Aller au contenu

Preuve de rémunération


maman2kiko

Messages recommandés

bonjour 

 

je voudrai savoir si la lettre de référence bien remplie + deux chèques (1er et dernier mois) + lettre explicative suffisent pour convaincre l'agent

 

parque ma femme a perçu son argent par chèque, c'est pour cela que j'ai scanné les copie des chèques

 

je ne sais pas si je dois envoyer que la lettre de référence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, maman2kiko a dit :

bonjour 

 

je voudrai savoir si la lettre de référence bien remplie + deux chèques (1er et dernier mois) + lettre explicative suffisent pour convaincre l'agent

 

parque ma femme a perçu son argent par chèque, c'est pour cela que j'ai scanné les copie des chèques

 

je ne sais pas si je dois envoyer que la lettre de référence ? 

Des lettres ne suffisent pas. Vous devriez le savoir en tant que juriste. 

On va vous demander une preuve légale de rémunération/travail. Et pour ça, les relevés d'impôts+attestation d'emploi sont de mise. Des chèques ne prouvent rien car ils peuvent être sans provision, et des copies, ça se falsifie ! D'où la nécessité de certification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses 

 

j'ai une lettre de référence bien détaillé mentionnant même la rémunération par heure enfin tout

 

donc elle suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

nécessité de certification.

effectivement, mais  maintenant je peux rien faire puisque les chèques sont encaissés, de plus il vont appelé  l'employeur pour vérifier normalement 

 

alors je dois rédiger une lettre explicative 

Modifié par maman2kiko
erreure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maman2kiko a dit :

de plus il vont appelé  l'employeur pour vérifier normalement 

Ils n'ont pas que ça à faire et là encore, l'employeur peut bien dire ce qu'il veut. Les relevés de cotisation, bulletins de salaires, relevés d'impôts ... Ça, ce sont des documents officiels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, PhilMP a dit :

Ils n'ont pas que ça à faire et là encore, l'employeur peut bien dire ce qu'il veut. Les relevés de cotisation, bulletins de salaires, relevés d'impôts ... Ça, ce sont des documents officiels.

 

donc dans mon cas je dois leurs scanner une lettre d'explication, puisque je peux rien leurs fournir mis à par les chèques

 

 

voila ma source pour les chèques en question

2. Preuve de rémunération

Vous devez numériser et téléverser une preuve de rémunération pour toute expérience de travail (étrangère et canadienne) que vous indiquez dans votre demande.

La preuve peut inclure des copies de :

  • relevés de paie, chèques de paie ou états de paie pour le premier et le dernier mois de chaque période d’expérience professionnelle
  • relevés bancaires indiquant les dépôts de salaire pour le premier et le dernier mois de chaque période d’expérience professionnelle
  • documents d’impôt
  • lettre(s) de l’employeur votre salaire annuel/salaire horaire. Ces lettres doivent préciser pourquoi les documents de vérification de la rémunération pour le travail effectué ne sont pas disponibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, maman2kiko a dit :

donc dans mon cas je dois leurs scanner une lettre d'explication, puisque je peux rien leurs fournir mis à par les chèques

 

 

voila ma source pour les chèques en question

2. Preuve de rémunération

Vous devez numériser et téléverser une preuve de rémunération pour toute expérience de travail (étrangère et canadienne) que vous indiquez dans votre demande.

La preuve peut inclure des copies de :

  • relevés de paie, chèques de paie ou états de paie pour le premier et le dernier mois de chaque période d’expérience professionnelle
  • relevés bancaires indiquant les dépôts de salaire pour le premier et le dernier mois de chaque période d’expérience professionnelle
  • documents d’impôt
  • lettre(s) de l’employeur votre salaire annuel/salaire horaire. Ces lettres doivent préciser pourquoi les documents de vérification de la rémunération pour le travail effectué ne sont pas disponibles.

 

Comme vous le citez :  la preuve peut inclure.

Considérez que les preuves les plus simples sont destinées au pays dont il est facile de vérifier l'authenticité des documents fournis. 

Pourquoi ne pas fournir vos relevés d'impôts sur le revenu ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-14 à 18:36, PhilMP a dit :

Comme vous le citez :  la preuve peut inclure.

Considérez que les preuves les plus simples sont destinées au pays dont il est facile de vérifier l'authenticité des documents fournis. 

Pourquoi ne pas fournir vos relevés d'impôts sur le revenu ? 

 

parce qu'elle n'était pas assurée, donc mon cas, y a que les copies des chèques qui peuvent m'aider 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, maman2kiko a dit :

parce qu'elle n'était pas assurée

Ça pose le problème de la légalité ...  

Pour être valable, une expérience professionnelle doit être légale ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement