Aller au contenu

Parrainage


hich007

Messages recommandés

Bonjour a tous 
 j'ai la confirmation de résidence permanente, est-ce que je peux me marier(administrativement) ? Pour que ma femme puisse faire le dossier de parrainage Et n'y a-t-il aucun désagrément à l'aéroport à cause de cela ?
 
merci infiniment 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas sûre de comprendre ta question.

 

 

 

Tu viens d'avoir la CRP dans le cadre d'une immigration sous quel programme? Tu as fait ta demande en tant que célibataire sans conjointe? 

 

Si c'est bien ça, si tu te maries maintenant avant de valider ta RP(parce que tu as la CRP), il va falloir que tu retournes ton visa et va falloir rajouter ta femme et recommencer des étapes, même si elle t'accompagne pas..

 

Le mieux serait que tu viennes valider ta RP comme célibataire et par la suite, tu vas te marier et tu pourras la parrainer.

 

 

 

 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Automne a dit :

Je suis pas sûre de comprendre ta question.

 

 

 

Tu viens d'avoir la CRP dans le cadre d'une immigration sous quel programme? Tu as fait ta demande en tant que célibataire sans conjointe? 

 

Si c'est bien ça, si tu te maries maintenant avant de valider ta RP(parce que tu as la CRP), il va falloir que tu retournes ton visa et va falloir rajouter ta femme et recommencer des étapes, même si elle t'accompagne pas..

 

Le mieux serait que tu viennes valider ta RP comme célibataire et par la suite, tu vas te marier et tu pourras la parrainer.

 

 

 

merci pour votre réponse, en faite, j'ai fait mon demande en tant que célibataire sous le Programme des candidats des provinces (PCP) , et maintenant, J’ai la confirmation de résidence permanente (CRP) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, hich007 a dit :

@Hei  Pouvez-vous m'expliquer plus SVP , y aurait-il un problème si je me mariais avant d'obtenir la carte de RP?

Tu as ton visa, il reste qu'aller le valider.. Tu as fais tes démarches en tant que célibataire.

Je t'ai déjà expliqué plus haut ce qui va arriver si tu te maries avant de valider ta RP..

Puis si tu te maries avant de valider et que tu la déclares pas, tu pourras pas la parrainer. 

 

Pour parrainer, ça prend la carte RP que tu vas avoir quelques mois après ton arrivé au Canada pour la validation. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-23 à 15:03, Automne a dit :

Je suis pas sûre de comprendre ta question.

 

 

 

Tu viens d'avoir la CRP dans le cadre d'une immigration sous quel programme? Tu as fait ta demande en tant que célibataire sans conjointe? 

 

Si c'est bien ça, si tu te maries maintenant avant de valider ta RP(parce que tu as la CRP), il va falloir que tu retournes ton visa et va falloir rajouter ta femme et recommencer des étapes, même si elle t'accompagne pas..

 

Le mieux serait que tu viennes valider ta RP comme célibataire et par la suite, tu vas te marier et tu pourras la parrainer.

 

 

 

 

 

merci :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-23 à 03:57, hich007 a dit :
Bonjour a tous 
 j'ai la confirmation de résidence permanente, est-ce que je peux me marier(administrativement) ? Pour que ma femme puisse faire le dossier de parrainage Et n'y a-t-il aucun désagrément à l'aéroport à cause de cela ?
 
merci infiniment 
 

 

Le fait d'avoir le visa et le document de la confirmation de la résidence permanente ne fait pas que tu es rendu un résident permanent, car pour cela il va falloir venir au Canada et valider ta RP' et c'est à partir de ce moment la que tu vas être considéré comme étant un résident permanent et donc tu pourras en jouir de tes droits en tant que tel comme par exemple te marier avec une personne de l'extérieur et en faire la demande de parrainage pour que cette dernière puisse te joindre au Canada.

 

Sinon en cas où tu te maries la la avant même de faire la validation de ta RP, il va falloir déclarer ton mariage auprès de l'immigration avant ton départ (l'aviser que ton statut patrimonial a changé) et puis tu en auras deux options :

 

1. Soit juste déclarer ton mariage sans que ta femme soit inclue dans ta demande, la tu pourras partir au Canada seul et puis la parrainer par la suite.

 

2. Ou bien déclarer ton mariage et inclure en plus ta femme dans la demande, et la ta demande va changer d'une demande en solo à une demande en couple, et il y aura un délai supplémentaire (6 mois à une année)  pour votre dossier afin d'étudier cette nouvelle demande en famille et puis si tout ira bien , vous aurez vos nouveaux visas (de famille) les deux et que vous pourrirez partir tous les deux ensemble.

 

Sinon l'erreur majeure à ne pas commettre est de marier ta femme puis ne déclarer ton mariage et venir valider ta RP au Canada. La ce qui se passe est que ton mariage ne sera jamais reconnu et que tu ne pourras plus jamais parrainer ta femme.

 

Bref, mon conseil : si tu maries ta femme avant ton départ, il faut impérativement déclarer la chose à l'immigration, et ce, que ce soit que tu inclues ta femme dans ta demande ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement