Aller au contenu

M6: Reportage Zone Interdite "L'école au Canada, ce n'est pas comme en France !"


immigrer.com

Messages recommandés

"L'école au Canada, ce n'est pas comme en France ! Plus de liberté, plus décontractée et moins de théorie, une école à l'américaine pour ces petites françaises qui sont contentes d'y aller !

 

#ZoneInterdite"

 

 

source: https://www.6play.fr/zone-interdite-p_845

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laurent,

 

Cela ne dit pas comment visionner l'émission à partir d'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France ne semble pas comprendre les différences entre les provinces.  On met tout le Canada dans un même paquet!
Dans le petit reportage, c'est une école publique au Nouveau-Brunswick. Au Québec, on a pas d'hymne national du Canada a l'école.  Les écoles privées ont aussi différentes méthodes et règlements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça devrait plutôt parler de l'école au Nouveau-Brunswick... j'essaie d'imaginer la réaction des élèves ici s'il fallait se lever et se taper l'hymne national canadien tous les lundis, ha ha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

Pour information, au Manitoba, l'hymne national est également joué tous les matins dans les écoles primaires et secondaires francophones. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, naomi a dit :

Bonsoir,

 

Pour information, au Manitoba, l'hymne national est également joué tous les matins dans les écoles primaires et secondaires francophones. 

 

Hé bé....

 

J'espère au moins qu'ils chantent la version qu'on chantait quand on était petits :

"Ô Canada, crotte de rat

Terre de nos aïeux, crotte de beu

Ton front est ceint, crotte de chien

etc etc..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben voyons, l'hymne national  ? c'est ben lourd..

 

Bien beau aimer sa nation, pas besoin de se taper la chanson tous les matins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pourrais demander à mes élèves de chanter "Gens du pays". Ça serait la fête tous les jours! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Azarielle a dit :

Je pourrais demander à mes élèves de chanter "Gens du pays". Ça serait la fête tous les jours! ?

 

J'y ai bien pensé en postant mon message mais j'aurais imaginé que Jimmy aurait réagi du fait que Gilles Vigneault est un nationaliste. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, naomi a dit :

 

J'y ai bien pensé en postant mon message mais j'aurais imaginé que Jimmy aurait réagi du fait que Gilles Vigneault est un nationaliste. ?

Je savais que je pouvais compter sur mes copines pro-Québec 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

Ça devrait plutôt parler de l'école au Nouveau-Brunswick... j'essaie d'imaginer la réaction des élèves ici s'il fallait se lever et se taper l'hymne national canadien tous les lundis, ha ha !

Tu dis ca parce que tu ignores l'origine du hymne national canadien qui était a l'origine une chanson patriotique des canadiens français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

Hé bé....

 

J'espère au moins qu'ils chantent la version qu'on chantait quand on était petits :

"Ô Canada, crotte de rat

Terre de nos aïeux, crotte de beu

Ton front est ceint, crotte de chien

etc etc..."

Voila tu chies sur l’héritage de tes ancêtres canadiens francais sans le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Tu dis ca parce que tu ignores l'origine du hymne national canadien qui était a l'origine une chanson patriotique des canadiens français.

Exact...et comme les crisses de blokes ont fait avec le nom du pays ‘’Canada’’, ils nous ont volé cette chanson patriotique pour en faire leur l’hymne national.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Voila tu chies sur l’héritage de tes ancêtres canadiens francais sans le savoir.

...et je me torche avec ce qu'il est devenu ! ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, jimmy said:

Exact...et comme les crisses de blokes ont fait avec le nom du pays ‘’Canada’’, ils nous ont volé cette chanson patriotique pour en faire leur l’hymne national.

 

 

 

 

Haha le nom Canada était a l'origine un nom autochtone "Kanata" que les colons français a leur tour avaient volé des autochtones. la première fois que ce nom a été évoqué c’était lorsque des autochtones indiquaient a Jacques Cartier le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Azarielle said:

Je pourrais demander à mes élèves de chanter "Gens du pays". Ça serait la fête tous les jours! ?

Il faudrait déjà leur enseigner les noms des outils en Français parce que selon juetben les ouvriers qui travaillent dans son chantier sont allés a l’école mais ils ne sont pas capables de dire les noms des outis en français.

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Il faudrait déjà leur enseigner les noms des outils en Français parce que selon juetben les ouvriers qui travaillent dans son chantier sont allés a l’école mais ils ne sont pas capable de dire les noms des outis en français.

 

Si je dois me fier sur toi pour déterminer ce que je dois enseigner, je n'aurai jamais assez de journées dans l'année : biologie, sciences, botanique, économie, esprit critique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

3 minutes ago, Azarielle said:

esprit critique... 

C'est ca il faut avoir l'esprit critique vis a vis de ce vaccin et ne pas croire en la propagande du gouvernement et santé  Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

 

C'est ca il faut avoir l'esprit critique vis a vis de ce vaccin et ne pas croire en la propagande du gouvernement et santé  Canada.

 

... et surtout : la littératie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement