation de doctorat, le recommandé qui s'est perdu pour mes autres diplômes, et le confinement... bref j'ai dû ne faire expertiser que mon doctorat (celui qui me fait gagner les points) et cela m'a pris plus de 2 mois pour avoir la lettre de ma fac... Je suis passé par WES (traitement rapide) et le fait de n'avoir à valider que le doctorat ne les a pas perturbés plus que ça...

est-ce que le dossier à remplir une fois invité est plus détaillé que celui du départ ?

• Habitués
Le 2021-01-08 à 19:30, lulou a dit :

Bonjour à tous,

j'ai créé mon profil entrée-express, et j'attends la prochaine ronde :)

encore merci  !

Le moment venu, c'est à dire une fois ayant obtenu une ITA et ayant par la suite soumis votre demande de résidence permanente, vous aurez en premier à être notifié du fait que vos visites médicales sont favorables puis vous recevrez des lettres d'instruction pour fair le prélèvement biométrique.

De mémoire, avant la COVID-19, la VMF venait une 20aine de jours après l'AOR.

Il y a 12 heures, lulou a dit :

Merci pour la réponse :)

Non ne vous en faites pas. Une fois que vous aurez obtenu une ITA, vous devrez déclarer tout ça dans vos précédents.

Edited by Fdell

• Habitués
Il y a 2 heures, lulou a dit :

Merci pour vos encouragements :)

je suis dans le bassin des employés qualifiés, les extractions de cette semaine sont pour l'expérience canadienne et les candidat des provinces... donc rdv le 20 janvier (si pas de suspension de programme) !!!!

Pour les expériences professionnelles, j'avais interprété ce message   comme une possibilité si l'on ne souhaite pas courir plusieurs programme de ne se limiter qu'aux expériences minimales... Pour reprendre mon profil sur les 10 dernières années, il me faudrait déjà arriver à me connecter (en ce moment, j'ai l'impression que le serveur est en plan).

Pour l'évaluation des diplômes, c'est pareil, entre l'université de ma thèse qui ne "pouvait/voulait" pas me faire ma confirmation de doctorat, le recommandé qui s'est perdu pour mes autres diplômes, et le confinement... bref j'ai dû ne faire expertiser que mon doctorat (celui qui me fait gagner les points) et cela m'a pris plus de 2 mois pour avoir la lettre de ma fac... Je suis passé par WES (traitement rapide) et le fait de n'avoir à valider que le doctorat ne les a pas perturbés plus que ça...

est-ce que le dossier à remplir une fois invité est plus détaillé que celui du départ ?

Vous avez vos résultats de tests, vous avez votre EDE, vous votre lettres d'employeurs. Tout vas bien. 

• 2 weeks later...

Bjr à tous, je suis nouvelle et franchement ce forum est une véritable mine d'or. Bon moi je suis juste en train de réunir mes relevés de note pour la procédure Wes. Mais j'ai besoin de vos conseils, j'ai juste un Bts, je suis fonctionnaire dans l'administration publique et une expérience professionnelle de 4 ans et plus. Mon mari a un brevet de technicien en électricité qui correspond à peu près à un bac+1. Dites moi svp, est-ce que nous avons nos chances ? Merci.

• Habitués
il y a 6 minutes, gladou a dit :

Bjr à tous, je suis nouvelle et franchement ce forum est une véritable mine d'or. Bon moi je suis juste en train de réunir mes relevés de note pour la procédure Wes. Mais j'ai besoin de vos conseils, j'ai juste un Bts, je suis fonctionnaire dans l'administration publique et une expérience professionnelle de 4 ans et plus. Mon mari a un brevet de technicien en électricité qui correspond à peu près à un bac+1. Dites moi svp, est-ce que nous avons nos chances ? Merci.

Bonjour

Vous avez toutes vos chances bien-sûr et ne vous restreignez surtout pas à essayer d'obtenir une extraction directe. Il y a 1001 volets provinciaux qui pourraient vous convenir. Obtenir une nomination provinciale prends un peu plus de temps mais vous assure une extraction quand vous le souhaitez avec une marge de temps très confortable.

Vous avez fait le tour des provinces et ce qu'elles proposent ?

il y a 1 minute, Fdell a dit :

Bonjour

Vous avez toutes vos chances bien-sûr et ne vous restreignez surtout pas à essayer d'obtenir une extraction directe. Il y a 1001 volets provinciaux qui pourraient vous convenir. Obtenir une nomination provinciale prends un peu plus de temps mais vous assure une extraction quand vous le souhaitez avec une marge de temps très confortable.

J'ai juste regardé le nouveau Brunswick et je ne sais pas comment procéder. Pouvez vous m'aider svp ? 

• Habitués
il y a 40 minutes, gladou a dit :

J'ai juste regardé le nouveau Brunswick et je ne sais pas comment procéder. Pouvez vous m'aider svp ? 

Je ne m'y connais pas en procédures provinciales pour le Nouveau Brunswick mais je vous conseille de commencer par consulter les informations sur le site de l'immigration du nouveau Brunswick : https://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr.html

Vous y trouverez les appellations et les noms des programmes qui existent. Retenez les comme mots clefs et chercher par la suite ce forum. Vous trouverez les trends qui s'y intéressent. 

Sachez, que toutes les provinces (ou presque) hors Québec ont des volets immigration francophone. 

Ca pourrait être un moyen abordable en terme d'efforts et de temps pour décrocher rapidement une nomination provinciale. 

Bonne continuation 

PS : chaque province du Canada a son propre ministère de l'immigration. N'hésitez surtout pas à les visiter. 

il y a 7 minutes, Fdell a dit :

Je ne m'y connais pas en procédures provinciales pour le Nouveau Brunswick mais je vous conseille de commencer par consulter les informations sur le site de l'immigration du nouveau Brunswick : https://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr.html

Vous y trouverez les appellations et les noms des programmes qui existent. Retenez les comme mots clefs et chercher par la suite ce forum. Vous trouverez les trends qui s'y intéressent. 

Sachez, que toutes les provinces (ou presque) hors Québec ont des volets immigration francophone. 

Ca pourrait être un moyen abordable en terme d'efforts et de temps pour décrocher rapidement une nomination provinciale. 

Bonne continuation 

PS : chaque province du Canada a son propre ministère de l'immigration. N'hésitez surtout pas à les visiter. 

Merci bcp pour ces informations. Je m'y met de ce pas.

• Habitués
il y a 2 minutes, gladou a dit :

Merci bcp pour ces informations. Je m'y met de ce pas.

J'ai vu par le passé un trend sur le volet immigration francophone au Manitoba. C'était bien expliqué. Je vous le conseille vivement.

il y a 1 minute, Fdell a dit :

J'ai vu par le passé un trend sur le volet immigration francophone au Manitoba. C'était bien expliqué. Je vous le conseille vivement.

il y a une heure, Fdell a dit :

Bonjour

C'est compris. Merci encore 

il y a 31 minutes, Fdell a dit :

Je viens effectivement de voir le programme de Manitoba et il a l'air vraiment accessible. Ce que j'aimerais savoir, on fait cette procédure simultanément à celle de IRCC ou on fait celle là uniquement. Merci 

• Habitués
il y a 2 minutes, gladou a dit :

Je viens effectivement de voir le programme de Manitoba et il a l'air vraiment accessible. Ce que j'aimerais savoir, on fait cette procédure simultanément à celle de IRCC ou on fait celle là uniquement. Merci 

Peu importe la procédure que vous aurez choisi, il n'y a que IRCC qui délivre la résidence permanente.

Vous allez probablement passer par une demande de nomination provinciale. Une fois obtenue, vous créerez un compte entrée express et suiverez les démarches fédérales pour obtenir la RP.

Bonjour,

de ce que j'ai lu, si vous êtes éligible au système d'entrée express (niveau de langue minimal et expérience pro d'un an) vous aurez un total de points, si il semble insuffisant pour être invité à faire une demande de résidence permanente (ces derniers mois autour de 470pts) vous pouvez tenter de démarcher une province en particulier. Chaque province a des besoins différents et donc des critères différents... si vous avez cette "désignation" vous "gagnerez" 600pts d'un coup :)

Par contre pour avoir échangé avec des déçus de leur province, ne choisissez pas la province que sur ce critère, la désignation vous engagera pour 2 ans et lorsque les personnes ne se entent pas bien dans cette dernière 2 ans c'est très long 😕

Idem poru les programme avec permis de travail fermé... si ça se passe mal dans votre boîte, vous serez bloqué 😕

il y a 16 minutes, Fdell a dit :

Peu importe la procédure que vous aurez choisi, il n'y a que IRCC qui délivre la résidence permanente.

Vous allez probablement passer par une demande de nomination provinciale. Une fois obtenue, vous créerez un compte entrée express et suiverez les démarches fédérales pour obtenir la RP.

D'accord c'est compris. Merci bcp pour ces informations. Je vais en faire bon usage