Aller au contenu

Travailler comme promoteur immobilier


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Voyons. Toi tu es chef de chantier  mais tu ne savais pas :

1- L'inspecteur municipal du bâtiment n'est pas responsable d'inspecter le terrain

2-Les termes d'un contrat de construction

Euh oui je t'avais dit que c'est TA responsabilité de faire inspecter ton terrain et non la ville.

Et les termes je suis très bien au courant des termes d'un contrat QUI SONT PROPRES À CHAQUE CONTRAT ET NON UNIVERSELS ET PEUVENT DIFFÉRÉ SELON LA LEGISLATION DES PROVINCES!

 

En passant un chef de chantier ça ne négocie pas les contrats, ça gère un chantier, les contrats c'est le chargé de projet et lui ne se mêle du chantier... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, juetben said:

Euh oui je t'avais dit que c'est TA responsabilité de faire inspecter ton terrain et non la ville.

 

 

 

Non tu ne m'avais jamais dit ça avant d'acheter le terrain, c'est seulement lorsque la maison a ete construite et j'ai répété ce que l'inspecteur municipal m'avait dit que tu avais fait la remarque en haut. Pourquoi tu ne me l'avais pas dit avant si tu le savais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non tu ne m'avais jamais dit ça avant d'acheter le terrain, c'est seulement lorsque la maison a ete construite et j'ai répété ce que l'inspecteur municipal m'avait dit que tu avais fait la remarque en haut. Pourquoi tu ne me l'avais pas dit avant si tu le savais?

Hum voyons... Tu as dit avoir une bonne affaire, je t'ai dit que tu allais te faire fourrer, monsieur à toujours raison et n'a rien écouté. 

 

Ben débrouille toi avec tes merdes!

 

En passant je ne te dois rien, aucune aide, rien... Tout simplement parce que tu ne le mérites pas avec ton comportement hautain, égoïste, égocentrique. Tu sais toujours tout mieux que les autres... Assumes!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non tu ne m'avais jamais dit ça avant d'acheter le terrain, c'est seulement lorsque la maison a ete construite et j'ai répété ce que l'inspecteur municipal m'avait dit que tu avais fait la remarque en haut. Pourquoi tu ne me l'avais pas dit avant si tu le savais?

 

Où as-tu demandé de l'aide AVANT d'acheter ta maison? Rappelons que tu avais déjà signé un contrat quand tu es venu nous voir pour demander si c'était correct ce dit contrat. Et puis, c'est le constructeur qui avait acheté le terrain selon ton message. 

 

 

 

Le 2020-05-22 à 21:28, Harley_Davidson a dit :

Je viens de signer un contrat d'achat de maison, le financement a été accepte.L'agent immobilier connaît un constructeur qui a accepté d'acheter un terrain vide sous son nom, construire une maison là-dessus et va ma la revendre toute prête a à fin des travaux.Il m'avait dit que ce ne serait pas possible d'ajouter la condition d'inspection à la fin des travaux et que je dois supprimer la condition d'inspection du terrain vide avant le début des travaux puisque le constructeur ne peut commencer les travaux qu'après supression de toutes les conditions.

 

Est-ce que c'est normal?

 

Le constructeur m'avait dit qu'il m'a propose un bon prix exceptionnellement à cause de la situation actuelle du virus Corona puisqu'il veut faire travailler ses ouvriers en période de crise.J'ai regardé les prix des maisons détachées dans la même zone et ils sont au moins $100 000 au-dessus du prix qu'il m'avait proposé, donc il a peut-être raison. En plus c'est le montant maximum qui m'avait été accordé par la banque.Il a mentionné que c'est ma dernière chance d'acheter une maison pour mon budget  puisque après la fin de cette crise, je ne trouverai jamais  une maison dans cette région à ce prix.

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Azarielle a dit :

 

Où as-tu demandé de l'aide AVANT d'acheter ta maison? Rappelons que tu avais déjà signé un contrat quand tu es venu nous voir pour demander si c'était correct ce dit contrat. Et puis, c'est le constructeur qui avait acheté le terrain selon ton message. 

Forcément ça ne peut pas être de sa faute, mais la faute de personnes sur un forum qui ne l'ont pas aidé et conseillé... Monsieur je sais tout ne fait pas d'erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Forcément ça ne peut pas être de sa faute, mais la faute de personnes sur un forum qui ne l'ont pas aidé et conseillé... Monsieur je sais tout ne fait pas d'erreur!

 

Là encore, il a demandé nos avis, il les a eus, mais il fera tout de même à sa tête. Je commence, comme Bencoudonc, à avoir hâte d'avoir un compte-rendu de sa rencontre avec le conseiller de la banque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Azarielle said:

 

Où as-tu demandé de l'aide AVANT d'acheter ta maison? Rappelons que tu avais déjà signé un contrat quand tu es venu nous voir pour demander si c'était correct ce dit contrat. Et puis, c'est le constructeur qui avait acheté le terrain selon ton message. 

 

 

 

Oui c'est le constructeur qui avait achète le terrain mais l'agent immobilier m'avait montre le terrain avant que je m'engage avec le constructeur pour qu'il achète le terrain sous son nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, bla bla bla.  Je vais te donner un vrai conseil cette fois-ci : au lieu de perdre ton temps à écrire des stupidités sur un forum, va donc t'informer/te former un peu.  UBC offre des cours à distance dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, bencoudonc said:

Bon, bla bla bla.  Je vais te donner un vrai conseil cette fois-ci : au lieu de perdre ton temps à écrire des stupidités sur un forum, va donc t'informer/te former un peu.  UBC offre des cours à distance dans le domaine.

Des cours de quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Des cours de quoi?

Misère...

 

Des cours de vannerie sous-marine ?

Des cours de danse irlandaise en apesanteur ?

Des cours de compréhension écrite ?

...ou des cours en immobilier (évaluation, finances immobilières, gestion immobilière etc etc)?  Mmmmh.  Bonne question.

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Misère...

 

Des cours de vannerie sous-marine ?

Des cours de danse en apesanteur ?

Des cours de compréhension écrite ?

...ou des cours en immobilier (évaluation, finances immobilières, gestion immobilière etc etc)?  Mmmmh.  Bonne question.

 

Je voulais dire si ce sont des cours en entrepreneuriat en général ou bien plus spécifiques en investissement et développement  immobilier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Je voulais dire si ce sont des cours en entrepreneuriat en général ou bien plus spécifiques en investissement et développement  immobilier.

 

Je ne devrais même pas te répondre.

https://www.sauder.ubc.ca/programs/real-estate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bencoudonc said:

Je ne devrais même pas te répondre.

https://www.sauder.ubc.ca/programs/real-estate

Oui mais ces cours seraient utiles une fois que j'ai pu obtenir un financement, sinon ce serait une perte de temps de prendre des cours pour des projets en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais ces cours seraient utiles une fois que j'ai pu obtenir un financement, sinon ce serait une perte de temps de prendre des cours pour des projets en l'air.

?

Surtout dis nous combien de millions la banque va te prêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, bencoudonc said:

?

Surtout dis nous combien de millions la banque va te prêter.

Eh bien alors si ce n'est pas financable selon toi pourquoi tu me conseilles de prendre des cours pour des projets en l'air?

Il faut avoir un minimum de cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Eh bien alors si ce n'est pas financable selon toi pourquoi tu me conseilles de prendre des cours pour des projets en l'air?

Il faut avoir un minimum de cohérence.

Je te conseille de prendre des cours pour acquérir des connaissances de base et finir par comprendre (si tu en es capable ce dont je doute) ce qui est réaliste ou pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, bencoudonc said:

Je te conseille de prendre des cours pour acquérir des connaissances de base et finir par comprendre (si tu en es capable ce dont je doute) ce qui est réaliste ou pas.

 

 

Tu connais l'histoire de La Laitière et le Pot au lait des fables de La Fontaine? Une autre version plus ancienne avec un pot de miel existe dans la littérature arabe classique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Laitière_et_le_Pot_au_lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adieu veau vache cochon couvée

Adieu briques, figuiers et les p'tits sous-sous de Prince_Bel-Air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Tu connais l'histoire de La Laitière et le Pot au lait des fables de La Fontaine? Une autre version plus ancienne avec un pot de miel existe dans la littérature arabe classique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Laitière_et_le_Pot_au_lait

 

 

« Dans chacun de ces récits, nous sommes en présence d'un personnage pauvre qui, à partir d'un bien extrêmement modeste en sa possession, imagine une série de transactions marchandes très fructueuses grâce auxquelles il arrive à l'opulence. Et c'est au moment précis où il jouit de cette situation qu'un mouvement moteur parasite, engendré par son excitation ou sa colère, lui fait perdre le peu qu'il possédait. »

 

 

C'est tellement toi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement