Aller au contenu

démarche pour faire un dep


mwimwits

Messages recommandés

Bonjour à vous je voudrais faire un dep j'ai donc trouvé une école mais je trouve bizarre qu'il faille payer 200dollars de frais juste pour que ma demande pour la lettre d'acceptation conditionnel soit étudier, alors je sais bien qu'il faudra passer à la caisse mais je trouvais ça asses illogique de payé juste pour commencer a étudier une demande.

j'aimerais vos avis, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ces personnes travailleraient gratuitement pour vous? Ils doivent prendre le temps d’étudier votre candidature et vous répondre. (En passant, ces personnes sont payées en temps normal par nos impôts... Pourquoi mes impôts devraient servir a etudier le dossier d’un étranger?)
 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais dis que ces gens devaient travailler pour moi ou même gratuitement, je cherche juste à m'informer sur les différente écoles et les démarches à suivre, et comme dis je suis prêt à payé, mais si je dois faire plusieurs demandes et à chaque fois payé une somme comme 200 dollars au moins que je le sache à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui vous devez payer pour chaque demande puisque chaque demande requiert l’attention de personnes sur votre candidature. 
Si vous êtes accepté (ce qui arrive souvent pour un DEP), vous devrez aussi payer pour obtenir le CaQ... puis apres, payer encore pour tenter d’obtenir le permis d’etudes qui est souvent refusé a une tres forte proportion de demandeurs.
Donc même si vous payez, il y a des chances que vous n’obteniez pas le permis d’etudes. Il faut que vous le sachiez. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Qc19 a dit :

Oui vous devez payer pour chaque demande puisque chaque demande requiert l’attention de personnes sur votre candidature. 
Si vous êtes accepté (ce qui arrive souvent pour un DEP), vous devrez aussi payer pour obtenir le CaQ... puis apres, payer encore pour tenter d’obtenir le permis d’etudes qui est souvent refusé a une tres forte proportion de demandeurs.
Donc même si vous payez, il y a des chances que vous n’obteniez pas le permis d’etudes. Il faut que vous le sachiez. 

Pourquoi vois répondez comme ça? ? Vos impôts, il faut payer, et des chances pour ne pas obtenir le permis d'études? ? 

Ce n'est pas comme ça du tout et oui pour un DEKRA 200$ c'est beaucoup, Udem Ets on paye que 75$ pour la candidature et qui vous a dit que le Monsieur n'a pas d'argent pour payer ces études? ? Peut être il a une bourses, bourses d'exemption, ,,

La question était très simple et vous vous parlez de vos impôts et si on chercherche on trouvera que vous même un jour vous étiez immigrant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Qc19 a dit :

Pourquoi ces personnes travailleraient gratuitement pour vous? Ils doivent prendre le temps d’étudier votre candidature et vous répondre. (En passant, ces personnes sont payées en temps normal par nos impôts... Pourquoi mes impôts devraient servir a etudier le dossier d’un étranger?)
 

C'est quoi cette maniere de repondre? Deja de 1 si le sujet ne t'interesse pas tu n'es pas obligé de repondre et de 2 tu n'as en aucun droit d'adopter une attitude hautaine et agressive envers quiconque ici qui pose une question. ca se voit que tu n'as rien compris a l'esprit de ce forum.

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Bayass a dit :

Pourquoi vois répondez comme ça? ? Vos impôts, il faut payer, et des chances pour ne pas obtenir le permis d'études? ? 

Ce n'est pas comme ça du tout et oui pour un DEKRA 200$ c'est beaucoup, Udem Ets on paye que 75$ pour la candidature et qui vous a dit que le Monsieur n'a pas d'argent pour payer ces études? ? Peut être il a une bourses, bourses d'exemption, ,,

La question était très simple et vous vous parlez de vos impôts et si on chercherche on trouvera que vous même un jour vous étiez immigrant!!

 

Il y a 2 heures, gargotier a dit :

C'est quoi cette maniere de repondre? Deja de 1 si le sujet ne t'interesse pas tu n'es pas obligé de repondre et de 2 tu n'as en aucun droit d'adopter une attitude hautaine et agressive envers quiconque ici qui pose une question. ca se voit que tu n'as rien compris a l'esprit de ce forum.

 

Lisez-bien: Il demande des avis ...

Je persiste et signe!

 

PS: Vous ne savez pas lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, mwimwits a dit :

je trouvais ça asses illogique de payé juste pour commencer a étudier une demande.

Tout travail mérite salaire ! Donc qui doit payer pour qu'une personne passe plusieurs heures à étudier votre dossier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, PhilMP a dit :

Tout travail mérite salaire ! Donc qui doit payer pour qu'une personne passe plusieurs heures à étudier votre dossier ? 

mais de quel dossier tu parles?? le gars il a juste rempli un formulaire present sur le site de son ecole et basta! il n y a aucun document a traité, juste lire le formulaire qui contient ses renseignements generaux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Qc19 a dit :

 

 

Lisez-bien: Il demande des avis ...

Je persiste et signe!

 

PS: Vous ne savez pas lire.

oh je lis tres bien ne t'inquiete pas... Tu ne donnes pas d'avis tu le pourfends sans aucune raison tandis que justement, il demande des avis... tu as eu un comportement minable, assume et demande pardon, c'est le moins que tu puisses faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement que c'est un forum d'aide a l'immigration parce que sinon on serait brulé au lance flamme a la moindre question avec vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gargotier a dit :

mais de quel dossier tu parles?? le gars il a juste rempli un formulaire present sur le site de son ecole et basta! il n y a aucun document a traité, juste lire le formulaire qui contient ses renseignements generaux!!!

Oh que non. Il n'y a pas que des renseignements généraux. Si tu veux être accepté, tu dois fournir tout ton suivi de scolarité. L'établissement ne va pas t'accepter sur juste ta bonne parole. Il va vérifier que les précédents établissements existent et que les formations mentionnées sont réelles. Il ne faut pas oublier que c'est sur la foi de la lettre d'acceptation de l'établissement qu'est attribué le CAQ

Tu planes complètement !

 

Et en plus, si on ne fait pas payer un minimum, les établissements vont se faire submerger de demandes à la recevabilité douteuse et être obligés de tout traiter à perte. 

Il y a 4 heures, gargotier a dit :

oh je lis tres bien ne t'inquiete pas... Tu ne donnes pas d'avis tu le pourfends sans aucune raison tandis que justement, il demande des avis... tu as eu un comportement minable, assume et demande pardon, c'est le moins que tu puisses faire.

Et toi, que viens tu faire sur ce fil, à part venir pourrir les gens ?

Ton intervention est inutile, tu parles de choses que tu ne connais pas et donnes des leçons aux Canadiens. C'est pas un bon plan pour immigrer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2020-12-15 à 14:51, mwimwits a dit :

Bonjour à vous je voudrais faire un dep j'ai donc trouvé une école mais je trouve bizarre qu'il faille payer 200dollars de frais juste pour que ma demande pour la lettre d'acceptation conditionnel soit étudier, alors je sais bien qu'il faudra passer à la caisse mais je trouvais ça asses illogique de payé juste pour commencer a étudier une demande.

j'aimerais vos avis, merci.


Des CFP il y en a beaucoup, perso j’ai jamais dû payer pour ce service mais ça dépend où tu vas, c’est différent un cfp qui accueille 2 étrangers par an ou un cfp à Montréal qui reçoit plusieurs demandes tous les mois et qui doit mettre du personnel plus que de raison pour gérer les demandes.

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, PhilMP a dit :

Oh que non. Il n'y a pas que des renseignements généraux. Si tu veux être accepté, tu dois fournir tout ton suivi de scolarité. L'établissement ne va pas t'accepter sur juste ta bonne parole. Il va vérifier que les précédents établissements existent et que les formations mentionnées sont réelles. Il ne faut pas oublier que c'est sur la foi de la lettre d'acceptation de l'établissement qu'est attribué le CAQ

Tu planes complètement !

 

Et en plus, si on ne fait pas payer un minimum, les établissements vont se faire submerger de demandes à la recevabilité douteuse et être obligés de tout traiter à perte. 

Et toi, que viens tu faire sur ce fil, à part venir pourrir les gens ?

Ton intervention est inutile, tu parles de choses que tu ne connais pas et donnes des leçons aux Canadiens. C'est pas un bon plan pour immigrer ça !


 

Euhh un centre de formation professionnel n’a pas à investiguer 6 mois pour une lettre d’admission...

une lettre d’admission ça doit comprendre le nom de la formation, sa durée, son coût point barre,  

ils vont te demander une évaluation  comparative de tes études faite par le ministère (donc zéro investigation)... le reste c’est au gouvernement du Québec de t’octroyer un caq ou pas, faut arrêter de monter sur ses grands chevaux!
Les CFP plus pointilleux sont ceux qui doivent gérer un grand nombre de demandes et mettent des critères supplémentaires pour éliminer un nombre de candidats .

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, seba666 a dit :

ils vont te demander une évaluation  comparative de tes études faite par le ministère (donc zéro investigation)... 

Et une fois qu'ils ont l'évaluation comparative, tu crois qu'ils en font des avions en papier ? Non, ils l'utilisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PhilMP a dit :

Et une fois qu'ils ont l'évaluation comparative, tu crois qu'ils en font des avions en papier ? Non, ils l'utilisent !

Bin oui et quoi ça prend quoi comme temps de le lire et de savoir si la personne a les prérequis ou pas pour une formation professionnelle? 
 

Mais c’est vrai c’est toujours mieux de répondre aux gens de manière hautaine comme les Français de France ont l’habitude de le faire! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seba666 a dit :

Bin oui et quoi ça prend quoi comme temps de le lire et de savoir si la personne a les prérequis ou pas pour une formation professionnelle? 

Et toi, tu travailles gratis ? C'est beau d'exiger des autres qu'ils fassent les choses gratuitement et de demander en même temps que le boulot soit parfaitement exécuté. Tu le ferais pour toi ? 

 

il y a 3 minutes, seba666 a dit :

Mais c’est vrai c’est toujours mieux de répondre aux gens de manière hautaine comme les Français de France ont l’habitude de le faire! 

La manière hautaine, c'est de considérer que les personnes qui étudient les dossiers font ça vite fait et ne méritent pas de salaire pour ça ! Moi, j'appelle ça le summum du mépris !

Et sur ce plan là, en tant que Belge, tu bats largement les Français de France comme tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, PhilMP a dit :

Et toi, tu travailles gratis ? C'est beau d'exiger des autres qu'ils fassent les choses gratuitement et de demander en même temps que le boulot soit parfaitement exécuté. Tu le ferais pour toi ? 

 

La manière hautaine, c'est de considérer que les personnes qui étudient les dossiers font ça vite fait et ne méritent pas de salaire pour ça ! Moi, j'appelle ça le summum du mépris !

Et sur ce plan là, en tant que Belge, tu bats largement les Français de France comme tu dis !


Explique moi un peu en quoi la préposée ou la secrétaire ne serait pas payée pour faire la job????  Elle est payée par sa commission scolaire qu’elle traite un dossier d’étranger ou pas, maintenant c’est du ressort de la commission scolaire de charger le coût au client ou pas ! 
 

En quoi on a dit que les gens ne devraient pas être payés? Tu es sûr de comprendre le français? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seba666 a dit :


Explique moi un peu en quoi la préposée ou la secrétaire ne serait pas payée pour faire la job????  Elle est payée par sa commission scolaire qu’elle traite un dossier d’étranger ou pas, maintenant c’est du ressort de la commission scolaire de charger le coût au client ou pas ! 
 

En quoi on a dit que les gens ne devraient pas être payés? Tu es sûr de comprendre le français? 

La commission scolaire, elle touche son argent de la taxe scolaire que je paye chaque année pour la scolarité des Québécoises et Québécois, pas pour les étudiants étrangers. Les étrangers qui veulent fréquenter un établissement géré par une commission scolaire doivent payer leurs frais de scolarité. C'est pas aux Québécois de payer pour !

 

Tu es sûr de comprendre ?

il y a 19 minutes, seba666 a dit :

Bin oui et quoi ça prend quoi comme temps de le lire et de savoir si la personne a les prérequis ou pas pour une formation professionnelle? 

Là, c'est toi qui pense qu'une analyse de dossier ne prend pas de temps et ne devrait pas être payée ! 

Pour la compréhension, on reviendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, seba666 a dit :


Explique moi un peu en quoi la préposée ou la secrétaire ne serait pas payée pour faire la job????  Elle est payée par sa commission scolaire qu’elle traite un dossier d’étranger ou pas, maintenant c’est du ressort de la commission scolaire de charger le coût au client ou pas ! 
 

En quoi on a dit que les gens ne devraient pas être payés? Tu es sûr de comprendre le français? 

 

Pour travailler dans les écoles, je peux vous affirmer que le personnel de soutien est submergé depuis mars dernier. Et puis traiter une demande d'admission de personnes venant de l'étranger (systèmes scolaires différents), ce n'est pas comme traiter un dossier avec des référents bien connus (relevé de notes du ministère de l'Éducation). D'autant plus que les conseillers en orientation vérifient plusieurs demandes issues du secondaire et le personnel des CFP a l'habitude de communiquer avec eux en cas de doute sur un dossier. Le travail n'est pas le même dans un dossier issu de l'étranger. 

 

_____

J'édite pour ajouter que les formations des DEP offerts au Québec sont aussi offertes à l'étranger. Ici, les gens se servent de cette possibilité pour immigrer sans se payer un baccalauréat qui coûterait plus cher. C'est quand même beaucoup moins cher ces frais de dossier que ceux d'un cours universitaire. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement