Aller au contenu

CAQ pour travailleur temporaire


Herrador

Messages recommandés

Bonjours à tous.

 

J'aurais souhaité connaître les délais d'obtention du CAQ à titre de travailleur temporaire. Si une des personnes possède cette expérience là ce serait cool de la partager.

 

Un grand merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! Je suis en train de faire la demande de CAQ et d'EIMT par l'intermédiaire d'avocats qui travaillent avec mon futur employeur. Ils m'annoncent un délai de 2-3 mois, sans garantie vu le contexte actuel.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rajoute que dans le forum "Echange de date - salle d'attente", il y a un fil de discussion "Permis de travail fermé : délais 2020 - votre expérience?" qui peut vous renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ma procédure de demande de caq et eimt a pris un peu plus de 4 mois

en passant par l'avocat de mon employeur: dépôt de la demande le 20 avril 2020 et une suite favorable le 09 septembre 2020

si cela peut vous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour, je vous fais un petit retour. Les avocats avaient envoyé ma demande de CAQ et EIMT le 9 décembre et je viens d'avoir la réponse positive aujourd'hui 9 février, soit 2 mois pile après (ils avaient annoncé 2 à 3 mois de délai initialement).

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci. Les avocats m'annoncent maintenant 3 mois de délai pour le permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, albright a dit :

trois mois c'est à partie de la demande ou bien à partie de la fourniture de la biometrie?

 

Je ne sais pas, ils ne m'ont pas donné le détail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le delais de la demande de permis c'est à l'émission de du dossier complet, donc donné bio.

Pour ma part j'ai envoyé mon dossier pour le CAQ début janvier mais l'incompétent du point poste s'est trompé dans les formalités d'envoi...du coup toujours pas arrivé à destination ! l'enveloppe qui contenait le dossier était hors standard donc ça nécessitait des démarches supplémentaire à la douane. Voyant qu'au Tracing mon envoie bloquait au même point, j'ai décidé de renvoyé le dossier et là un autre guichetier m'a demandé de changer mon enveloppe si je voulais pas remplir des papiers pour la douane plus rien...du coup j'en ai fait la déduction. Il devrait le recevoir cette semaine. Je croise les doigts !! 

 

Felicitation à  toi Leoli !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

concernant le tracking je ne sais pas comment ça se passe

je m'explique: j'ai passé ma biométrie le 10/12/2020 et là quand je traçais mon dossier  je recevais un message du genre mon dossier est en transit mais depuis le début janvier je n'arrive plus à tracer mon dossier , le site me renvoie automatiquement (not records) je ne comprends rien

est ce que vous pouvez m'en dire plus

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

 

J'ai une demande de résidence permanente en cours, j'aimerai savoir si je trouve un emploi au Québec est-ce que je peux faire une demande de CAQ et avoir une demande de résidence permanente en même temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Francky56 a dit :

Bonjour,

 

J'ai une demande de résidence permanente en cours, j'aimerai savoir si je trouve un emploi au Québec est-ce que je peux faire une demande de CAQ et avoir une demande de résidence permanente en même temps ?

Je pense que oui. Moi j'ai déposé une demande dans Arrima l'année dernière et entre temps j'ai trouvé un travail à Montréal pour lequel j'ai une demande de permis en cours. Ca ne pose pas de problème apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Leoli stp j'ai deux préoccupations :

- la 1ère : pour quelle demande de travail as-tu appliqué ? Talents mondiaux ? Hauts salaires ? Bas salaires? ......?

la 2ieme : si arrima t'avais déjà sélectionné pour Le CSQ pourrais tu parallèlement demander un permis de travail fermé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Milo285 a dit :

Leoli stp j'ai deux préoccupations :

- la 1ère : pour quelle demande de travail as-tu appliqué ? Talents mondiaux ? Hauts salaires ? Bas salaires? ......?

la 2ieme : si arrima t'avais déjà sélectionné pour Le CSQ pourrais tu parallèlement demander un permis de travail fermé ? 

C'est un permis de travail haut salaire et je n'ai jamais été sélectionnée pour le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse. Pour ma deuxième préoccupation je faisais référence à une supposition de sélection au CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, des nouvelles sur les délais du CAQ en ce moment ?

 

Notamment, le CAQ du volet des talents mondiaux. J'ai reçu l'EIMT du fédéral le 15/02, mais toujours pas le retour du provincial avec le CAQ. Avec un VTM c'est censé être soit disant plus rapide.

 

La demande avait été envoyée le 2/02/2021.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir vos retours d'expérience (Dossier VTM) pour le délais entre le dépôt de données biométriques et le résultat final ?

 

sinon de ma part :

Dépôt données biométrique : 22 Juillet 2021

VMF : 28 juillet 2021

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement