Aller au contenu

Candidats avec CRP après 18 mars


diwa2013

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 8 minutes, pleurnichard3000 a dit :

Une fois de plus c'est reparti pour les mêmes hors sujet, laissez ce post propre pour les CRP après 18 mars, si quelqu'un est directement concerné, a des infos ou autre choses utiles en rapport avec notre situation qu'il poste ici, sinon pour les autres qui viennent pour faire part de leurs "expériences" on s'en passera volontiers il y en a déja plein le forum on sait à quoi s'attendre, je pense que pour la plupart des RP on vous a pas attendu pour bien se renseigner sur nos projets...

Merci là-bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, RougErable a dit :

Votre science ne m'intéresse pas. J'attends pas non plus de vous de l'empathie ou quoi que ce soit. Nos merdes sont les nôtres. Merci de ne pas nous sortir de nos doux rêves. Cordialement

Personne ne te sortira de tes rêves mais comprendre, même quelqu'un qui te semble pas empathique c'est tu sais souvent une belle idée pour réussir une immigration.

J'ai pas vu beaucoup de partage d'histoire mais plus de donner son point de vue et certaines expériences.

 

Aussi, pour plus ou bien rêver faut garder les pieds sur terre.

L'herbe est ici n'est pas plus verte qu'ailleurs.

Je comprends que tu trouves que certains sont trop rudes ou que ça te semble pas trop empathique, tu as raison et bienvenue au Québec, néanmoins tu peux pas voir que les défauts sans les qualités.

Oui aux rêves et oui à la passion mais je veux te dire que dans une immigration, la place au rêve, d'expérience c'est pas la meilleure idée.

J'ai immigré, attention, c'est une métaphore, une image, j'ai quitté mes Mamans pour rejoindre ma nouvelle fiancée Canadienne/Québécoise (je n'attendais rien d'elle, on avait pas besoin d'elle non plus) et je peux te dire que, si,  je me faisais encore un challenge d'immigration d'amour et de passion en 2021, je suis mort et impossible d'arriver aux Pays.

Car depuis les règles sont plus difficiles, le jeu se ressere et il laisse moins place au romantisme d'immigration.

Donc je comprends les messages que tu reçois qui sont parfois à l'image de notre Pays, froid mais c'est aussi pour ton bien et celui de ceux déjà au Pays, on vit en communauté.

Exemple concret, j'ai prospecté au Pays sans jamais rien regarder d'important, au niveau intérêt pour moi et ma Famille, on attendait rien du Pays, c'est peut-être parfois une erreur mais nous ne pouvions pas nous forcer, j'ai ouvert les papiers d'immigration presque 9 mois après avoir commencé plusieurs voyages au Canada, j'ai eu de la chance, je suis passé par l'unique trou de souris de l'époque dans notre situation.

A situation égale et en 2021, je ne peux plus immigrer.

 

@pleurnichard3000 @RougErable et tous les autres dans la situation, ce genre de sujet est vraiment pour vous donner une réalité.

Car objectivement, le seul truc qui est utile c'est "le bon" échange entre nous pour Vous. Si les nouveaux arrivent heureux c'est mieux pour tout le monde.

Néanmoins, maintenant c'est très simple, vous pouvez soit chialer/raler et écouter ce que vous voulez ou comprendre ceux qui prennent le temps de vous aider de bon coeur (ou pas) et agir en cherchant des solutions.

Ou alors, ce sujet va faire 250 pages avec tout l'orgueil inutile de l'humain et ses secrets.

Bonne chance dans tous les cas :)

Modifié par QCmonCA
Améliorations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, QCmonCA a dit :

Personne ne te sortira de tes rêves mais comprendre, même quelqu'un qui te semble pas empathique c'est tu sais souvent une belle idée pour réussir une immigration.

J'ai pas vu beaucoup de partage d'histoire mais plus de donner son point de vue et certaines expériences.

 

Aussi, pour plus ou bien rêver faut garder les pieds sur terre.

L'herbe est ici n'est pas plus verte qu'ailleurs.

Je comprends que tu trouves que certains sont trop rudes ou que ça te semble pas trop empathique, tu as raison et bienvenue au Québec, néanmoins tu peux pas voir que les défauts sans les qualités.

Oui aux rêves et oui à la passion mais je veux te dire que dans une immigration, la place au rêve, d'expérience c'est pas la meilleure idée.

J'ai immigré, attention, c'est une métaphore, une image, j'ai quitté mes Mamans pour rejoindre ma nouvelle fiancée Canadienne/Québécoise (je n'attendais rien d'elle, on avait pas besoin d'elle non plus) et je peux te dire que, si,  je me faisais encore un challenge d'immigration d'amour et de passion en 2021, je suis mort et impossible d'arriver aux Pays.

Car depuis les règles sont plus difficiles, le jeu se ressere et il laisse moins place au romantisme d'immigration.

Donc je comprends les messages que tu reçois qui sont parfois à l'image de notre Pays, froid mais c'est aussi pour ton bien et celui de ceux déjà au Pays, on vit en communauté.

Exemple concret, j'ai prospecté au Pays sans jamais rien regarder d'important, au niveau intérêt pour moi et ma Famille, on attendait rien du Pays, c'est peut-être parfois une erreur mais nous ne pouvions pas nous forcer, j'ai ouvert les papiers d'immigration presque 9 mois après avoir commencé plusieurs voyages au Canada, j'ai eu de la chance, je suis passé par l'unique trou de souris de l'époque dans notre situation.

A situation égale et en 2021, je ne peux plus immigrer.

 

@pleurnichard3000 @RougErable et tous les autres dans la situation, ce genre de sujet est vraiment pour vous donner une réalité.

Car objectivement, le seul truc qui est utile c'est "le bon" échange entre nous pour Vous. Si les nouveaux arrivent heureux c'est mieux pour tout le monde.

Néanmoins, maintenant c'est très simple, vous pouvez soit chialer/raler et écouter ce que vous voulez ou comprendre ceux qui prennent le temps de vous aider de bon coeur (ou pas) et agir en cherchant des solutions.

Ou alors, ce sujet va faire 250 pages avec tout l'orgueil inutile de l'humain et ses secrets.

Bonne chance dans tous les cas :)

Tu as vraiment du temps et des arguments(bien que hors sujet ) pour mettre autant d'encre à chaque fois?

Bon mon orgueil et moi on va aller nous occuper en attendant des interventions relatives au topic (candidats avec CPR après 18mars).

Je visiterai le Québec pour sûr, mais seulement après l'Alberta, la Colombie Britannique et les territoires du Nord ?

Saches @QCmonCA que ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis E.A.P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, RougErable a dit :

Tu as vraiment du temps et des arguments(bien que hors sujet ) pour mettre autant d'encre à chaque fois?

Bon mon orgueil et moi on va aller nous occuper en attendant des interventions relatives au topic (candidats avec CPR après 18mars).

Je visiterai le Québec pour sûr, mais seulement après l'Alberta, la Colombie Britannique et les territoires du Nord ?

Saches @QCmonCA que ceux qui rêvent éveillés ont conscience de milles choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis E.A.P

 

Je pense que tu rêves endormis, pas une fois tu voulais vraiment rêver. Car là actuellement la seule chose que tu peux faire c'est rêver + solutions.

Toutes les interventions sont bien relatives au topic, sauf les petites sessions d'orgueilpoutineweek.

Moi si j'étais à ta place, j'aurai aimé recevoir toute l'information car ce topic on peut le fermer, sauf si tu cherches des gens dans la même position.

La situation est très simple, suivre les directives du Gouvernement, patience/solutions et bienvenue au Canada.

Dernière aide, autre topic ci-dessous et je vous invite à faire une veille sur twitter d'Immigration Canada et tout ce qui tourne autour de le PM du Pays :)  A+

 

 

Modifié par QCmonCA
Améliorations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Dans un monde pandémique qui bouillonne les intérêts se diversifient, le bon escient et le mauvais escient se mêlaient et ont engendré un état général assez compliqué qui nécessitait une conscience et une aisance afin d'assimiler le déroulement de ses évènements. On vit sous la règne d'une situation disparate partout dans le monde, conséquente d'un ennemi ravageant, intolérant et envahisseur qui a hanté les esprits et accaparé l'actualité. C'est ma première publication dans ce nouveau fil de discussion, déjà en déviation dès le début, c'est tout à fait logique puisque les esprits sont égarés suite aux conséquences d'un virus coriace qui a touché tous les domaines, ôté des vies, accaparé toutes les actualités, changé notre quotidien et nous a empêché de voyager. La colère de nos confrères détenteurs de la CORP, interdits de voyager, est légitime et leurs réactions sont logiques puisqu'ils sont à la recherche d'un issue pendant cette situation pandémique disparate. Ils ont passé des années en attente pour démarrer leur nouvelle vie et leur nouveau défi. Ils sont certainement plein d'enthousiasme et de détermination pour s'engager à entrer dans un défi de ce type. Sauf que, et franchement dite, la précarité mondiale ne nécessitait qu'une solidarité pour endiguer cette pandémie qui a engendré un bilan de décès horrible et qui a généré un marasme économique fatal. A mon humble point de vue, et vu la criticité de cette crise sanitaire, il est incongru de privilègier un intérêt personnel assez limité, qui sera résolu avec un peu de patience au fil du temps, sur les intérêts communs. Déjà, selon quelques témoignages récemment partagés dans ce forum le gouvernement se prépare pour l'exemption des détenteurs de la CORP des restrictions de voyage. C'est un futur événement hilarant, imminent qui nécessitait un peu de patience et beaucoup de solidarité envers la communauté de personnes vénérables qui ont besoin de beaucoup d'affections. La compagne de vaccination, elle même, nécessitait un suivi journalier puisque c'est l'acte crucial qui nous sortira de cet état morose qui a duré et perduré dans la durée. Il faut comprendre aussi que tous les pays du monde entier ont essayé, vaine, d'endiguer la pandémie et aucun parmi eux a réussi à gagner la bataille face à cette calamité mondiale. Devant l'incapacité de cerner la pandémie, le gouvernement canadien a légitimement priorisé la sécurité des ses citoyens et décrété une ensemble de lois que nous devrions les respecter. C'est vrai que la liberté est un acte noble sévèrement touché par les restrictions et l'ensemble de lois qui ont accablé notre quotidien mais il est certain qu'avec un minimum de sacrifice et une parfaite application des règles barrières nous pourrions tout gagner la bataille et récupérer notre liberté, ce trésor nécessaire et utile pour la continuité d'un processus démocratique. Il est tard mais il est temps que le climat anxiogène et l'ambiance délétère qui s'installent dans la durée cessent et cèdent la place à l'état d'urgence pour réussir notre objectif afin d'endiguer la covid19. La crise sanitaire se déguerpira tôt ou tard et le lourd tribut qu'on a déjà payé à la pandémie ne cessera qu'avec une solidarité collective et un respect à quelques ordres décrétés qui n'ont pas certainement pour objectif d'embêter une catégorie bien définie. Alors chers confrères détenteurs de la CORP ne boudez pas votre quotidien, vous avez achevé toutes les étapes pour finir avec une attente qui paraissait interminable chez les autres candidats. Concentrez-vous sur vos futurs objectifs tout en espérant que votre exemption des restrictions de voyage sera très imminente.





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, je partage avec vous une info lue sur le sujet fédéraux 2018...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Herady a dit :

Bonsoir, je partage avec vous une info lue sur le sujet fédéraux 2018...

content://com.android.chrome.FileProvider/images/screenshot/1612652725247386022507.jpg

J'espère que l'image va s'afficher cette fois ci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j’aimerais savoir s’il y a d’autres retours concernant des CRP (délivrées après le 18 mars) qui arrivent à expiration ? Ou qui ont expirée. 

Avez vous pu avoir une autorisation de voyage ? Ou pas ?

Merci d’avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Marine-hnf a dit :

Bonjour,

j’aimerais savoir s’il y a d’autres retours concernant des CRP (délivrées après le 18 mars) qui arrivent à expiration ? Ou qui ont expirée. 

Avez vous pu avoir une autorisation de voyage ? Ou pas ?

Merci d’avance ! 

Bonjour @Marine-hnf, toutes les CRP délivrées après 18mars expirées ou pas n'ont toujours pas l'autorisation d'entrer au Canada. Une chose est cependant certaine, quand se sera ouvert même les visa et/ou Cpr expirés pourront voyager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

Je me demande si les gens détenteur de CRP,une fois vaccinés auront une autorisarion pour voyager ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, RougErable a dit :

Bonjour @Marine-hnf, toutes les CRP délivrées après 18mars expirées ou pas n'ont toujours pas l'autorisation d'entrer au Canada. Une chose est cependant certaine, quand se sera ouvert même les visa et/ou Cpr expirés pourront voyager.

Effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Meed a dit :

Bonjour, 

Je me demande si les gens détenteur de CRP,une fois vaccinés auront une autorisarion pour voyager ? 

Pour l'instant, il n'y a pas de notion de vaccin dans les critères. Ca peut évoluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Meed a dit :

Bonjour, 

Je me demande si les gens détenteur de CRP,une fois vaccinés auront une autorisarion pour voyager ? 

Bjr tant que votre CRP a été obtenue le 18 mars 2020 ou avant vous pouvez. En revanche après même étant vaccinés c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que avec une offre d'emploi pour les détenteurs de CRP après 18 mars 2020, on est exempté de restrictions voyage sachant que les travailleurs temporaires sont autorisés à rentrer au canada?

Modifié par Fati_2020
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CRP = initiative, si vous avez des arguments valables ou vous avez des certitudes d'installation en pleine nouvelle vie, en pleine pandémie, il y a une procédure d'IRCC d'exemption à faire sur le site officiel de l'Immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, QCmonCA a dit :

CRP = initiative, si vous avez des arguments valables ou vous avez des certitudes d'installation en pleine nouvelle vie, en pleine pandémie, il y a une procédure d'IRCC d'exemption à faire sur le site officiel de l'Immigration.

Pourriez vous donner le lien pour le faire ? Ou alors le lien où cela est expliqué. Si autre que via le formulaire web.

Car j’ai contacté l’ircc en leur disant que j’avais un logement sur place, que j’avais trouvé un emploi (mais pas de confirmation écrite), je leur avais joint nos CRP + preuve de domicile, en leur indiquant nous nous comptions y aller pour nous y établir et non de façon provisoire, leur seule réponse a été : il a des restrictions de voyage, voici la liste... aucune exemption/dérogation alors que j’avais des arguments valables et des certitudes d’installation sur le long terme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans avoir la preuve devant mes yeux, j'ai croisé certains ou il y a eu la procédure d'exemption qui a été accepté.

Qui ne tente rien n'a rien, surtout si sa propre situation est "une garantie de réussite" pour le Pays, en arrivant dans la situation actuelle.

il y a 31 minutes, Marine-hnf a dit :

Pourriez vous donner le lien pour le faire ? Ou alors le lien où cela est expliqué. Si autre que via le formulaire web.

Car j’ai contacté l’ircc en leur disant que j’avais un logement sur place, que j’avais trouvé un emploi (mais pas de confirmation écrite), je leur avais joint nos CRP + preuve de domicile, en leur indiquant nous nous comptions y aller pour nous y établir et non de façon provisoire, leur seule réponse a été : il a des restrictions de voyage, voici la liste... aucune exemption/dérogation alors que j’avais des arguments valables et des certitudes d’installation sur le long terme 

Chercher mes derniers messages, j'ai partagé ça plusieurs fois et là je te réponds en express, c'est un mail ou il faut écrire, mots clefs : exemption - @ etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, QCmonCA a dit :

Sans avoir la preuve devant mes yeux, j'ai croisé certains ou il y a eu la procédure d'exemption qui a été accepté.

Qui ne tente rien n'a rien, surtout si sa propre situation est "une garantie de réussite" pour le Pays, en arrivant dans la situation actuelle.

Chercher mes derniers messages, j'ai partagé ça plusieurs fois et là je te réponds en express, c'est un mail ou il faut écrire, mots clefs : exemption - @ etc...

Ok je vais essayer de retrouver ! Merci ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Marine-hnf a dit :

Ok je vais essayer de retrouver ! Merci ! ?

Attention !! Il y a une nouvelle donne: les variante du covid. Depuis fin janvier, plusieurs familles ont vu leurs passeports retirés. Et une personne proche, partie début février m'a dit qu'elle doit être rapatriée après la quarantaine bien que faisant partie des exemptions alors soyons très prudents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement