Aller au contenu

Candidats avec CRP après 18 mars


diwa2013

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, stephane2006 a dit :

Si la compagnie vous laisse voyager vous aller passer à Paris on te demande seulement la corp pas le reste c'est mon neveu qui est arrivé j'avais appelé l'immigration ils m'ont dit qu'il n'en pouvait pas voyager mais je l'ai laissé partir j'avais déjà payé le billet d'avion en plus je connaissais une autre personne qui était juste un immigrant express qui était entré je l'ai laissé mon neveu est entré on ne lui a rien demandé. Et sachez le bien un neveu n'est pas considéré comme un membre immédiat ni élargi de la famille. Je répète les RP voyagent bel et bien 

Merci 


Pourtant il y a des témoignages de personnes refoulées à la frontière car ils ne satisfont pas aux critères en vigueur!

L’IRCC est clair sur ceux qui peuvent entrer ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-26 à 09:55, Loulou2020 a dit :

Bonjour diwa2013

Nous aussi nous avons eu notre crp après le 18 Mars 2020 et notre visa va expirer le 30 Janvier 2021. On ne sait pas quoi faire ?

Bjr @Loulou2020

Avez vous envoyé le formulaire web à IRCC pour demander l'autorisation de voyage compte tenu de la date d'expiration de votre visa?

Si oui, qu' en est il?

Tiens nous au courant stp.

Bonne chance à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, supercastor a dit :


Pourtant il y a des témoignages de personnes refoulées à la frontière car ils ne satisfont pas aux critères en vigueur!

L’IRCC est clair sur ceux qui peuvent entrer ou non.

Je ne pense pas qu'IRCC soit aussi clair que tu le dis. 

Quand on me dit dans un courrier et sur le site officiel que je ne suis pas autorisé à entrer au Canada (pour le moment) et que par ailleurs on me notifie que je suis tenu de faire valider ma CoRP avant une certaine date, et qu'en sus le même IRCC me précise que la date d'expiration de mon Visa/CoRP ne pourra pas être prolongée si je ne valide pas ma CoRP dans le delai, là j'estime qu'il y'a un manque de cohérence.

A mon avis IRCC pouvait éviter tout équivoque sur la question. Cela nous éviterait ce stress.

 

Bonne chance à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ledfan a dit :

Bjr @Loulou2020

Avez vous envoyé le formulaire web à IRCC pour demander l'autorisation de voyage compte tenu de la date d'expiration de votre visa?

Si oui, qu' en est il?

Tiens nous au courant stp.

Bonne chance à tous. 

Bonjour,

 

Oui j'ai envoyé le formulaire à IRCC et j'ai reçu la même réponse. Les personnes ayant eu leur crp après le 18 Mars ne peuvent pas voyager au canada actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ledfan a dit :

Je ne pense pas qu'IRCC soit aussi clair que tu le dis. 

Quand on me dit dans un courrier et sur le site officiel que je ne suis pas autorisé à entrer au Canada (pour le moment) et que par ailleurs on me notifie que je suis tenu de faire valider ma CoRP avant une certaine date, et qu'en sus le même IRCC me précise que la date d'expiration de mon Visa/CoRP ne pourra pas être prolongée si je ne valide pas ma CoRP dans le delai, là j'estime qu'il y'a un manque de cohérence.

A mon avis IRCC pouvait éviter tout équivoque sur la question. Cela nous éviterait ce stress.

 

Bonne chance à tous. 


Là je suis d’accord, ils auraient dû mettre à jour toutes les instructions !

Mais la lettre de CRP est on ne peut plus claire:

« Si vous êtes présentement à l’extérieur du Canada, ne tentez pas de vous rendre au Canada. Veuillez nous contacter immédiatement à l’adresse de courriel suivante et nous vous enverrons des instructions supplémentaires »

 

C’est prendre un gros risque que de monter dans un avion pour le Canada, l’agent de l’immigration va certainement renvoyer toute personne qui ne remplit pas les conditions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-10 à 00:36, Ledfan a dit :

Tout comme toi @Herady, nos VISA expirent debut mars 2021. Nous avons déjà écrit à notre BVC (Dakar) pour demander une autorisation de voyage. Aucune reponse depuis bientôt un mois. Nous comptons envoyé un formulaire web à IRCC avant la fin de la semaine prochaine.

On se tient au courant.

 

Bonne  chance à tous.

Bonsoir Ledfan, ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-01-10 à 08:33, fatboy a dit :

Bonjour à tous,

Je voulais savoir pour ceux qui ont reçu leurs CRP : que contiennent-elles comme informations à part le nom, prénom, date de naissance...? Y'a t'il aussi le numéro de passeport dans la CRP ?

Merci de votre retour.

 

Numéro de passeport, les personnes qui vous accompagnent, la date d'expiration, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, supercastor a dit :


Là je suis d’accord, ils auraient dû mettre à jour toutes les instructions !

Mais la lettre de CRP est on ne peut plus claire:

« Si vous êtes présentement à l’extérieur du Canada, ne tentez pas de vous rendre au Canada. Veuillez nous contacter immédiatement à l’adresse de courriel suivante et nous vous enverrons des instructions supplémentaires »

 

C’est prendre un gros risque que de monter dans un avion pour le Canada, l’agent de l’immigration va certainement renvoyer toute personne qui ne remplit pas les conditions ? 

Rien n'est cohérent je réitère ce qui sait passé avec mon neveu la lettre disait qu'il devait attendre avant de voyager, j'ai appelé l'immigration Canada puisque je suis au Canada l'un d'eux  m'a non, Air France oui. J'ai encore appelé immigration un autre m'a dit ou. Mon conseil d'après moi rien n'est claire. C'est pourquoi mon neveu est venu et il a validé sa résidence. Que ceux qui n'ont pas pu valider leurs résidences viennent faire leur témoignage. Autre chose si la compagnie aérienne vous fait voyager et vous êtes refoulé c'est la compagnie qui paie les frais du billet d'avion car dans le message ils disaient que mon neveu ne pourra pas entrer dans l'avion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, stephane2006 a dit :

Rien n'est cohérent je réitère ce qui sait passé avec mon neveu la lettre disait qu'il devait attendre avant de voyager, j'ai appelé l'immigration Canada puisque je suis au Canada l'un d'eux  m'a non, j'ai appelé Air France ils ont dit oui. J'ai encore appelé immigration un autre m'a dit oui. Mon conseil d'après moi rien n'est claire. C'est pourquoi mon neveu est venu et il a validé sa résidence. Que ceux qui n'ont pas pu valider leurs résidences viennent faire leur témoignage. Autre chose si la compagnie aérienne vous fait voyager et vous êtes refoulé c'est la compagnie qui paie les frais du billet d'avion car dans le message ils disaient que mon neveu ne pourra pas entrer dans l'avion. 

 

Il y a 12 heures, Loulou2020 a dit :

Bonjour,

 

Oui j'ai envoyé le formulaire à IRCC et j'ai reçu la même réponse. Les personnes ayant eu leur crp après le 18 Mars ne peuvent pas voyager au canada actuellement. 

Rien n'est cohérent je réitère ce qui sait passé avec mon neveu la lettre disait qu'il devait attendre avant de voyager, j'ai appelé l'immigration Canada puisque je suis au Canada l'un d'eux m'a non, j'ai appelé Air France ils ont dit oui. J'ai encore appelé immigration un autre m'a dit oui. Mon conseil d'après moi rien n'est claire. C'est pourquoi mon neveu est venu et il a validé sa résidence. Que ceux qui n'ont pas pu valider leurs résidences viennent faire leur témoignage. Autre chose si la compagnie aérienne vous fait voyager et vous êtes refoulé c'est la compagnie qui paie les frais du billet d'avion car dans le message ils disaient que mon neveu ne pourra pas entrer dans l'avion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-26 à 10:55, Loulou2020 a dit :

Bonjour diwa2013

Nous aussi nous avons eu notre crp après le 18 Mars 2020 et notre visa va expirer le 30 Janvier 2021. On ne sait pas quoi faire ?

 

Le 2021-01-10 à 16:52, Loulou2020 a dit :

Bonjour 

 

Nous avons reçu une réponse à notre mail envoyé à IRCC Rabat, on ne peut pas voyager au canada actuellement.

On attend la levée des restrictions de voyage. 

 

Bonjour @loulou2020 quel était le délai de traitement de votre dossier SVP ? Pour moi ça fait 26 mois et notre VM va expirer fin janvier mais on a eu aucun retour. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle dans le groupe . Je ne sais pas trop bien comment utiliser. 

En fait je suis médecin généraliste au Congo Brazzaville j'ai passé le TEF j'ai comme note 541,431,330 et 333. Jai soumis mon profil pour entre express, on me dit que ma note globale est zéro,donc inadmissible.je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour n plus ça fait six mois que j'ai soumis mon diplôme pour une vérification à la source au cmc afin d'obtenir une EDE, mais jusqu'à ce jour le diplôme qu'il sont censé renvoyer à la faculté n'est jamais arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, très bon sujet d'actualité

moi j'ai également reçu mon visa après le 18 mars. Sur ma CORP, il est bien mentionné en filigrane que je ne peux voyager.

J'ai également des préoccupations à ce sujet:

- si j'obtiens un contrat de travail depuis mon pays d'origine, est ce que je peux voyager?

- si je prends le risque de voyager et que je suis refouler à l'aéroport, est ce que cela un impact négatif sur ma prochaine entrée au Canada?

- ceux qui ont pu voyager malgré cette interdiction, peuvent ils nous donner plus de précisions sur l'attitude à tenir?

Merci pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@loulou2020 quel était le délai de traitement de votre dossier SVP ? Pour moi ça fait 26 mois et notre VM va expirer fin janvier mais on a eu aucun retour. Merci
Bonsoir zizou15

Dossier déposé le 29 Août 2019, Visa obtenu le 13 Novembre 2020

Slts

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loulou2020 a dit :

Bonsoir zizou15

Dossier déposé le 29 Août 2019, Visa obtenu le 13 Novembre 2020

Slts

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci @Loulou2020 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, très bon sujet d'actualité
moi j'ai également reçu mon visa après le 18 mars. Sur ma CORP, il est bien mentionné en filigrane que je ne peux voyager.
J'ai également des préoccupations à ce sujet:
- si j'obtiens un contrat de travail depuis mon pays d'origine, est ce que je peux voyager?
- si je prends le risque de voyager et que je suis refouler à l'aéroport, est ce que cela un impact négatif sur ma prochaine entrée au Canada?
- ceux qui ont pu voyager malgré cette interdiction, peuvent ils nous donner plus de précisions sur l'attitude à tenir?
Merci pour vos contributions
personne ne partage ces expériences, silence total sur tout les forums..

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-01-10 à 12:05, Geos a dit :

Salut je suis congolais. Je voudrais savoir comment obtenir le CP ? 

Hello @Geos,

 

Tu peux commencer par t'inscrire sur le site IRCC : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

 

Ensuite vérifier ton admissibilité.

 

Bonne continuation.

 

FaT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-26 à 09:55, Loulou2020 a dit :

Bonjour diwa2013

Nous aussi nous avons eu notre crp après le 18 Mars 2020 et notre visa va expirer le 30 Janvier 2021. On ne sait pas quoi faire ?

Bjr @Loulou2020

Le 30 janvier c'est dans quelques jours. As tu finalement reçu l'autorisation de voyager? ou IRCC t'a t-il enfin répondu pour la conduite à tenir? 

Sinon, qu'as tu décidé de faire?

 

Bonne chance à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
  • Habitués

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement