Aller au contenu

Candidats avec CRP après 18 mars


diwa2013

Messages recommandés

Il y a 1 heure, marzoukanada a dit :

Cette pétition ne sert à rien. 

L'état d'urgence sanitaire prévaut sur toutes les autres décisions. 

 

La situation actuelle avec des variants du virus qui pourraient être importés fait que le gouvernement Canadien se questionne actuellement sur des mesures toujours plus strictes concernant les voyages. Il est notamment discuté des quarantaines de 2 semaines obligatoires en hôtel aux frais du voyageur. 

 

De plus, la plupart des nouveaux résidents permanents ne peuvent pas bénéficier de l'assurance santé avant plusieurs mois de délai de carence et peu d'assurances privées acceptent de couvrir le risque Covid. 

On rajoute que le système de santé est sous-pression au pays, et que l'idée de ramener des hospitalisations supplémentaires au détriment des Canadiens qui en pâtissent depuis de longs mois est loin de faire l'unanimité.

On pense aux médecins, infirmières, aides soignants, au personnel de l'ombre qui nettoie, stérilise, aux techniciens de laboratoire qui manipulent des dizaines de milliers tube de morve chaque jour, tous les jours de la semaine, nuit et jour, tous ces gens qui sont sur le pont depuis 10 mois ... Et on relativise. 

 

Bref, prenez votre mal en patience, faites vous vacciner dès que possible, protégez vous, et peut être que les choses se libèreront plus vite.

Quand les vols reprendront, vous pourrez bénéficier d'une situation économique autrement plus favorable. Venir maintenant, c'est prendre un risque sanitaire, faire courir un risque sanitaire, et arriver dans un pays économiquement en berne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, PhilMP a dit :

Cette pétition ne sert à rien. 

L'état d'urgence sanitaire prévaut sur toutes les autres décisions. 

 

La situation actuelle avec des variants du virus qui pourraient être importés fait que le gouvernement Canadien se questionne actuellement sur des mesures toujours plus strictes concernant les voyages. Il est notamment discuté des quarantaines de 2 semaines obligatoires en hôtel aux frais du voyageur. 

 

De plus, la plupart des nouveaux résidents permanents ne peuvent pas bénéficier de l'assurance santé avant plusieurs mois de délai de carence et peu d'assurances privées acceptent de couvrir le risque Covid. 

On rajoute que le système de santé est sous-pression au pays, et que l'idée de ramener des hospitalisations supplémentaires au détriment des Canadiens qui en pâtissent depuis de longs mois est loin de faire l'unanimité.

On pense aux médecins, infirmières, aides soignants, au personnel de l'ombre qui nettoie, stérilise, aux techniciens de laboratoire qui manipulent des dizaines de milliers tube de morve chaque jour, tous les jours de la semaine, nuit et jour, tous ces gens qui sont sur le pont depuis 10 mois ... Et on relativise. 

 

Bref, prenez votre mal en patience, faites vous vacciner dès que possible, protégez vous, et peut être que les choses se libèreront plus vite.

Quand les vols reprendront, vous pourrez bénéficier d'une situation économique autrement plus favorable. Venir maintenant, c'est prendre un risque sanitaire, faire courir un risque sanitaire, et arriver dans un pays économiquement en berne ...

Meme votre commentaire ne change rien au moins la pétition sera entendue par les responsables par contre votre commentaire c'est moi qui a la peine de le lire de de te répondre bonne courage n'essaie pas de casser les gens qui font des actions faite une action constructive et non destructive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, marzoukanada a dit :

Meme votre commentaire ne change rien au moins la pétition sera entendue par les responsables par contre votre commentaire c'est moi qui a la peine de le lire de de te répondre bonne courage n'essaie pas de casser les gens qui font des actions faite une action constructive et non destructive 

Avoir des œillères c'est bien, mais à un moment il faut ouvrir les yeux. Le commentaire de @PhilMP est totalement objectif et il expose clairement ce qu'il y a comme implication derrière, sans aucun parti pris. 

On est dans une situation où même les résidents ont des restrictions de voyage dans et à l'extérieur du pays (frontière entre province, quarantaine, voyage non essentiels fortement déconseillés...). Plein de choses restent en suspend. 

Si tu crois que le gouvernement n'est pas conscient des restrictions qu'il a mis et a besoin d'une pétition, tu n'as pas compris. On est sur la même strate gouvernementale (le Fédéral) et les mesures en place sont exceptionnelles, mais justifiées. Ca ne fait plaisir à personne, mais c'est nécessaire. Demandez aux gens arrivés dernièrement s'ils sont heureux de ne pas découvrir leur nouveau pays, rester assigner à résidence 14 jours, ne rencontrer personne, ne rien visiter, l'excitation retombe vite...

Ton action n'est ni constructive, ni destructive, elle est juste insignifiante. Votre tour viendra et vous serez là dans de meilleures conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marzoukanada a dit :

Meme votre commentaire ne change rien au moins la pétition sera entendue par les responsables par contre votre commentaire c'est moi qui a la peine de le lire de de te répondre bonne courage n'essaie pas de casser les gens qui font des actions faite une action constructive et non destructive 

Et bien là, je vais être cassant pour vrai : votre pétition va être vue, elle va bien faire rigoler au début car vos petits problèmes de délais ne sont rien comparé à la tâche que représente la gestion de la pandémie, puis ensuite elle va agacer le monde car en ce moment, on a carrément autre chose à faire que d'écouter les pleurnichards qui ne s'occupent que de leur nombril. J'ai du monde autour de moi qui est en première ligne (personnels de la santé), du monde qui subit les conséquences du délestage hospitalier (traitement cancer retardé), du monde à la veille sanitaire (qui n'a pas prit de vacances ni de week-end depuis l'été et roulent en overtime depuis 10 mois) et ils sont tous d'accord : votre pétition, elle est déplacée, centrée sur votre petite personne, sur un groupe minoritaire, alors que des millions de personnes au Canada subissent la crise de plein fouet et souhaiteraient que les frontières soient purement et simplement fermées !

Votre action est tout sauf constructive. elle encombre !

Si on accédait à votre requête vous seriez d'accord pour payer 3 tests covid par personne (1 avant le voyage, 1 à l'arrivée et 1 à la fin de la quatorzaine, à raison de 30 à 40$ le test par personne) et une quatorzaine obligatoire en hôtel (2000$ pour 2 personnes) ? Et ça, ce serait le minimum si vous ne pognez pas la Covid car si on rentre dans les frais médicaux, c'est une autre histoire. Et comment feriez vous pour chercher un logement si il y a confinement ? Comment feriez vous certaines démarches administratives si la plupart des services sont fermé ? Je ne parle même pas de chercher du travail !

Il y a un moment où il faut faire preuve de lucidité et de modération. N'oubliez pas que le Canada accepte que vous tentiez l'immigration, mais c'est à vous de la réussir et le Canada, bien qu'il fera tout pour vous aider à réussir, ne vous doit rien.

 

Là, j'ai été cassant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PhilMP a dit :

Et bien là, je vais être cassant pour vrai : votre pétition va être vue, elle va bien faire rigoler au début car vos petits problèmes de délais ne sont rien comparé à la tâche que représente la gestion de la pandémie, puis ensuite elle va agacer le monde car en ce moment, on a carrément autre chose à faire que d'écouter les pleurnichards qui ne s'occupent que de leur nombril. J'ai du monde autour de moi qui est en première ligne (personnels de la santé), du monde qui subit les conséquences du délestage hospitalier (traitement cancer retardé), du monde à la veille sanitaire (qui n'a pas prit de vacances ni de week-end depuis l'été et roulent en overtime depuis 10 mois) et ils sont tous d'accord : votre pétition, elle est déplacée, centrée sur votre petite personne, sur un groupe minoritaire, alors que des millions de personnes au Canada subissent la crise de plein fouet et souhaiteraient que les frontières soient purement et simplement fermées !

Votre action est tout sauf constructive. elle encombre !

Si on accédait à votre requête vous seriez d'accord pour payer 3 tests covid par personne (1 avant le voyage, 1 à l'arrivée et 1 à la fin de la quatorzaine, à raison de 30 à 40$ le test par personne) et une quatorzaine obligatoire en hôtel (2000$ pour 2 personnes) ? Et ça, ce serait le minimum si vous ne pognez pas la Covid car si on rentre dans les frais médicaux, c'est une autre histoire. Et comment feriez vous pour chercher un logement si il y a confinement ? Comment feriez vous certaines démarches administratives si la plupart des services sont fermé ? Je ne parle même pas de chercher du travail !

Il y a un moment où il faut faire preuve de lucidité et de modération. N'oubliez pas que le Canada accepte que vous tentiez l'immigration, mais c'est à vous de la réussir et le Canada, bien qu'il fera tout pour vous aider à réussir, ne vous doit rien.

 

Là, j'ai été cassant !

Merci pour vos avis objectifs.

Cependant, ceux qui ont  des proches y vont et même certains qui sont visés par les restrictions le font aussi, à leur risques et périls. Le tableau dépeint est sombre et réel mais quelques fois la réalité de certains candidats en attente est pire. Alors soyons moins "cassants" et peut être que sur le moyen terme cette pétition ne sera pas si "inutile" qu'elle le paraît aujourd'hui (pour vous).

Je passais juste par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Herady a dit :

Cependant, ceux qui ont  des proches y vont et même certains qui sont visés par les restrictions le font aussi, à leur risques et périls.

C'est là qu'est tout le problème : penser que faire le voyage n'engage que le voyageur, c'est égocentrique et égoïste. Le voyageur va aussi faire prendre des risques aux autres, surtout s'il ne sait pas qu'il est un porteur asymptomatique. Les tests ne sont pas instantané et entre le test 72h avant d'embarquer et l'embarquement, et bien il y a 72h dont un certain nombre dans un aéroport. C'est la première fenêtre de risque. La seconde, c'est dans l'avion, suivi de l'aéroport à l'arrivé. 

Penser aux autres, c'est aussi penser à la personne qui effectue le test, au laborantin qui va manipuler l'échantillon pour effectuer la détection. Eux aussi se retrouvent à risque. 

La dernière chose, c'est est ce que la quarantaine va être respectée ? Pour une majorité, surement, mais on sait pertinemment que ce ne sera pas le cas. Quand on dit au gens de ne pas voyager et qu'ils voyagent quand même, on ne s'attend pas à ce qu'ils restent chez eux quand on leur dit de ne pas sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Herady a dit :

Merci pour vos avis objectifs.

Cependant, ceux qui ont  des proches y vont et même certains qui sont visés par les restrictions le font aussi, à leur risques et périls. Le tableau dépeint est sombre et réel mais quelques fois la réalité de certains candidats en attente est pire. Alors soyons moins "cassants" et peut être que sur le moyen terme cette pétition ne sera pas si "inutile" qu'elle le paraît aujourd'hui (pour vous).

Je passais juste par là.

Je comprends que c'est difficile à vivre et continuer sa vie en pause.

Je pense qu'il faut de la mesure et la planète disons presque entière et sur pause aussi...

Certains vont venir, bientôt ce sera bien plus difficile et ce sera que les essentiels et autres..

Si vous passez votre temps à vous comparer, c'est un des moyens qui vous compliquera la vie. Je serai à votre place je serai aussi frustré mais venir dans votre futur Pays, à l'heure actuelle, la découverte, difficulté sera bien plus grande..

Pour ceux qui viennent actuellement avec un Permis de travail, il y a quand même une garantie pour le Pays, au lieu de faire une pétition, cherchez des solutions. Bon courage.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PhilMP a dit :

Et bien là, je vais être cassant pour vrai : votre pétition va être vue, elle va bien faire rigoler au début car vos petits problèmes de délais ne sont rien comparé à la tâche que représente la gestion de la pandémie, puis ensuite elle va agacer le monde car en ce moment, on a carrément autre chose à faire que d'écouter les pleurnichards qui ne s'occupent que de leur nombril. J'ai du monde autour de moi qui est en première ligne (personnels de la santé), du monde qui subit les conséquences du délestage hospitalier (traitement cancer retardé), du monde à la veille sanitaire (qui n'a pas prit de vacances ni de week-end depuis l'été et roulent en overtime depuis 10 mois) et ils sont tous d'accord : votre pétition, elle est déplacée, centrée sur votre petite personne, sur un groupe minoritaire, alors que des millions de personnes au Canada subissent la crise de plein fouet et souhaiteraient que les frontières soient purement et simplement fermées !

Votre action est tout sauf constructive. elle encombre !

Si on accédait à votre requête vous seriez d'accord pour payer 3 tests covid par personne (1 avant le voyage, 1 à l'arrivée et 1 à la fin de la quatorzaine, à raison de 30 à 40$ le test par personne) et une quatorzaine obligatoire en hôtel (2000$ pour 2 personnes) ? Et ça, ce serait le minimum si vous ne pognez pas la Covid car si on rentre dans les frais médicaux, c'est une autre histoire. Et comment feriez vous pour chercher un logement si il y a confinement ? Comment feriez vous certaines démarches administratives si la plupart des services sont fermé ? Je ne parle même pas de chercher du travail !

Il y a un moment où il faut faire preuve de lucidité et de modération. N'oubliez pas que le Canada accepte que vous tentiez l'immigration, mais c'est à vous de la réussir et le Canada, bien qu'il fera tout pour vous aider à réussir, ne vous doit rien.

 

Là, j'ai été cassant !

 

 

Bonjour! 

Je passe occasionnellement sur ce forum pour lire de temps à autres certains post, mais celui-ci m'a poussé à m'inscrire car je me sens légèrement insulté...

Tout d'abord je ne suis pas forcément pour la pétition et ne l'ai d'ailleurs pas signé car à mes yeux elle ne servira tout simplement à rien, ils n'en tiendront jamais compte, mais je me permet de répondre à ça car pour faire simple j'en fais partie de "ce groupe minoritaire" comme vous dîtes et je comprend ce genre de démarche, certains sont désespérés et tentent de faire bouger les choses comme ils le peuvent.
Certains ont fait de gros sacrifices et sont au fond du trou, pour ma part ça va faire 6 ans que j'ai ma vie à l'arrêt en France, que je n'avance pas, et croyez moi que si lorsque je me suis lancé la dedans j'avais su que cela durerai aussi longtemps, je n'aurais jamais fait toutes ces démarches.
Bref on s'en fout c'est ma vie, mes choix, je ne suis qu'un petit égoiste après tout.

 

"le Canada, bien qu'il fera tout pour vous aider à réussir, ne vous doit rien" 

Alors cette phrase je l'aime bien, elle sonne vrai et j'y adhère à 200% cependant il y a UNE chose que le Canada nous doit à minima et c'est une chose simple en plus...

Etre capable de tenir les délais initialement annoncés pour les procédures engagés, nous payons cher pour tout ça, un peu de retard est acceptable comme dans tous domaine c'est humain mais arrivé à ce niveau c'est inadmissible, et la covid a très bon dos pour justifier tout ça,... 
Tous les gens qui ralent actuellement, devraient déja se trouver sur le territoire bien avant tout cela si les choses avaient été faites comme elles auraient du l'être et comme elles étaient annoncé.

 

Concernant les gens sur le terrain actuellement etc etc, si je suis votre raisonnement simpliste, ils ont choisi leur métier? 10 mois de galère? C'est quoi quand pour d'autres ça se compte en années?

Donc il faut assumer si il suffit de changer de travail! (Je ne pense pas réellement cela mais c'est pour imager, parfois il faut essayer de voir les choses un peu plus loin que les apparences)


"Si on accédait à votre requête vous seriez d'accord pour payer 3 tests covid par personne (1 avant le voyage, 1 à l'arrivée et 1 à la fin de la quatorzaine, à raison de 30 à 40$ le test par personne) et une quatorzaine obligatoire en hôtel (2000$ pour 2 personnes)"


Dans mon cas, bien sur que je serai d'accord et sans problème, avec tous les sacrifices qui ont été fait jusque la et le temps que j'ai perdu, si il faut simplement faire ça je signe immédiatement...

Et puis au final, la question à laquelle j'aimerai vraimeeeeeeeeeeent que vous me répondiez:

Quelle est la différence entre les RP avant 18 mars, les étudients, pvt et nous? Seul les RP après 18 mars peuvent amener la covid en fait?

Ou encore plus étrange, les RP après 18 mars aux US peuvent entrer au canada librement, mais pas nous, les US ne sont pas le pays le plus touché par la covid? Ou est la logique la dedans, dîtes moi ce que j'ai raté?

De plus comme si bien dit, nous sommes une minorité dans ce cas, nous ne venons pas la pour jouer au billes, on vient pour s'installer, investir, travailler, on vient pas la pour les vacances...

 

Voila voila c'est à peu près tout ce que j'avais à dire de manière la moins cassante possible.
Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pleurnichard3000 a dit :

 

 

Bonjour! 

Je passe occasionnellement sur ce forum pour lire de temps à autres certains post, mais celui-ci m'a poussé à m'inscrire car je me sens légèrement insulté...

Tout d'abord je ne suis pas forcément pour la pétition et ne l'ai d'ailleurs pas signé car à mes yeux elle ne servira tout simplement à rien, ils n'en tiendront jamais compte, mais je me permet de répondre à ça car pour faire simple j'en fais partie de "ce groupe minoritaire" comme vous dîtes et je comprend ce genre de démarche, certains sont désespérés et tentent de faire bouger les choses comme ils le peuvent.
Certains ont fait de gros sacrifices et sont au fond du trou, pour ma part ça va faire 6 ans que j'ai ma vie à l'arrêt en France, que je n'avance pas, et croyez moi que si lorsque je me suis lancé la dedans j'avais su que cela durerai aussi longtemps, je n'aurais jamais fait toutes ces démarches.
Bref on s'en fout c'est ma vie, mes choix, je ne suis qu'un petit égoiste après tout.

 

"le Canada, bien qu'il fera tout pour vous aider à réussir, ne vous doit rien" 

Alors cette phrase je l'aime bien, elle sonne vrai et j'y adhère à 200% cependant il y a UNE chose que le Canada nous doit à minima et c'est une chose simple en plus...

Etre capable de tenir les délais initialement annoncés pour les procédures engagés, nous payons cher pour tout ça, un peu de retard est acceptable comme dans tous domaine c'est humain mais arrivé à ce niveau c'est inadmissible, et la covid a très bon dos pour justifier tout ça,... 
Tous les gens qui ralent actuellement, devraient déja se trouver sur le territoire bien avant tout cela si les choses avaient été faites comme elles auraient du l'être et comme elles étaient annoncé.

 

Concernant les gens sur le terrain actuellement etc etc, si je suis votre raisonnement simpliste, ils ont choisi leur métier? 10 mois de galère? C'est quoi quand pour d'autres ça se compte en années?

Donc il faut assumer si il suffit de changer de travail! (Je ne pense pas réellement cela mais c'est pour imager, parfois il faut essayer de voir les choses un peu plus loin que les apparences)


"Si on accédait à votre requête vous seriez d'accord pour payer 3 tests covid par personne (1 avant le voyage, 1 à l'arrivée et 1 à la fin de la quatorzaine, à raison de 30 à 40$ le test par personne) et une quatorzaine obligatoire en hôtel (2000$ pour 2 personnes)"


Dans mon cas, bien sur que je serai d'accord et sans problème, avec tous les sacrifices qui ont été fait jusque la et le temps que j'ai perdu, si il faut simplement faire ça je signe immédiatement...

Et puis au final, la question à laquelle j'aimerai vraimeeeeeeeeeeent que vous me répondiez:

Quelle est la différence entre les RP avant 18 mars, les étudients, pvt et nous? Seul les RP après 18 mars peuvent amener la covid en fait?

Ou encore plus étrange, les RP après 18 mars aux US peuvent entrer au canada librement, mais pas nous, les US ne sont pas le pays le plus touché par la covid? Ou est la logique la dedans, dîtes moi ce que j'ai raté?

De plus comme si bien dit, nous sommes une minorité dans ce cas, nous ne venons pas la pour jouer au billes, on vient pour s'installer, investir, travailler, on vient pas la pour les vacances...

 

Voila voila c'est à peu près tout ce que j'avais à dire de manière la moins cassante possible.
Cordialement 

Je vous comprends et vous allez avoir une réponse que je ne partage pas.

Au lieu de chercher à comprendre, trouvez des solutions.

Pour les étudiants, ils apportent de l'Argent frais, ça représente de mémoire 21 milliards pour le Canada et vont étudier quelque chose qui sera généralement intéressant pour le Pays, la Province..

Je ne veux pas jouer au jeu des questions/réponses, je vous comprends, focalisez vous sur solution viable.

Le Pays, la Province, c'est la pagaille, les délais, les surprises, nous aimerions tous plus de respect mais le système est pas si mal fait et surtout il ne doit rien à personne, il n'a pas de compte à rendre, c'est navrant, parfois honteux quand on joue avec la vie des gens car il y a pire que vous, dans d'autres situations.

Du calme, comprennez comment ça marche, écoutez les conseils même si c'est parfois bien mal envoyé, c'est à l'image de notre monde.

L'immigration n'est qu'un jeu, le Pays, la Province décide et change les règles unilatéralement parfois et c'est de votre responsabilité de vous y adapter, c'est très frustrant et c'est ainsi.

Je ne sais plus dans quel guide, me semble celui du MIFI ils disent, ne faites rien avant une certaine étape et vendez votre maison à 3 mois du départ, c'est n'importe quoi mais c'est encore une fois votre responsabilité.

C'est ainsi au Pays, ailleurs c'est différent, c'est ça s'adapter et évidemment ça ne veut pas dire tout accepter.

Bon courage, patience, solutions et surtout, tout commence vraiment, une fois et seulement au Pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pleurnichard3000 a dit :

Etre capable de tenir les délais initialement annoncés pour les procédures engagés, nous payons cher pour tout ça, un peu de retard est acceptable comme dans tous domaine c'est humain mais arrivé à ce niveau c'est inadmissible, et la covid a très bon dos pour justifier tout ça,... 

Et tu crois que les Canadiens dont les traitements sont reportés parce que les hôpitaux sont saturés, ils pensent quoi ? Que c'est inadmissible que des gens qui n'ont pas encore participé au système de santé Canadien se foutent royalement de mettre encore plus de pression sur la baraque. Parce que il y a une chose que tu oublies, c'est que bien que ce soit toi qui paye parce que tu ne bénéficies pas encore de la couverture santé (et encore, les français peuvent faire sauter le délai de carence !), les médecin et infirmières vont prendre du temps pour s'occuper de toi si t'es malade. Ça, c'est inadmissible !

 

il y a 10 minutes, pleurnichard3000 a dit :

Concernant les gens sur le terrain actuellement etc etc, si je suis votre raisonnement simpliste, ils ont choisi leur métier? 10 mois de galère? C'est quoi quand pour d'autres ça se compte en années?

Donc il faut assumer si il suffit de changer de travail! (Je ne pense pas réellement cela mais c'est pour imager, parfois il faut essayer de voir les choses un peu plus loin que les apparences)

Celle là, je l'attendais !

MODE IRONIE "ON"- Tu sais, si tu es infirmier, tu peux venir quand tu veux, il n'y a pas de restrictions. Alors change de métier ! -MODE IRONIE "OFF". 

Il y a des gens qui choisissent ces métiers par passion, mais ça ne justifie pas qu'ils aient à faire preuve d'une abnégation totale. Ils ont aussi le droit de vivre heureux et en bonne santé. Il y en a qui en sont morts mais ça ne te dérange pas. Pour toi, les 10 mois passés (et qui ne sont pas terminés) ne sont somme toute pas un gros sacrifice au regard du sacrifice des immigrants ?

il y a 19 minutes, pleurnichard3000 a dit :

Quelle est la différence entre les RP avant 18 mars, les étudients, pvt et nous? Seul les RP après 18 mars peuvent amener la covid en fait?

En bloquant les RP au 18 mars, ça a fait se tarir doucement le flot de nouveaux arrivants alors que la situation allait se détériorer, le tout sans provoquer d'effet rétroactif et son lot de problèmes. Les étudiants ? Et bien ils ont été bloqués aussi et ils ne rentrent qu'au compte goutte depuis fin octobre. Les PVT ? a moins d'avoir un emploi qui les attend, ils n'ont pas le droit de prendre l'avion. 

il y a 23 minutes, pleurnichard3000 a dit :

Ou encore plus étrange, les RP après 18 mars aux US peuvent entrer au canada librement

Euuuuh Non ! La frontière est fermée avec les US ! Un nouveau RP qui n'a pas d'emploi qui l'attend n'a pas le droit de passer la frontière. 

il y a 25 minutes, pleurnichard3000 a dit :

De plus comme si bien dit, nous sommes une minorité dans ce cas, nous ne venons pas la pour jouer au billes, on vient pour s'installer, investir, travailler, on vient pas la pour les vacances...

Quand on vous dit que l'économie est en berne, que les mises à pied sont légion, que les entreprises sont à l'arrêt ... Vous croyez que vous allez arriver et trouver tout de suite un emploi ? La réalité de l'immigrant, c'est plusieurs mois de recherche de travail, donc quand vous aller arriver, vous allez essayer de vous installer (bon courage puisque on ne peut pas acheter de produits non essentiels, de l'électroménager au sèche cheveux), mais vous n'allez pas travailler tout de suite. 

 

FYI : dans les personnes qui se sacrifient depuis 10 mois, il y a des immigrants qui ont en plus dû être patients pour leur immigration, certains sont toujours en demande d'asile et de ces personnes, certaines sont décédé de la Covid. Ce sont des gens qui n'avaient pas la chance que d'autres se plaignent d'avoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit bug du site, comme je disais je ne vais pas partager forcément ou totalement mais je pense que ce sujet est un bel exemple de pourquoi le Pays, la Province, les Provinces vont prendre des décisions et pourquoi la réalité actuelle.

Aussi, les gens ne sont pas forcément égoistes ou manquent de bon sens, que peuvent-ils faire, il n'y a pas de solution miracle et pour personne, dans ce cas patience + chercher des solutions viables.

Modifié par QCmonCA
bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PhilMP a dit :

Et tu crois que les Canadiens dont les traitements sont reportés parce que les hôpitaux sont saturés, ils pensent quoi ? Que c'est inadmissible que des gens qui n'ont pas encore participé au système de santé Canadien se foutent royalement de mettre encore plus de pression sur la baraque. Parce que il y a une chose que tu oublies, c'est que bien que ce soit toi qui paye parce que tu ne bénéficies pas encore de la couverture santé (et encore, les français peuvent faire sauter le délai de carence !), les médecin et infirmières vont prendre du temps pour s'occuper de toi si t'es malade. Ça, c'est inadmissible !

 

Celle là, je l'attendais !

MODE IRONIE "ON"- Tu sais, si tu es infirmier, tu peux venir quand tu veux, il n'y a pas de restrictions. Alors change de métier ! -MODE IRONIE "OFF". 

Il y a des gens qui choisissent ces métiers par passion, mais ça ne justifie pas qu'ils aient à faire preuve d'une abnégation totale. Ils ont aussi le droit de vivre heureux et en bonne santé. Il y en a qui en sont morts mais ça ne te dérange pas. Pour toi, les 10 mois passés (et qui ne sont pas terminés) ne sont somme toute pas un gros sacrifice au regard du sacrifice des immigrants ?

En bloquant les RP au 18 mars, ça a fait se tarir doucement le flot de nouveaux arrivants alors que la situation allait se détériorer, le tout sans provoquer d'effet rétroactif et son lot de problèmes. Les étudiants ? Et bien ils ont été bloqués aussi et ils ne rentrent qu'au compte goutte depuis fin octobre. Les PVT ? a moins d'avoir un emploi qui les attend, ils n'ont pas le droit de prendre l'avion. 

Euuuuh Non ! La frontière est fermée avec les US ! Un nouveau RP qui n'a pas d'emploi qui l'attend n'a pas le droit de passer la frontière. 

Quand on vous dit que l'économie est en berne, que les mises à pied sont légion, que les entreprises sont à l'arrêt ... Vous croyez que vous allez arriver et trouver tout de suite un emploi ? La réalité de l'immigrant, c'est plusieurs mois de recherche de travail, donc quand vous aller arriver, vous allez essayer de vous installer (bon courage puisque on ne peut pas acheter de produits non essentiels, de l'électroménager au sèche cheveux), mais vous n'allez pas travailler tout de suite. 

 

FYI : dans les personnes qui se sacrifient depuis 10 mois, il y a des immigrants qui ont en plus dû être patients pour leur immigration, certains sont toujours en demande d'asile et de ces personnes, certaines sont décédé de la Covid. Ce sont des gens qui n'avaient pas la chance que d'autres se plaignent d'avoir ...

 

Ah ah t'es un champion toi, j'arrête la pour la covid les malades infirmiers etc c'est pas le sujet ici, à la base j'ai dis ça pour te faire réagir, et ça a plutôt bien marché, un peu trop même j'ai l'impression... 

La on parle des RP après 18 mars, donc les discutions de comptoir comme quoi les immigrants profitent du système, sont la cause d'un taux de chômage élevé, du réchauffement climatique ou encore l'extinction des dinosaures et autres catastrophes mondiale, on laissera ça pour les piliers du PMU quand ça réouvrira hein...

 

Pour les exemptions US, il suffit de demander, je t'ai fais un screen histoire de t'éviter de lire le pavé sur leur site, mais je t'invite à y aller c'est très sympa et ludique bien que totalement flou...

Vu que tu semble avoir réponse à tout, explique moi le pourquoi du comment:

 

[URL=https://www.casimages.com/i/210128105959139481.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/28/mini_210128105959139481.jpg[/IMG][/url]

 

Sinon on peut aussi parler des canadiens qui partent en vacances à droite à gauche et reçoivent 1000$ à leur retour? Ca aussi c'est la faute des RP après 18 mars?

Pourquoi un PVT avec un emploi peut entrer mais pas un RP après 18 mars avec un emploi?

Tu commence à comprendre pourquoi je râle? Parce que c'est illogique tout simplement, on est les seuls à se faire bloquer de cette façon, si tout le monde était bloqué, (et des 2 côtés que ça soit nous pour venir, et les Canadiens pour aller se balader ou bon leur chante) ça serait plus logique et perso je pleurnicherai pas, mais la............ C'est plus fort que moi j'ai du mal désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, pleurnichard3000 a dit :

 

Ah ah t'es un champion toi, j'arrête la pour la covid les malades infirmiers etc c'est pas le sujet ici, à la base j'ai dis ça pour te faire réagir, et ça a plutôt bien marché, un peu trop même j'ai l'impression... 

La on parle des RP après 18 mars, donc les discutions de comptoir comme quoi les immigrants profitent du système, sont la cause d'un taux de chômage élevé, du réchauffement climatique ou encore l'extinction des dinosaures et autres catastrophes mondiale, on laissera ça pour les piliers du PMU quand ça réouvrira hein...

 

Pour les exemptions US, il suffit de demander, je t'ai fais un screen histoire de t'éviter de lire le pavé sur leur site, mais je t'invite à y aller c'est très sympa et ludique bien que totalement flou...

Vu que tu semble avoir réponse à tout, explique moi le pourquoi du comment:

 

[URL=https://www.casimages.com/i/210128105959139481.jpg.html][IMG]https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/28/mini_210128105959139481.jpg[/IMG][/url]

 

Sinon on peut aussi parler des canadiens qui partent en vacances à droite à gauche et reçoivent 1000$ à leur retour? Ca aussi c'est la faute des RP après 18 mars?

Pourquoi un PVT avec un emploi peut entrer mais pas un RP après 18 mars avec un emploi?

Tu commence à comprendre pourquoi je râle? Parce que c'est illogique tout simplement, on est les seuls à se faire bloquer de cette façon, si tout le monde était bloqué, (et des 2 côtés que ça soit nous pour venir, et les Canadiens pour aller se balader ou bon leur chante) ça serait plus logique et perso je pleurnicherai pas, mais la............ C'est plus fort que moi j'ai du mal désolé!

Un petit bémol, les Canadiens, en vacances 1000$, attention à ne pas tout mettre dans le même sac sinon tu auras toujours plus de mal au lieu d'être apaisé et chercher des solutions.

Pour les USA : "vous vivez actuellement aux États-Unis et viendrez directement au Canada (les transits via les États-Unis ne sont pas permis).".

Donc c'est pour ceux qui vivent aux USA et si tu creuses, tu verras c'est le premier partenaire économique du Canada, c'est notre voisin, il y a l'Alena aussi et bien d'autres raisons... Attention trop comparer...

Modifié par QCmonCA
Améliorations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, pleurnichard3000 a dit :

 

 donc les discutions de comptoir comme quoi les immigrants profitent du système, sont la cause d'un taux de chômage élevé, du réchauffement climatique ou encore l'extinction des dinosaures et autres catastrophes mondiale, on laissera ça pour les piliers du PMU quand ça réouvrira hein...

 

J'ai beau relire et relire son message, je ne vois nulle part ces allusions. 

 

C'est un fait, ici, l'économie est au ralenti. Beaucoup de personnes ont perdu leur emploi. Plusieurs entreprises doivent rester fermées (commerces sauf les essentiels, salle à manger des restos, centres de conditionnement physique, etc.) Certaines ont fait faillite dont quelques-unes établies depuis des décennies. 

 

La Covid-19 a fait des dégâts et c'est ce qui a été indiqué par Phil. Ce n'est pas toujours simple de trouver un emploi quand on immigre, mais maintenant, c'est pire que pire. Il y a des gens sur ce forum qui ont perdu leur emploi et qui ne savent pas quand ils en trouveront un autre. Les employeurs qui auront le choix entre une personne avec de l'expérience canadienne et une autre personne qui n'a jamais vécu le monde du travail d'ici risquent de choisir le premier candidat. 

 

Qu'arrivera-t-il si une personne qui arrive dans ces conditions ne se trouve pas d'emploi et gruge toutes ses économies? Si cette personne ne peut pas s'habiller, se meubler, parce que ces commerces sont fermés? Ce ne sont pas de bonnes conditions pour débarquer ici. Même les gens qui ont leurs repères trouvent la situation actuelle particulièrement difficile. 

 

Les décisions actuelles du gouvernement, les ralentissements dans les démarches servent à la fois à protéger les gens déjà au pays, mais aussi les futurs nouveaux arrivants. 

 

 

 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, pleurnichard3000 a dit :

 

Sinon on peut aussi parler des canadiens qui partent en vacances à droite à gauche et reçoivent 1000$ à leur retour? Ca aussi c'est la faute des RP après 18 mars?

 

 

 

 

Où est-ce écrit que la situation actuelle est la faute des RP qui ont reçu leurs autorisations après le 18 mars? 

Il a écrit que la situation actuelle découle d'une situation hors du contrôle de tout le monde, ce virus qui attaque la planète entière a son lot de bouleversements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça de l'ironie, ça risque pas d'être la faute des RP post 18 mars vu qu'on a pas le droit de bouger. Tous mes propos ne sont pas à prendre au 1er degré encore faut-il le comprendre, c'était juste une façon d'être "cassant" de mon côté également pour que certains ressentent un peu ce que ça fait d'en prendre dans les dents gratuitement c'est facile d'appuyer la ou ça fait mal.

 

Sinon j'attend toujours des arguments pour me justifier ça.

 

https://www.casimages.com/i/210128105959139481.jpg.html

 

C'est la seule chose qui me chiffonne, vous pourrez parler autant que vous voulez de la situation économique, des emplois etc, c'est pas ma question et je ne vous contredirai pas la dessus, je suis tout à fait d'accord avec vous que ça n'est pas le moment idéal pour partir, par contre POURQUOI certains le peuvent et d'autres non?

C'est la que ça coince pour moi, soit tout le monde reste chez sois, soit tout le monde peut y aller, et quand je lis sur leur site des choses comme "protéger les Canadien du virus" et que juste après il y a des exemptions pour les US, ça me fait juste mourir de rire, elle est bonne la blague! Ou encore justifier leurs années de retard par l'arrivé de la covid encore une fois c'est une bonne blague.

Surtout que nous concernant, on parle d'une "minoritée" pour reprendre les propos de PhilMP, encore plus si on considère que les RP qui ont un membre de la famille sur place peuvent s'y rendre également. 

 

C'est juste ce détail mon problème, si tout était fermé je n'aurais jamais pris le temps d'écrire ici car ça me semblerai logique et normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, pleurnichard3000 a dit :

On appelle ça de l'ironie, ça risque pas d'être la faute des RP post 18 mars vu qu'on a pas le droit de bouger. Tous mes propos ne sont pas à prendre au 1er degré encore faut-il le comprendre, c'était juste une façon d'être "cassant" de mon côté également pour que certains ressentent un peu ce que ça fait d'en prendre dans les dents gratuitement c'est facile d'appuyer la ou ça fait mal.

 

Sinon j'attend toujours des arguments pour me justifier ça.

 

https://www.casimages.com/i/210128105959139481.jpg.html

 

C'est la seule chose qui me chiffonne, vous pourrez parler autant que vous voulez de la situation économique, des emplois etc, c'est pas ma question et je ne vous contredirai pas la dessus, je suis tout à fait d'accord avec vous que ça n'est pas le moment idéal pour partir, par contre POURQUOI certains le peuvent et d'autres non?

C'est la que ça coince pour moi, soit tout le monde reste chez sois, soit tout le monde peut y aller, et quand je lis sur leur site des choses comme "protéger les Canadien du virus" et que juste après il y a des exemptions pour les US, ça me fait juste mourir de rire, elle est bonne la blague! Ou encore justifier leurs années de retard par l'arrivé de la covid encore une fois c'est une bonne blague.

Surtout que nous concernant, on parle d'une "minoritée" pour reprendre les propos de PhilMP, encore plus si on considère que les RP qui ont un membre de la famille sur place peuvent s'y rendre également. 

 

C'est juste ce détail mon problème, si tout était fermé je n'aurais jamais pris le temps d'écrire ici car ça me semblerai logique et normal.

 

C'est pas à nous de justifier quoi que ce soit, chacun aura son propre avis.

Encore une fois, je comprends ta situation et je m'imagine la vivre mais pour t'aider je te dis qu'il y a pire que toi, toi tu as une CRP et un avenir assuré, d'autres au Pays, vont tout perdre et devoir tout recommencer.

Pour te répondre à l'image que tu mets en avant, c'est simple, il y a des règles et des choix à faire et le Pays l'a fait.

1) 18 mars c'est la date ou se termine la "vie d'avant".

2) CRP + parrainage = droit de venir, ça se comprend, l'immigrant(s) ne sera pas seul(s) à l'arrivée et le parrain s'est engager à l'aide/assumer auprès du gouvernement.

3) Pour les USA j'ai plus de mal à t'expliquer pourquoi mais en pensant 5 secondes, les USA et le Canada c'est des voisins, il y a des accords, des lois et des avantages entre les 2 Pays. Donc malgré que la frontière soit fermée, elle est ouverte aux essentiels et le Gouvernement Canadien considère que quelqu'un qui a sa CRP venant des USA est plus prioritaire A ce moment, faudrait voir leur procédure et la comparer avec la tienne si tu veux aller plus loin.

Pour moi, sur place j'aurai préféré que quelqu'un avec une CRP puisse continuer son parcours sans blocage, surtout quand tu connais le Pays sur place.

Néanmoins, il faut lire les avis, écouter la réalité et prendre en compte ce qu'on te dit et au final même si je suis pas d'accord, la mesure est logique. Arriver en pleine pandémie, l'immigration n'est jamais facile et à la vue de la situation globale c'est une décision de sagesse du Pays.

Tu apprendras que parfois le Pays est un peu trop sage, doit-on lui en vouloir ? Parfois oui, parfois non.

 

Je comprends que tu parles de justification-retard-délais-pandémie, ça a du sens mais encore une fois et même si j'ai honte de mes gouvernements sur ce point, l'immigration se gère, se régule et c'est une cash machine pour le Pays.

Donc il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit, il faut jouer le jeu, s'y adapter, le comprendre, respecter les règles et immigrer n'est pas un droit. Ma limite dans tout ça est quand un Gouvernement joue avec la vie des gens qui sont déjà dans le jeu et à qui on change les règles et forcément il y aura des perdants qui avaient eu à faire tellement d'efforts pour finalement se faire avoir.

Ce n'est pas ton cas avec ta CRP et l'entrée en attente au Pays.

 

Je sais que c'est dur mais d'expérience profonde, soit tu perds de l'énergie à chercher des justifications, soit tu te reprends, tu te recharges et tu cherches des solutions.

Bonne chance.

 

PS : Tout fermé, voyons un peu de bon sens, c'est impossible...

Modifié par QCmonCA
Améliorations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit update important et à l'instant https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-01-29/voyages-a-l-etranger/ottawa-serre-la-vis.php

 

Donc tu vois, le gouvernement essaye de faire ce qu'il doit et ça n'a encore une fois pas de rapport avec vous dans votre cas.

Est-ce que cette mesure va permettre de libérer les CRP (au moins vous savez ce que ça risque de vous couter en plus) ou pas ?

Personnellement je pense que ça ne va rien changer à vous car au final arriver à commencer sa vie après tout ça, le problème reste le même. bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-28 à 13:03, PhilMP a dit :

Et bien là, je vais être cassant pour vrai : votre pétition va être vue, elle va bien faire rigoler au début car vos petits problèmes de délais ne sont rien comparé à la tâche que représente la gestion de la pandémie, puis ensuite elle va agacer le monde car en ce moment, on a carrément autre chose à faire que d'écouter les pleurnichards qui ne s'occupent que de leur nombril. J'ai du monde autour de moi qui est en première ligne (personnels de la santé), du monde qui subit les conséquences du délestage hospitalier (traitement cancer retardé), du monde à la veille sanitaire (qui n'a pas prit de vacances ni de week-end depuis l'été et roulent en overtime depuis 10 mois) et ils sont tous d'accord : votre pétition, elle est déplacée, centrée sur votre petite personne, sur un groupe minoritaire, alors que des millions de personnes au Canada subissent la crise de plein fouet et souhaiteraient que les frontières soient purement et simplement fermées !

Votre action est tout sauf constructive. elle encombre !

Si on accédait à votre requête vous seriez d'accord pour payer 3 tests covid par personne (1 avant le voyage, 1 à l'arrivée et 1 à la fin de la quatorzaine, à raison de 30 à 40$ le test par personne) et une quatorzaine obligatoire en hôtel (2000$ pour 2 personnes) ? Et ça, ce serait le minimum si vous ne pognez pas la Covid car si on rentre dans les frais médicaux, c'est une autre histoire. Et comment feriez vous pour chercher un logement si il y a confinement ? Comment feriez vous certaines démarches administratives si la plupart des services sont fermé ? Je ne parle même pas de chercher du travail !

Il y a un moment où il faut faire preuve de lucidité et de modération. N'oubliez pas que le Canada accepte que vous tentiez l'immigration, mais c'est à vous de la réussir et le Canada, bien qu'il fera tout pour vous aider à réussir, ne vous doit rien.

 

Là, j'ai été cassant !

je bien compris votre égoïsme tu n'a pas encore ta RP donc n'essaie pas de nous casser allez y prendre dans histoire dehors et la raconter loin d'ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je bien compris votre égoïsme tu n'a pas encore ta RP donc n'essaie pas de nous casser allez y prendre dans histoire dehors et la raconter loin d'ici 
Sauf erreur de ma part, il n'a PLUS la RP. Il est citoyen maintenant...

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement