Aller au contenu

Vaccin ou pas ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Si je peux choisir, je préférerais du J&J au moins avec une dose c'est fait. 

 

Après Moderna est pas super fiable niveau livraisons, ça se peut que la 2e dose devienne du Pfizer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne de vaccination semble porter fruit :

1006 nouveaux cas, neuf décès et hospitalisations en baisse

On rapporte dimanche 1006 nouveaux cas de COVID-19 et neuf décès supplémentaires. Tout comme la veille, les hospitalisations liées au virus sont en baisse.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque 37% des Québécois ont reçu leur première dose

Capture d’écran, le 2021-05-03 à 10.02.06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Laurent said:

Presque 37% des Québécois ont reçu leur première dose

Capture d’écran, le 2021-05-03 à 10.02.06.png

 

Le problème c'est que avec ce genre de nouvelles, partagées avec excitation par tout le monde, médias, gouvernement, ben les gens se relâchent, pensant que c'est fini, les "vieux" sont protégés, vive le party!

 

Ils ont soit disant fermé la frontière avec l'Ontario, mais pas trop en fait, tu passes sans problème, ils ont soit disant instaurer un couvre feu mais les gens se promènent tranquille après 20h, se réunissent dans les parcs, les enfants vont pas à l'école mais les mêmes enfants jouent tous ensemble dehors ... puis rentrent chez eux, comme si ils allaient à l'école en fait ...

 

On se demande vraiment à quoi ça sert de faire encore des efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, le Canada va opter pour un passeport vaccinal 

https://www.immigrer.com/vers-un-passeport-vaccinal-pour-entrer-au-canada/

L’idée de créer un passeport de vaccination s’est fait connaître en décembre, alors que les autorités américaines concluaient des ententes avec des géants du numérique comme Apple ou Microsoft.

Aujourd’hui c’est au tour du Canada de valider les différentes étapes menant à la création d’un document électronique pouvant contenir une partie du dossier médical, dont le statut de vaccination, pour les canadiens qui souhaitent voyager.

Ce document électronique devrait aussi servir à contrôler les entrées au Canada afin de s’assurer des conditions d’admission des étrangers au pays. En effet, toute personne présentant la preuve numérique que sa vaccination anti-COVID est à jour pourra donc, sans restriction particulière, circuler au Canada dès son arrivée. Les arrivants qui ne pourront prouver que leur vaccination est à jour devront logiquement effectuer une quarantaine supervisée comme c’est le cas actuellement pour tout le monde.

Comme nous l’avions précisé en décembre, cette mesure est largement acceptée et soutenu dans la population canadienne, pour des raisons évidentes, elle permettra aux Canadiens vaccinés de voyager dans les pays qui reconnaissent ce document, mais aussi, elle protégera le pays contre de nouveaux foyers d’éclosions qui surviendrait si des flux de nouveaux arrivants entrent sans avoir été vaccinés.

Cette semaine, la ministre canadienne de la Santé, Patty Hajdu, a de nouveau affirmé que son gouvernement appuie l’idée d’un «passeport vaccinal» et proposera une forme de certification des vaccins pour permettre aux Canadiens vaccinés de voyager à l’étranger.

Près de huit Canadiens sur 10 (78%) sont d’accord (dont 56% qui sont tout à fait d’accord) que tous les voyageurs entrant au Canada devraient être tenus d’avoir un passeport vaccinal, selon un nouveau sondage Ipsos.

La ministre de la Santé proposera une forme de certification pour permettre aux Canadiens vaccinés de voyager à nouveau à l’étranger.

«Les Canadiens voudront voyager et tout comme il y a eu des changements dans d’autres types d’exigences de voyage au fil des ans à la suite d’un certain nombre d’événements, les Canadiens doivent être prêts à pouvoir voyager à l’étranger », a déclaré Mme Hajdu à The House à la radio de CBC dans une entrevue diffusée le 1er mai.

La ministre Hajdu a déclaré que le Canada serait probablement en mesure de faire avancer rapidement son propre programme de passeport vaccinal en adaptant une application existante. «De notre point de vue, nous avons un peu d’avance en termes d’entrée au Canada, car nous avons ArriveCAN, l’application qui permet la preuve numérique des tests, par exemple, maintenant, et une variété d’autres documents que les gens doivent soumettre. pour entrer au Canada », a déclaré Hajdu. «Nous travaillerons avec nos partenaires internationaux pour nous assurer que, quelle que soit la destination du monde, les Canadiens auront des documents dans le format approprié.

L’ application gratuite ArriveCAN a été lancée pour aider les voyageurs à se conformer aux mesures à la frontière. Les voyageurs aériens arrivant au Canada sont tenus de soumettre leurs informations par voie électronique via ArriveCAN avant de prendre leur vol. Cela comprend les informations de voyage et de contact, un plan de quarantaine et l’auto-évaluation des symptômes de Covid-19. Les voyageurs doivent être prêts à présenter leur reçu ArriveCAN lorsqu’ils entrent au Canada.

Par conséquent, ceci est un bonne nouvelle puisque d’une part les Canadiens pourront voyager à l’étranger sans restriction d’accès, et ceux qui entrent au pays pourront se soustraire à la quarantaine s’ils sont vaccinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Il y a 1 heure, Automne a dit :

Je suis Modernisée depuis ce midi :D

 T'as la 5G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, rainbow21 a dit :

 T'as la 5G ?

Si c'est sa première dose, elle n'a que la 2,5G (comme moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, bencoudonc a dit :

Si c'est sa première dose, elle n'a que la 2,5G (comme moi).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis Modernisée depuis ce midi [emoji3]
Moi aussi, depuis hier. Mon bras est pas encore vert et je n'entends pas la radio si je lève le doigt

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PowerRanger a dit :

Moi aussi, depuis hier. Mon bras est pas encore vert et je n'entends pas la radio si je lève le doigt

 

 

Essaie un autre doigt, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Azarielle a dit :

 

Essaie un autre doigt, on ne sait jamais!

Je viens de capter, en faisant ce signe ? ou celui-ci ?, ca fait une musique plus ou moins forte. Magique ce vaccin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a déclaré ce mardi que 75% des Canadiens doivent être vaccinés afin que le Canada et les États-Unis décident d’ouvrir de nouveau la frontière commune. Le premier ministre se dit préoccupé par la circulation actuelle du virus de la COVID-19 mais des pourparlers sont en cours afin de déterminer quand viendra la meilleur moment pour ouvrir le Canada à son voisin du sud.

vaccination-canada.jpg

Pour ce retour à la normalité, il faudra à la fois que le nombre de cas de personnes contaminées soit sous contrôle et également que les trois quarts des Canadiens soient vaccinés. Pour l’instant, le Canada prolonge pour un autre mois les restrictions à la frontière américaine. Actuellement, 48% des Canadiens sont déjà vaccinés et selon les projections, il est possible d’atteindre cet objectif d’ici fin juin.

https://www.immigrer.com/75-des-canadiens-doivent-etre-vaccines-avant-douvrir-la-frontiere-americaine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plus de 60% des adultes vaccinés, la COVID est maintenant en retrait permanent aux USA

 

A ‘momentous day’

I want to end this week by showing you two Covid-19 charts. They contain the same message: The pandemic is in retreat.

21-MORNING-USCASESDEATHS-articleLarge.pn
By The New York Times | Sources: State and local health agencies and hospitals

In the United States, there is now an excellent chance that the retreat is permanent. Victory over Covid has not yet arrived, but it is growing close. After almost a year and a half of sickness, death, grieving and isolation, the progress is cause for genuine joy.

More than 60 percent of American adults have received at least one vaccine shot, and the share is growing by about two percentage points per week. Among unvaccinated people, a substantial number have already had Covid and therefore have some natural immunity. “The virus is running out of places to be communicable,” Andy Slavitt, one of President Biden’s top Covid advisers, told me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA, moins on est diplômé plus on est anti-vaccin

 

unnamed.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada a maintenant plus de 53% de personnes vaccinées avec au moins une dose, contre 35% en France. L'écart se creuse

 

Capture d’écran, le 2021-05-26 à 14.34.57.png

Capture d’écran, le 2021-05-26 à 14.35.28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement