Aller au contenu

Vaccin ou pas ?


Laurent

Messages recommandés

il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Pour le tabac celui qui fume assume le risque pour sa sante.

Et quand il est à l'hôpital, c'est qui qui assume les frais ?

C'est toi qui parle d'assumer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Pour le tabac celui qui fume assume le risque pour sa sante. En ce qui concerne la pilule de contraception, il y a d'autres moyens alternatifs  comme le préservatif.

 

En quoi ces paramètres changent-ils le fait que le risque relié au vaccin est infime par rapport à la maladie en soit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
51 minutes ago, PhilMP said:

Et quand il est à l'hôpital, c'est qui qui assume les frais ?

C'est toi qui parle d'assumer ?

C'est pour cela qu'il y a une taxe élevée sur les produits de tabac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

C'est pour cela qu'il y a une taxe élevée sur les produits de tabac.

Tu as vraiment l'esprit étroit. 

Non seulement la taxe ne couvre pas, mais celle ci ne sert pas non plus pour toute la recherche pour trouver des traitements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pays qui ont le plus vacciné (Israël, UK) sont maintenant sortis de la pandémie et commencent à retrouver une vie normale. Ceux qui ne vont pas assez vite, comme le Canada et la France, doivent composer avec la 3e vague et les variants qui jettent sous pression le système hospitalier et les citoyens qui font face à des mesures de confinement sévères.

3DA31247-67A9-42B3-93D9-B4F055B79322.jpeg

CD42FA37-A75F-4FE8-BDA7-8F2478B835DF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Laurent said:

Les pays qui ont le plus vacciné (Israël, UK) sont maintenant sortis de la pandémie et commencent à retrouver une vie normale. Ceux qui ne vont pas assez vite, comme le Canada et la France, doivent composer avec la 3e vague et les variants qui jettent sous pression le système hospitalier et les citoyens qui font face à des mesures de confinement sévères.

3DA31247-67A9-42B3-93D9-B4F055B79322.jpeg

CD42FA37-A75F-4FE8-BDA7-8F2478B835DF.jpeg

 

Les US aussi ré ouvrent. Le Canada les a même maintenant dépassé pour le nombre de cas par 100,000 habitants.

 

Critiquer la lenteur de la vaccination a bon dos. Mais c'est pas juste ça le problème.

 

Si les variants se répandent au Canada, c'est qu'on a été trop lent à imposer des restrictions plus sévères à l'entrée au pays. 

 

Ça veut clairement dire que certains étaient contaminés et se sont assis sur la quarantaine, contaminant autour d'eux au passage.

 

D'ailleurs ... même maintenant, certains préfèrent payer une amende pour aller se promener plutôt que d'aller dans les hôtels assignés. 

 

A Gatineau, soi-disant en urgence absolue d'être débordée de cas de variants, la police passe à côté des parcs, des plages, remplis de monde, collés les uns sur les autres, à chaque jour, et fait absolument ... rien. 

 

Y'a de quoi commencer à sérieusement douter du bien fondé des mesures. Ou à douter que le gouvernement y croit lui même en fait.

 

Moi qui les respecte j'y gagne absolument rien. A part plus d'économies vu que je peux rien dépenser, et plus d'impôts pour sûr à venir pour rembourser tout l'argent distribué à droite à gauche.

 

Alors je sais que c'est pas pour mon gain personnel que ça se fait, mais pour le bien collectif ... mais ça devient désespérant de savoir que ceux qui font comme ils veulent, ils n'ont aucun impact, aucune conséquence, mais par contre pénalisent absolument tout le monde. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

Alors je sais que c'est pas pour mon gain personnel que ça se fait, mais pour le bien collectif ... mais ça devient désespérant de savoir que ceux qui font comme ils veulent, ils n'ont aucun impact, aucune conséquence, mais par contre pénalisent absolument tout le monde. 

Je suis bien d'accord avec toi, je respecte scrupuleusement les règles avec les sacrifices personnels que ça engendre et je fait le même constat que toi. Je crois qu'on aurait dû bloquer plus rapidement les frontières et surveiller les mises en quarantaine de façon extrêmement sérieuse puis traquer chaque éclosion jusqu'au dernier cas en circulation. ÇA aurait été moins pénible de faire ça pendant 3 mois en mars dernier que de traîner ça sur plus de 12 mois en voulant juste rester sous les capacités hospitalières. C'est une erreur magistrale de nos gouvernements qui ont hésité à multiples reprises.

Une fois rendu là, seule l'accélération de la vaccination peut nous sauver et je ne crois pas que l'effort qui est fait soit à la hauteur de l'effort de guerre que ça prendrait. L'exemple des milliers de plages horaires de vaccination vides sur plusieurs semaines illustre bien cette faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
35 minutes ago, Laurent said:

Je suis bien d'accord avec toi, je respecte scrupuleusement les règles avec les sacrifices personnels que ça engendre et je fait le même constat que toi. Je crois qu'on aurait dû bloquer plus rapidement les frontières et surveiller les mises en quarantaine de façon extrêmement sérieuse puis traquer chaque éclosion jusqu'au dernier cas en circulation. ÇA aurait été moins pénible de faire ça pendant 3 mois en mars dernier que de traîner ça sur plus de 12 mois en voulant juste rester sous les capacités hospitalières. C'est une erreur magistrale de nos gouvernements qui ont hésité à multiples reprises.

Une fois rendu là, seule l'accélération de la vaccination peut nous sauver et je ne crois pas que l'effort qui est fait soit à la hauteur de l'effort de guerre que ça prendrait. L'exemple des milliers de plages horaires de vaccination vides sur plusieurs semaines illustre bien cette faiblesse.

 

Ça serait simple quand même: tu crées une liste d'attente, n'importe qui peut s'inscrire dessus. Si tu as des plages horaire libres sur une journée, tu commences à descendre sur ta liste d'attente. 

 

En 10 minutes, je peux être au centre des congrès et me faire vacciner. 

 

Si tu es éligible mais que tu préfères profiter du beau temps, tant pis pour toi.

 

Quelqu'un d'autre sera bien content d'avoir ta place.

 

1 hour ago, Hei said:


Oui je sais, il y a des baffes qui se perdent. Il n’y a qu’a voir le cas du gym et son propriétaire qui se défend en disant que le risque zéro n’existe pas mais il n’y a pas eu d’éclosion dans les autres gyms et c’est à cause de cretins comme lui si les autres, ceux qui respectent les règles, sont pénalisés et forcés de fermer.

 

Toute façon, quand tu écoutes les gens, tout le monde fait super attention, voit personne  ... puis tu te retrouves "bizarrement" à 43 cas pour 100,000 habitants dans ma région. 

 

En réalité, ils voient les voisins, les amis, la famille, passent leur temps à aller du côté d'Ottawa où les règles étaient plus cool jusque tout récemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crazy_marty a dit :

 

Ça serait simple quand même: tu crées une liste d'attente, n'importe qui peut s'inscrire dessus. Si tu as des plages horaire libres sur une journée, tu commences à descendre sur ta liste d'attente. 

 

En 10 minutes, je peux être au centre des congrès et me faire vacciner. 

 

Si tu es éligible mais que tu préfères profiter du beau temps, tant pis pour toi.

 

Quelqu'un d'autre sera bien content d'avoir ta place.

C'est clair, c'est du cafouillage et je trouve cela scandaleux d'avoir été aussi dogmatique en attendant au moins une semaine que le taux de 75% soit atteint dans la tranche d'âge. Pendant ce temps un tas de monde exposé dans leur cadre de travail ou avec certaines conditions médicales ont attendu inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai quand même très peur qu'un des variants dominants rende inefficace les vaccins actuels. Puis cela me fait rire le fait que Legault encore nous promet le début de la sortie du tunnel le 24 juin. C'est juste la date espérée pour que tout le monde ait eu sa 1ère dose sachant qu'il faut 3 semaines pour attendre des résultats et qu'ensuite la 2e dose c'est seulement 4 mois plus tard donc le bout du tunnel ce sera en octobre ou novembre et si et seulement si y a pas un foutu variant totalement résistant aux vaccins qui émerge et même à cela les autres pays du monde ils auront pas vaccinés assez donc la vie normale avec les voyages que certaines espèrent franchement faut voir 2023 là au mieux. Franchement porter le masque partout à l'extérieur pendant encore deux ans, cela me révulse de base mais avec les décisions de yoyo on va pas y échapper.

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, crazy_marty said:

 

 

 

Quelqu'un d'autre sera bien content d'avoir ta place.

 

 

 

C'est bien comme ca tu vas tester le vaccin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Prince_Bel-Air a dit :

C'est bien comme ca tu vas tester le vaccin pour moi.

Les gens de ton espèce ne devraient même pas avoir accès au vaccin. Ni même au système de santé.

Tu as prôné depuis le début l'immunité de masse et la sélection naturelle. Et maintenant tu veux le vaccin. Et en plus, d'abord testé par les autres.

Les autres doivent faire des efforts, toi, jamais. 

 

Tu as tellement rien dans le pantalon, t'es tellement un déchet de l'humanité que tu n'as même pas la dignité d'assumer tes propos, de rendre ta carte d'assurance maladie et de passer au sud de la frontière. Toujours la gueule grande ouverte, mais quand il s'agit d'agir ...

 

Et tu viens quand même nous demander de l'aide pour tes petits problèmes. 

 

Ça s'appelle "vouloir le beurre et l'argent du beurre ...". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Prince_Bel-Air said:

C'est bien comme ca tu vas tester le vaccin pour moi.

 

Certainement pas pour toi que je vais aller me faire vacciner dès que j'y aurais accès.

 

Pour protéger les autres, ça oui, par contre.

 

Tsé, les autres, ces gens que tu méprises et considères jamais comme ayant le moindre degré d'importance, sauf quand soudainement tu as besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rainbow21 a dit :

J'ai quand même très peur qu'un des variants dominants rende inefficace les vaccins actuels. Puis cela me fait rire le fait que Legault encore nous promet le début de la sortie du tunnel le 24 juin. C'est juste la date espérée pour que tout le monde ait eu sa 1ère dose sachant qu'il faut 3 semaines pour attendre des résultats et qu'ensuite la 2e dose c'est seulement 4 mois plus tard donc le bout du tunnel ce sera en octobre ou novembre et si et seulement si y a pas un foutu variant totalement résistant aux vaccins qui émerge et même à cela les autres pays du monde ils auront pas vaccinés assez donc la vie normale avec les voyages que certaines espèrent franchement faut voir 2023 là au mieux. Franchement porter le masque partout à l'extérieur pendant encore deux ans, cela me révulse de base mais avec les décisions de yoyo on va pas y échapper.

Faut y aller une étape à la fois et ne pas trop spéculer sur le reste sinon on ne fait que générer de l'anxiété et cela ne nous aide pas. À priori pour le moment les vaccins protègent contre les variants connus et répandus, ensuite il faudra modifier les vaccins pour les ajuster, particulièrement tant que le virus circulera dans certaines zones géographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-04-12 à 13:30, Prince_Bel-Air a dit :

C'est pour cela qu'il y a une taxe élevée sur les produits de tabac.

Autant arrêter la cigarette alors, plus simple non ? :)

 

Pour la situation des variants, on aime pas ce qu'on a au Brésil mais la Science n'est plus déjà dans les vaccins de 1ère génération.
Il est clair que le temps, la bétise humaine joue contre nous et que "la mutation" adore ça.

Néanmoins on parle de coronavirus, c'est pas comme si ça date de hier, pareil pour l'ARN Messager.

On pourrait aller loin, je préfère voir de mon coté, la fin d'un tunnel, oui les variants c'est la clef de cette fin que je vois quand même, enfin.
Mais surtout, avec cette folie de pandémie peut-être dans quelques années on va fermer des fondations car, les saletés de cancers pédiatriques vont disparaitre, j'y crois et être heureux c'est mieux qu'anxieux.

 

Bon courage à tous dans cette période pas marrante pour notre Pays, néanmoins on est pas les premiers dans ce délire.

 

Un petit lien qui ne mange pas de pain pour un Grand lendemain : https://biontech.de/science/pipeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, crazy_marty said:

 

Certainement pas pour toi que je vais aller me faire vacciner dès que j'y aurais accès.

 

Pour protéger les autres, ça oui, par contre.

 

Tsé, les autres, ces gens que tu méprises et considères jamais comme ayant le moindre degré d'importance, sauf quand soudainement tu as besoin d'aide.

Si tu te trouves sur un bateau avec une centaine de passagers en train de couler et il n'y a de la place pour sauver qu'une dizaine de personnes, Tu préfères être parmi la dizaine de survivants ou bien tu es prêt a te porter volontaire pour mourir noyé  et sauver  l'autre dizaine?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Si tu te trouves sur un bateau avec une centaine de passagers en train de couler et il n'y a de la place pour sauver qu'une dizaine de personnes, Tu préfères être parmi la dizaine de survivants ou bien tu es prêt a te porter volontaire pour mourir noyé  et sauver  l'autre dizaine?  

Et le rapport avec le fait de se faire vacciner (non seulement pour sa propre protection mais aussi pour celle d'autrui), c'est....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Si tu te trouves sur un bateau avec une centaine de passagers en train de couler et il n'y a de la place pour sauver qu'une dizaine de personnes, Tu préfères être parmi la dizaine de survivants ou bien tu es prêt a te porter volontaire pour mourir noyé  et sauver  l'autre dizaine?  

Vu comme le bateau coule avec les Princes de marins tu sais faut juste du bon sens, il reste encore des valeureux, le tirage au sort finalement c'est comme on le fait pour les vaccins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Si tu te trouves sur un bateau avec une centaine de passagers en train de couler et il n'y a de la place pour sauver qu'une dizaine de personnes, Tu préfères être parmi la dizaine de survivants ou bien tu es prêt a te porter volontaire pour mourir noyé  et sauver  l'autre dizaine?  

"Me, myself and I"

 

Et tu oses te pointer sur un forum pour demander de l'aide ?

La notion de réciprocité, ça te dit quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

Et le rapport avec le fait de se faire vacciner (non seulement pour sa propre protection mais aussi pour celle d'autrui), c'est....?

Je préfère être parmi les 10% qui vont bénéficier de l’immunité collective que des 90% qui vont subir les effets a long terme du vaccin qui n'ont pas encore ete testes.

17 minutes ago, PhilMP said:

"Me, myself and I"

 

Et tu oses te pointer sur un forum pour demander de l'aide ?

La notion de réciprocité, ça te dit quelque chose ?

C'est la vie. Chacun privilégie ses propres intérêts, tout comme mon voisin défend ses propres intérêts de garder le cèdre au lieu de penser aux intérêts de son voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement