Aller au contenu

Demande à connaître une femme


Janjon2

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, Optimiste62100 a dit :

C'est pas la même chose avec le travail.  Ta comparaison ne tien pas la  route.

Soit sûr et certain qu'on peut se marier même si on est sans papiers au Canada. Il faut juste connaître les bonnes astuces 

 

Ce que tu appelles "bonnes astuces" ne sont que des actes de labyrinthes illégaux ou avoir des papiers via la demande d'asile, sinon pour le mariage au Canada, il faut que la situation de la personne soit claire et légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Automne a dit :

 

déjà, juste d'écrire 'ça' on voit que c'est une manière d'essayer de fourrer le système :  faut juste connaître les bonnes astuces ...

 

Tu peux pas te marier ici légalement sans fournir des documents (certificat de naissance, documents d'identités). Si tu as des faux, c'est de la fraude. 

 

Ensuite, si tu connais quelqu'un qui connais quelqu'un qui a été accepté au parrainage en étant illégal, c'est faux. c'est encore un truc que tu as trouvé sur les réseaux sociaux? Faut arrêter de dire des conneries. 

 

 

voici ce que dit le guide de parrainage sur le CIC et c'est assez claire : 

Présentez votre demande au titre de la catégorie des époux et des conjoints de fait au Canada si votre époux ou conjoint de fait :

  • vit avec vous au Canada;
  • a un statut d’immigration légal au Canada;

Puis ici

 

 

Parrainer votre époux ou conjoint de fait qui vit avec vous au Canada

Vous pouvez présenter une demande au titre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada si votre époux ou conjoint de fait cohabite (vit) avec vous au Canada et possède un statut de résident temporaire.

Votre époux ou conjoint de fait ne peut devenir un résident permanent du Canada s’il est interdit de territoire pour un motif autre que le fait qu’il ne possède pas de statut d’immigration légal au Canada. Une politique d’intérêt public vise également les époux et les conjoints de fait dont le droit à la résidence permanente sera évalué même s’ils n’ont pas de statut d’immigration légal au Canada. Avant de présenter votre demande, votre époux ou conjoint de fait doit régler la situation ayant entraîné son interdiction de territoire.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/formulaires-demande-guides/guide-5289-parrainer-votre-epoux-votre-conjoint-fait-votre-partenaire-conjugal-enfant-charge-guide-complet.html#exigence


 

 

Juste mettre les choses claires, tu peux être en attente d'une décision pour un statut de réfugié ( donc, tu es temporaire sur le sol) , c'est un statut légal.Dès lors qu'ils te prennent en charge, tu deviens légal. Donc oui, une demande de parrainage peut avoir lieu dans ce cas précis ( voir texte plus haut). Ils vont évaluer la situation.  Mais un 'sans papiers/sans statut légal' ou aillant eu une demande de renvoie, c'est des illégaux et donc pas admissible au parrainage. 

------------------

je te réfère au guide de parrainage, un sans papier donc un illégal, peut pas avoir la RP à moins qu'il régularise sa situation.

 

Faut faire attention et pas mêler le statut temporaire et le statut sans papiers/illégal et les demandeurs d'asile..

 

Exemple, une fille vient ici, elle se marie avec son conjoint RP/canadien. Il envoie une demande de parrainage. Le visa de la fille est expirée mais son statut demeure légal parce qu'elle a un statut implicite ( demande de RP en cours de traitement). Entre temps, le couple se chicane et le gars retire sa demande de parrainage. Ce qui fait que la dame, perd son statut implicite, son visa est expirée depuis un moment. Elle se retrouve donc dans un statut illégal. Elle doit soit quitter le territoire le plus vite possible ou faire une demande de rétablissement de statut.( à titre de touriste par exemple). Comme ça, elle aura un statut légal ( temporaire). 

 

Pour finir, tu peux pas dire aux gens qu'il suffit juste de venir ici, trouver une femme et se faire parrainer. Les doigts dans le nez.. ça fonctionne pas comme ça.. 

Si tu as jamais fait une demande de parrainage, tu peux pas savoir la quantité de documents, de preuves, de trucs à mettre au dossier pour prouver  que la relation est sincère.

 

 

 

 

 

 

 

Moi je crois ce que j'ai vu de mes propres yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Optimiste62100 a dit :

Moi je crois ce que j'ai vu de mes propres yeux.

 

bah alors ils étaient pas 'sans papiers/'illégaux'! Ils devaient avoir un statut quelconque (temporaire, implicite, en attente de.. etc..)c'est pourquoi ils ont pu se faire parrainer, mais toi tu mélanges les pinceaux.

 

Puis toi tu as dit :  les deux se sont mariés avec des filles dont les parents sont originaires de la même ville en Algérie.

 

Donc toi tu parles d'Algériennes qui ont dû avoir la RP/citoyenneté un moment donné ici et qui parrainent des Algériens ( qui sont probablement déjà dans leurs connaissances..).

 

ça n'a tellement rien à voir avec le sujet. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

bah alors ils étaient pas 'sans papiers/'illégaux'! Ils devaient avoir un statut quelconque (temporaire, implicite, en attente de.. etc..)c'est pourquoi ils ont pu se faire parrainer, mais toi tu mélanges les pinceaux.

 

Puis toi tu as dit :  les deux se sont mariés avec des filles dont les parents sont originaires de la même ville en Algérie.

 

Donc toi tu parles d'Algériennes qui ont dû avoir la RP/citoyenneté un moment donné ici et qui parrainent des Algériens ( qui sont probablement déjà dans leurs connaissances..).

 

ça n'a tellement rien à voir avec le sujet. 

 

 

 

 

 

 

 

Juste pour t'expliquer : les deux filles sont nées au Canada par contre les parents venaient d'Algérie.

Les deux mecs : un est arrivé avec un visa touristique mais il est resté ici 7 ans. 

L'autre est arrivé avec un Visa d'études mais n'a jamais étudié. 

Dans les deux cas les visa avaient expiré et les deux n'avaient pas de statut valable ni explicite ni implicite.

Je ne vais pas rentrer dans les détails comment ils ont pu se marier sans aucun problème pour ne pas donner des idées que moi-même je trouve injustes aux gens sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Optimiste62100 a dit :

Juste pour t'expliquer : les deux filles sont nées au Canada par contre les parents venaient d'Algérie.

Les deux mecs : un est arrivé avec un visa touristique mais il est resté ici 7 ans. 

L'autre est arrivé avec un Visa d'études mais n'a jamais étudié. 

 

 

Donc deux personnes qui ne respectent pas les lois et qui font donc une mauvaise image de tes compatriotes. Ajoutons cela à ces étudiants retournés parce qu'ils ne respectaient pas les règles, ça se peut que dans l'esprit de certaines personnes la méfiance augmente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Optimiste62100 a dit :

Juste pour t'expliquer : les deux filles sont nées au Canada par contre les parents venaient d'Algérie.

Les deux mecs : un est arrivé avec un visa touristique mais il est resté ici 7 ans. 

L'autre est arrivé avec un Visa d'études mais n'a jamais étudié. 

Dans les deux cas les visa avaient expiré et les deux n'avaient pas de statut valable ni explicite ni implicite.

Je ne vais pas rentrer dans les détails comment ils ont pu se marier sans aucun problème pour ne pas donner des idées que moi-même je trouve injustes aux gens sur internet.

ben tu vois, je crois pas du tout à ce que tu dis. 

Y'a surement des données qu'ils t'ont pas donné.

 

Après, s'ils avaient de faux documents en plus d'avoir mentis dans leur dossier de parrainage et d'immigration et c'est de cette façon qu'ils ont pu avoir la RP via parrainage, c'est possible. ça reste de la fraude. Quoi que, vu les vérifications qu'ils font, ça me surprend bien gros.

Donc, y'a quelque chose qui fonctionne pas.

 

Même mon conjoint, qui était ici légalement, un moment donné a perdu son statut pendant la demande de parrainage et on et du faire une demande de rétablissement de statut ( il était pas en statut implicite avec le dossier de parrainage à cause d'une erreur). ben figure toi qu'on avait reçu la réponse favorable qu'il allait avoir la RP avant même d'avoir le rétablissement de statut. On a eu une date de rendez vous , on s'y rend. Une fois sur place, on se fait vérifier encore nos papiers et juste avant que l'agent remette la RP à mon conjoint, s'aperçoit qu'il a 'pas de statut' et demande une preuve. J'explique à l'agent qu'on a fait la demande de rétablissement mais qu'on avait pas encore eu la réponse. Fait qu'on commençait à paniquer un peu. Finalement l'agent part faire des vérifications et il revient en disant que tout est beau..

Alors je pense que ce que tu dis c'est pas mal faux ou il manque des bouts à tes histoires. 

 

Après, tu viens dire sur un forum que c'est possible mais de ce que tu dis c'est fait de façon illégale et frauduleuse. 

 

T'as de supers amis toi, des fraudeurs.  

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Optimiste62100 a dit :

Juste pour t'expliquer : les deux filles sont nées au Canada par contre les parents venaient d'Algérie.

Les deux mecs : un est arrivé avec un visa touristique mais il est resté ici 7 ans. 

L'autre est arrivé avec un Visa d'études mais n'a jamais étudié. 

Dans les deux cas les visa avaient expiré et les deux n'avaient pas de statut valable ni explicite ni implicite.

Je ne vais pas rentrer dans les détails comment ils ont pu se marier sans aucun problème pour ne pas donner des idées que moi-même je trouve injustes aux gens sur internet.

Et après tu t'insurges contre le traitement réservé aux gens qui tentent de fourrer le système ?

Et c'est pas le propre des Algériens. On a vu aussi des cas de français discutés sur le forum. Alors oui, les règles ont été durcies et on comprend, et ça impacte tout le monde, pas seulement les Algériens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Automne a dit :

ben tu vois, je crois pas du tout à ce que tu dis. 

Y'a surement des données qu'ils t'ont pas donné.

 

Après, s'ils avaient de faux documents en plus d'avoir mentis dans leur dossier de parrainage et d'immigration et c'est de cette façon qu'ils ont pu avoir la RP via parrainage, c'est possible. ça reste de la fraude. Quoi que, vu les vérifications qu'ils font, ça me surprend bien gros.

Donc, y'a quelque chose qui fonctionne pas.

 

Même mon conjoint, qui était ici légalement, un moment donné a perdu son statut pendant la demande de parrainage et on et du faire une demande de rétablissement de statut ( il était pas en statut implicite avec le dossier de parrainage à cause d'une erreur). ben figure toi qu'on avait reçu la réponse favorable qu'il allait avoir la RP avant même d'avoir le rétablissement de statut. On a eu une date de rendez vous , on s'y rend. Une fois sur place, on se fait vérifier encore nos papiers et juste avant que l'agent remette la RP à mon conjoint, s'aperçoit qu'il a 'pas de statut' et demande une preuve. J'explique à l'agent qu'on a fait la demande de rétablissement mais qu'on avait pas encore eu la réponse. Fait qu'on commençait à paniquer un peu. Finalement l'agent part faire des vérifications et il revient en disant que tout est beau..

Alors je pense que ce que tu dis c'est pas mal faux ou il manque des bouts à tes histoires. 

 

Après, tu viens dire sur un forum que c'est possible mais de ce que tu dis c'est fait de façon illégale et frauduleuse. 

 

T'as de supers amis toi, des fraudeurs.  

 

Je te laisse croire ce que tu veux. Mes amis ne sont pas des fraudeurs loin de là mais il existe de bons avocats... J'arrête cet échange stérile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PhilMP a dit :

Et après tu t'insurges contre le traitement réservé aux gens qui tentent de fourrer le système ?

Et c'est pas le propre des Algériens. On a vu aussi des cas de français discutés sur le forum. Alors oui, les règles ont été durcies et on comprend, et ça impacte tout le monde, pas seulement les Algériens !

Il y a des gens qui ne respectent pas les lois de toute les nationalités. le cas des étudiants par contre est différents. Ces étudiants s'inscrivent dans les universités c'est le seul moyen d'avoir un visa mais en réalité ils veulent suivre des DEP , moins cher et ça leur permet d'intégrer rapidement le marché de travail.

Les chances qu'un étudiant Algérien ait un visa d'études avec une inscription pour un DEP sont proche du Zéro.

Mais ces étudiants vont payer réellement entre 18  000$ et 24 000$ le DEP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Azarielle a dit :

 

Donc deux personnes qui ne respectent pas les lois et qui font donc une mauvaise image de tes compatriotes. Ajoutons cela à ces étudiants retournés parce qu'ils ne respectaient pas les règles, ça se peut que dans l'esprit de certaines personnes la méfiance augmente. 

Bonne façon de voir les chose. j'adhère totalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Optimiste62100 a dit :

Je te laisse croire ce que tu veux. Mes amis ne sont pas des fraudeurs loin de là mais il existe de bons avocats... J'arrête cet échange stérile. 

T'as raison, c'est stérile. 

 

Maintenant il suffit juste d'avoir un bon avocat et les portes du canada s'ouvrent sans problèmes! wow, on est vraiment un beau pays de bisounours. 

il y a 20 minutes, Optimiste62100 a dit :

Ces étudiants s'inscrivent dans les universités c'est le seul moyen d'avoir un visa mais en réalité ils veulent suivre des DEP , moins cher et ça leur permet d'intégrer rapidement le marché de travail.

ouai fait que vaut mieux mentir à l'immigration sur ses intentions et fourrer le système. Puis après venir pleurer parce qu'ils se font refouler. 

Belle mentalité.

 

Après, ça pénalise ceux qui veulent vraiment venir ici étudier dans le niveau choisit de départ, parce que l'immigration est très méfiant à cause des cas cité plus haut.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Optimiste62100 a dit :

Je te laisse croire ce que tu veux. Mes amis ne sont pas des fraudeurs loin de là ...

A partir du moment où ils ont contourné le système au dépend d'autres personnes ... 

 

Tu as écrit toi même qu'ils n'ont pas respecté leurs conditions de séjour, puis tu dis qu'ils ne sont pas fraudeurs.

Il y a un truc qui ne fonctionne pas là. S'ils ne pouvaient s'installer par les voies officielles, alors ils ont forcé la main à coups d'avocat. J'appelle pas ça de l'honnêteté. 

 

il y a 11 minutes, Optimiste62100 a dit :

Il y a des gens qui ne respectent pas les lois de toute les nationalités. le cas des étudiants par contre est différents. Ces étudiants s'inscrivent dans les universités c'est le seul moyen d'avoir un visa mais en réalité ils veulent suivre des DEP , moins cher et ça leur permet d'intégrer rapidement le marché de travail.

Non, ça s'appelle aller vers la facilité ! Un DEP demande moins de grattage de neurone que des études universitaires !

il y a 13 minutes, Optimiste62100 a dit :

Les chances qu'un étudiant Algérien ait un visa d'études avec une inscription pour un DEP sont proche du Zéro.

Pas que les Algériens. regarde les posts sur le forum de gens en attente qui disparaissent ou qui se font refuser le PE. Tous les pays sont concernés. J'ai répondu plusieurs fois à des personnes que la continuité académique est importante et je me suis fais même insulter en retour parfois pour voir après dans un autre fil qu'ils se sont fait refusé, voire quelques uns m'ont contacté en MP pour que je les conseille en vue d'une nouvelle soumission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Fdell a dit :

Bonsoir les no life,

 

Comment supprimer la notification de ce file de discussion ? 

 

Les grands esprits, ne se sont manifestement pas, rencontrés sur ce file.

quoi? avec ton bac +200 tu sais pas comment désactiver les notifications..

C'est décevant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fdell a dit :

Bonsoir les no life,

 

Comment supprimer la notification de ce file de discussion ? 

 

Les grands esprits, ne se sont manifestement pas, rencontrés sur ce file.

Si ton esprit est si grand, et bien démerde toi ! 

C'est beau la prétention, mais encore faut-il que ça suive derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Si ton esprit est si grand, et bien démerde toi ! 

C'est beau la prétention, mais encore faut-il que ça suive derrière !

La réponse typique du beauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fdell a dit :

La réponse typique du beauf.

La réponse typique de la pouf ! 

Toujours en train d'insulter et mépriser. 

Une chose est sûre, ça ne te grandit pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Fdell a dit :

On a pas tous ta science de rebus de la société. 

c'est pas toi qui chialait sur un autre fil que la personne portait des jugements

alors que toi même tu le fais toi même?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

La réponse typique de la pouf ! 

Toujours en train d'insulter et mépriser. 

Une chose est sûre, ça ne te grandit pas. 

Jai visé juste : le beaubeauf de Cabu en personne.

 

Et sinon ça donne quoi quand tu essayes d'avoir des manières de gens civilisés ?

 

Les grands esprits ne se sont pas manifestés sur ce file de discussion. Je dirais même mieux : vous vous partagez une moitié de cerveau à plusieurs par intermittence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fdell a dit :

Jai visé juste : le beaubeauf de Cabu en personne.

 

Et sinon ça donne quoi quand tu essayes d'avoir des manières de gens civilisés ?

 

Les grands esprits ne se sont pas manifestés sur ce file de discussion. Je dirais même mieux : vous vous partagez une moitié de cerveau à plusieurs par intermittence.

Oh, laisse Cabu en dehors de ça. 

Tu jubiles derrière ton écran, mais visiblement les manières civilisées, tu n'as pas l'air de les connaitre non plus.

Je te laisse avoir le dernier mot, ça ne m'intéresse pas ce genre de comportement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Fdell a dit :

Les grands esprits ne se sont pas manifestés sur ce file de discussion. Je dirais même mieux : vous vous partagez une moitié de cerveau à plusieurs par intermittence.

Fait que , tu voudrais qu'on dise quoi? oui! venez au Canada en mentant sur vos véritables intentions! Venez mes amis fraudeurs, vous êtes les bienvenues chez nous..

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement