Aller au contenu

Vaccin ou pas ?


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
11 minutes ago, Laulo said:

Je sais et cela ne fait qu'alimenter le doute dans l'esprit des gens... 

En attendant, les scientifiques qui veulent qu'on prenne le vaccin expérimental, alors que ces mêmes scientifiques n'étaient même pas capables de nous dire depuis le début qu'il faut un masque, I mean, une chose aussi simple que masque ou pas masque, ils disaient qu'ils ne savait pas. Mais ils veulent que les gens foncent aveuglement vers un vaccin. Comment ca ils savent que le vaccin est safe mais ils savaient pas que le masque était safe... Je veux dire, j'ai mes limites. Je suis dotée d'un esprit critique qui me dit : Attention... Prudence, patience... c'est ma voix intérieure qui me dit ca... 

Eh bien au debut les scientifiques disaient que le virus se transmet par le contact des surfaces et des restrictions ont ete prises dans ce sens. Par exemple certains commerces ont ete forces d' arrêter  de vendre des gâteaux fait maison.

Maintenant les scientifiques ont change d'avis et disent que le virus ne se transmet par le contact des surfaces touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, PhilMP said:

 

C'est profondément conspirationniste ça !

Et les vaccins ne vont pas rapporter tant. L'homéopathie est bien plus rentable, tout comme les anti-douleurs et les anti-dépresseurs et les produits cosmétiques ...

Je ne fonctionne pas en termes de conspirationnisme. Je prends ce qui me semble juste dans mon esprit critique. Peu importe ce qu'on dit, si une chose fait pas de sens pour moi, elle fait pas de sens point. 

 

On sait tous que le milieu pharma ca génère de gros revenus. ?

 

J'ai n'ai pas la télé chez moi depuis 2014, je suis hors champs de propagande de la peur. Mais par exemple il y a des personnes chez qui la tv marche 12 heures par jour, elle est allumée sur TVA et RDI. Il faut penser à cela aussi. C'est pas bien d'entendre des mois et des mois la même idée dans la tète encore et encore. Ca me fait penser à de la manipulation. Faut éteindre la télé et peut-être que tu seras moins paranoïaque et tu y verras plus clair, tu seras plus ouvert, moins agressif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Eh bien au debut les scientifiques disaient que le virus se transmet par le contact des surfaces et des restrictions ont ete prises dans ce sens. Par exemple certains commerces ont ete forces d' arrêter  de vendre des gâteaux fait maison.

Maintenant les scientifiques ont change d'avis et disent que le virus ne se transmet par le contact des surfaces touches

Ce qui me fait rire moi c'est qu'ils disent qu'ils ne savent pas pour les masques et ils promettent qu'ils savent pour les vaccins ;) 

Après, tu regardes la vidéo sur Neurlalink d'Elon Musk et tu vois qu'ils sont tellement bien avancé scientifiquement que le chip implanté dans la tête du singe fait en sorte que le singe joue au jeux vidéos par la pensée! 

Mais pour le coronavirus, les scientifiques ne savaient pas s'il fallait un masque ou pas... genre on est dans la science fiction pour le cerveau et dans la préhistoire pour les virus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Laulo a dit :

Je ne fonctionne pas en termes de conspirationnisme. Je prends ce qui me semble juste dans mon esprit critique. Peu importe ce qu'on dit, si une chose fait pas de sens pour moi, elle fait pas de sens point. 

 

On sait tous que le milieu pharma ca génère de gros revenus. ?

 

J'ai n'ai pas la télé chez moi depuis 2014, je suis hors champs de propagande de la peur. Mais par exemple il y a des personnes chez qui la tv marche 12 heures par jour, elle est allumée sur TVA et RDI. Il faut penser à cela aussi. C'est pas bien d'entendre des mois et des mois la même idée dans la tète encore et encore. Ca me fait penser à de la manipulation. Faut éteindre la télé et peut-être que tu seras moins paranoïaque et tu y verras plus clair, tu seras plus ouvert, moins agressif.

 

Imagine si tu avais une télé.

Moi j'y vois quelqu'un qui essaye et qui se fatigue à vouloir vous donner des choses censéss mais à force on écoute plus rien et on se retrouve sur un forum a demander des choses et quand ça tourne pas dans un sens ça devient n'importe quoi.

Pourquoi faire venir ton cheum de loin et risquer de s'infecter, tu as un beau Prince pas loin :)

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, QCmonCA said:

Pourquoi faire venir ton cheum de loin et risquer de s'infecter, tu as un beau Prince pas loin :)

T'es sérieux? mon Dieu mon Dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
33 minutes ago, Azarielle said:

 

Ah ben là, le chat sort du sac. 

 

C'est un discours de coronasceptique. Dans les réseaux sociaux, chaque fois que ces personnes interviennent c'est en disant que ceux qui ne pensent pas comme eux s'informent sur TVA. 

 

Ça explique davantage pourquoi tu veux que ton copain fasse sa quarantaine avec toi, en fait, vous ne comptez pas faire de quarantaine, n'est-ce pas? Pourquoi se confiner quand on ne croit pas en un virus? 

Oui, je crois au virus, d'ailleurs ma sœur l'a attrapé et a été fort malade. Curieusement, ils l'ont testée négative :( 

après qu'elle avait tous les symptômes et elle a du aller à l'hôpital. Deux tests négatifs. Alors que d'autres ne l'ont pas et testent positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laulo a dit :

alors que ces mêmes scientifiques n'étaient même pas capables de nous dire depuis le début qu'il faut un masque, I mean, une chose aussi simple que masque ou pas masque, ils disaient qu'ils ne savait pas.

Les scientifiques ont toujours été en faveur du masque. Ton assertion est fausse. 

Les pouvoirs publics et certains médecins ont merdé, mais pas les scientifiques. 'Faut pas mélanger tout le monde. 

il y a une heure, Laulo a dit :

Comment ca ils savent que le vaccin est safe

Et toi, comment tu sais qu'il ne l'est pas ?

D'ailleurs, AstraZeneca, c'est une "vieille" plateforme vaccinale qui a été utilisée avec les mêmes effets secondaires que les autres vaccins précédents dont les thromboses ! C'est beau la vieille technologie "sûre". Et en plus le risque de thrombose avec le vaccin est 1 sur 100 à 250 000. Spontanément, au Québec, il y a 150 thromboses par an pour 100 000 habitants. Prendre la pilule, c'est 1 sur 2500. Attraper la Covid, c'est 1 sur 16 ! 

Les nouvelles plateformes vaccinales de Pfizer et Moderna, elles, n'ont pas ce risque. Aucune thrombose n'a été rapportée pour les centaines de millions de personnes vaccinées. 

il y a 46 minutes, Laulo a dit :

J'ai n'ai pas la télé chez moi depuis 2014, je suis hors champs de propagande de la peur. Mais par exemple il y a des personnes chez qui la tv marche 12 heures par jour, elle est allumée sur TVA et RDI. Il faut penser à cela aussi. C'est pas bien d'entendre des mois et des mois la même idée dans la tète encore et encore. Ca me fait penser à de la manipulation. Faut éteindre la télé et peut-être que tu seras moins paranoïaque et tu y verras plus clair, tu seras plus ouvert, moins agressif.

Ce genre de discours me fait bien rire. 

On aurait bien aimé voir les gens comme toi, avec les mêmes discours que toi, gérer la pandémie ... 

 

Ah, oui ... Oups. Ça a été fait au Brésil. Chez les Anglais aussi jusqu'à ce que le premier ministre manque de passer l'arme à gauche. 

 

Bref, ça parle beaucoup, mais dans les actes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue un peu en avoir marre d'entendre ce genre d'infos ou de voir sur mon mur facebook

 

- Les gens qui ne veulent pas dans le futur accepter chez eux des gens vaccinés car ils risquent de les infecter

- Que le vaccin Astrazenecca par ses tests a créé les variants

- Que Big Pharma a tout prévu avec l'aide de Bill Gates

- Que tel médicament guérit la covid mais que les politiques le cachent pour nous maintenir dans la peur

- Que Dieu va protéger ceux qui ont la foi

 

et j'en passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PhilMP said:

 

 

Bref, ça parle beaucoup, mais dans les actes ...

Tout à fait. d’ailleurs je parie que moi et mon chum au Brésil on est plus dans la précaution que toi, j’en connais des moralisateurs comme toi qui n’arrêtent pas de parler du Covid mais ce sont les premiers à aller sortir pour faire l’épicerie tous les jours  et à commander de chez Mac Do au drive etc. Tandis que moi et mon chum on est barricadés chez nous en télétravail. Mon chum habite chez ses parents qui sont super prudents car papa a une santé fragile, déjà vaccinée, et mon chum ne sort pas du tout de chez lui et s’il sort il porte le masque. C’est toujours les gens qui pointent du doigt les autres qui font en fait le contraire de ce qu’ils prêchent...je connais tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Laulo a dit :

 à commander de chez Mac Do au drive 

Ouf c'est vrai que commander du Mac Do au service a l'auto est quelque chose d'extrêmement risqué! Le taux de contamination par boulette, frites et croquettes de poulet atteind des sommets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, juetben said:

Ouf c'est vrai que commander du Mac Do au service a l'auto est quelque chose d'extrêmement risqué! Le taux de contamination par boulette, frites et croquettes de poulet atteind des sommets!

Tes super smart toi hein, pense à toutes les mans qui ont manipulé les containers et les emballages avant  que ça n’arrive chez toi. Besides, les gens font pas attention tant que ça pour un salaire minimum. Tu devrais être plus paranoïaque quand c’est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Laulo a dit :

Tes super smart toi hein, pense à toutes les mans qui ont manipulé les containers et les emballages avant  que ça n’arrive chez toi. Besides, les gens font pas attention tant que ça pour un salaire minimum. Tu devrais être plus paranoïaque quand c’est le cas.

Le virus sur ton emballage a le temps de mourir avant que tu le prennes en main! Tu crois qu'il est fabriqué et tu manges dedans dans la journée qui suit... 

 

Sérieusement cites moi un exemple de problèmes de contamination connue suite à un take out de resto après manipulation de l'emballage...

 

Il y a une différence justement entre la paranoïa et le bon sens... Toi aussi peut être que tu devrais être paranoïaque en voulant que ton conjoint provenant du Brésil, un des pires pays du moment, fasse sa quarantaine au sein de ton foyer. Perso entre manipuler un emballage de Mac Do et faire faire la quarantaine obligatoire a un brésilien dans mon foyer, le choix est pas mal vite fait et le Mac Do sort largement vainqueur!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 hours ago, Laulo said:

Tu luttes contre la désinfo en répétant ce que TVA nouvelles et RDI te chante dans les oreilles... 

D'ailleurs YouTube est une plateforme ou les médecins et scientifiques comme toi disent ouvertement ce qu'ils savent et ca contredit le narratif de TVA, RDI etc. Toi aussi tu es sur une plateforme publique et tu racontes ta version et tu veux qu'on te prenne au sérieux. Pourquoi tu dénigres eux, juste parce qu'ils sont sur YouTube? c'est pas un peu hypocrite? Cela dit, il se peut qu'il y ait des choses que tu n'as peut-être jamais appris ou lu et que d'autres l'ont fait. Pourquoi tu les dénigres eux? La vérité n'en est une que si cela passe sur TVA et RDI? Depuis quand les plateformes subventionnées par les milliardaires racontent la vérité?  

 

RDI = Radio Canada, on repassera pour une chaîne subventionnée par des milliardaires. 

 

TVA = groupe Vidéotron. Appartient en partie à un milliardaire. En partie seulement. 

 

Croire au complot des vilains milliardaires c'est bien. Mais des fois il faut éviter les raccourcis trop faciles qu'on a lus sur Facebook.

 

Je croyais que tu avais un esprit critique? Ça te pousse pas à vérifier tes informations avant de les croire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Laulo a dit :

Tout à fait. d’ailleurs je parie que moi et mon chum au Brésil ...

Tout est dit ! Et tu veux faire venir un Brésilien le mettre dans ta maison pour sa quarantaine ? Le variant Brésilien est en train de décimer les populations autochtones en Amérique du sud, est responsable d'un taux incroyable de réinfections, met en péril la vaccination, donne des sueurs froides à la Colombie Britannique ...

 

L'irresponsabilité des gens est incroyable !

Il y a 9 heures, Laulo a dit :

j’en connais des moralisateurs comme toi qui n’arrêtent pas de parler du Covid mais ce sont les premiers à aller sortir pour faire l’épicerie tous les jours  et à commander de chez Mac Do au drive etc.

Et bien il y en a des idées toutes faites la dedans ! Faire l'épicerie, ça me gonfle, alors la faire tous les jours ... Et Mcdo, bah j'aime pas le gout ... Alors j'y vais pas. Par contre, me faire livrer la pizza du pizzaiolo du quartier pour l'aider à survivre, oui.

Il y a 9 heures, Laulo a dit :

Tandis que moi et mon chum on est barricadés chez nous en télétravail.

Dès que je  le peux, je suis en télétravail, mais mes fonctions requièrent régulièrement ma présence sur mon lieu de travail. Dans ma boite, on a appliqué très tôt les mesures sanitaires et le télétravail, fait que sur 1300 employés de tous niveaux, il n'y a eut que 20 cas de Covid, tous attrapés l'extérieur du travail, aucune contamination sur le lieu de travail. Ça fait 1 personne sur 65, mais un chiffre nul intra-muros. À l'échelle du Québec, 1 personne sur 25 à attrapé la Covid, et pour le Canada, c'est 1 sur 33. Les USA c'est 1 sur 10 et le Brésil 1 sur 15. La Belgique, 1 sur 12. 

Il y a 9 heures, Laulo a dit :

C’est toujours les gens qui pointent du doigt les autres qui font en fait le contraire de ce qu’ils prêchent...je connais tout ça....

Et bien regarde ce que tu prêches ! 

 

On recommande au gens de ne pas voyager et ils voyagent quand même. Après on se retrouve avec des éclosions de variants comme le Sud-Africain en Abitibi. Et dans la grande "honnêteté" des personnes infectées, personne n'a été en contact avec un voyageur ! Croire la bonne foi des gens ? Non merci. Parce que quand le mal est fait, on ne peut plus revenir en arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, PhilMP said:

On recommande au gens de ne pas voyager et ils voyagent quand même. Après on se retrouve avec des éclosions de variants comme le Sud-Africain en Abitibi. Et dans la grande "honnêteté" des personnes infectées, personne n'a été en contact avec un voyageur ! Croire la bonne foi des gens ? Non merci. Parce que quand le mal est fait, on ne peut plus revenir en arrière. 

Ne vous inquiétez pas, s'il a des symptômes il ne montera pas dans l'avion et il sera testé 3 fois en tant que présumé asymptomatique et sera négatif. Les chances qu'il soit porteur d'un variant alors qu'il est testé 3 fois négatif et qu'il n'Y ait aucun symptôme, sont 0.000000 % :) De plus, on compte faire l'hotel covid, quarantaine et respecter le tout selon les règles. Mais, bien sûr, vous aimez vous acharner sur la mauvaise personne et vous allez continuer à faire l'hypocrite quand ça vous concerne vous et vos enfants, probablement vous exigez plus des autres et moins de vous-même et de votre famille. Je connais tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, juetben said:

Le virus sur ton emballage a le temps de mourir avant que tu le prennes en main! Tu crois qu'il est fabriqué et tu manges dedans dans la journée qui suit... 

 

Sérieusement cites moi un exemple de problèmes de contamination connue suite à un take out de resto après manipulation de l'emballage...

 

Il y a une différence justement entre la paranoïa et le bon sens... Toi aussi peut être que tu devrais être paranoïaque en voulant que ton conjoint provenant du Brésil, un des pires pays du moment, fasse sa quarantaine au sein de ton foyer. Perso entre manipuler un emballage de Mac Do et faire faire la quarantaine obligatoire a un brésilien dans mon foyer, le choix est pas mal vite fait et le Mac Do sort largement vainqueur!

 

 

Tu accuses un être en santé d'être porteur, criminel etc. Tu es gonflé et méchant, probablement raciste aussi, qui sait... Mon copain viendra chez moi sans symptômes et deux tests négatifs voila pourquoi je ne suis pas paranoiaque.

Par contre dans la résidence pour ainés que je connais, ils y a eu 18 infectés (aucun mort, tous rétablis grâce à Dieu) et cela a été apporté par quelqu'un de l'extérieur car manque de personnel. Ils ont été contaminés comment selon vous? Car tous portaient des masques et tout était continuellement désinfecté? Tu crois qu'ils frenchaient les résidents? C'est par le toucher, que cela te plaise ou pas. Et si tu ne désinfectes pas l'épicerie quand tu la ramènes chez toi, tu risques de l'attraper. Est-ce que tu crois que pendant un an, les gens ont systématiquement tout désinfecté qu'ils ramenaient chez eux? Donc, oui ça se transmet par le toucher, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Laulo a dit :

Tu accuses un être en santé d'être porteur, criminel etc. Tu es gonflé et méchant, probablement raciste aussi, qui sait... Mon copain viendra chez moi sans symptômes et deux tests négatifs voila pourquoi je ne suis pas paranoiaque.

Par contre dans la résidence pour ainés que je connais, ils y a eu 18 infectés (aucun mort, tous rétablis grâce à Dieu) et cela a été apporté par quelqu'un de l'extérieur car manque de personnel. Ils ont été contaminés comment selon vous? Car tous portaient des masques et tout était continuellement désinfecté? Tu crois qu'ils frenchaient les résidents? C'est par le toucher, que cela te plaise ou pas. Et si tu ne désinfectes pas l'épicerie quand tu la ramènes chez toi, tu risques de l'attraper. Est-ce que tu crois que pendant un an, les gens ont systématiquement tout désinfecté qu'ils ramenaient chez eux? Donc, oui ça se transmet par le toucher, oui...

Où est ce que j'ai dit que c'est un criminel? Va te calmer, prend une marche! Rien de raciste non plus... Sérieux tu es pas bien dans ta tête ou tu souffres de persécution a voir des sois disant propos racistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, crazy_marty said:

 

RDI = Radio Canada, on repassera pour une chaîne subventionnée par des milliardaires. 

 

TVA = groupe Vidéotron. Appartient en partie à un milliardaire. En partie seulement. 

 

Croire au complot des vilains milliardaires c'est bien. Mais des fois il faut éviter les raccourcis trop faciles qu'on a lus sur Facebook.

 

Je croyais que tu avais un esprit critique? Ça te pousse pas à vérifier tes informations avant de les croire?

N'empêche que faire dans du sansationnel et dans la peur non stop on pourrait croire à un brain wash. Comme le gars du CNN qui a été pris en caméra cachée et a avoué qu'il y a un agenda derrière. J'imagine que tu connais le sujet, sinon je te mets le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, juetben said:

Où est ce que j'ai dit que c'est un criminel? Va te calmer, prend une marche! Rien de raciste non plus... Sérieux tu es pas bien dans ta tête ou tu souffres de persécution a voir des sois disant propos racistes!

Parce que je me tue à dire que c'est impossible qu'il prenne l'avion s'il est infecté du nouveau variant qui est plus virulent que le covid-19 puisqu'il serait détecté avant. Et malgré tout, car il vient du Brésil, il est forcément infecté du nouveau variant et aussi, mal honnête, menteur car forcément il mentira concernant la quarantaine car il s'en fiche de contaminer les québécois etc, tout ça puisqu'il vient du Brésil. C'est ciblé envers les brésiliens, donc oui c'est raciste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Laulo a dit :

Les chances qu'il soit porteur d'un variant alors qu'il est testé 3 fois négatif et qu'il n'Y ait aucun symptôme, sont 0.000000 % :) 

Il va falloir retourner faire des maths à l'école à défaut d'être capable de faire des statistiques.

Les asymptomatiques représentent un pourcentage non-négligeable de porteurs de virus. Une personne qui vient du Brésil qui est porteuse du virus a actuellement quasiment 100% de "chance" d'être porteur du variant Brésilien. 

Et dernière chose, les tests ne protègent personne. Et les prévoir protège encore moins. Et s'il est positif au troisième test ? Et bien ça fera pas mal de personnes exposées !

 

il y a 20 minutes, Laulo a dit :

Mais, bien sûr, vous aimez vous acharner sur la mauvaise personne et vous allez continuer à faire l'hypocrite quand ça vous concerne vous et vos enfants, probablement vous exigez plus des autres et moins de vous-même et de votre famille. Je connais tout ça. 

Ça ne vous dérange pas de fabuler sur le comportement des autres ? Moi, je ne voyage pas et ne compte pas accueillir de voyageur. J'ai annulé mes voyages il y a un an par précaution, et les faits me donnent raison. Et je n'en prévois aucun dans les mois qui viennent pour les mêmes raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement