Aller au contenu

Ma femme Lituanienne peut elle travailler puisque mariée à un Canadien ?


Solostud

Messages recommandés

Bonjour. J’ai la double nationalité Canadienne et Française. ( deux  passeports ) Puisque je suis né à Québec et y ai vécu mes 10 premières années. Je suis marié depuis 6ans avec ma femme Lituanienne (après 10 ans de vie commune ) et nous souhaiterions alterner et vivre 6 mois chez nous en Guadeloupe et 6 mois au Québec.  Ma femme pourrait elle travailler les 6 mois au Québec ? Elle est coiffeuse pour le cinéma / shooting photo et a également une clientèle normale dans son salon. Pour ma part je continuerai à travailler via internet pour ma société. Je ne connais rien aux demarches nécessaires, auriez vous quelques infos ? A l’avance merci. Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Avec le visa permanent il faut ensuite demander un permis de travail ? Elle ne souhaite pas obtenir de citoyenneté, la Lituanie n'acceptant pas la double nationalité. Elle n'a jamais voulu devenue française en 16 ans... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Solostud a dit :

Merci pour cette réponse. Avec le visa permanent il faut ensuite demander un permis de travail ? Elle ne souhaite pas obtenir de citoyenneté, la Lituanie n'acceptant pas la double nationalité. Elle n'a jamais voulu devenue française en 16 ans... ?

Une fois résident permanent, tu as pas besoin de permis de travail. Tu es comme un canadien mais sans le passeport et le droit de vote. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle pourra rester RP toute sa vie, elle est pas obligé d'avoir la citoyenneté. Mais en tant que RP, elle aura des conditions de séjour. 

À lire ici

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/nouveaux-immigrants/carte-rp/comprendre-statut-rp.html

 

Puis pour la RAMQ, faudra pas dépasser 6 mois à l'extérieur du pays à chaque fois sinon , elle sera plus couverte pendant un moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Automne said:

Une fois résident permanent, tu as pas besoin de permis de travail. Tu es comme un canadien mais sans le passeport et le droit de vote. 

Un résident permanent ne peut pas travailler dans certains jobs par exemple au gouvernement fédéral et la police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Un résident permanent ne peut pas travailler dans certains jobs par exemple au gouvernement fédéral et la police.

Ben oui il peut aller à la grc et à l'opp (police provinciale de l'Ontario)

Au lieu de dire des conneries encore va te renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, juetben said:

Ben oui il peut aller à la grc et à l'opp (police provinciale de l'Ontario)

Au lieu de dire des conneries encore va te renseigner!

Oui mais d'autres secteurs de la police sont réservés aux citoyens canadiens et ca dépend de la province aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais d'autres secteurs de la police sont réservés aux citoyens canadiens et ca dépend de la province aussi.

Et alors? Tous les rp doivent finir policier! Elle pourra bien faire ce qu'elle veut sans être dans la police surtout en ne vient que 6 mois par an ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Hei said:


Elle fait ce qu’elle veut mais comme elle ne vit pas en Lithuanie, elle n’est pas obligée de mentionner sa double nationalité au gouvernement Lithuanien.

 

Le gouvernement Lituanien a toujours les moyens de le savoir. J'avais demandé a des amis chinois dont le pays interdit la double nationalité comment leur gouvernement peut savoir qu'ils ont obtenu la citoyenneté canadienne. C'est tres simple: Au moment de renouveler leur passeport chinois leur consulat leur demande une preuve comme quoi ils ne sont pas citoyens canadiens par exemple carte de Résident permanent ou permis de travail. Comme ils ont rendu leur carte de Résident permanent au moment ou ils ont obtenu leur citoyenneté canadienne, ils ne peuvent pas le cacher aux services consulaires de leur pays de naissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, Hei said:


La carte de RP c’est au gouvernement du canada que tu vas la rendre pas au gouvernement chinois et je doute que le gouvernement du canada envoie toutes les cartes de RP aux différents pays de ses nouveaux ressortissants.

Tu n'as rien compris. Le gouvernement chinois demande a leurs ressortissants de leur montrer la carte de RP ( ou permis de travail/etudes)  pour prouver qu'ils ne sont pas citoyens canadiens. Lorsqu'ils deviennent citoyens canadiens ils n'ont plus de carte de RP puisqu'ils l'ont rendu leur carte de RP au gouvernement canadien ,donc ils ne sont pas capables de montrer la carte de RP au consulat chinois puis'ils ne la possèdent plus. Par conséquence ils ne sont pas capables de prouver au consulat chinois qu'ils ne sont pas citoyens canadiens. Donc ils ne peuvent plus renouveler leur passeport chinois et doivent demander un visa chinois pour visiter leurs familles en Chine.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Hei said:


puis dans le cas de la dame, elle n’est pas retournée chez elle depuis 16 ans si elle n’a pas l’intention d’y retourner, je ne vois pas où est le pb.

Oui mais meme s'il elle ne rentre pas chez elle, le jour ou elle aura besoin des services consulaires de son pays de naissance elle ne pourra pas leur cacher la citoyenneté canadienne puisqu'ils vont lui demander son statut au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais meme s'il elle ne rentre pas chez elle, le jour ou elle aura besoin des services consulaires de son pays de naissance elle ne pourra pas leur cacher la citoyenneté canadienne puisqu'ils vont lui demander son statut au Canada.

 

Elle ne veut pas la citoyenneté. C'est bien précisé dans le message, la RP lui suffit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow... merci pour toutes ces réponses... bref c'est pas grave si elle ne peut pas rentrer dans la Police puisqu'elle est coiffeuse... ? et elle ne veut pas devenir résidente permanente puique nous avons notre vie en Guadeloupe, elle depuis 20 ans et moi beaucoup plus... c'est juste pour changer d'air 5 à 6 mois par an au Québec où j'ai une partie de ma famille et des attaches tout de même et d'y travailler car on en a besoin... Moi, pas grave je continuerai mon travail, mais à distance via internet, par contre ce serait bien qu'elle puisse elle... Un résident temporaire peut il avoir un permis de travail ouvert ??? En tout cas... Merci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Solostud a dit :

Wow... merci pour toutes ces réponses... bref c'est pas grave si elle ne peut pas rentrer dans la Police puisqu'elle est coiffeuse... ? et elle ne veut pas devenir résidente permanente puique nous avons notre vie en Guadeloupe, elle depuis 20 ans et moi beaucoup plus... c'est juste pour changer d'air 5 à 6 mois par an au Québec où j'ai une partie de ma famille et des attaches tout de même et d'y travailler car on en a besoin... Moi, pas grave je continuerai mon travail, mais à distance via internet, par contre ce serait bien qu'elle puisse elle... Un résident temporaire peut il avoir un permis de travail ouvert ??? En tout cas... Merci...

 

Si elle veut pas être RP alors elle pourra pas travailler. Elle sera juste une touriste 5-6 mois par année c'est tout.. 

 

Pour avoir un permis de travail temporaire, ça prend un employeur et elle aura un permis de travail fermé. (pourra juste travailler pour cet employeur) Puis faut qu'il prouve qu'il trouve personne pour occuper le poste et c'est pourquoi qu'il va aller chercher un immigrant.. Je suis pas sûr que le métier de coiffeuse soit en pénurie ici comme il y a des salons tous les coins de rue.. Puis qui voudrait engager une personne qui reste là juste quelques mois par année. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir la résidence permanente ne signifie pas qu'elle doive vivre au Canada de manière permanente.

 

Pour conserver la RP il faut pouvoir justifier 730 jours de résidence sur 5ans .

 

Elle n'aura pas droit au permis de travail ouvert  et le permis fermé est très compliqué à obtenir, coûteux pour l'employeur et c'est certain que vous n'aurez personne pour vous embaucher 6 mois l'année .

 

En bref si elle veut travailler => RP

Pas besoin de travailler => Touriste

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Solostud a dit :

Ou bien n'ai je pas bien compris les statuts de RP et résidents temporaires ????

Pour ça il faudrait déjà lire le site d'immigration canada... Il me semble que c'est quand même la base quand on a un projet de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Solostud said:

Ou bien n'ai je pas bien compris les statuts de RP et résidents temporaires ????

C'est comme la différence en France entre une carte de résidence de 10 ans et un titre de séjour d'un an pour étrangers délivrés par la préfecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement