Aller au contenu

Entrée sur le territoire Canadien


ricky31

Messages recommandés

J'ai une question concernant le lien que voici, il est mentionné ceci :

 

"Demandes de résidence permanente approuvées (avec une CDRP et un VRP délivrés à des clients à l’extérieur du Canada)
CDRP et VRP valides

Voyage en provenance d’un pays autre que les États-Unis (groupe 1)
Si la CDRP et le VRP ont été délivrés le 18 mars 2020 ou avant cette date et sont toujours valides, le demandeur :

est exempté des restrictions de voyage;
peut se rendre au Canada pour des motifs non discrétionnaires avec la CDRP et le VRP afin de s’établir et de vivre au Canada à titre de résident permanent;
doit avoir un plan acceptable de mise en quarantaine pendant 14 jours au Canada.
Les demandeurs doivent vérifier la date de délivrance dans la section « Détails de la demande » de leur CDRP pour vérifier si cette exemption s’applique à eux.

Voyage en provenance des États-Unis (groupe 2)
Les demandeurs peuvent se rendre au Canada en provenance des États-Unis pour des motifs non discrétionnaires afin de s’établir et de vivre au Canada à titre de résident permanent si :

leur demande a été approuvée;
ils ont reçu leur CDRP et leur VRP, et les deux documents sont toujours valides;
ils ont un plan acceptable de mise en quarantaine pendant 14 jours au Canada. "

 

Si je comprends bien vous pouvez entrer au Canada même si votre CoPR date d'avant le 18 mars peu importe d'où vous venez (ce qu'ils appellent Groupe 1), ou alors si vous venez des Etats-Unis peu importe la date de CoPR

Ils parlent bien de voyage et non d'identité...

Ce qui veut dire que même si nous avons une CoPR datant d'après le 18 mars mais que vous passez la frontière par les Etats-Unis, nous avons le droit d'entrée au Canada pour valider notre RP avec un plan de quatorzaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La frontière américaine est fermée a moins que vous soyez résidents permanents ou citoyens. Une quarantaine de 14 jours est imposée. Un plan de quarantaine et des preuves de son application sont requises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Qc19 a dit :

La frontière américaine est fermée a moins que vous soyez résidents permanents ou citoyens. Une quarantaine de 14 jours est imposée. Un plan de quarantaine et des preuves de son application sont requises. 

Ce n’était pas ma question... je suis bien au courant que la frontière américaine est fermé!

Entre parenthèse plus pour très longtemps à priori selon les médias américains. L’administration Trump s’apprête à rouvrir la frontière avec UK et Schengen dès la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada est un pays souverain....  Rien a voir avec Trump.

De plus, avec la multiplication des cas... ce serait très étonnant.

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ricky31 a dit :

Ce n’était pas ma question... je suis bien au courant que la frontière américaine est fermé!

Entre parenthèse plus pour très longtemps à priori selon les médias américains. L’administration Trump s’apprête à rouvrir la frontière avec UK et Schengen dès la semaine prochaine...

Tu mélanges pas mal tout... La frontiere aérienne avec le Canada n'est absolument pas fermée, Trump peut bien rouvrir ce qu'il veut, si l'Europe et la Grande-Bretagne ne veulent pas voir d'americains ils peuvent encore restreindre l'accès! 

C'est la frontière terrestre qui est fermée et qui le restera encore pour un bon moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Qc19 a dit :

Le Canada est un pays souverain....  Rien a voir avec Trump.

De plus, avec la multiplication des cas... ce serait très étonnant.

J’ai pas parlé du Canada... je n’ai pas dit que l’administration américaine aller ouvrir la frontière avec le Canada...


Je signale simplement que les usa vont rouvrir leur frontière et donc l’accès au ressortissant de l’espace schengen

la preuve Ici

 

Et je ne pense pas tout mélanger...


A la vue de ce qu’il y’a de écrit sur le site IRCC et qui date du 14/12/2020, les voyageurs (pas les ressortissants ou ceux qui ont l’identité américaine, il est bien écrit les voyageurs...) qui viennent des États Unis sont admis sur le territoire canadien s’ils ont une CoPR valide et qu’ils souhaitent s’installer comme résident permanent...

C’est bien ce qu’il y a d’écrit, je n’invente ni ne mélange rien... 

 

ce qui veut dire que si demain tu peux voyager aux États Unis, tu pourras je pense passer la frontière avec ta CoPR  peu importe de quel date elle est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-20 à 14:09, Hei a dit :

Ça me fait penser à la personne qui s’était faite refuser par sa propre province alors que sur le site, on lui disait qu’elle pouvait retourner chez elle.

Les Canadiens peuvent aujourd'hui circuler librement d'une province à une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Fdell a dit :

Les Canadiens peuvent aujourd'hui circuler librement d'une province à une autre ?

Il y a des restrictions très strictes d'accès aux provinces de l'Atlantique en tout cas.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a des restrictions très strictes d'accès aux provinces de l'Atlantique en tout cas.
La bulle atlantique qui était en vigueur et permettait de circuler entre 4 provinces sans quarantaine a été mise en suspend. Donc, peu importe l'endroit de provenance, quarantaine obligatoire.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PowerRanger a dit :

La bulle atlantique qui était en vigueur et permettait de circuler entre 4 provinces sans quarantaine a été mise en suspend. Donc, peu importe l'endroit de provenance, quarantaine obligatoire.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mais il y a aussi encore des restrictions sur la circulation entre les provinces de l'Atlantique et (par ex.) le Québec, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, bencoudonc said:

Mais il y a aussi encore des restrictions sur la circulation entre les provinces de l'Atlantique et (par ex.) le Québec, non ?

Pourtant Doug Ford premier ministre de l'Ontario craignait  les québécois qui viendraient en masse contaminer les ontariens.

https://www.rcinet.ca/fr/2020/12/23/contagion-et-covid-doug-ford-craint-les-visiteurs-quebecois-et-internationaux/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, PowerRanger a dit :

La bulle atlantique qui était en vigueur et permettait de circuler entre 4 provinces sans quarantaine a été mise en suspend. Donc, peu importe l'endroit de provenance, quarantaine obligatoire.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

14 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PowerRanger a dit :

La bulle atlantique qui était en vigueur et permettait de circuler entre 4 provinces sans quarantaine a été mise en suspend. Donc, peu importe l'endroit de provenance, quarantaine obligatoire.

 

 

C'est sûrement très récent alors puisqu'il y a peu on parlait encore des étudiants originaires du Nouveau-Brunswick qui voulaient retourner chez eux pour les fêtes mais qui avaient été refusés. Et une de mes amies qui vit là-bas n'a pas pu voir sa famille du Québec pour les Fêtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais il y a aussi encore des restrictions sur la circulation entre les provinces de l'Atlantique et (par ex.) le Québec, non ?
Oui, les restrictions ont pratiquement toujours été appliquées entre QC et NB. Par contre, je sais qu'il y a eu certaines adaptations pour les étudiants, certains travailleurs. Mais l'accès au territoire reste soumis à l'accord du policier à la frontière. C'est ça que nous voyons aux nouvelles certains ont l'autorisation de la province pour venir et le policier ne les laisse pas passer. Famille ou non.
@fdell oui la quarantaine est de 14 jours

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C'est sûrement très récent alors puisqu'il y a peu on parlait encore des étudiants originaires du Nouveau-Brunswick qui voulaient retourner chez eux pour les fêtes mais qui avaient été refusés. Et une de mes amies qui vit là-bas n'a pas pu voir sa famille du Québec pour les Fêtes. 
Dans le sens NB->QC je ne sais pas quelles sont les restrictions car on ne compte pas y aller. Mais d'après mes collègues de QC, d'Ontario et du Manitoba, il y avait pas mal de règles en place pour limiter les déplacements et rencontres.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

Ca devient comme les dictatures communistes ou il faut une permission du gouvernement pour se déplacer entre villes.

 

C'est toi qui dit cela alors que la semaine dernière, tu voulais que le personnel médical canadien soit soumis aux lois militaires ! :blink2:

 

 

Citation
Le 2020-12-17 à 13:49, Prince_Bel-Air a dit :

Autre solution: Dans mon pays d'origine en ce moment et dans le cas d'une pandémie, le personnel soignant est soumis aux lois militaires: Celui qui refuse de se présenter a l’hôpital est coupable de désertion.

 

 

Modifié par naomi
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, naomi a dit :

 

C'est toi qui dit cela alors que la semaine dernière, tu voulais que le personnel médical canadien soit soumis aux lois militaires ! :blink2:

 

Tu n'as pas encore compris que tout ce qui compte, c'est ce qui affecte son nombril à lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, bencoudonc a dit :

Tu n'as pas encore compris que tout ce qui compte, c'est ce qui affecte son nombril à lui?

 

Je sais.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement