Aller au contenu

Châteaugay ou Vaudreuil-Soulanges


Julie_Celia

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Azarielle a dit :

 

C'est ce que je voulais dire. Tout était là dans mon premier paragraphe. 

 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi parce que des gens aiment Montréal, tout le monde devrait aimer?

 

Je viens de chercher une maison de moins de 250 000 à Ste-Anne de Bellevue et ça n'existe pas. À moins de 275 000$, il y a un condo avec une seule chambre à Baie d'Urfé alors qu'il y a des bungalows pour ce prix à Repentigny. Mon salaire est le même que j'enseigne à Montréal ou en région. Mais la partie consacrée au logement est différente donc le budget pour la famille n'est pas le même non plus. Mais c'est une question de choix, ce n'est pas le mien. J'ai de la famille qui n'aurait pas voulu quitter Montréal pour rien au monde, jusqu'à tout récemment où ils se sont mis à envier les autres membres de la famille qui avaient un terrain et de l'espace pour sortir et profiter de l'été. 

 

Comme je disais dans mon premier paragraphe, il y a des gens qui n'aiment pas vivre dans les grandes villes et d'autres qui n'aiment pas vivre isolés dans un rang en campagne. C'est correct ainsi. 

 

 

Ah mais je suis d'accord avec toi et tous les choix sont bons en fonction des goûts de chacun !  Seulement je voulais souligner la grande diversité des quartiers et des modes de vie possibles sur l'île de Montréal - tout n'est pas à mettre dans le même panier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement vous faites autre chose que vous prendre la tête avec tout le monde??
À t’on juste le droit de s’exprimer sans qu’il n’y en ait un qui pète de travers...

la question était Vaudreuil ou Chateauguay point! Et pas “Montréal ou pas Montréal”.

Évidemment de ma part la comparaison grande ville et petite ville me paraissait plutôt évidente... apparemment non.

Merci à celui qui a peu éclairci mon idée..

J’adore Montréal mais faut pas non plus commencer à me tomber dessus parce que je pense (et c’est MON avis) que la qualité de vie en famille n’est pas aussi bonne qu’en région et puis l’immobilier coûte bien moins cher en dehors de Mtrl, y a pas photo. Sauf évidemment si vivre en condo vous convienne...



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Djess a dit :

Sincèrement vous faites autre chose que vous prendre la tête avec tout le monde??
À t’on juste le droit de s’exprimer sans qu’il n’y en ait un qui pète de travers...

la question était Vaudreuil ou Chateauguay point! Et pas “Montréal ou pas Montréal”.

Évidemment de ma part la comparaison grande ville et petite ville me paraissait plutôt évidente... apparemment non.

Merci à celui qui a peu éclairci mon idée..

J’adore Montréal mais faut pas non plus commencer à me tomber dessus parce que je pense (et c’est MON avis) que la qualité de vie en famille n’est pas aussi bonne qu’en région et puis l’immobilier coûte bien moins cher en dehors de Mtrl, y a pas photo. Sauf évidemment si vivre en condo vous convienne...



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Mais au final c'est quoi le stress de vivre à Montréal? Entre ma maison à Montréal dans un quartier résidentiel et une maison à chateaugay dans un quartier résidentiel, c'est quoi le stress?

 

Tu parles de stress tu dois bien pouvoir dire quel est ce stress?

 

Ben oui tu as le droit de t'exprimer, tout comme quand tu t'exprimes on a le droit de te demander pourquoi tu dis telle ou telle chose...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Montréal, c'est vaste.  Il y a des quartiers très animés et d'autres très tranquilles, verdoyants etc.  Il y a certains coins de l'île où on se croirait carrément à la campagne (par ex. vers Ste-Anne-de-Bellevue). 

 

Se taper les ponts et les bouchons de circulation matin et soir, c'est un stress dont je me passe avec plaisir.

Tout à fait je vis dans l'ouest de l'ile, en 5 min j'ai 2 parcs nature, des pistes de ski de fond, des quais pour bateaux, des fermes et des champs.

Je ne vois pas la différence quand je sors de chez moi entre sortir d'une maison en dehors de l'ile ou même en région, quand je vais à st Georges de beauce il y a pas moins de bruit dans la rue que chez moi...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, juetben a dit :

Mais au final c'est quoi le stress de vivre à Montréal? Entre ma maison à Montréal dans un quartier résidentiel et une maison à chateaugay dans un quartier résidentiel, c'est quoi le stress?

 

Tu parles de stress tu dois bien pouvoir dire quel est ce stress?

 

Ce n'est pas moi qui ai parlé de stress, mais je peux répondre à une partie. Mais tout dépend aussi de quels quartiers on parle. Comme je disais plus haut, j'ai habité certains secteurs, je vais donc me baser sur ceux-ci pour répondre.

 

D'abord les cônes oranges, leur proportion n'est pas la même. Le stationnement, si tu n'en as pas et que tu doives stationner dans la rue, entre les pancartes qui ne sont pas toujours claires, les interdictions de stationner selon le sens du trafic, selon les périodes de ramassage des ordures ou de la collecte sélective, les difficultés à se stationner dans la semaine suivant une tempête de neige. C'est beaucoup moins stressant dans une petite ville.

 

Le bruit... On finit par s'y habituer, mais il est constant. 

 

Laisser jouer ses enfants dans la ruelle ou dans la cour arrière d'un bungalow, pour moi un est plus rassurant que l'autre. 

 

Mais tout est une question d'habitude, de goûts personnels, de résilience, d'adaptation. 

 

Pour avoir habité aussi à plus de 500 mètres du premier voisin, je ne me sentais pas en sécurité quand je restais seule. Même chose les premières fois que je dormais seule dans l'appartement de Villeray quand j'avais 18 ans et que mes colocs étaient retournés chez leurs parents. À Joliette, dans un quartier où tout le monde se connaissait, je ne me sentais pas en danger lorsque je restais seule. 

 

C'est très personnel et je ne crois pas qu'on doive juger de cela. 

 

----

Cela dit, si je travaillais à Montréal, j'y réfléchirais longtemps avant de m'installer hors de l'île. Parce que je stress du trafic urbain ce n'est pas pour moi. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Azarielle a dit :

 

Ce n'est pas moi qui ai parlé de stress, mais je peux répondre à une partie. Mais tout dépend aussi de quels quartiers on parle. Comme je disais plus haut, j'ai habité certains secteurs, je vais donc me baser sur ceux-ci pour répondre.

 

D'abord les cônes oranges, leur proportion n'est pas la même. Le stationnement, si tu n'en as pas et que tu doives stationner dans la rue, entre les pancartes qui ne sont pas toujours claires, les interdictions de stationner selon le sens du trafic, selon les périodes de ramassage des ordures ou de la collecte sélective, les difficultés à se stationner dans la semaine suivant une tempête de neige. C'est beaucoup moins stressant dans une petite ville.

 

Le bruit... On finit par s'y habituer, mais il est constant. 

 

Laisser jouer ses enfants dans la ruelle ou dans la cour arrière d'un bungalow, pour moi un est plus rassurant que l'autre. 

 

Mais tout est une question d'habitude, de goûts personnels, de résilience, d'adaptation. 

 

Pour avoir habité aussi à plus de 500 mètres du premier voisin, je ne me sentais pas en sécurité quand je restais seule. Même chose les premières fois que je dormais seule dans l'appartement de Villeray quand j'avais 18 ans et que mes colocs étaient retournés chez leurs parents. À Joliette, dans un quartier où tout le monde se connaissait, je ne me sentais pas en danger lorsque je restais seule. 

 

C'est très personnel et je ne crois pas qu'on doive juger de cela. 

Je sas que ce n'est pas toi... Mais je le répète souvent, Montréal n'est pas qu'un centre ville et du béton, tout comme l'extérieur de Montréal ce ne sont pas que des maisons avec une belle cour pour jouer... Vivre dans un bloc appartement ou un triple a Longueuil,  chateaugay, Laval il n'y a aucune différence avec Rosemont ou Hochelaga... Sincèrement quand je vois certains quartiers en dehors de l'ile ben c'est du pareil au même...

Vivre à Montréal ne veut pas dire ne pas pouvoir se stationner, je peux me stationner très bien dans ma rue, quand je vivais à Hochelaga je n'ai jamais eut de problème,  je travaille en ville toute l'année et je me stationne très bien que se soit westmount, ville mont royal, st Henri, Montréal nord... 

En fait la plupart du temps les personnes qui critiquent Montréal n'y ont même jamais vécu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un des avantages de Vaudreuil aussi par rapport à chateaugay c'est qu'il n'y a pas de p..... De peacekeepers qui régulent la circulation pour entrer sur le pont! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Je sas que ce n'est pas toi... Mais je le répète souvent, Montréal n'est pas qu'un centre ville et du béton, tout comme l'extérieur de Montréal ce ne sont pas que des maisons avec une belle cour pour jouer... Vivre dans un bloc appartement ou un triple a Longueuil,  chateaugay, Laval il n'y a aucune différence avec Rosemont ou Hochelaga... Sincèrement quand je vois certains quartiers en dehors de l'ile ben c'est du pareil au même...

Vivre à Montréal ne veut pas dire ne pas pouvoir se stationner, je peux me stationner très bien dans ma rue, quand je vivais à Hochelaga je n'ai jamais eut de problème,  je travaille en ville toute l'année et je me stationne très bien que se soit westmount, ville mont royal, st Henri, Montréal nord... 

En fait la plupart du temps les personnes qui critiquent Montréal n'y ont même jamais vécu. 

 

Je l'ai habité 6 ans, au début je n'avais pas de voiture, mais ensuite j'ai souvent eu de la difficulté à me stationner. J'étais sur une grande artère où la voie direction sud était interdite de stationnement le matin et la voie direction nord interdite de stationnement le soir. En hiver, c'était l'enfer.

 

C'est peut-être aussi ce qui a influencé mon intérêt pour la ville et aussi  le tien. Ça a été plus simple pour toi que pour moi. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Vivre à Montréal ne veut pas dire ne pas pouvoir se stationner, je peux me stationner très bien dans ma rue, quand je vivais à Hochelaga je n'ai jamais eut de problème, 

Tu es chanceux. Quand on habitait à Montréal, on a eu une voiture seulement pendant quelques mois avant qu'on parte et mon conjoint quand il revenait du travail, il pouvait faire 2-3 fois le tour avant de se trouver une place pour stationner. Un vrai calvaire. (rue parthenais). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Automne a dit :

Tu es chanceux. Quand on habitait à Montréal, on a eu une voiture seulement pendant quelques mois avant qu'on parte et mon conjoint quand il revenait du travail, il pouvait faire 2-3 fois le tour avant de se trouver une place pour stationner. Un vrai calvaire. (rue parthenais). 

Il y a des quartiers plus compliqués que d'autres... Mais habiter en dehors ne veut pas dire pouvoir se stationner comme on veut, j'ai déjà travaillé à Longueuil, brossard, laval, varennes, ste Thérèse... Et il y avait des restrictions la journée aussi que ce soit pour le nettoyage, le déneigement, la circulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-21 à 18:29, Automne a dit :

Vaudreuil-soulanges c'est pas une ville mais une municipalité qui comprend une vingtaine de villes ( des toutes petites à des grandes comme Vaudreuil-Dorion).

 

J'habite dans Vaudreuil-Soulanges ( à Rigaud, petite ville de 8000 habitants). 

 

On est bien, c'est tranquille mais avec un plus d'être pas loin de Montréal si on doit y aller ( mon mari y travaille, mais avec le Covid il est en télétravail). 

On est proche de l'Ontario aussi, ça peut être pratique ( pour le médical, à l'hôpital c'est plus rapide, mes enfants sont suivis en orthophonie aussi et au Québec le délais d'attente était 3 fois plus long) On utilise la RAMQ en Ontario pour les soins aussi.

 

Chateauguay, je connais pas. 

 

 

Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps met votre mari pour aller de Rigaud à Montréal. J'ai trouvé un travail à Senneville et je suis en train de faire les démarches pour avoir un permis de travail. En attendant, je regarde les coins où habiter, entre autre Ste Anne de bellevue, l'île perrot, Vaudreuil-dorion, et tout l'ouest de l'île en général. Mon principal souci étant que mon conjoint ne sait pas où il trouvera un travail donc je me dis que s'il trouve à Montréal il faut prendre en considération son temps de trajet. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps met votre mari pour aller de Rigaud à Montréal. J'ai trouvé un travail à Senneville et je suis en train de faire les démarches pour avoir un permis de travail. En attendant, je regarde les coins où habiter, entre autre Ste Anne de bellevue, l'île perrot, Vaudreuil-dorion, et tout l'ouest de l'île en général. Mon principal souci étant que mon conjoint ne sait pas où il trouvera un travail donc je me dis que s'il trouve à Montréal il faut prendre en considération son temps de trajet. Merci pour votre aide.
Trouver un travail à Montréal. Rien de plus large comme coin. Tu peux trouver dans le centre-ville, près de l'aéroport, dans presque tous les quartiers finalement. Donc, les trajets peuvent varier du simple au triple.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Leoli a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps met votre mari pour aller de Rigaud à Montréal. J'ai trouvé un travail à Senneville et je suis en train de faire les démarches pour avoir un permis de travail. En attendant, je regarde les coins où habiter, entre autre Ste Anne de bellevue, l'île perrot, Vaudreuil-dorion, et tout l'ouest de l'île en général. Mon principal souci étant que mon conjoint ne sait pas où il trouvera un travail donc je me dis que s'il trouve à Montréal il faut prendre en considération son temps de trajet. Merci pour votre aide.

Reste sur l'île, tu auras un accès rapide à senneville, et si ton mari trouve sur l'île ou en dehors ce sera toujours plus facile que de faire extérieur de l'ile sur l'île aux heures de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Leoli a dit :

Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps met votre mari pour aller de Rigaud à Montréal. J'ai trouvé un travail à Senneville et je suis en train de faire les démarches pour avoir un permis de travail. En attendant, je regarde les coins où habiter, entre autre Ste Anne de bellevue, l'île perrot, Vaudreuil-dorion, et tout l'ouest de l'île en général. Mon principal souci étant que mon conjoint ne sait pas où il trouvera un travail donc je me dis que s'il trouve à Montréal il faut prendre en considération son temps de trajet. Merci pour votre aide.

de Rigaud à coin autoroute 40 et Décarie, ça lui prenait 45 minutes mais il voyageait hors heure de pointe. (60km) Maintenant il est en télétravail avec la Covid. Par tempête de neige ou un accident sur la route, ça pouvait dépasser 1h.

Senneville  est quand même bien plus proche de Vaudreuil-Soulanges. (15-20km) 

 

Par contre, si ton mari ne sait pas où il sera , lui peut être ça sera un long temps de trajet s'il se ramasse au centre-ville ou dans  l'Est de Montréal..

Il travaille dans quel domaine? Il pourrait trouver à Vaudreuil par exemple? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, juetben a dit :

Reste sur l'île, tu auras un accès rapide à senneville, et si ton mari trouve sur l'île ou en dehors ce sera toujours plus facile que de faire extérieur de l'ile sur l'île aux heures de pointe.

Merci, c'est peut-être plus prudent de rester sur l'île effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Automne a dit :

de Rigaud à coin autoroute 40 et Décarie, ça lui prenait 45 minutes mais il voyageait hors heure de pointe. (60km) Maintenant il est en télétravail avec la Covid. Par tempête de neige ou un accident sur la route, ça pouvait dépasser 1h.

Senneville  est quand même bien plus proche de Vaudreuil-Soulanges. (15-20km) 

 

Par contre, si ton mari ne sait pas où il sera , lui peut être ça sera un long temps de trajet s'il se ramasse au centre-ville ou dans  l'Est de Montréal..

Il travaille dans quel domaine? Il pourrait trouver à Vaudreuil par exemple? 

Merci pour ta réponse, c'est à peu près ce que j'imaginais en temps de trajet. Je pense que c'est mieux de rester sur l'île car 1h de trajet, avec 2 enfants en bas âge à gérer, ce n'est pas top. Il travaille dans l'informatique en tant qu'analyste fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement