Aller au contenu

CNP Contrôleur de gestion . Entrée Express


Samira28

Messages recommandés

Bonjour à tous?

Je cherche à joindre ou à savoir s'il y a parmi nous des contrôleurs de gestion ou bien si vous en connaissez qui ont fait entrée express, afin qu'ils puissent m'informer quelle CNP ils ont choisis pour ce métier.

 

Je galère vraiment! car sur le site de CANADA.CA "trouver la CNP" , c'est vraiment compliqué de se fixer sur l'une d'elle.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère vraiment que ce poste aidera pas mal de personne.

Je vous souhaite de réussir vos démarches et je vous envoie à tous de bonnes ondes positives ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas controleur...  

 

Mais quel diplôme avez-vous? 

Quels sont vos tâches/responsabilités? 

 

Si vous avez un diplome universitaire...  a vue de nez, ce serait le 1111...  allez voir les appellations d'emploi correspondant.

https://noc.esdc.gc.ca/Recherche/RechercheRapideAppEmploiResultats/0ecbb568ed6745ab9c8114010b239cd2

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Qc19 a dit :

Je ne suis pas controleur...  

 

Mais quel diplôme avez-vous? 

Quels sont vos tâches/responsabilités? 

 

Si vous avez un diplome universitaire...  a vue de nez, ce serait le 1111...  allez voir les appellations d'emploi correspondant.

https://noc.esdc.gc.ca/Recherche/RechercheRapideAppEmploiResultats/0ecbb568ed6745ab9c8114010b239cd2

 

J'ai un diplome de controleur de gestion. Mais il parrait que la CNP n'a rien avoir avec le diplome mais plutot avec l'éxperience professionnelle et les taches effectuées. En comparant les taches avec les CNP trouvés , c'est un mélange entre 1114, 1111 , et 0111 (cette derniére est plutot représentée par le titre de directeur ) ...... Je suis vraiment perdue!!!!  

 

Merci pour votre retour :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce un diplôme universitaire?.. car ceci a 100% rapport avec le CNP!

 

Si c'est le cas, choisissez au meilleur de votre connaissance parmi ceux qui requiert un diplôme universitaire. 

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Qc19 a dit :

est-ce un diplome universitaire?.. car ceci a 100% rapport avec le CNP!

C'est un master oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Samira28 a dit :

C'est un master oui 

Si je me souviens bien, c'est 1111. Et moi, la Province m'avait carrément mis 0111 (impossible sans le CPA mais ca c'est une autre question).

 

PS: tu n'es pas obligée de relancer tous les sujets du forum pour poser la même question. Tu as ouvert un sujet, tu auras une réponse, et si jamais, tu relances ton sujet. Tu risques pas de louper EE à 15 min près

Modifié par PowerRanger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PowerRanger a dit :

Si je me souviens bien, c'est 1111. Et moi, la Province m'avait carrément mis 0111 (impossible sans le CPA mais ca c'est une autre question).

 

PS: tu n'es pas obligée de relancer tous les sujets du forum pour poser la même question. Tu as ouvert un sujet, tu auras une réponse, et si jamais, tu relances ton sujet. Tu risques pas de louper EE à 15 min près

Ah super ! donc tu as mis la 1111 

Je suis nouvelle sur le forum , étant donné que sur les réseaux sociaux il n'y avait pas grand nombres de contrôleurs de gestion qui s'étaient manifestés, ce qui m'a poussé dans ce forum à réitérer ma question un peu partout! Merci pour ton conseil :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Samira28 a dit :

Ah super ! donc tu as mis la 1111 

Je suis nouvelle sur le forum , étant donné que sur les réseaux sociaux il n'y avait pas grand nombres de contrôleurs de gestion qui s'étaient manifestés, ce qui m'a poussé dans ce forum à réitérer ma question un peu partout! Merci pour ton conseil :) 

 

Je viens de vérifier, et c'est bien 1111 que j'ai mis. La province après fourniture des documents (expérience pro, diplômes...) m'a mis comme directeur à 0111. De toute façon 1111 est bien dans les catégories 0, A ou B nécessaires au programme.

 

Et attends-toi à devoir reprendre des études si tu veux faire un poste comptable autre que junior. Donc fais le WES mais avec bien l'ensemble de ton parcours (analyse du niveau est seulement nécessaire pour l'immigration, mais pour faire le CPA, on va te demander l'analyse des notes cours par cours, donc demande bien tout et pas seulement ton dernier diplôme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PowerRanger a dit :

Je viens de vérifier, et c'est bien 1111 que j'ai mis. La province après fourniture des documents (expérience pro, diplômes...) m'a mis comme directeur à 0111. De toute façon 1111 est bien dans les catégories 0, A ou B nécessaires au programme.

 

Et attends-toi à devoir reprendre des études si tu veux faire un poste comptable autre que junior. Donc fais le WES mais avec bien l'ensemble de ton parcours (analyse du niveau est seulement nécessaire pour l'immigration, mais pour faire le CPA, on va te demander l'analyse des notes cours par cours, donc demande bien tout et pas seulement ton dernier diplôme).

super super , un ennorme merci à toi pour toutes ces infos precieuses . Je compte rester dans le contrôle de gestion. J ai fais l'EDE et j ai eu un master degree , normalement je pourrais travailler avec ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
super super , un ennorme merci à toi pour toutes ces infos precieuses . Je compte rester dans le contrôle de gestion. J ai fais l'EDE et j ai eu un master degree , normalement je pourrais travailler avec ????
Tu pourras travailler. Mais sache que le Canada est friand de certification. C'est le cas de beaucoup de métier. Donc, tu pourras trouver un emploi, mais probablement pas en contrôle de gestion et probablement pas à ton niveau d'expérience. Ce sont des postes qui au delà d'un certain niveau t'impose d'avoir ou de faire le CPA. C'est mon cas.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PowerRanger a dit :

Tu pourras travailler. Mais sache que le Canada est friand de certification. C'est le cas de beaucoup de métier. Donc, tu pourras trouver un emploi, mais probablement pas en contrôle de gestion et probablement pas à ton niveau d'expérience. Ce sont des postes qui au delà d'un certain niveau t'impose d'avoir ou de faire le CPA. C'est mon cas.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah d'accord ! je suis tres contente car grace à toi j'ai des infos pertinentes par rapport à mon mètier ? . S'il le faudra, je le passera ce CPA au moment opportun .?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2020-12-15 à 18:54, PowerRanger a dit :

Tu pourras travailler. Mais sache que le Canada est friand de certification. C'est le cas de beaucoup de métier. Donc, tu pourras trouver un emploi, mais probablement pas en contrôle de gestion et probablement pas à ton niveau d'expérience. Ce sont des postes qui au delà d'un certain niveau t'impose d'avoir ou de faire le CPA. C'est mon cas.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Hello, j'espère que tu vas bien. Je reste unpeu scéptique sur la CNP 1111 car en la relisant ca resemble plus au métier d'un auditeur externe (vérificateur). Pourrais-tu stp me communiquer la liste des tâches que t'avais mis ? car les miennes j'ai beau les rapprocher à la CNP 1111 mais ça reste loin des tâches, y'a pas la préparation des budgets, analyse des écarts , reporting , tableau de bords, couts de revient, ......

Help please :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello, j'espère que tu vas bien. Je reste unpeu scéptique sur la CNP 1111 car en la relisant ca resemble plus au métier d'un auditeur externe (vérificateur). Pourrais-tu stp me communiquer la liste des tâches que t'avais mis ? car les miennes j'ai beau les rapprocher à la CNP 1111 mais ça reste loin des tâches, y'a pas la préparation des budgets, analyse des écarts , reporting , tableau de bords, couts de revient, ......
Help please [emoji20] 
Hello, ça va bien. En fait, en lisant les différents échanges, mon profil correspond aux 2 CNP étant donné que j'ai été auditeur interne et contrôleur de gestion. La CNP il faut que tu mettes celle qui correspond le mieux à ton profil et aux tâches qui sont dans tes papiers officiels. Si c'est la 1112, alors choisis la. De toute façon, cette CNP ne te sert qu'à être tiré au sort et 1111 ou 1112 c'est la même catégorie d'emploi (A).

Comme je t'avais mis, après avoir rentré 1111, la province m'a même requalifié en 0111.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PowerRanger a dit :

Hello, ça va bien. En fait, en lisant les différents échanges, mon profil correspond aux 2 CNP étant donné que j'ai été auditeur interne et contrôleur de gestion. La CNP il faut que tu mettes celle qui correspond le mieux à ton profil et aux tâches qui sont dans tes papiers officiels. Si c'est la 1112, alors choisis la. De toute façon, cette CNP ne te sert qu'à être tiré au sort et 1111 ou 1112 c'est la même catégorie d'emploi (A).

Comme je t'avais mis, après avoir rentré 1111, la province m'a même requalifié en 0111.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

d'accord mais toi t'avais choisi ta cnp principal par rapport au metier de controleur de gestion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gozplay a dit :

Il me semble avoir lu que contrôleur de gestion c’est analyste financier au Canada. Apparement cnp 1112. Après je ne suis pas dans ce domaine, mais sur l’autre fil de discussion on vous a dit que 1111 est accepté.

bonjour , oui apparement la 1111 est choisi par les contrôleurs de gestion même si ça ne correspond pas forcément aux tâches ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 2020-12-30 à 07:08, Samira28 a dit :

bonjour , oui apparement la 1111 est choisi par les contrôleurs de gestion même si ça ne correspond pas forcément aux tâches ....

Svp est ce que vous avez mis  que c'est un métier réglementé ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Faycal2000 a dit :

Svp est ce que vous avez mis  que c'est un métier réglementé ? Merci

non reglementé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Samira28 a dit :

non reglementé?

Svp sur quelle base vous dîtes ça ? Est ce que vous avez contacté un organisme et qui vous ont donné cette réponse ? Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2021-06-16 à 00:39, Faycal2000 a dit :

Svp sur quelle base vous dîtes ça ? Est ce que vous avez contacté un organisme et qui vous ont donné cette réponse ? Merci encore 

regardez plus haut , se sont ses personnes qui sont passées par là , et/ou deja installé au canada :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement