Aller au contenu

M6: Reportage Zone Interdite "L'école au Canada, ce n'est pas comme en France !"


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
6 minutes ago, kobico said:

 

Toujours partant pour picosser à tort et à travers! 

Pourquoi? Les canadiens anglais assument la passe colonialiste de leurs ancêtres, pourquoi les québécois n'ont pas le courage de le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Pourquoi? Les canadiens anglais assument la passe colonialiste de leurs ancêtres, pourquoi les québécois n'ont pas le courage de le faire?

 

Pourquoi es-tu si manipulateur?

 

il y a 39 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Christy Clark ancienne première ministre de la Colombie Britannique s'est excuse auprès des autochtones pour les crimes des colons anglais

https://news.gov.bc.ca/releases/2014PREM0109-001604

Quand est ce que Francois Legault va s'excuser auprès des autochtones pour les crimes de Dollard des Ormeaux? Au Quebec on continue a célébrer les crimes des colons francais on y dédiant une journée fériée, des statues et des noms de rues.

 

Christy Clark s'est uniquement excusé auprès de la nation Tsilhqot'in ( Chilcotins en français) pour la condamnation injustifiée et la pendaison de chefs chilcotins durant la guerre des Chilcotins de 1864. 

 

Extrait de ton lien: "Five chiefs were imprisoned, tried and executed in October 1864 after accepting an invitation to discuss terms of peace to end the Chilcotin War. A sixth chief was hanged the following year."

 

Bref, une belle saloperie hypocrite de la part des autorités anglaises de l'époque. 

 

Pourquoi fais-tu des lien injustifiés avec:

 

1) l'ensemble des autochtones alors qu'il est question d'un évènement particulier touchant une seule nation?

 

2) avec les colons anglais de l'époque alors qu'il est question d'une guerre et des actes des représentants de l'autorité britannique?

 

3) avec Dollard-des-Ormeaux , un simple coureur des bois et aventurier ayant vécu au 17e siècle et donc dans un contexte fort différent relativement aux batailles entres Français et amérindiens? Au surplus, il n'a jamais fait pendre des chefs de nation sous de fausses représentations.

 

4) avec le Québec francophone tout entier?

 

En tout cas, bien essayé......mais encore raté! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, kobico said:

t donc dans un contexte fort différent relativement aux batailles entres Français et amérindiens?

 

 

Ah maintenant tu admets qu'il y a eu des guerres entres Français et amérindiens? Pourtant tu disais que c’étaient des fausses accusations et que les relations étaient très cordiales entre colons français et amérindiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ah maintenant tu admets qu'il y a eu des guerres entres Français et amérindiens? Pourtant tu disais que c’étaient des fausses accusations et que les relations étaient très cordiales entre colons français et amérindiens

 

J'admets seulement que tu es incapable d'interpréter correctement ce qui heurte tes préjugés, ta mauvaise foi, ton égocentrisme, ton manque d'empathie, ton manque de connaissance, de discernement et de nuance. 

 

C'est également triste de constater ton besoin un tantinet sadique de nuire, discréditer et blesser les Québécois.

 

As-tu déjà pensé à consulter un professionnel pour ton problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, kobico a dit :

 

J'admets seulement que tu es incapable d'interpréter correctement ce qui heurte tes préjugés, ta mauvaise foi, ton égocentrisme, ton manque d'empathie, ton manque de connaissance, de discernement et de nuance.

 

J'ai la flemme d'aller fouiller dans mes vieux messages, mais ça pourrait être drôle de déterrer les messages racistes sur les Autochtones de ce troll, envoyés par messagerie privée sous un de ses pseudos précédents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bencoudonc a dit :

J'ai la flemme d'aller fouiller dans mes vieux messages, mais ça pourrait être drôle de déterrer les messages racistes sur les Autochtones de ce troll, envoyés par messagerie privée sous un de ses pseudos précédents...

 

Pas la flemme, moi non plus. Surtout que ce serait lui donner trop d'importance..... et qu'il aime ça avoir le crachoir!

 

Ajout: ça me revient un peu....des trucs du genre "les autochtones, une bande de paresseux alcooliques" :trump-colere:

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, kobico said:

 

 

 

Ajout: ça me revient un peu....des trucs du genre "les autochtones, une bande de paresseux alcooliques" :trump-colere:

Tes affirmations sont fausses. Rien que dans le chantier de construction a cote de ma maison, il y a des ouvriers autochtones qui viennent de la réserve a cote et qui travaillent chaque jour. Donc tes préjugés comme quoi tous les autochtones sont des ivrognes qui ne travaillent pas sont fausses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Tes affirmations sont fausses. Rien que dans le chantier de construction a cote de ma maison, il y a des ouvriers autochtones qui viennent de la réserve a cote et qui travaillent chaque jour. Donc tes préjugés comme quoi tous les autochtones sont des ivrognes qui ne travaillent pas sont fausses. 

 

Ti-pit qui comprend tout de travers! :biggrin:   Je creuse ma mémoire pour retracer tes affirmations du genre que j'ai mises entre guillemets. Ça devient lourd d'avoir à tout te répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, kobico said:

 

Ti-pit qui comprend tout de travers! :biggrin:   Je creuse ma mémoire pour retracer tes affirmations du genre que j'ai mises entre guillemets. Ça devient lourd d'avoir à tout te répéter.

Non je n'avais jamais dit ca. C’était plutôt un belge vivant dans les territoires du nord qui écrivait des trucs de ce genre sur les autochtones sur ce forum il y a quelques années.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement