Aller au contenu

Que faire après avoir obtenu son diplôme au Québec ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage de me reconvertir et faire un DEP au Québec, ma formation dure 9 mois, j'ai vu que je peux faire la demande d'un permis post étude qui sera de la même durée que ma formation soit 9 moi, il me faudrait ensuite faire une demande de PEQ ou de Permis travailleur qualifié, voici les questions que le me pose :

 

- La demande de permis post diplôme ne peut se faire qu'à l'obtention de mes notes, comment cela se passe si la date de mon permis d'étude arrive à échange (bien entendu la demande post étude sera faite comme demandée dans les 180 jours) ?

- Pour obtenir un PEQ suite à un DEP on me demande 18 mois de travail dans la branche de mon diplôme, comment cela se passe, ai-je un permis de travail me permettant d'obtenir ces 18 mois d'expérience au Québec ?

 

Par avance, merci et je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, David28 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'envisage de me reconvertir et faire un DEP au Québec, ma formation dure 9 mois, j'ai vu que je peux faire la demande d'un permis post étude qui sera de la même durée que ma formation soit 9 moi, il me faudrait ensuite faire une demande de PEQ ou de Permis travailleur qualifié, voici les questions que le me pose :

 

- La demande de permis post diplôme ne peut se faire qu'à l'obtention de mes notes, comment cela se passe si la date de mon permis d'étude arrive à échange (bien entendu la demande post étude sera faite comme demandée dans les 180 jours) ?

- Pour obtenir un PEQ suite à un DEP on me demande 18 mois de travail dans la branche de mon diplôme, comment cela se passe, ai-je un permis de travail me permettant d'obtenir ces 18 mois d'expérience au Québec ?

 

Par avance, merci et je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

 

David

 

 

Ton DEP de 9mois ne se qualifiera pas pour le PEQ, il faut 1800h pour un DEP (entre 18 et 24 mois de formation) .

 

Avec un DEP de 9 mois tu auras un permis post-diplôme de 9 mois puis après plus rien, à moins de trouver un employeur qui te ferait un permis fermé et qu'il soit accepté.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seba666 pourtant sur le site immigration-quebec.gouv.qc.ca il est noté à partir du 1er novembre 2019, les diplômes du Québec admissibles au PEQ sont :

VOYAGEMONTREAL.png

 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, David28 a dit :

Merci Seba666 pourtant sur le site immigration-quebec.gouv.qc.ca il est noté à partir du 1er novembre 2019, les diplômes du Québec admissibles au PEQ sont :

VOYAGEMONTREAL.png

 

 

Merci

 

 

Où avez-vous pris cette information (lien)? 

 

Ce que je vois actuellement sur le site du ministère c'est bien 1800 heures. 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/conditions-marche-suivre.html

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, David28 a dit :

Merci Seba666 pourtant sur le site immigration-quebec.gouv.qc.ca il est noté à partir du 1er novembre 2019, les diplômes du Québec admissibles au PEQ sont :

VOYAGEMONTREAL.png

 

 

Merci

 

Ces conditions ont été valables entre le 1er et le 13 Novembre 2019 lors de la 1ère refonte des PEQ, ce n'est plus d'actualité! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, David28 a dit :

En effet, j'ai trouvé cela sur le lien :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2019/nouveautes.html

 

Les organismes d'études type Québec métier d'avenir disent que cela est possible, je préfère m'en assurer.

Merci

 

Faut pas regarder les archives! Il faut regarder les conditions existantes...

 

Un dep de 900h ne marche pas pour le peq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement