Aller au contenu

M6: Reportage Zone Interdite "L'école au Canada, ce n'est pas comme en France !"


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Il faudrait déjà leur enseigner les noms des outils en Français parce que selon juetben les ouvriers qui travaillent dans son chantier sont allés a l’école mais ils ne sont pas capables de dire les noms des outis en français.

Ah ferme donc ta c... De g....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, juetben said:

Ah ferme donc ta c... De g....

Pourtant c'est toi qui disais qu'ils sont allés a l'ecole pour apprendre un metier

Mais en meme temps tu dis toi même qu'ils ne sont pas capables de dire les noms des outils en francais

 

 Donc on conclut selon tes propos qu'il y a un problème avec le système d’éducation.

PS il faudrait rester cohérent et envoyer tes enfants au lycée français comme ca ils sauront les noms des outils en francais

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Pourtant c'est toi qui disais qu'ils sont allés a l'ecole pour apprendre un metier

Mais en meme temps tu dis toi même qu'ils ne sont pas capables de dire les noms des outils en francais

 

 Donc on conclut selon tes propos qu'il y a un problème avec le système d’éducation.

PS il faudrait rester cohérent et envoyer tes enfants au lycée français comme ca ils sauront les noms des outils en francais

 

 

 

Tu as l'art de déformer les propos et de faire (en fait je ne sais pas si tu joues au con ou si tu l'as vraiment) l'idiot en sortant des théories foireuses! Tu isoles des propos tenus sur un sujet précis pour généraliser sur un autre!

 

Je ne sais pas quel est le rapport avec mes enfants et le lycée français, premièrement parce que mes enfants sont très bien dans le système public québécois et qu'ils n'ont absolument pas l'âge d'apprendre un métier manuel et deuxièmement le lycée français n'est pas un centre de formation professionnel mais un établissement d'enseignement général. 

Bien sûr la différence entre les deux doit être bien trop abstraite pour toi et ton poids chiche qui te sert de cerveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, 770315998 a dit :

bonsoir je voulais demande si je peux proceder à la demande de permis d'étude à partir de ce 20 décembre alors que je dois commencer ce 11 du mois de janvier merci

Tu pourrais commencer par ouvrir ton sujet pour poser la question et ne pas la poser sur un sujet sans aucun rapport avec ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, juetben said:

Tu as l'art de déformer les propos et de faire (en fait je ne sais pas si tu joues au con ou si tu l'as vraiment) l'idiot en sortant des théories foireuses! Tu isoles des propos tenus sur un sujet précis pour généraliser sur un autre!

 

Je ne sais pas quel est le rapport avec mes enfants et le lycée français, premièrement parce que mes enfants sont très bien dans le système public québécois et qu'ils n'ont absolument pas l'âge d'apprendre un métier manuel et deuxièmement le lycée français n'est pas un centre de formation professionnel mais un établissement d'enseignement général. 

Bien sûr la différence entre les deux doit être bien trop abstraite pour toi et ton poids chiche qui te sert de cerveau!

Donc c'est la faute de l’école du bâtiment et non de l’école secondaire le fait que tes ouvriers ne sont pas capables de dire les noms des outils en Français, c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai eu l'admission dans une université canadienne, mais j'étais pas prêt financièrement se ce qui m'a un peu retardé mais sava maintenant alors je demande : si je peux commencer le dépot de permis d'étude vu que je dois commence ce 11 du mois de janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Donc c'est la faute de l’école du bâtiment et non de l’école secondaire le fait que tes ouvriers ne sont pas capables de dire les noms des outils en Français, c'est ca?

Non c'est la faute des personnes qui utilisent les termes en anglais au lieu de les utiliser en français. L'école leur apprends les termes en français. 

Toi tes années d'études ont fait que tu devrais avoir un minimum de logique et de capacité de réflexion... Pourtant tu ne fais preuve de rien de tout ça... C'est donc la faute de l'école ou de la tienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, 770315998 a dit :

bonjour j'ai eu l'admission dans une université canadienne, mais j'étais pas prêt financièrement se ce qui m'a un peu retardé mais sava maintenant alors je demande : si je peux commencer le dépot de permis d'étude vu que je dois commence ce 11 du mois de janvier

 

C'est peu probable puisque la période des Fêtes commence et que depuis la Covid-19, les services sont au ralenti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour préciser que l'hymne est chanté selon la volonté des directeurs d'école. Il n'y a pas de règle, pas de normes.
Une école anglophone le passait chaque semaine, une autre une fois par mois. L'hymne était soit en anglais, en français et en langue autochtone. Dans l'école des enfants, il est passé chaque semaine mais pas le lundi.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au reportage je n’ai vu que la ‘bande annonce’ mais il me semble avoir déjà vu ce couple dans un autre reportage, lorsqu’ils avaient quitté la France pour aller s’installer là-bas. Si je me souviens bien elle était informaticienne et monsieur pompier en France. Sympa de voir qu’ils sont toujours sur place ...?

Modifié par Gozplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Gozplay a dit :

Pour revenir au reportage je n’ai vu que la ‘bande annonce’ mais il me semble avoir déjà vu ce couple dans un autre reportage, lorsqu’ils avaient quitté la France pour aller s’installer là-bas. Si je me souviens bien elle était informaticienne et monsieur pompier en France. Sympa de voir qu’ils sont toujours sur place ...?

Oui, le reportage d'origine est passé en 2018. D'ailleurs, pour meubler et remettre dans le contexte, il a été largement repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas une mauvaise idée d'apprendre aux enfants québécois l'amour de la patrie en chantant l'hymne national canadien chaque jour comme dans les autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

Ce n'est pas une mauvaise idée d'apprendre aux enfants québécois l'amour de la patrie en chantant l'hymne national canadien chaque jour comme dans les autres provinces.

Pour citer juetben : Ah ferme donc ta c... de g....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 12/20/2020 at 5:39 PM, Azarielle said:

 

Si je dois me fier sur toi pour déterminer ce que je dois enseigner, je n'aurai jamais assez de journées dans l'année : biologie, sciences, botanique, économie, esprit critique... 

Et tu leur enseignes pas l'amour de leur patrie en chantant l'hymne national canadien comme les font les acadiens dans leurs écoles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 12/20/2020 at 4:53 PM, jimmy said:

Exact...et comme les crisses de blokes ont fait avec le nom du pays ‘’Canada’’, ils nous ont volé cette chanson patriotique pour en faire leur l’hymne national.

 

 

 

 

Mais ca fait quand meme plus originale que "God save the queen". L’héritage des canadiens français et des autochtones fait du Canada un pays plus distinct. Comme on discutait avant du fait que dans les musées canadiens ils aiment bien montrer l’héritage des autochtones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-20 à 19:53, jimmy a dit :

Exact...et comme les crisses de blokes ont fait avec le nom du pays ‘’Canada’’, ils nous ont volé cette chanson patriotique pour en faire leur l’hymne national.

 

 

Sauf que les colons français pareils comme ceux des anglais, ont fait pire que de "voler " une chanson, ils ont massacrer et exécuter les autochtones et ils se sont emparés de leur terres et biens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Sauf que les colons français pareils comme ceux des anglais, ont fait pire que de "voler " une chanson, ils ont massacrer et exécuter les autochtones et ils se sont emparés de leur terres et biens.



Je te trouvais sympathique jusqu’ici.
En passant, c’est la France qui a colonisé les terres, comme l’a fait l’Angleterre, comme l’a fait l’Espagne, comme l’a fait la Hollande, comme l’a fait le Portugal, comme l’a fait la Chine, comme l’a fait l’empire ottoman, comme Rome l’a fait, etc.

Accuser mes ancêtres comme tu le fais sans remettre ça dans son contexte, pire, en laissant supposer que les Anglais n’ont rien fait, c’est exécrable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement