Aller au contenu

Travailler comme promoteur immobilier


Prince_Bel-Air

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis tanné d’être payé a l'heure et je cherche un travail qui me rapporte de l'argent facile.

J'ai acheté un terrain vide et construit ma maison, le tout m'avait coûté 360k ( 200k pour le terrain +160k pour la construction). L'agent immobilier m'avait dit qu'il peut revendre facilement la maison pour 450-460k, donc avec un profit de 100k. En réfléchissant a ca, je me suis dit, ca pourrait être une bonne idée d'acheter des terrains, embaucher un constructeur et revendre des maisons prêtes pour faire des profits.

Il y a deux maisons en train d’être construites a cote de la mienne pour etre revendues toutes prêtes. Les gars qui vendent ces maisons n'ont rien a voir avec le domaine de la construction. J'ai discute avec l'un travaille comme enseignant au secondaire, l'autre comme fonctionnaire au gouvernement et ils font ca a cote pour gagner de l'argent, ils travaillent en partenariat avec des constructeurs..

Je croyais que c’étaient de gens avec des gros capitaux. Mais non, ils ont juste emprunte de la banque pour acheter le terrain et construire.

Comme les canadiens ne se cassent pas la tète a acheter des terrains vides et construire et préfèrent acheter des maisons prêtes, ils font des profits en revendant les maisons toutes  prêtes  qu'ils construisent.

Ma question: comment faire pour obtenir un prêt de la banque pour ce genre de projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Je suis tanné d’être payé a l'heure et je cherche un travail qui me rapporte de l'argent facile.

(...)

Ma question: comment faire pour obtenir un prêt de la banque pour ce genre de projet?

Si tu es déjà endetté au max (et ce qui semblait ressortir de certains de tes messages), il y a peu de chances que tu trouves du crédit.  Et si c'était de l'argent "facile", tout le monde le ferait. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Je suis tanné d’être payé a l'heure et je cherche un travail qui me rapporte de l'argent facile.

J'ai acheté un terrain vide et construit ma maison, le tout m'avait coûté 360k ( 200k pour le terrain +160k pour la construction). L'agent immobilier m'avait dit qu'il peut revendre facilement la maison pour 450-460k, donc avec un profit de 100k. En réfléchissant a ca, je me suis dit, ca pourrait être une bonne idée d'acheter des terrains, embaucher un constructeur et revendre des maisons prêtes pour faire des profits.

Il y a deux maisons en train d’être construites a cote de la mienne pour etre revendues toutes prêtes. Les gars qui vendent ces maisons n'ont rien a voir avec le domaine de la construction. J'ai discute avec l'un travaille comme enseignant au secondaire, l'autre comme fonctionnaire au gouvernement et ils font ca a cote pour gagner de l'argent, ils travaillent en partenariat avec des constructeurs..

Je croyais que c’étaient de gens avec des gros capitaux. Mais non, ils ont juste emprunte de la banque pour acheter le terrain et construire.

Comme les canadiens ne se cassent pas la tète a acheter des terrains vides et construire et préfèrent acheter des maisons prêtes, ils font des profits en revendant les maisons toutes  prêtes  qu'ils construisent.

Ma question: comment faire pour obtenir un prêt de la banque pour ce genre de projet?

 

Déjà tu vas un peu vite en besogne ...

 

100k au dessus du prix payé ne correspond pas à 100k de profit pur, ni même à 100k dans ta poche.

 

A cela il faut déduire: frais de l'agent immobilier (4-5% du total), frais de notaire que tu as payé au moment de l'achat, toutes les taxes et intérêts payés depuis l'achat, pénalités potentielles de cancellation de l'hypothèque, et tout ce que tu as dépensé pour entretenir ta maison.

 

Après ton vrai profit ressort.

 

Quant à ceux qui font ça sur le côté de leur job régulière, oui ça existe. Souvent ils empruntent leur mise de fonds à même la valeur de leur maison de résidence (marge de crédit) ou réinvestissent leurs gains. 

 

Par contre pour que ce soit rentable il faut bien connaitre ton constructeur, connaître le marché local pour ne pas faire une maison trop chère par rapport au marché.

 

N'oublie pas non plus que toute maison ou tu n'habites pas et que tu vends est sujette à l'impôt sur la plus value. Ce qui diminue d'autant ton profit potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, bencoudonc said:

Si tu es déjà endetté au max (et ce qui semblait ressortir de certains de tes messages), il y a peu de chances que tu trouves du crédit.  Et si c'était de l'argent "facile", tout le monde le ferait. 

 

 

 

Comme je suis travailleur autonome, j'ai deja une corporation enregistrée a responsabilité limitée. C'est a dire les dettes et les crédits sont séparés de ceux du directeur ou des actionnaires principaux .

Deja lorsque la banque avaient fait une vérification de mon crédit personnel pour l’hypothèque ils ne pouvaient pas voir sur le rapport le crédit de mon entreprise parce que c'est séparé de mon credit personnel .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Comme je suis travailleur autonome, j'ai deja une corporation enregistrée a responsabilité limitée. C'est a dire les dettes et les crédits sont séparés de ceux du directeur ou des actionnaires principaux .

Deja lorsque la banque avaient fait une vérification de mon crédit personnel pour l’hypothèque ils ne pouvaient pas voir sur le rapport le crédit de mon entreprise parce que c'est séparé de mon credit personnel .

 

Ben oui et alors?  Tu crois qu'ils vont t'accorder une marge de crédit d'un demi-million ou de quelques centaines de milliers de dollars pour tes beaux yeux?  Alors que tu n'y connais rien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 minutes ago, bencoudonc said:

 Et si c'était de l'argent "facile", tout le monde le ferait. 

 

Mais je trouve qu'il y a des gens qui sont cons pour investir un gros capital dans un restaurant, un domaine ou la plupart font faillite après quelques années, alors que le domaine de l'immobilier est toujours rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Mais je trouve qu'il y a des gens qui sont cons pour investir un gros capital dans un restaurant, un domaine ou la plupart font faillite après quelques années, alors que le domaine de l'immobilier est toujours rentable

Hahahahahahaha !!!!!!!!  Et c'est quelqu'un qui vit de son portefeuille immobilier qui se roule par terre de rire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Prince_Bel-Air said:

Mais je trouve qu'il y a des gens qui sont cons pour investir un gros capital dans un restaurant, un domaine ou la plupart font faillite après quelques années, alors que le domaine de l'immobilier est toujours rentable

 

Pas toujours ... beaucoup s'y sont cassés les dents. Comme toute business, ça dépend de comment c'est géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

Hahahahahahaha !!!!!!!!  Et c'est quelqu'un qui vit de son portefeuille immobilier qui se roule par terre de rire. 

Ca dépend de la région. Dans ma région il y aura toujours des gens qui veulent déménager d'autres provinces a cause du climat doux et la beauté des paysages.  Personne ne veut passer sa retraite dans un trou ou il frette au fond des prairies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Ca dépend de la région. Dans ma région il y aura toujours des gens qui veulent déménager d'autres provinces a cause du climat doux et la beauté des paysages.  Personne ne veut passer sa retraite dans un trou ou il frette au fond des prairies.

Allez vas-y, lance toi puis tu viendras nous raconter tes malheurs.  Ça fait toujours du bien de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, bencoudonc said:

Allez vas-y, lance toi puis tu viendras nous raconter tes malheurs.  Ça fait toujours du bien de rire.

Est ce que tu as des conseils deja comment se lancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, Prince_Bel-Air said:

Est ce que tu as des conseils deja comment se lancer?

 

Attention je vais dire un mot insultant: RÉFLÉCHIR ...

 

Ça devrait être la première chose.

 

Mais tu nous as pas vraiment prouvé que tu sais faire à travers tes nombreux posts.

 

Sans ça, les autres étapes sont inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Est ce que tu as des conseils deja comment se lancer?

Conseil numéro 1 : être solvable pour disposer de suffisamment de crédit à un taux raisonnable.

 

Conseil numéro 2 : connaître assez le domaine pour ne pas te faire fourrer (et là tu as une sacrée côte à remonter).

 

Conseil numéro 3 : te rentrer dans la tête que l'argent facile, ça n'existe pas (en tout cas pas par des moyens légaux)

à l’instant, crazy_marty a dit :

 

Attention je vais dire un mot insultant: RÉFLÉCHIR ...

 

Encore faut-il en avoir la capacité... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

 

Conseil numéro 2 : connaître assez le domaine pour ne pas te faire fourrer (et là tu as une sacrée côte à remonter).

 

Mais l'enseignant en secondaire et le fonctionnaire, est ce qu'ils connaissent en construction eux? Non, ils sont juste partenaires avec des constructeurs

3 minutes ago, bencoudonc said:

Conseil numéro 1 : être solvable pour disposer de suffisamment de crédit à un taux raisonnable.

 

Le crédit d'entreprise est séparé  du crédit personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Mais l'enseignant en secondaire et le fonctionnaire, est ce qu'ils connaissent en construction eux? Non, ils sont juste partenaires avec des constructeurs

Ils sont certainement solvables, et ces trucs-là ça s'apprend, même si tu es enseignant du secondaire ou fonctionnaire.  Seulement, il ne faut pas être complètement bouché comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais l'enseignant en secondaire et le fonctionnaire, est ce qu'ils connaissent en construction eux? Non, ils sont juste partenaires avec des constructeurs

 

Qu'en sais-tu? J'ai des collègues qui ont construit eux-mêmes leur maison. L'enseignant et le fonctionnaire ont peut-être plus de connaissances sur la construction que tu le penses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Ils sont certainement solvables, et ces trucs-là ça s'apprend, même si tu es enseignant du secondaire ou fonctionnaire.  Seulement, il ne faut pas être complètement bouché comme toi...

Le crédit d'entreprise a responsabilité limitée  est séparé  du crédit personnel. Un simple accès a mon rapport Equifax m'avait permis de vérifier ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Ils sont certainement solvables, et ces trucs-là ça s'apprend, même si tu es enseignant du secondaire ou fonctionnaire.  Seulement, il ne faut pas être complètement bouché comme toi...

 

Ils ont peut-être commencé aussi par rénover la maison dans laquelle ils habitaient avant de la revendre quelques années après à profit et ainsi de suite jusqu'à rembourser leur propre hypothèque. Là, notre ami, n'avait pas les reins assez solides pour acheter la laveuse et la sécheuse, on est loin d'une 2e maison pour ensuite la revendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Le crédit d'entreprise a responsabilité limitée  est séparé  du crédit personnel. Un simple accès a mon rapport Equifax m'avait permis de vérifier ca.

Bah oui, va voir ta banque et demande-lui une ligne de crédit de quelques centaines de milliers de dollars pour te lancer en immobilier, tu verras bien (je sens que je vais les entendre hurler de rire à partir d'ici)...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement