Aller au contenu

Travailler comme promoteur immobilier


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 48 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Toi tu veux toujours rester chef de chantier paye au salaire pour des promoteurs immobiliers tant pis pour toi si tu n'as pas d’ambitions dans ta vie.

Je ne travaille pas pour des promoteurs immobiliers... Et devenir promoteur immobilier ne m'intéresse absolument pas...

 

Mais bon j'aurai aussi pu rester simple charpentier qui passe ses journées à clouer des panneaux de contreplaqué, mais mon absence d'ambition fait que je gère des chantiers d'ecoles, hôpitaux, chsld... Tandis que toi tu ne sais même pas comment planter un clou, ou mettre un clou, quoi faire d'un clou...

Ton niveau de connaissance fait que la seule utilisation possible d'un marteau pour toi c'est de te taper au milieu du Front, sans doute en même temps que tu cours tout nu autour de ton cèdre!

 

En parlant de salaire, le miens en tous cas me permet de me payer une maison et même les électros qui vont avec, une voiture, et de nombreux voyages et week end dans l'année... 

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, juetben said:

. Tandis que toi tu ne sais même pas comment planter un clou, ou mettre un clou, quoi faire d'un clou...

 

Je m'en fiche. Moi je veux devenir promoteur immobilier qui paie des gens pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Je m'en fiche. Moi je veux devenir promoteur immobilier qui paie des gens pour ca.

Ben c'est ça... Tu n'as pas fini de te faire fourrer et tu ne feras pas une cent sombre abruti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Je m'en fiche. Moi je veux devenir promoteur immobilier qui paie des gens pour ca.

 

En plus de réfléchir ... penses à planifier financièrement ton ambition.

 

Aucune banque ne te prêtera sans un minimum d'apport. Aucune banque ne te prêtera sans un projet réfléchi. 

 

Se lancer juste sur un coup de tête ... ça finit souvent très mal et surtout avec beaucoup d'argent en moins.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, crazy_marty said:

 

En plus de réfléchir ... penses à planifier financièrement ton ambition.

 

Aucune banque ne te prêtera sans un minimum d'apport. Aucune banque ne te prêtera sans un projet réfléchi. 

 

Se lancer juste sur un coup de tête ... ça finit souvent très mal et surtout avec beaucoup d'argent en moins.

Jai fait une étude de marche, les maisons vendues prêtes  coûtent 100k plus que le coût de terrain+construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Jai fait une étude de marche, les maisons vendues prêtes  coûtent 100k plus que le coût de terrain+construction.

"Les maisons vendues prêtes", ou la tienne ? Une étude de marché est un peu plus enrichie que ça ?

Études de marché | Zins Beauchesne et associés

Modifié par Rubies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jai fait une étude de marche, les maisons vendues prêtes  coûtent 100k plus que le coût de terrain+construction.
"Les cèdres Ne poussent pas jusqu'au ciel": adage financier un peu adapté mais réel. Les banques canadiennes sont parmi les plus solides du monde et même si elles semblent prêter à tout va, il y a des arguments que tu dois apporter. Le marché actuel monte, mais il peut ralentir, baisser... c'est un marché. Meme si à Long terme ça fonctionne il y a des aléas et avec ton apport, tu dois être capable de les couvrir. Ca ne s'improvise pas. En attendant de vendre, tes fournisseurs doivent être payés, ca s'appelle un fond de roulement. Même si la finalité est positive, il te faut de la trésorerie. Sinon, ce sera faillite avant même de commencer (du moins non ca ne commencera même pas puisque la banque ne t'attribuera rien sans garantie).

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 hours ago, Prince_Bel-Air said:

Jai fait une étude de marche, les maisons vendues prêtes  coûtent 100k plus que le coût de terrain+construction.

 

Simplement dire ça, basé sur ce qu'un agent immobilier t'a dit ... ce n'est pas un projet réfléchi et ça ne résout pas ton problème d'apport financier conséquent.

 

La banque te prêtera à ses conditions, basé sur sa propre étude de marché. Elle te prêtera pas en fonction de la valeur potentielle, mais sur ce que elle estime que ça vaut. En cas de saisie, elle veut pouvoir revendre vite. 

 

Donc ... monte un projet réfléchi. Pas un projet basé sur du on dit d'un agent immobilier et une discussion au coin de la rue avec ton voisin.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, PowerRanger a dit :

"Les cèdres Ne poussent pas jusqu'au ciel": adage financier un peu adapté mais réel. 
 

 

Le Prince des briques préfèrent faire abattre les cèdres. ?

il y a 1 minute, crazy_marty a dit :

 

Simplement dire ça, basé sur ce qu'un agent immobilier t'a dit ... ce n'est pas un projet réfléchi et ça ne résout pas ton problème d'apport financier conséquent.

 

D'autant plus que c'est le même agent immobilier qui a abusé de sa confiance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, PowerRanger said:

"Les cèdres Ne poussent pas jusqu'au ciel": adage financier un peu adapté mais réel. Les banques canadiennes sont parmi les plus solides du monde et même si elles semblent prêter à tout va, il y a des arguments que tu dois apporter. Le marché actuel monte, mais il peut ralentir, baisser... c'est un marché. Meme si à Long terme ça fonctionne il y a des aléas et avec ton apport, tu dois être capable de les couvrir. Ca ne s'improvise pas. En attendant de vendre, tes fournisseurs doivent être payés, ca s'appelle un fond de roulement. Même si la finalité est positive, il te faut de la trésorerie. Sinon, ce sera faillite avant même de commencer (du moins non ca ne commencera même pas puisque la banque ne t'attribuera rien sans garantie).

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Le marché immobilier va toujours monter dans ma région. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Simplement dire ça, basé sur ce qu'un agent immobilier t'a dit ... ce n'est pas un projet réfléchi et ça ne résout pas ton problème d'apport financier conséquent.
 
La banque te prêtera à ses conditions, basé sur sa propre étude de marché. Elle te prêtera pas en fonction de la valeur potentielle, mais sur ce que elle estime que ça vaut. En cas de saisie, elle veut pouvoir revendre vite. 
 
Donc ... monte un projet réfléchi. Pas un projet basé sur du on dit d'un agent immobilier et une discussion au coin de la rue avec ton voisin.
Effectivement.

Et n'oublie pas une chose. Quel est le risque de l'agent dans l'histoire? Si ca marche pour toi, probablement que tu feras affaire avec lui donc commission sur chaque transaction, mais si ca ne marche pas, il aura juste rien de plus, mais surtout rien de moins. Le risque n'est pas pris par lui mais par toi. Il essaie juste de ferrer le poisson. En plus, tu sembles être un excellent candidat, tu achètes ce que personne ne veut, tu es prêt à risquer ta chemise pour un projet non ficelé et prêt à renier tes principes en vendant des maisons en bois.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Azarielle a dit :

 

Le Prince des briques préfèrent faire abattre les cèdres. ?

 

 

.... et construire des "Brick Tower" comme son idole!

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, crazy_marty said:

 

Simplement dire ça, basé sur ce qu'un agent immobilier t'a dit ... ce n'est pas un projet réfléchi et ça ne résout pas ton problème d'apport financier conséquent.

 

 

Ce n'est pas base seulement sur ce qu'un agent immobilier avait dit, aussi en parlant au fonctionnaire et enseignant qui investissent dans ce domaine, en comparant ce que leur a coûté d'acheter les terrains et construire avec le prix qu'ils ont affiche récemment pour la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le marché immobilier va toujours monter dans ma région. 
Oui bien sûr. Les parisiens en 1990 pensaient la même chose. Les new yorkais aussi, les londoniens les tokyoites... A Miami aussi. Je continue ? L'immobilier est un marché, donx avec des pics et des creux. Tu pars du principe que la situation actuelle est tenable. Que les taux vont rester bas... La bourse aussi augmente toujours...jusqu'à ce qu'elle se pete la gueule...puis repart. Les acheteurs de tulipes s'en rappellent, le bitcoin est un bon exemple de gourmandise. Sache aussi que lorsque le gogo est dans la place c'est que les professionnels se retirent, c'est le propre d'une bulle. Si on t'impliquer dedans, c'est que les investisseurs ne sont plus si intéressés
Prend des cours de finance et pas de magie. Mais croire

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, PowerRanger said:

Oui bien sûr. Les parisiens en 1990 pensaient la même chose. Les new yorkais aussi, les londoniens les tokyoites... A Miami aussi. Je continue ? L'immobilier est un marché, donx avec des pics et des creux. Tu pars du principe que la situation actuelle est tenable. Que les taux vont rester bas... La bourse aussi augmente toujours...jusqu'à ce qu'elle se pete la gueule...puis repart. Les acheteurs de tulipes s'en rappellent, le bitcoin est un bon exemple de gourmandise. Sache aussi que lorsque le gogo est dans la place c'est que les professionnels se retirent, c'est le propre d'une bulle. Si on t'impliquer dedans, c'est que les investisseurs ne sont plus si intéressés
Prend des cours de finance et pas de magie. Mais croire

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il y aura toujours une demande de plus en plus dans ma région et des terrains de moins en moins disponibles.  parce qu'il y aura toujours des gens d'autres provinces qui veulent passer leur retraite ici a cause du climat doux. Je ne vais pas construire des condos dans l'air mais des maisons sur un terrain permanent. Un terrain vaut de l'or, sa valeur va toujours augmenter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y aura toujours une demande de plus en plus dans ma région et des terrains de moins en moins disponibles.  parce qu'il y aura toujours des gens d'autres provinces qui veulent passer leur retraite ici a cause du climat doux. Je ne vais pas construire des condos dans l'air mais des maisons sur un terrain permanent. Un terrain vaut de l'or, sa valeur va toujours augmenter 
Alors j'ai un contre exemple. Le NB aussi attire des retraités, pourtant est-ce que les terrains explosent? Non. Il y a tellement de critères. Mais, comme disent les autres tu te planteras tout seul sans écouter ce que les gens te conseilleront.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, PowerRanger said:

Alors j'ai un contre exemple. Le NB aussi attire des retraités, pourtant est-ce que les terrains explosent? Non. Il y a tellement de critères. Mais, comme disent les autres tu te planteras tout seul sans écouter ce que les gens te conseilleront.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Sérieux tu compares le Nouveau Brunswick a la Colombie Britannique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Le marché immobilier va toujours monter dans ma région. 

Vas-y fonce, on a hâte de te lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sérieux tu compares le Nouveau Brunswick a la Colombie Britannique ?
Je pense que tu y serais bien

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tous cas vu ta grande connaissance du domaine tu vas devoir en sortir une bonne dizaine de maisons par an pour pouvoir payer tout tes employés qui vont devoir travailler pour toi pour que ton affaire marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement